Close
    Search Search

    Dessins animés de Warner Bros.

    Dessins animés de Warner Bros.


    Warner Bros. Cartoons, Inc. (aussi connu sous le nom Warner Bros. Animation classique et surnommé Terrasse Termite) était la division interne de Warner Bros. pendant l'âge d'or de l'animation américaine. L'un des studios d'animation les plus prospères de l'histoire des médias américains, il était principalement responsable des courts métrages de dessins animés théâtraux Looney Tunes et Merrie Melodies. Les personnages présentés dans ces dessins animés, notamment Bugs Bunny, Daffy Duck, Porky Pig, Sylvester et Tweety, sont parmi les personnages les plus célèbres et les plus reconnaissables au monde. De nombreux membres du personnel créatif du studio, y compris des réalisateurs et des animateurs tels que Chuck Jones, Friz Freleng, Robert McKimson, Tex Avery, Robert Clampett, Arthur Davis et Frank Tashlin, sont considérés comme des figures majeures de l'art et de l'histoire de l'animation traditionnelle. .


    Warner Bros. Cartoons a été fondée en 1933 en tant que Léon Schlesinger Productions, une société indépendante qui a produit les populaires courts métrages d'animation Looney Tunes et Merrie Melodies pour la sortie de Warner Bros. Pictures. En 1944, Leon Schlesinger a vendu le studio à Warner Bros., qui a continué à l'exploiter sous le nom de Warner Bros. Cartoons, Inc. jusqu'en 1963. Looney Tunes et Merrie Melodies ont été brièvement sous-traités au studio DePatie-Freleng Enterprises de Freleng de 1964 à 1967. Le studio Warner Bros. Cartoons a brièvement rouvert ses portes en 1967 avant de fermer définitivement ses portes deux ans plus tard, en 1969.


    Contenu

    Histoire

    1930-1933 : Harman-Ising Productions

    Hugh Harman et Rudolf Ising sont à l'origine des séries de courts métrages d'animation Looney Tunes et Merrie Melodies en 1930 et 1931, respectivement. Les deux séries de dessins animés ont été produites pour Leon Schlesinger au Harman-Ising Studio sur Hollywood Boulevard à Hollywood, en Californie, et Warner Bros. Pictures a sorti les films en salles. Le premier personnage de Looney Tunes était la création de Harman-Ising Bosko, The Talk-ink Kid. Malgré le fait que Bosko était populaire parmi le public du théâtre, il n'a jamais pu égaler la popularité de Mickey Mouse de Walt Disney, ou même de Betty Boop de Max Fleischer. En 1933, Harman et Ising se séparèrent de Schlesinger pour des différends financiers et emmenèrent Bosko avec eux à Metro-Goldwyn-Mayer. En conséquence, Schlesinger a créé son propre studio sur le terrain de Warner Bros. sur Sunset Boulevard à Hollywood.



    1933-1944 : Productions Léon Schlesinger

    Le studio Schlesinger a démarré lentement, poursuivant ses Merrie Melodies à un coup et introduisant un remplaçant de Bosko nommé Buddy dans les Looney Tunes. L'animateur de Disney Tom Palmer a été le premier directeur principal du studio, mais après que les trois dessins animés qu'il a réalisés aient été jugés de qualité inacceptable et rejetés par le studio, l'ancien animateur/compositeur musical Harman-Ising Isadore "Friz" Freleng a été appelé pour remplacer Palmer. et retravailler ses dessins animés où chaque dessin animé Freleng réalisé de 1933 à 1963 a été créé/réalisé par les compositions musicales et les méthodes de Freleng. Le studio a ensuite formé la structure de trois unités qu'il conservera pendant la majeure partie de son histoire, l'une des unités étant dirigée par Ben "Bugs" Hardaway et l'autre par Earl Duvall, qui a été remplacé par Jack King un an plus tard.

