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    Champ de force

    Pour le matériel, voir Forcefield (matériau).

    A Champ de force (aussi connu sous le nom "FF" pour faire court) est un objet dans un endroit. Il a été ajouté le 20 décembre 2007[1] apparaissant sous forme de filaires colorés clignotants autour de l'avatar d'un joueur. Son apparence a été mise à jour en une boule 3D bleue étincelante vers début juillet 2011[2 ], et en 2014, il a été mis à jour vers un orbe 2D plus détaillé.



    Il apparaît actuellement sous la forme d'un orbe bleu autour de l'avatar d'un joueur, protégeant le joueur d'être assommé par des explosions ou de la plupart des Champ de forceOutils. Cependant, certaines choses peuvent supprimer le ForceField et tuer l'avatar.

    A Champ de forceSpawnLocation peut être inséré dans un endroit, apparaissant par défaut pendant dix secondes autour des joueurs nouvellement créés. Ce temps peut être ajusté pour être plus long ou plus court via la propriété "Durée" du spawn.

    Le ForceField protégera également tout ce qui possède une propriété de véhicule.


    Contenu

    Propriétés

    Champ de force bool Visible

    Si oui ou non ce ForceField peut être vu. Les effets s'appliquent toujours même si le ForceField est visible ou non.


    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Script ForceFields

    Voir aussi: Champ de forceHumanoïde

    Les ForceFields n'ont d'effet que lorsqu'ils sont placés dans un Champ de forceModèle avec une partie nommée "Tête". Cela peut être fait avec le code suivant dans un script :


    Instance.new("ForceField",jeu.Joueurs["nom du joueur"].Personnage)

    Il est important de noter ce que les ForceFields font et ne font pas. Les champs de force protègent contre presque toutes les explosions. Cependant, ils ne fonctionneront pas s'ils sont utilisés pour se défendre contre une arme mal scénarisée. L'ajout d'un ForceField au personnage d'un joueur empêche Humanoid:takeDamage(n) d'avoir un effet. Cependant, cela n'empêche pas un code tel que Humanoid.Health = 0 de tuer le joueur.

    Trivia

    Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.

    • Il existe des scripts, ainsi que des équipements, qui passent par ForceFields, tels que Skeleton Scythe.
    • Le joueur peut être renversé pendant que le champ de force est actif, le seul outil connu qui peut renverser les joueurs pendant que le FF est allumé est la fusée rapide.
    • Vous pouvez tuer un joueur qui a un champ de force en utilisant l'effet de Venomshank et Darkheart, le pistolet Hyperlaser et Frost Blade.
    • Vous étiez auparavant capable de faire sauter les membres d'un joueur de champ de force avec le Darksteel Katana. Il a été patché depuis.
    • Il existe des programmes d'exploitation qui peuvent activer forcefield sans être administrateur sur un jeu, ils se trouvent généralement dans les jeux de combat. Il a également été patché depuis.



    Galerie

    Champ de forceLe ForceField de 2007 à 2011. (Sélection-partie)Champ de forceLe ForceField de fin 2014 à aujourd'hui. (forme moderne)Champ de forceLe champ de force de 2011 à fin 2014. (En forme de boule)

    Références

    1. ↑ https://blog.roblox.com/2007/12/use-the-force-fields/
    2. https://youtu.be/6PUJV_u1FT8

    Liens externes

    • ForceField sur Roblox Developer Hub
    • ForceField dans la référence de l'API Roblox
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