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    Attraper des Pokémon

    Attraper des Pokémon est l'une des trois méthodes actuelles d'obtention de Pokémon, les autres sont l'éclosion d'œufs Pokémon et le commerce.

    Les Pokémon peuvent être capturés dans diverses situations, notamment :

    • le trouver dans la nature,
    • l'attirer avec de l'encens ou un module de leurre,
    • l'obtenir d'une rencontre quotidienne,
    • être rencontré par celui-ci après avoir photobombé dans GO Snapshot,
    • le rencontrer via Bonus Challenge après Raid Battle ou Sauver des Pokémon Shadow après un combat avec n'importe quel membre de la Team GO Rocket,
    • ou en récompense de tâches de recherche ou de GO Battle League.

    Dans le cas des deux derniers points, les rencontres Pokémon n'impliquent pas de voir Pokémon dans la vue Carte afin d'entrer dans l'écran de rencontre.



    Contenu

    Pokémon à l'état sauvage

    Attraper des Pokémon

    Pokémon à l'état sauvage



    L'obtention de Pokémon dans la nature implique deux étapes principales :

    1. Les localiser et les approcher dans la vue Carte, puis
    2. Les attraper avec une Poké Ball dans l'écran de rencontre.

    Il existe plusieurs types d'endroits dans lesquels les Pokémon peuvent apparaître :

    • Points d'apparition naturels - ce sont des points aléatoires dans le monde réel, principalement à côté des routes et des chemins vus dans la vue Carte. De tels spots peuvent être clairement vus dans Ingress, car les spots de matière exotique partagent les mêmes points géographiques dans le monde réel.
      • Les Pokémon apparaissant à ces endroits peuvent être considérés comme Sightings dans l'onglet À proximité, s'il n'y a pas de Pokémon Proche les PokéStops.
    • Points d'apparition à proximité des PokéStops - ce sont des points à proximité des PokéStops sélectionnés, car tous les PokéStops n'ont pas de points d'apparition réguliers de Pokémon.
      • Les Pokémon apparaissant à ces endroits peuvent être vus dans l'onglet à proximité.
    • Nids de Pokémon - ce sont des zones dans des emplacements géographiques spécifiques, où un nombre accru de la même espèce de Pokémon apparaît pendant une courte durée. Ils peuvent être à la fois des points d'apparition naturels et sauvages et des points d'apparition à proximité de PokéStops.
    • Points d'apparition autour des PokéStops avec un module de leurre activé - ce sont des points d'apparition temporaires pour les Pokémon attirés avec des modules de leurre. Leur emplacement est à proximité du PokéStop, mais les Pokémon attirés n'apparaissent pas dans la section À proximité du Tracker.
    • Points d'apparition autour d'un dresseur avec un encens activé - ce sont des points d'apparition temporaires pour les Pokémon attirés avec de l'encens. Leur emplacement est à proximité du Dresseur et les Pokémon attirés n'apparaissent pas dans l'onglet À proximité et ne sont également accessibles qu'à l'utilisateur de l'Encens. Par conséquent, les autres Dresseurs ne peuvent pas attraper les Pokémon attirés avec un Encens utilisé par un autre joueur.
      • La même règle s'applique aux Meltan attirés par Mystery Box et aux Pokémon issus de rencontres de photobombs et de rencontres quotidiennes.

    De plus, les Pokémon qui sont stimulés par la météo apparaissent avec un anneau brillant et tourbillonnant autour d'eux.



    Suivi des Pokémon sauvages

    Attraper des Pokémon Attraper des Pokémon

    Onglet à proximité

    Voir: Affichage de la carte → onglet À proximité

    Il y a un onglet à proximité accessible depuis le coin inférieur droit de la vue Carte et il permet aux dresseurs de traquer les Pokémon sauvages qui se trouvent soit à proximité de PokéStops, soit juste quelque part dans la nature dans la zone la plus proche du dresseur.