    En 1935, Freleng a réalisé le dessin animé de Merrie Melodies I Haven't Got a Hat, qui a présenté le personnage de Porky Pig. Hardaway et King sont partis, et un nouvel arrivant chez Schlesinger, Fred "Tex" Avery, a pris la création de Freleng et a couru avec. Avery a réalisé une série de dessins animés mettant en vedette Porky Pig qui ont fait du personnage la première véritable star du studio. Schlesinger a également progressivement déplacé les dessins animés Merrie Melodies du noir et blanc au Technicolor à deux bandes en 1934, et enfin au Technicolor à trois bandes en 1936. La série Looney Tunes serait produite en noir et blanc pendant beaucoup plus longtemps, jusqu'à ce que 1943.


    En raison des conditions d'espacement limitées dans le bâtiment Schlesinger au 1351 N. Van Ness sur le lot Warner Sunset, Avery et son unité - y compris les animateurs Robert Clampett et Chuck Jones - ont été transférés dans un petit bâtiment ailleurs sur le lot Sunset, qu'Avery et son équipe surnommait affectueusement "Termite Terrace". Bien que l'unité Avery ait quitté le bâtiment après un an, "Termite Terrace" est devenu plus tard une métonymie pour le département d'animation classique de Warner Bros. en général, même pendant des années après que le bâtiment a été abandonné, condamné et démoli. Durant cette période, quatre dessins animés ont été sous-traités au studio Ub Iwerks ; Cependant, Iwerks a eu du mal à adapter son style au type d'humour que les Looney Tunes avaient développé à ce moment-là, et Clampett a donc repris le poste de réalisateur (en utilisant le personnel d'Iwerks) pour les deux derniers de ces dessins animés sous-traités. Schlesinger a été tellement impressionné par le travail de Clampett sur ces courts métrages qu'il a ouvert une quatrième unité à la tête de Clampett, bien que pour des raisons fiscales, il s'agissait techniquement d'un studio séparé dirigé par le beau-frère de Schlesinger, Ray Katz.


    De 1936 à 1944, des réalisateurs d'animation et des animateurs tels que Freleng, Avery, Clampett, Jones, Arthur Davis, Robert McKimson et Frank Tashlin ont travaillé au studio. Au cours de cette période, ces créateurs ont présenté plusieurs des personnages de dessins animés les plus populaires à ce jour, dont Daffy Duck (1937, Porky's Duck Hunt d'Avery), Elmer Fudd (1940, Elmer's Candid Camera de Jones), Bugs Bunny (1940, A Wild Hare par Avery) et Tweety (1942, A Tale of Two Kitties de Clampett). Avery a quitté le studio en 1941 à la suite d'une série de différends avec Schlesinger, qui a fermé le studio peu de temps après pendant deux semaines en raison d'une grève mineure similaire à la plus connue qui s'est produite à Disney. Quelques mois plus tôt, il a banni tous les employés syndiqués dans ce qui est devenu rétrospectivement connu sous le nom de « Looney Tune Lockout » ; cette fois Schlesinger a perdu presque tous ses employés de l'unité Avery. Clampett et plusieurs de ses principaux animateurs ont repris l'ancienne unité d'Avery, tandis que le propre poste de Clampett en tant que directeur du studio Schlesinger-Katz a été occupé par Norm McCabe, un animateur de Clampett dont les dessins animés étaient axés sur l'humour lié à la guerre; McCabe, à son tour, a duré à peine un an avant d'être repêché, et Frank Tashlin est retourné en studio pour le remplacer.

    En 1942, le studio Schlesinger avait dépassé Walt Disney Productions en tant que producteur de courts métrages d'animation le plus titré aux États-Unis. Entre 1942 et 1945, le studio Schelsinger a produit un certain nombre de films pour l'armée américaine à l'appui de ses efforts pendant la Seconde Guerre mondiale. Sous le commandement de la First Motion Picture Unit de l'US Air Force, dirigée de 1942 à 1944 par le major Theodor Seuss Geisel (mieux connu sous le nom de Dr Seuss), le studio a produit les dessins animés du soldat Snafu et (avec Walter Lantz Productions) de M. Hook pour le divertissement des militaires.

    1944-1963 : Dessins animés de Warner Bros.

