Close
    Search Search

    Château des rêves


    Château des rêves est un monde présenté dans Kingdom Hearts Birth by Sleep, Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix et Kingdom Hearts Union χ. Il est basé sur le film de Disney de 1950, Cendrillon.

    Contenu

    • 1 Réglage
    • 2 Histoire
      • 2.1 Naissance de Kingdom Hearts par sommeil
    • 3
    • 4 Trésor
    • 5 Anecdotes

    Paramètres

    À l'intérieur Le chateau, où résident Lady Tremaine, Anastasia, Drizella et (anciennement) Cendrillon, est le Salle de garde-robe. Jaq et les autres souris ont construit Trous de souris pour naviguer dans le château. La seule sortie du château est la Poignée forestière. Aller tout droit vous mène au Cour du Palais. Continuer tout droit et monter quelques marches vous mène au Couloir.



    Encore une fois tout droit, le couloir vous mène au Foyer. De là, vous pouvez aller de deux manières. Vous pouvez soit monter beaucoup d'escaliers, soit aller à droite. Monter les escaliers vous amène au Danse de salon où Cendrillon et le prince charmant ont partagé leur danse romantique.

    Aller à droite vous amène au Passage. En naviguant dans le Passage, vous atteignez finalement le Antichambre. La seule sortie (si vous avancez) vous amène au Balcon de la salle de bal. Sauter du balcon de la salle de bal vous ramène au Danse de salon.

    Notre Histoire

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    Il y a cette fille ici, elle s'appelle Cendrillon. Elle m'a fait réaliser à quel point c'est puissant de croire. Peu importe à quel point les choses semblent impossibles, un rêve suffisamment puissant sera toujours suffisant pour éclairer les ténèbres.



    Terra à Aqua

    Ventus a été la première personne à visiter ce monde. À son arrivée, il est mystérieusement réduit à la taille d'une souris et se retrouve dans un piège à souris, prenant le rôle de Gus, le meilleur ami de Jaq.

    Il est sauvé par Jaq et Cendrillon, qui est le serviteur de sa belle-mère et de ses deux demi-soeurs (Anastasia et Drizella). Alors que Cendrillon est appelée à faire ses corvées, Jaq parle à Ven d'un bal qui se tient au château du roi et l'informe que Cendrillon ne peut y aller que si elle peut trouver une robe appropriée. Pour l'aider à y arriver, Jaq et Ven décident de trouver le dernier des matériaux pour modifier la robe. Ven parcourt la maison pour les trouver et les ramène à Jaq. Le dernier élément de la liste est une perle, qui est gardée par le chat maléfique de Tremaine, Lucifer.

    Ven se faufile sur le chat endormi, mais Lucifer se réveille et essaie de l'attaquer. Jaq le repousse avec des pelotes de laine et s'en tire avec la perle, tandis que Ven reste pour combattre le chat. Après la défaite de Lucifer, Ven et Jaq se précipitent dans la chambre de Cendrillon pour finir de refaire sa robe. Ne sachant pas que sa robe est terminée, Cendrillon essaie de se remonter le moral en disant que le bal serait ennuyeux de toute façon. Mais ensuite, Jaq et Ven révèlent la robe finie et Cendrillon est ravie que son rêve puisse devenir réalité. Elle va au bal et Jaq demande à Ven quel est son rêve. Ven répond qu'il s'agit de devenir un maître Keyblade avec ses amis. Juste après cela, il part pour continuer son voyage. Terra arrive dans le jardin de Tremaine après le départ de Ventus et rencontre une Cendrillon en pleurs, dont la robe a été déchirée en lambeaux par ses méchantes demi-sœurs. Terra essaie de lui dire de croire en la force de son cœur, mais ses sentiments négatifs face à la ruine de sa robe et de son rêve font ressortir l'Inversé. Terra les bat alors que la fée marraine apparaît. Elle utilise sa magie pour créer une calèche, une nouvelle robe et une paire de pantoufles de verre pour Cendrillon, mais prévient que le sort sera annulé à minuit.



    Cendrillon part au bal. Terra sent la lumière renouvelée dans son cœur et demande à la fée marraine pourquoi elle a réalisé le rêve de Cendrillon pour elle. La marraine répond que croire en ses rêves suffit pour les mériter et dit qu'il faut voir par lui-même. Terra se rend au château et escorte Cendrillon à travers les couloirs d'Unversed jusqu'à la salle de bal.

    Cendrillon rencontre le prince charmant et danse toute la nuit avec lui. Pendant ce temps, Terra sent la présence d'Unversed et combat un géant, le Symphony Master, qui perturbe le bal. Il le bat avant que l'horloge ne sonne midi. Cendrillon s'enfuit avant que le sort ne soit annulé mais ne dit pas à Charming son nom. Alors qu'elle descend la cage d'escalier, une de ses pantoufles de verre tombe et est récupérée par le Grand-Duc.