    Rencontre quotidienne

    Attraper des Pokémon Attraper des Pokémon

    Audino apparaissant pour Daily Encounter

    Rencontre quotidienne est une fonctionnalité qui fait apparaître un Pokémon à côté du joueur une fois par jour après que le Dresseur se soit connecté au jeu après minuit, heure locale.

    Une fois que le Pokémon de la rencontre quotidienne apparaît dans un endroit spécifique, il ne sera disponible que là-bas. Les Pokémon de Daily Encounter ont un anneau blanc spécial pulsant au sol en dessous d'eux dans la vue Carte et ils n'apparaissent pas dans l'onglet À proximité.

    Écran de rencontre

    Une fois qu'un Pokémon apparaît dans la vue Carte, le joueur peut appuyer dessus, ce qui mènera au écran de rencontre.


    L'écran de rencontre permet au joueur d'attraper le Pokémon avec les Poké Balls actuellement détenues et d'utiliser des baies pour rendre ce processus plus facile ou plus bénéfique.

    Le même mécanisme de capture de Pokémon est partagé pour diverses fonctionnalités de jeu impliquant :

    • attraper des Pokémon sauvages (y compris des Pokémon attirés avec un module leurre ou un encens) depuis la vue carte,
    • Pokémon qui apparaît à côté du Dresseur dans la vue Carte après un photobomb dans GO Snapshot,
    • Pokémon étant une récompense pour une défaite réussie des Raid Boses, connu sous le nom de Bonus Challenge,
    • récompenses pour les tâches de recherche terminées et les percées de recherche,
    • sauver un Pokémon Ombre après une bataille réussie contre les membres de la Team GO Rocket.

    Cependant, il existe des mécanismes et des fonctionnalités différents pour ces écrans de rencontre entre certaines de ces méthodes, car certaines d'entre elles impliquent l'utilisation de Premier Balls au lieu de Poké Balls possédés.


    Fonctionnalités de l'écran de rencontre

    L'image de droite montre l'écran de rencontre qui apparaît lorsque vous essayez d'attraper un Pokémon. Chaque fonctionnalité de l'écran de rencontre est répertoriée avec une description ci-dessous :