    En 1944, Schlesinger vend son atelier à Warner Bros., qui rebaptise l'entreprise Warner Bros. Cartoons, Inc., et Edward Selzer (qui, selon les récits de Jones et Freleng, n'avait aucun sens de l'humour ni aucune appréciation des dessins animés), a été nommé par Warner Bros. comme nouveau directeur du studio de dessins animés après la retraite de Schlesinger. En septembre 1944, Frank Tashlin partit et en mai 1945, Bob Clampett partit. L'unité de Tashlin a d'abord été reprise par Robert McKimson qui a ensuite repris l'unité de Clampett. Les animateurs restants de l'unité initiale McKimson ont été affectés à Arthur Davis. Bien qu'héritant de la majeure partie de leur personnel, ces unités ont été les moins connues des quatre, en plus d'avoir des budgets inférieurs à ceux de Jones et Freleng. En 1948, le studio a déménagé dans un bâtiment plus grand sur le terrain Sunset Boulevard. L'unité distincte de Davis a été dissoute en 1949 et il est devenu animateur pour Freleng.


    Les unités Jones, Freleng et McKimson se sont fait remarquer par leurs styles respectifs, principalement influencés par leurs budgets : les dessins animés de Jones (à qui on a attribué les budgets les plus importants) présentaient un style plus visuel et sophistiqué, Freleng (ayant des budgets sensiblement utilisation intensive du slapstick, et McKimson (qui avec Davis avait des budgets beaucoup plus bas) s'appuyait souvent davantage sur les blagues et le dialogue en général.

    Parmi les stars de dessins animés de Warner Bros. qui ont été créées après le départ de Schlesinger, citons Pepé Le Pew (1945, Odor-able Kitty de Jones), Yosemite Sam (1945, Hare Trigger de Freleng), Sylvester (1945, Life with Feathers de Freleng), Foghorn Leghorn (1946, Walky Talky Hawky de McKimson), Wile E. Coyote and the Road Runner (1949, Fast and Furry-ous de Jones) et Speedy Gonzales (1953, Cat-Tails for Two de McKimson). Au cours des dernières années, des personnages encore plus mineurs des Looney Tunes tels que Rocky et Mugsy de Freleng, Marvin the Martian de Jones et Tasmanian Devil de McKimson sont devenus très populaires. En 1950, après avoir vu le succès de Cendrillon de Disney et A Duckling Journey de Fox, le département de dessins animés de WB a été élargi pour travailler sur des longs métrages, notamment avec Bella Venezia.

    Après que le verdict de l'affaire antitrust États-Unis contre Paramount Pictures, Inc. en 1948 ait mis fin à la pratique de la « réservation en bloc », Warner Bros. ne pouvait plus forcer les cinémas à acheter leurs longs métrages et leurs courts métrages ensemble sous forme de packages ; les shorts devaient être vendus séparément. Les propriétaires de cinémas n'étaient prêts à payer autant pour les courts métrages de dessins animés et, par conséquent, à la fin des années 1950, les budgets de Warner Bros. Cartoons sont devenus plus serrés. Selzer a imposé un calendrier de production strict de cinq semaines pour chaque dessin animé (au moins un réalisateur, Chuck Jones, a trompé le système en passant plus de temps sur des dessins animés spéciaux tels que What's Opera, Doc ?, moins de temps sur des productions plus simples telles que Road Runner entrées, et a fait falsifier ses cartes de pointage par son équipage). Avec moins d'argent pour une animation complète, les scénaristes de Warner Bros. – Michael Maltese, Tedd Pierce et Warren Foster – ont commencé à concentrer davantage leurs dessins sur le dialogue. Alors que les scénaristes étaient assignés au hasard à des réalisateurs dans les années 1930 et 1940, dans les années 1950, chaque scénariste travaillait presque exclusivement avec un réalisateur : Maltese avec Jones, Foster avec Freleng et Pierce avec McKimson.

    Avec l'avènement de l'engouement pour les films en 3D en 1953, Warner Bros. a fermé son studio de dessins animés en juin de la même année, craignant que la production de dessins animés en 3D ne coûte trop cher (un seul dessin animé de Warner Bros. a été produit en 3D). -D, Lumber Jack-Rabbit de Jones avec Bugs Bunny). Le personnel créatif s'est dispersé (Jones, par exemple, est allé travailler chez Disney sur Sleeping Beauty, Maltais est allé chez Walter Lantz Productions et Freleng est entré dans le travail commercial). Warner Bros. Cartoons a rouvert cinq mois après sa fermeture, après la fin de l'engouement pour la 3D. En 1955, le personnel a emménagé dans une toute nouvelle installation sur le terrain principal de Warner Bros. à Burbank. La télévision KTLA a repris l'ancien studio de Van Ness ; l'ancien Warner Sunset Studios s'appelle aujourd'hui Sunset Bronson Studios.