    Terra rencontre Aqua à l'entrée du château. Elle lui parle du départ de Ventus puis demande où se trouve Maître Xehanort. Il lui dit que Maître Xehanort recherche les cœurs de pure lumière (Princesses de Cœur), mais n'est pas de ce monde. Aqua décide de regarder autour de lui un peu plus et se dirige vers la salle de bal alors que Terra s'en va. Après sa rencontre avec Terra, Aqua se rend dans la salle de bal et découvre que quelqu'un a laissé sa pantoufle de verre derrière, sentant ainsi une obscurité particulièrement forte dans le cœur de Lady Tremaine et de ses filles, la concernant grandement. Le prince charmant et le grand-duc décident de parcourir le royaume pour trouver la fille dont le pied convient à la pantoufle. Aqua les suit jusqu'au manoir des Tremaine, avec l'intention de tuer les Tremaines avant que leurs ténèbres ne nuisent à qui que ce soit, mais rencontre la fée marraine, qui lui conseille de ne pas le faire, car la lumière et les ténèbres doivent coexister, quelque chose qu'Aqua n'avait pas appris de Maître Eraqus.



    La fée marraine dit à Aqua que Cendrillon a été enfermée dans sa chambre par Lady Tremaine, afin qu'elle ne puisse pas rencontrer le prince. La fée marraine réduit Aqua à la taille d'une souris pour l'aider à sauver Cendrillon sans être vue par Lady Tremaine. Aqua rencontre Jaq à l'intérieur et le protège des Inversés alors qu'il porte la clé pour déverrouiller la porte de Cendrillon. Une fois sauvée, Cendrillon descend les escaliers pour essayer la pantoufle.

    Aqua regarde depuis la rampe, mais reprend soudainement sa taille normale et tombe au sol. Elle est capable de distraire le Grand-Duc assez longtemps pour que Cendrillon descende. Tremaine casse la pantoufle pour garder Cendrillon sa servante, mais Cendrillon sort l'autre. Elle part à la rencontre du prince au château, mais alors qu'ils se dirigent vers la forêt, Tremaine et les demi-sœurs invoquent un géant Unversed, un coach maudit. Ils rient alors qu'il attaque Cendrillon sans défense, mais avant qu'ils ne puissent profiter davantage, une bombe incendiaire de l'Unversed atterrit sur Lady Tremaine et ses filles, les emportant.

    Aqua bat ensuite l'Inversé et amène plus tard Cendrillon au prince charmant. En regardant leurs joyeuses retrouvailles, Aqua commence à se demander comment vaincre les ténèbres sans utiliser la lumière, mais la fée marraine lui dit d'expérimenter de nouvelles choses pour trouver cette réponse.

    Au cours des dix années suivantes, à un moment donné après la défaite de Maître Xehanort et Vanitas, Cendrillon et le prince charmant dansent dans la salle de bal pendant que Jaq et la fée marraine regardent depuis le balcon.

    A la suite de l'événement précité, mais toujours au cours des mêmes dix années,

    Château des rêves

    Aqua traverse le château.

    Aqua erre dans le royaume des ténèbres et rencontre le château qui surgit d'une mer de ténèbres; il a été plongé dans les ténèbres et seule Cendrillon, qui a été emmenée par Maléfique, préparant le terrain pour les événements de Kingdom Hearts, et la fée marraine ont pu s'échapper.

    Cendrillon et la fée marraine retournent finalement au château des rêves, qui a été restauré des ténèbres, après la défaite de Maléfique.

    Château des rêvesChâteau des rêvesLa forêt derrière le domaine de Lady Tremaine.

    Trésor

    Type Objets trouvés Lieux
    Carte
    Carte du château des rêves Cour du Palais
    Command
    Ralentir Cour du Palais
    Raid de grève Foyer
    Tonnerre Antichambre
    Révision
    Potion Foyer
    Salut-Potion Foyer
    Cristal
    Cristal pulsant Cour du Palais
    Cristal de source Cour du Palais
    Cristal apaisant Foyer
    Cristal éphémère Balcon de la salle de bal Revenez après avoir vaincu le maître symphonique
    Shotlock
    Orage Le chateau
    Autocollant
    Autocollant de cône de signalisation Le chateau
    Sticker ballon volant Passage Besoin de saut en hauteur
    Type Objets trouvés Lieux
    Carte
    Carte du château des rêves La chambre de Cendrillon
    Command
    Bord d'étourdissement La chambre de Cendrillon
    Blizzard Chambre de garde-robe
    Zero Gravity Chambre de garde-robe
    Révision
    Potion Trou de souris
    Potion Trou de souris
    Éther Trou de souris
    Lettre ballon Chambre de garde-robe
    Cristal
    Cristal affamé Trou de souris
    Cristal pulsant Trou de souris
    Cristal éphémère Chambre de garde-robe
    Recette
    Recette magique La chambre de Cendrillon
    Shotlock
    Orage Trou de souris Glisser vers le rebord
    Autocollant
    Autocollant Louie Trou de souris
    Feu d'artifice autocollant La chambre de Cendrillon
    Type Objets trouvés Lieux
    Command
    Surtension de barrière Foyer
    Ralentir Cour du Palais
    Révision
    Potion Foyer
    Potion Foyer
    Salut-Potion Cour du Palais
    Cristal
    Cristal éphémère Foyer
    Recette
    Recette magique Château
    Shotlock
    Orage Foyer
    Autocollant
    Autocollant de feux d'artifice Foyer
    Autocollant bulle Cour du Palais Double saut depuis le point de sauvegarde ou saut et attaque sous l'autocollant