    Attraper des Pokémon Attraper des Pokémon
    1 Quitter le bouton de rencontre Le dresseur peut quitter l'écran de rencontre avec le Pokémon à tout moment. Le dresseur peut réintégrer l'écran de rencontre pour un Pokémon individuel après l'avoir quitté auparavant tant que le Pokémon n'a pas disparu de la vue Carte. Les Pokémon restent éveillés au maximum 30 ou 60 minutes après leur apparition. 2 Bouton Appareil photo Ce bouton permet au joueur de masquer tout autre élément de l'interface graphique et de prendre une photo du Pokémon rencontré. L'image est enregistrée dans le stockage de l'appareil mobile du joueur uniquement si l'autorisation appropriée est donnée à l'application Pokémon GO. La vue de la caméra fonctionne à la fois en modes AR et non AR. 3 Bouton de commutateur de mode de caméra AR Ce commutateur contrôle le mode de réalité augmentée. Le basculer sur la position On utilisera l'appareil photo de l'appareil pour montrer le Pokémon dans le "monde réel". L'appareil devra peut-être être orienté pour que le Pokémon apparaisse dans le champ de vision. Le laisser désactivé le maintiendra sur la scène du parc par défaut, indiquée dans l'image de droite, et le déplacement de l'appareil n'aura aucun effet sur l'image du Pokémon. 4 Médailles de type Il affiche les médailles pour des types spécifiques qui appliquent le bonus de capture approprié. 5 Étiquette avec le nom et le CP du Pokémon L'étiquette qui affiche diverses informations générales telles que le nom et le CP du Pokémon. CP apparaît parfois sous la forme "???" ce qui signifie que l'espèce Pokémon n'a jamais été vue et enregistrée dans le Pokédex ou que son CP est supérieur à celui de tout Pokémon actuellement détenu. Une petite icône Poké Ball blanche apparaîtra sur le côté gauche de l'étiquette si l'espèce Pokémon a déjà été possédée. Pendant les premières secondes qui suivent l'accès à l'écran de rencontre, toutes les icônes de médailles bonus de type apparaissent au-dessus de l'étiquette, indiquant les niveaux de médailles actuellement détenus pour attraper des Pokémon du type lié au Pokémon rencontré. Dans le coin supérieur droit de l'étiquette, l'icône météo s'affiche si le Pokémon est actuellement boosté par la météo. Si Pokémon est brillant, une icône sera également affichée dans le coin supérieur droit de cette étiquette. 6 Anneau cible Cet anneau apparaît lorsque le joueur appuie sur la Poké Ball. Sa taille se rétrécit et se dilate à plusieurs reprises. Plus il est petit lorsque la balle y est lancée, meilleures sont les chances d'attraper le Pokémon. Sa couleur indique à quel point le Pokémon rencontré est difficile à attraper. Le vert clair étant le plus facile et le rouge le plus difficile. L'utilisation d'une Poké Ball de qualité supérieure, Razz Berry, Golden Razz Berry ou Silver Pinap Berry rend les Pokémon plus faciles à attraper et change donc la couleur de l'anneau cible vers la teinte vert vif. 7 Bouton d'accès aux baies possédées Il révèle un panneau à partir de la gauche qui permet à l'entraîneur de choisir rapidement n'importe quel type de baies appartenant à son sac. 8 Poké Ball ou baie actuellement sélectionnée dans le sac d'objets Il s'agit d'un modèle 3D du type de Poké Ball ou de baies actuellement sélectionné dans le sac d'objets prêt à être utilisé sur le Pokémon rencontré. Pour utiliser la Poké Ball, le joueur doit appuyer et maintenir la Poké Ball, puis la glisser et la relâcher en direction du Pokémon. Dans le cas des baies, le joueur n'a qu'à appuyer dessus, car il n'est pas nécessaire de viser et de lancer. 9 Bouton d'accès aux Poké Balls possédées Il révèle un panneau à partir de la droite qui permet à l'entraîneur de choisir rapidement n'importe quel type de Poké Ball possédé dans son sac d'objets. 10 Nombre d'articles actuellement sélectionnés dans le sac Ce nombre affiche la quantité d'articles sélectionnés qu'il leur reste. Le dresseur peut attraper des Pokémon sans baies dans son sac d'objets, mais il ne le peut pas sans Poké Balls.

    Écran de rencontre du défi bonus

    L'écran de rencontre du Raid Battle ou du Team GO Rocket Bonus Challenge diffère de l'écran de rencontre habituel en ce que le Dresseur ne peut utiliser que les Premier Balls récompensés pour ses performances au combat au lieu de ses Poké Balls.

    Les Pokémon dans de telles rencontres ne peuvent pas fuir l'entraîneur tant qu'il n'y a plus de balles Premier à utiliser.

    Il y a une animation brillante spéciale pour les Pokémon qui fuient en raison d'un manque de Premier Balls dans un Raid Battle Bonus Challenge.

    Écran de rencontre de récompense

    L'écran de rencontre pour attraper des Pokémon décernés par GO Battle League ou des tâches de recherche terminées (tâches de recherche sur le terrain, spéciales ou chronométrées) ne diffère pas de l'écran de rencontre normal en ce qui concerne son interface. La seule différence est que le Pokémon ne s'enfuit jamais et que l'entraîneur peut toujours revenir à la rencontre à partir de la page Bataille ou de l'onglet Recherche respectivement.