    Toujours en 1955, Warner Bros. a vendu sa bibliothèque de Looney Tunes en noir et blanc à Guild Films. Le paquet se composait de 191 dessins animés qui ont commencé à être diffusés à la télévision cette année-là.

    En 1958, Selzer avait pris sa retraite et le directeur de production vétéran de Warner Cartoons, John Burton, a pris sa place. Warner Bros. a également perdu son trio de conteurs à cette époque. Foster et Maltese ont trouvé du travail chez Hanna-Barbera Productions, tandis que Pierce a travaillé en indépendant avec son partenaire d'écriture Bill Danch. John Dunn et Dave Detiege, tous deux d'anciens hommes de Disney, ont été embauchés pour les remplacer.

    Pendant le mandat de Burton, Warner Bros. Cartoons s'est étendu à la télévision. À l'automne 1960, ABC TV a créé The Bugs Bunny Show, un programme comprenant trois dessins animés théâtraux de Warner Bros., avec des enveloppes nouvellement produites pour présenter chaque court métrage. Le programme est resté à l'antenne sous divers noms et sur les trois principaux réseaux pendant quatre décennies de 1960 à 2000. Toutes les versions de The Bugs Bunny Show présentaient des dessins animés de Warner Bros. sortis après le 31 juillet 1948, comme tous les dessins animés Technicolor sortis avant cette date ont été vendus à Associated Artists Productions en 1956.

    David H. DePatie est devenu le dernier cadre en charge du studio de dessins animés original de Warner Bros. en 1961. La même année, Chuck Jones a écrit au noir pour écrire le scénario d'un long métrage produit par l'UPA intitulé Gay Purr-ee. Lorsque ce film a été récupéré par Warner Bros. pour être distribué en 1962, le studio a appris que Jones avait violé son contrat d'exclusivité avec Warners et il a été résilié en juillet. La plupart de l'ancienne unité de Jones l'a ensuite rejoint à Sib Tower 12 Productions pour travailler sur une nouvelle série de dessins animés de Tom et Jerry pour MGM. Freleng a quitté le studio en novembre 1962, quatre mois après le départ de Jones, pour devenir directeur de l'histoire du long métrage Hey There, It's Yogi Bear! à Hanna-Barbera.

    À la fin de 1962, au plus fort de la popularité de la télévision et du déclin du cinéma, DePatie a été envoyé à une réunion du conseil d'administration à New York, et il a été informé que le studio de dessin animé allait être fermé. DePatie a terminé la tâche en décembre 1963. Bien que Chuck Jones ait été licencié au milieu de 1962, il a aidé DePatie dans sa tâche en réalisant quatre autres dessins animés avec son ancienne unité. Les dessins animés étaient Hare-Breadth Hurry, Mad as a Mars Hare, Transylvania 6-5000 et To Beep or Not to Beep. Le projet final du studio consistait à réaliser les séquences animées, réalisées par McKimson, pour le long métrage de Warner Bros. The Incredible Mr. Limpet de 1964. Le studio étant fermé, Hal Seeger Productions à New York a dû être engagé pour produire le générique d'ouverture et de clôture de The Porky Pig Show, qui a fait ses débuts sur ABC en 1964. C'était l'une des premières fois que les personnages de Looney Tunes étaient animés à l'extérieur. de la région de Los Angeles.

    1964-1967 : DePatie–Freleng Entreprises et Format Productions

    David H. DePatie et Friz Freleng ont fondé DePatie-Freleng Enterprises en 1963 et ont loué l'ancien studio Warner Bros. Cartoons comme siège social. En 1964, Warners a engagé DePatie-Freleng pour produire plus de Looney Tunes et Merrie Melodies, un arrangement qui a duré jusqu'en 1967. La grande majorité d'entre eux ont jumelé Daffy Duck contre Speedy Gonzales, et après quelques dessins animés initiaux réalisés par Freleng, Robert McKimson a été embauché pour diriger la plupart des autres DePatie-Freleng Looney Tunes.

