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    Engrener

    A engrener est un objet 3D, tel qu'un chapeau (article de catalogue), un équipement (article de catalogue) ou EngrenerPartie. Chaque chapeau, équipement et emballage (à l'exception de l'objet mystérieux) est composé d'un ou plusieurs maillages.

    Il y a EngrenerSpecialMesh, qui contiennent EngrenerBlockMesh et EngrenerCylinderMesh, entre autres variantes de maillage.

    Contenu

    BlockMesh

    BlockMeshes peut être utilisé en remplacement d'une pièce. La principale différence est qu'un BlockMesh a des bords pointus et est lisse au lieu d'être clouté, soudé, cédé ou collé.



    CylindreMaillage

    Les CylinderMeshes, comme les BlockMeshes, remplacent l'apparence d'une pièce. Un CylinderMesh est similaire mais distinct du SpecialMesh MeshType Cylinder, bien qu'ils semblent identiques.

    Ceci est maintenant obsolète, car le maillage du cylindre de EngrenerSpecialMeshes est favorisé.

    Maillages utilisateur

    La première introduction connue de maillages (y compris les maillages utilisateur) remonte à 2006, lorsque Roblox a implémenté la prise en charge officielle des maillages.[1] Cependant, en 2008, le support officiel des maillages générés par l'utilisateur a finalement été retiré et arrêté.[2]

    De 2008 à 2010, les joueurs pouvaient télécharger leurs propres maillages personnalisés via un simple exploit rendu public par Gamer3D. [citation nécessaire] Cependant, les maillages créés par l'utilisateur ne pouvaient être vus qu'en plaçant le maillage dans un jeu dans Roblox Studio. Début 2011, cette fonctionnalité a été supprimée en raison du "contenu inapproprié" téléchargé par les abuseurs du système. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs ont formé des groupes exigeant que les maillages soient retournés en tant que fonctionnalité officielle.[3]


    En 2014, un utilisateur nommé hunte922 a pu télécharger des maillages, certains étant des têtes Sonic, des maillages Portal, des maillages Halo et même le célèbre SCP-173 du SCP, qui était le premier SCP jamais réalisé. Cela a ensuite été supprimé par un administrateur nommé tobotrobot. Le 9 juin 2016, les maillages des joueurs ont été ramenés dans Roblox Studio. Cela a entraîné l'inclusion d'une nouvelle section dans la section Bibliothèque du site Web et Roblox Studio dédiée aux maillages créés par l'utilisateur. C'est la première fois que les utilisateurs peuvent créer des maillages sans utiliser d'exploits. Un maillage doit être un fichier OBJ ou FBX et avoir 5,000 4 polygones ou moins pour être importé avec succès.[XNUMX]


    Le 1er janvier 2019, une fonctionnalité d'importation en bloc a été ajoutée dans laquelle Roblox Studio diviserait automatiquement les fichiers multi-msh en maillages séparés.[5] Cela permet aux modèles 3D complexes de préserver les détails sans avoir à réduire délibérément le nombre de polygones et évite le problème du problème de mappage UV si un modèle multi-maillage est importé en tant que maillage unique. Avant cette fonctionnalité, les utilisateurs séparaient les maillages dans un modèle avec un programme d'édition 3D, importaient chaque maillage séparément et réorganisaient les maillages manuellement dans Roblox Studio.


    Trivia

    Cette section est une section de questions-réponses. Veuillez déplacer toute information pertinente dans d'autres sections de l'article.

    • Roblox crée ses maillages sur Autodesk 3DS MAX. [citation nécessaire]
    • Les gens utilisent généralement Blender pour créer leurs maillages, car c'est facile à apprendre.

    Galerie

    EngrenerUne capture d'écran d'une vidéo YouTube montrant des maillages du 4 juin 2008 (avant que Roblox ne supprime officiellement les maillages générés par l'utilisateur). [6]EngrenerUn exemple de maillage personnalisé.EngrenerUn exemple de maillage forcé en 2014EngrenerModèle multi-maillage importé en tant que maillage unique, par rapport au même modèle importé en vrac

    Références

    1. ↑ https://blog.roblox.com/2007/01/2006-in-review/
    2. ↑ https://blog.roblox.com/2008/08/recent-updates-to-roblox/
    3. ↑ Retourner les Maillages - Groupe
    4. ↑ https://blog.roblox.com/2016/06/uploadable-custom-meshes-come-to-roblox/
    5. ↑ https://devforum.roblox.com/t/mesh-splitting-enabled-for-uploading-multi-mesh-files/233783
    6. ↑ https://www.youtube.com/watch?v=vGC7yafbd-g Source vidéo Youtube, potentiellement peu fiable.
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