    Écran de rencontre Pokémon mythique

    L'écran de rencontre des Pokémon Mythiques, récompensés pour les tâches de Recherche Spéciale, diffère de l'écran de rencontre normal. Dans le cas de Mew et Celebi, cela nécessite d'utiliser le mode AR qui ne peut être désactivé que s'il n'y a pas de capteur gyroscope dans l'appareil (ou il ne fonctionne pas correctement donc le jeu ne peut pas évaluer la position de l'appareil).

    De plus, il n'y a pas d'option pour choisir ou utiliser des Poké Balls ou des Baies dans le sac d'articles. Le joueur dispose à la place d'un nombre infini de Poké Balls régulières à utiliser et le bonus Premier lancer est toujours accordé, quel que soit le nombre de lancers utilisés.

    De plus, en cas d'attraper Mew, le Pokémon devient invisible et peut être légèrement vu entre les lancers, et en cas d'attraper Celebi, il se téléporte entre divers endroits aléatoires.

    En cas de capture de Jirachi, aucune fonction AR n'est requise, quelques autres Pokémon apparaissent en arrière-plan derrière Jirachi endormi et ils commencent à chanter avant que Jirachi ne se réveille et soit prêt à être attrapé. Ces Pokémon de fond et chantants sont : Chimecho, Kricketot, Bronzong, Loudred et Jigglypuff.

    En cas de rencontre avec Victini, l'écran de rencontre est le plus proche de l'écran de rencontre Pokémon normal, car la seule différence est le nombre infini de Poké Balls, pas d'accès aux baies et le bonus de premier lancer donné quel que soit le nombre de lancers et de captures réussis.

    Réalité augmentée

    Il y a une option pour utiliser Réalité Augmentée (AR pour faire court) et Réalité augmentée Plus (AR + pour faire court) dans l'écran de rencontre. Ce mode permet de visualiser et d'attraper les Pokémon rencontrés avec l'arrière-plan de l'environnement du monde réel.

    De plus, l'utilisation de l'AR + donne l'opportunité d'une rencontre Pokémon plus complexe, impliquant des bonus de furtivité et de poignée d'expert.

    Article principal: AR Plus

    Couleur de la bague cible

    Le taux de capture d'un Pokémon peut être identifié par la couleur de l'anneau cible vu devant le Pokémon dans l'écran de rencontre. La couleur de l'anneau peut changer au cours de la même rencontre lorsqu'une Poké Ball Berry ou mieux est utilisée pour modifier les variables de taux de capture. (Voir la section ci-dessous.) [1]

    Cependant, lors de la capture d'un Pokémon Ombre, la couleur de l'anneau est déterminée à l'aide d'un taux de capture de base de 5%. Cela fait que la couleur de leur cercle cible apparaît initialement rouge vif – en réalité, leurs taux de capture sont identiques à ceux des rencontres sauvages de la même espèce de Pokémon. De même, lorsque vous rencontrez des Pokémon déguisés en Idem, la couleur de l'anneau correspond à ce qui est attendu pour le déguisement, mais le taux de capture réel observé correspond aux taux de capture attendus de Ditto.[2]

    Taux de capture Couleur Difficulté
    ~% 100 Green Très facile
    ~% 75 Vert citron Facile
    ~% 50 Jaune Moyenne
    ~% 25 Orange Difficile
    ~% 5 Rouge Très difficile

    Taux de capture

    Le taux de capture est la probabilité d'une capture réussie (Attraper des Pokémon décrit ci-dessous) d'un Pokémon rencontré, calculé par le jeu lors d'un contact réussi entre une Poké Ball et un Pokémon.