    En plus des dessins animés de DePatie–Freleng, une série de nouveaux courts métrages mettant en vedette The Road Runner et Wile E. Coyote a été commandée à un studio d'animation indépendant, Herbert Klynn's Format Productions. L'animateur vétéran de Warner, Rudy Larriva, qui avait travaillé pendant des années sous la direction du créateur de Road Runner, Chuck Jones, a assumé des fonctions de réalisateur pour ces films, mais même avec la connexion avec Jones, les courts métrages Road Runner de Larriva sont considérés comme médiocres par les critiques. McKimson a également réalisé deux autres courts métrages Road Runner avec l'équipe principale DePatie-Freleng, qui sont plus appréciés que les efforts de Larriva.

    Après trois ans de dessins animés sous-traités, Warner Bros. a décidé de ramener la production en interne. DePatie-Freleng a vu son contrat résilié (ils ont ensuite déménagé dans de nouveaux studios dans la vallée de San Fernando), et Format a été chargé de produire trois dessins animés "tampon" avec Daffy et Speedy (encore une fois, dirigés par Rudy Larriva) pour combler le vide jusqu'à ce que Warner Le propre studio de Bros. était de nouveau opérationnel.

    1967-1969 : Warner Bros.-Seven Arts Animation

    Le nouveau studio de dessins animés devait être dirigé par le directeur du studio William L. Hendricks, et après une tentative infructueuse de tirer Bob Clampett de sa retraite, l'ancien animateur de Walter Lantz Productions et Hanna-Barbera, Alex Lovy, a été nommé directeur du nouveau studio. Il a amené sa collaboratrice de longue date, Laverne Harding, pour être l'animateur en chef du nouveau studio, et a fait appel à l'animateur de Disney Volus Jones et Ed Solomon qui a également commencé chez Disney en tant qu'assistant, ce qui a contribué à faire des dessins animés de cette époque du studio stylistiquement assez différents de "L'âge d'or" du studio. Lovy a également fait venir l'animateur Ted Bonnicksen et le maquettiste Bob Givens, tous deux vétérans du studio d'origine. Peu de temps après l'ouverture du studio, Warner Bros. a été racheté par Seven Arts Associates, et le studio a été renommé Warner Bros.-Seven Arts.

    Initialement, la nouvelle équipe de Lovy produisit plus de dessins animés Daffy et Speedy, mais se déplaça bientôt pour créer de nouveaux personnages tels que Cool Cat et Merlin the Magic Mouse, et même des travaux expérimentaux occasionnels tels que Norman Normal (1968), le seul dessin animé à ne pas être dans l'un ou l'autre. séries. Les dessins animés de Lovy n'ont pas été bien reçus et de nombreux passionnés les considèrent (en particulier ses efforts Daffy et Speedy) comme les pires dessins animés jamais produits par le studio.

    Après un an, Alex Lovy est parti et est revenu à Hanna-Barbera, et Robert McKimson a été racheté au studio. Il s'est concentré sur l'utilisation des personnages que Lovy avait créés (et deux de sa propre création : Bunny et Claude). Les personnages classiques du studio n'apparaissaient que dans des publicités (comme pour Plymouth Road Runner) et des pare-chocs de dessins animés. Les films de l'époque de McKimson ont un humour plus orienté vers les adultes que celui de Lovy. Cependant, en 1969, Warner Bros. a cessé la production de tous ses courts métrages et a fermé définitivement le studio lorsque Warner Bros.-Seven Arts a été racheté par Kinney National Company. L'arrière-catalogue des courts métrages Looney Tunes et Merrie Melodies resterait un package de diffusion et de syndication populaire pour Warner Bros. Television jusque dans les années 2000, date à laquelle il avait racheté le pré-août 1948.