    Trivia

    • Castle of Dreams est très similaire à Wonderland dans le sens où Ventus et Aqua sont capables de réduire leur taille et qu'il existe des entrées secrètes vers d'autres zones. Alors qu'Aqua est montré comme étant rétréci par la fée marraine, on ne sait pas comment Ventus a été rétréci, car il se demande lui-même à haute voix comment cela s'est passé, bien qu'il soit probable que la fée marraine l'ait fait sans se révéler.
    • Dans les premières bandes-annonces, Ventus est montré en train de regarder l'entrée du château avec admiration à l'approche de Cendrillon, mais dans le jeu réel, cette scène ne se produit jamais.
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de départ - Dominion enchantée - Château des rêves - Forêts naines - Destiny Islands - Radiant Garden - Olympus Coliseum - Disney Town - Deep Space - Mirage Arena - Neverland - Mysterious Tower - Keyblade Graveyard - Castle Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    Mondes introduits par jeu dans la série Kingdom Hearts
    Kingdom Hearts Plongez au cœur - Destiny Islands - Disney Town/Château de Disney - Traverse Town - Wonderland - Deep Jungle - Olympus/Olympus Coliseum/Underworld - Agrabah - Monstro - Atlantica - Halloween Town/Ville de Noël - Neverland - Radiant Garden/Hollow Bastion - 100 Acre Wood - Fin du monde - Kingdom Hearts - Royaume des ténèbres
    Chaîne de souvenirs Castle Oblivion/Pays de départ - Ville du Crépuscule
    Kingdom Hearts II Tour Mystérieuse - Le Pays des Dragons - Le Château de la Bête - La Rivière Intemporelle - Les Caraïbes/Port Royal - Les Terres De La Fierté - Les Paranoïaques De L'espace - Le Monde Qui N'A Jamais Été - Le Cimetière De La Keyblade
    Naissance en sommeil Domaine enchanté - Forêts nains - Château des rêves - Espace lointain - Mirage Arena
    Codé Paysage de données
    Distance de chute de rêve La Cité des Cloches - La Grille - Paradis des farceurs - Pays des Mousquetaires - Symphonie de la Sorcellerie
    χ Ville de l'aube
    Syndicat Game Central Station - Niceland - Secteur Cy-Bug - Candy Kingdom
    Kingdom Hearts III Coffre à jouets - Royaume de Corona - Monstropolis - Arendelle - San Fransokyo - Le Monde Final - Scala ad Caelum - Quadratum
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de départ - Dominion enchantée - Château des rêves - Forêts naines - Destiny Islands - Radiant Garden - Olympus Coliseum - Disney Town - Deep Space - Mirage Arena - Neverland - Mysterious Tower - Keyblade Graveyard - Castle Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    Mondes introduits par jeu dans la série Kingdom Hearts
    Kingdom Hearts Plongez au cœur - Destiny Islands - Disney Town/Château de Disney - Traverse Town - Wonderland - Deep Jungle - Olympus/Olympus Coliseum/Underworld - Agrabah - Monstro - Atlantica - Halloween Town/Ville de Noël - Neverland - Radiant Garden/Hollow Bastion - 100 Acre Wood - Fin du monde - Kingdom Hearts - Royaume des ténèbres
    Chaîne de souvenirs Castle Oblivion/Pays de départ - Ville du Crépuscule
    Kingdom Hearts II Tour Mystérieuse - Le Pays des Dragons - Le Château de la Bête - La Rivière Intemporelle - Les Caraïbes/Port Royal - Les Terres De La Fierté - Les Paranoïaques De L'espace - Le Monde Qui N'A Jamais Été - Le Cimetière De La Keyblade
    Naissance en sommeil Domaine enchanté - Forêts nains - Château des rêves - Espace lointain - Mirage Arena
    Codé Paysage de données
    Distance de chute de rêve La Cité des Cloches - La Grille - Paradis des farceurs - Pays des Mousquetaires - Symphonie de la Sorcellerie
    χ Ville de l'aube
    Syndicat Game Central Station - Niceland - Secteur Cy-Bug - Candy Kingdom
    Kingdom Hearts III Coffre à jouets - Royaume de Corona - Monstropolis - Arendelle - San Fransokyo - Le Monde Final - Scala ad Caelum - Quadratum
    ajouter un commentaire de Château des rêves
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.