    La valeur calculée tient compte du niveau du Pokémon (indirectement fourni par la valeur CP lors de la rencontre), du taux de capture de base de l'espèce et de divers multiplicateurs dépendant du type de balle, du type de rencontre, du style de lancer, etc. [3] La valeur finale est donnée par la formule :

    Attraper des Pokémon

    De

    • BCR est le taux de capture de base, défini dans le Game Master pour chaque espèce de Pokémon.
    • CPM est une valeur multiplicatrice, définie dans le Game Master, associée au niveau de ce Pokémon.
      • Les rencontres sauvages ont des niveaux de Pokémon compris entre 1 et 30 (sans boost météo) ou 5 et 35 (avec boost météo), avec des valeurs CPM comprises entre 0.094-0.7317 ou 0.29024988-0.76156384, respectivement.
      • Les rencontres de Pokémon Ombre obtenues de la Team GO Rocket ont un niveau Pokémon de 8 (pas de boost météo) ou 13 (avec boost météo), avec des valeurs CPM de 0.3752356 et 0.48168495 respectivement.
      • Les rencontres de récompense de tâche de recherche ont toujours un niveau Pokémon de 15, correspondant à une valeur CPM de 0.51739395.
      • Les rencontres de récompense GO Battle League ont toujours un niveau Pokémon de 20, correspondant à une valeur CPM de 0.5974.
      • Les rencontres de récompense Raid Battle ont un niveau Pokémon de 20 (pas de boost météo) ou 25 (avec boost météo), avec des valeurs CPM de 0.5974 et 0.667934 respectivement.
    • M est le produit de tous les multiplicateurs applicables décrits dans le tableau ci-dessous, remplacé par une valeur de 1 si non applicable.

    Multiplicateurs

    Les multiplicateurs suivants sont utilisés pour calculer la valeur de Attraper des Pokémon dans la formule ci-dessus :[2][3]

    Type Nom Multiplicateur
    Type de balle Poké Ball 1.0
    Premier Bal 1.0
    Grand bal 1.5
    Ultra Ball 2.0
    Baies Razz Berry 1.5
    Baie Pinap d'Argent 1.8
    Baie Razz Doré 2.5
    Lancer† Boule courbe 1.7
    Nice! 1.0 ≤ Lancer < 1.3 (1.15)
    Génial! 1.3 ≤ Lancer < 1.7 (1.5)
    Excellent! 1.7 ≤ Lancer < 2.0 (1.85)
    Type Médaille‡ Bronze 1.1
    Argent 1.2
    Or 1.3
    Platine 1.4
    Type de rencontre Récompense de recherche 2.0

    Toutes les valeurs de multiplicateur, à l'exception de celles de la qualité du lancer et du lancer de balle courbe, sont utilisées dans la détermination de la couleur du cercle de capture interne décrite précédemment, ce qui l'amène à changer lors de l'utilisation d'une Poké Ball Berry ou meilleure.

    † Le multiplicateur de qualité de lancer est calculé comme Attraper des Pokémon si la balle atterrit dans l'anneau cible intérieur, où Attraper des Pokémon est un rapport entre les rayons de la bague intérieure sur la bague extérieure et est donc compris entre 0 (la cible la plus petite possible) et 1 (la cible a la même taille que le cercle extérieur), ce qui donne un multiplicateur compris entre 1 et 2. Les plages données dans le tableau (avec leurs moyens) de ce multiplicateur est ensuite utilisé par le jeu pour déterminer le texte bonus affiché à l'écran. La valeur finale peut ensuite être cumulée avec le multiplicateur Curve Ball, le cas échéant.

    ‡ Pour les Pokémon de type double, ce multiplicateur sera la moyenne du multiplicateur de chaque médaille respective.

    Taux de fuite

    Le taux de fuite est la chance pour le Pokémon de s'échapper du Dresseur après s'être échappé de la Poké Ball, déterminé pour chaque espèce dans le Game Master. Cette probabilité n'est affectée par aucun des multiplicateurs décrits ci-dessus.[3]

    Éviter la Poké Ball

    La plupart des Pokémon essaieront d'éviter d'être touchés par la Poké Ball, ils effectuent donc au hasard une action qui empêche la Poké Ball de les capturer. Il y a deux actions différentes pendant la rencontre, que Pokémon peut effectuer - attaquer et esquive.