    Le personnel de Warner Bros. Cartoons, 1933-1969

    Chefs de studio

    • Léon Schlesinger (1933-1944)
    • Eddie Selzer (1944-1958)
    • John Burton (1958-1961)
    • David H. De Patie (1961-1964)
    • William L. Hendricks (1967-1969)

    Administration

    • Tex Avery (1935-1942) (crédité comme Fred Avery)
    • Ted Bonnicksen (1963)
    • Bernard B. Brown (1934)
    • Gerry Chiniquy (1964)
    • Bob Clampett (1937-1946) (crédité comme Robert Clampett)
    • Cal Dalton (1938-1940)
    • Arthur Davis (1946-1949, 1962)
    • Comte Duvall (1933―1934)
    • Friz Freleng (1934-1938, 1940-1964) (crédité (jusqu'à fin 1955) comme I. Frelen)
    • Ben Hardaway (1934-1935, 1938-1940)
    • Ken Harris (1959)
    • Cal Howard (1938)
    • Ub Iwerks (1937)
    • Chuck Jones (1938-1964) (crédité (jusqu'à fin 1955) comme Charles M. Jones)
    • Jack King (1934-1936)
    • Abe Levitow (1959-1962)
    • Alex Lovy (1967-1968)
    • Norman McCabe (1940-1943)
    • Robert McKimson (1946-1964, 1968-1969)
    • Phil Monroe (1963-1964)
    • Maurice Noble (1961-1964)
    • Tom Palmer (1933)
    • Hawley Pratt (1961-1964)
    • Franck tachline (1936-1938, 1943-1946)
    • Richard Thompson (1963)
    • Bill Tytla (1964)

    Artistes/écrivains de storyboard

    • Howard Baldwin
    • Nick Bennion
    • David Détiège
    • John Dunn
    • Warren Foster
    • Friz Freleng
    • Ben Hardaway
    • George Hill
    • Cal Howard
    • Riche Hogan
    • Chuck Jones
    • Lew Landsman
    • Lou Lilly
    • Sid Marcus
    • Michael Maltais
    • Georges Manuell
    • Robert McKimson
    • Melvin "Tubby" Millar
    • Jack Miller
    • Dave Monahan
    • Fred Neiman
    • Tedd Pierce
    • Bill Scott
    • Dr. Seuss
    • Lloyd Turner

    Maquettistes/artistes d'arrière-plan/designers

    • Pete alvarado
    • Philippe DeGuard
    • Robert Givens
    • Robert Gribbroek
    • Alex Ignatiev
    • John Didrik Johnsen
    • Willie Ito
    • Paul Julien
    • John McGrew
    • Thomas McKimson
    • Maurice Noble
    • Ernie Nordli
    • Tom O'Loughlin
    • Hawley Pratt
    • David Rose
    • Don Smith
    • William Butler
    • Richard H. Thomas
    • Bois de cornet
    • Irv Wyner

    Animateurs

    • Fred Abranz
    • Art Babbitt
    • Warren Batchelder
    • Robert Bentley
    • Richard Bickenbach
    • Norm Blackburn
    • Ted Bonnicksen
    • Jack Bradbury
    • Bob Bransford
    • Pete Burness
    • George Cannata
    • Robert "Bobe" Canon
    • John Carey
    • Jack Carr
    • Bob Carlson
    • Ken Champin
    • Gerry Chiniquy
    • Robert Clampett
    • Ben Clopton
    • Herman Cohen
    • Shamus Culhane
    • Cal Dalton
    • Keith Chéri
    • Basile Davidovitch
    • Arthur Davis
    • Jim Davis
    • Phil DeLara
    • Jaime Diaz
    • Joe D'Igalo
    • Russell Dyson
    • Robert Edmunds
    • I. Ellis
    • Paul Fennel
    • Hugh Fraser
    • John Freeman
    • Ace "AC" Gamer (Animateur d'effets)
    • John Gibbs
    • Georges Grandpré
    • Manny Gould
    • Lee Halpern
    • Rollin Hamilton
    • Laverne Harding
    • Ken Harris
    • Emery Hawkins
    • Alex Ignatiev
    • Chuck Jones
    • Fred Jones
    • Volus Jones
    • Jack roi
    • Anatolle Kirsanoff
    • Rudy larriva
    • Art Léonardi
    • Abe Levitow
    • Harry Amour (Animateur d'effets)
    • Bob Matz
    • Max Maxwell
    • Norman McCabe
    • John McGrew
    • Charles McKimson
    • Robert McKimson
    • Tom McKimson
    • Bill Melendez
    • Phil Monroe
    • Al Pabian
    • Jim Pabian
    • Ray Patin
    • Manuel Perez
    • Tom Ray
    • Bob Richardson
    • Risto vit
    • Philippe Romain
    • Virgile Ross
    • Rod Scribner
    • Larry Silverman
    • Hank Smith
    • Paul Smith
    • Ed Salomon
    • Irven Spence
    • Robert Stokes
    • Sid Sutherland
    • Bob Taylor
    • Richard Thompson
    • Riley Thomson
    • Frank Benne
    • Gil Turner
    • Lloyd Vaughan
    • Marcheur de sable
    • elmer attend
    • Ben Washam
    • Volney Blanc
    • Bob Wickersham
    • Don Williams