    Pokémon peut Attaque en effectuant son animation d'attaque. Pendant toute la durée de l'attaque du Pokémon, les Poké Balls sont inefficaces et même si elles frappent correctement le Pokémon, elles rebondiront simplement dessus. Un Pokémon Copain peut être capable de renverser la balle pour avoir une chance de les attraper. La même animation peut être vue lorsqu'un Pokémon effectue une attaque rapide ou lorsqu'il est sous tension.

    Esquive est la seconde des actions d'un Pokémon lors d'une rencontre. Lorsqu'un Pokémon esquive, il quitte sa position initiale pendant plus ou moins longtemps. Contrairement à l'attaque, lorsqu'un Pokémon esquive, il peut toujours être touché par une Poké Ball et attrapé. Il existe différents types d'esquive :

    • Sauter - le type d'esquive le plus courant parmi les Pokémon qui se déplacent au sol. Ce type d'esquive dure le plus court. (par exemple Pikachu et Mewtwo)
    • Vol stationnaire - la deuxième esquive la plus courante, observée chez les Pokémon qui planent, volent ou lévitent au-dessus du sol. En esquivant, le Pokémon plane à gauche ou à droite et y reste un certain temps. Lorsque la rencontre est hors AR, Pokémon peut se cacher partiellement sur les bords de l'écran. (par exemple Shuppet et Kyogre)
    • Voler - un autre style d'esquive commun, principalement utilisé par les Pokémon avec des ailes. Pendant que le Pokémon esquive, il monte bien au-dessus de sa position initiale. (par exemple Swablu et Rayquaza)
    • Électrique - malgré son nom, ce type d'esquive est courant pour les Pokémon de type Insecte et Vol. Le mouvement de ces Pokémon implique des changements brusques de position dans les airs - principalement latéralement et en diagonale. (par exemple Zubat et Magnemite)
    • Psychic - le type d'esquive le moins courant. Le mouvement de cette esquive est similaire à l'électricité lorsque le Pokémon vole, mais au lieu de changer brusquement de position dans les airs, il suit une trajectoire plus fluide en forme de 8. (par exemple Gastly et Misdreavus)
    • Aucun - certains Pokémon n'ont pas de type d'esquive, principalement à cause de leur carrure (par exemple Diglett, qui dépasse du sol). Les Pokémon sans styles d'esquive ne peuvent effectuer des attaques que pour éviter d'être capturés par une Poké Ball lancée.

    Animations inactives peut se produire pendant le processus de capture. Ils ne modifient que légèrement la hitbox du Pokémon dans certains cas.

    Les Pokémon de Raid Battles et de Team GO Rocket ont tendance à attaquer plus fréquemment. Pour réduire les attaques et les esquives des Pokémon rencontrés, les Dresseurs peuvent utiliser une Baie Nanab.

    Photos

    Attraper des PokémonAttraper des PokémonInterface originale de Encounter Screen avant la mise à jour du jeu vers la version 0.57.2

    Vidéos

    Attraper des PokémonAttraper des PokémonPokémon GO - Attraper des PokémonPokémon GO - Attraper des Pokémon

    Trivia

    • L'écran de rencontre et le mécanisme de capture de Pokémon sauvage entier diffèrent beaucoup des autres jeux Pokémon, car :
      • il n'y a pas de bataille engagée avec le Pokémon sauvage,
      • les Pokémon sauvages apparaissant dans la vue Carte ne forcent pas la rencontre, et à la place, le joueur peut choisir s'il veut ou non rencontrer des Pokémon qui apparaissent dans la vue Carte,
      • attraper des Pokémon se concentre sur le but et la technique de lancer des Poké Balls plutôt que sur le combat avec les Pokémon rencontrés.
    • Le mécanisme consistant à lancer une Poké Ball sur le Pokémon sauvage est un peu similaire au jeu de paniers de basket Messenger de Facebook qui était l'un des deux jeux populaires d'œufs de Pâques de l'application avant le lancement officiel de Pokémon GO.
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