    Voix

    • Tex Avery
    • Dave Barry
    • Dick Beals
    • Béa Bénadéret
    • Julie Bennett
    • Sara Bernier
    • Miel blanc
    • Billy Bletcher
    • Lucille Bliss
    • Billy Booth
    • Robert C. Bruce
    • Arthur Q. Bryan
    • Daws Butler
    • Colvig poussin
    • Joe Dougherty
    • Foray Juin
    • Stan Freberg
    • Jeanne Gerber
    • Franck Graham
    • Bernice Hansen
    • Marguerite Hill
    • Faites confiance à Howard
    • Paul Julien
    • Abe Lyman
    • Tedd Pierce
    • Alain Reed
    • Marian Richman
    • Kent Rogers
    • Gay Seabrook
    • Hal Smith
    • John T. Smith
    • Larry Storch
    • Bill Thompson
    • Danny Webb
    • Nancy Wible

    Musique

    Directeurs musicaux

    • Bernard Brown (1933-1936)
    • Norman Spencer (1933-1936)
    • Carl Stalling (1936-1958) (crédité (jusqu'à fin 1946) comme Carl W. décrochage )
    • Eugène la reddition (1951)
    • Milt Franklyn (1953-1962)
    • John Seely (1958)
    • Guillaume Lava (1962-1966; 1967-1969) (crédité (jusqu'en 1967) comme Bill Lava)
    • Walter Greene (1966-1967)

    Orchestrations

    • Milt Franklyn (1936-1962)

    Monteurs de films (effets sonores)

    • Brun Treg
    • Irvin Jay
    • Lee Gunther
    • Hal Geer

    Filmographie

    Sujets courts

    Warner Bros. Cartoons a produit deux séries de courts métrages d'animation pour une sortie commerciale en salles, Looney Tunes (1930-1969) et Merrie Melodies (1931-1969). Les courts métrages Looney Tunes et Merrie Melodies mettant en vedette Bugs Bunny ont été distribués séparément aux distributeurs à partir de 1944 sous le nom de Bugs Bunny Specials. Warner Bros. Cartoons a également produit les dessins animés Private Snafu pour l'armée américaine et les dessins animés de M. Hook pour l'US Navy.

    Longs métrages

    Films de cinéma

    Tous les éléments ci-dessous ont été distribués par Warner Bros..

    Date de sortie Titre
    comme les dessins animés de Warner Bros.
    15 Septembre 1954 Bella Venezia
    23 Octobre 1956 L'ermite et la fille du roi
    10 juillet 1959 Le roi et sa belle épouse
    10 Septembre 1961 La princesse infortunée
    le 5 décembre 1962 Le crabe d'or
    28 mars 1964 L'incroyable M. Limpert

    Fonctionnalités d'action en direct avec des segments animés de Warner Bros. Cartoons

    • Deux gars du Texas (1948)
    • Mon rêve est à toi (1949)

    séries télévisées

    • The Bugs Bunny Show et diverses retombées (1960-1962, 1962-2000)
    • Adventures of the Road Runner - produit en tant que pilote, non vendu (1962)
    • Philbert - produit en tant que pilote, non vendu (1963)

    • Warner Bros. Animation
    ajouter un commentaire de Dessins animés de Warner Bros.
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load