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    Esprit de glace

    Esprit de glace

    "Génère un petit esprit de glace vif pour geler un groupe d'ennemis. Restez glacial.

    La carte Ice Spirit est déverrouillée à partir du Frozen Peak (Arène 8). C'est une troupe de dégâts de zone, à très courte portée avec des points de vie et des dégâts faibles. Comme les autres esprits, l'esprit de glace attaque en sautant sur la cible avant de se désintégrer. L'Esprit de glace gèlera les troupes affectées pendant 1 seconde. Une carte Ice Spirit coûte 1 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • L'Ice Spirit est une excellente carte utilitaire lorsqu'il est associĂ© Ă  d'autres unitĂ©s. Il peut ĂŞtre utilisĂ© de manière offensive ou dĂ©fensive et fera cycler le deck du joueur pour seulement 1 Ă©lixir.
    • Pour un seul Elixir, l'Esprit de Glace est une carte puissante Ă  avoir dans de nombreux Decks en raison de sa capacitĂ© Ă  faire cycler le Deck et Ă  donner aux autres troupes ou mĂŞme Ă  la Tour plus de temps pour dĂ©truire une menace venant en sens inverse.
    • Un esprit de glace a suffisamment de points de vie pour atteindre la tour de la couronne adverse. Cela signifie que toutes les cartes Gobelin, la carte Cimetière, Minions ou Horde Minion peuvent atteindre la Tour de la Couronne indemne tandis que l'Esprit de Glace tank et gèle la Tour de la Couronne.
    • L'Esprit de glace a suffisamment de points de vie pour tirer de la plupart des unitĂ©s de taille moyenne. Le mousquetaire, le bourreau, le bĂ©bĂ© dragon, le bombardier, la sorcière, les serviteurs, les archers, la princesse, le sorcier des glaces, le mineur et le bandit prennent tous plus d'un coup pour Ă©liminer l'esprit de glace, ce qui lui donne amplement le temps de les geler.
    • Normalement, un Esprit de Glace ne parviendra pas Ă  contrer les Spear Goblins lorsqu'il est placĂ© au-dessus d'eux, car tous les trois lancent immĂ©diatement leurs lances pour l'Ă©liminer. Cependant, en plaçant sur la tuile la plus Ă  l'avant de chaque cĂ´tĂ© de la tour princesse, l'esprit de glace sautera sur le trio juste avant que la troisième lance ne le frappe, gelant les trois et rĂ©duisant leur santĂ© suffisamment pour que la tour princesse les contrecarre pendant un commerce Elixir positif. L'Esprit de glace doit ĂŞtre chronomĂ©trĂ© pour qu'il finisse de se dĂ©ployer juste avant que le premier Spear Goblin ne s'approche suffisamment pour l'attaquer.
    • Contre une Fournaise, un Esprit de Glace peut nier 2 des 7 vagues. Il doit ĂŞtre dĂ©ployĂ© Ă  une bonne distance de la tour lors de la première vague, afin que l'esprit du feu n'inflige pas de dĂ©gâts de zone Ă  la tour. Il doit Ă©galement ĂŞtre dĂ©ployĂ© suffisamment près du premier Esprit du Feu pour qu'il soit touchĂ© pendant son temps de dĂ©ploiement et qu'il ne saute pas. Cela lui permettra de survivre et d'annuler le deuxième Esprit du Feu - les deux Esprits sauteront l'un sur l'autre. Il s'agit d'un trade d'Elixir très lĂ©gèrement positif ; deux Esprits du Feu gĂ©nĂ©rĂ©s par la Fournaise valent environ 1.14 Elixir, tandis que l'Esprit de Glace ne coĂ»te que 1.
    • Si la tour princesse est disponible, l'esprit de glace peut presque entièrement contrer un gang de gobelins. DĂ©ployez l'esprit de glace pour qu'il apparaisse juste avant que les gobelins lanceurs ne soient sur le point de se verrouiller sur la tour princesse. Si cela est fait correctement, les gobelins reculeront et tout l'essaim sera Ă©claboussĂ© et assommĂ©, permettant un Ă©change d'Ă©lixir +2 en Ă©change de dĂ©gâts minimes sur la tour.
    • Un esprit de glace placĂ© sur la cinquième tuile loin du pont et dĂ©calĂ© dans la voie opposĂ©e alors qu'un archer magique marche Ă  portĂ©e de la tour de la princesse va Ă  la fois kiter et le contrer complètement. Une fois que la santĂ© de l'archer magique est tombĂ©e Ă  environ un tiers, vous pouvez placer une seule unitĂ© entre lui et la tour du roi pour l'activer.
    • Un Skeleton Barrel se dirigeant vers une Princess Tower peut ĂŞtre complètement contrĂ© en laissant tomber un Ice Spirit derrière la tour lorsque l'ombre du baril est Ă  une tuile de la Tour. L'Esprit de glace devrait apparaĂ®tre dès que le baril apparaĂ®t, et finir de se dĂ©ployer dès que tous les squelettes apparaissent, puis sauter sur chacun d'eux.
    • Si l'esprit de glace est placĂ© devant un cavalier de porc, l'esprit de glace peut geler des bâtiments ou Ă©liminer des gobelins et/ou des serviteurs Ă  l'aide d'un zap. Il en va de mĂŞme pour les cartes comme le BĂ»cheron, le Mini PEKKA et le Mousquetaire.
    • L'esprit de glace peut rĂ©initialiser toutes les capacitĂ©s chargĂ©es ou canalisĂ©es comme la charge du prince avec son gel temporaire.
    • L'Esprit de glace peut remplacer le Zap car il gèle les troupes deux fois plus longtemps tout en n'ayant que la moitiĂ© du coĂ»t. Cependant, il inflige nettement moins de dĂ©gâts que Zap, la zone endommagĂ©e est plus petite et ne peut pas non plus ĂŞtre placĂ©e directement du cĂ´tĂ© de l'adversaire. Ice Spirit se marie Ă©galement bien avec Zap, car leurs dĂ©gâts combinĂ©s leur permettent d'Ă©liminer complètement n'importe quelle unitĂ© jusqu'aux archers, ce qui est particulièrement utile en attaque.
    • C'est une bonne carte de soutien pour aider Ă  se dĂ©fendre contre un ballon, l'Ă©tourdissant pendant une seconde pour le coĂ»t d'un Ă©lixir. Si un ballon est dĂ©jĂ  verrouillĂ© sur une tour de la couronne, cette durĂ©e d'une seconde pourrait empĂŞcher un autre coup Ă  gros dĂ©gâts.

    Histoire

    • La carte Ice Spirit a Ă©tĂ© ajoutĂ©e au jeu le 4/7/16 avec la mise Ă  jour des tournois.
    • Le 19/9/16, la mise Ă  jour de septembre 2016 a changĂ© l'animation de marche de l'Esprit de glace.
    • Le 1/11/16, une mise Ă  jour d'Ă©quilibrage a rĂ©duit la durĂ©e de gel de l'Esprit de glace Ă  1.5 s (au lieu de 2 s).
    • Le 23/1/17, une mise Ă  jour d'Ă©quilibrage a rĂ©duit les dĂ©gâts de l'Esprit de glace de 10 %.
    • Le 25/4/18, la mise Ă  jour Clan Wars a rĂ©duit les dĂ©gâts de l'Esprit de glace de 4% et la durĂ©e de gel Ă  1 s (au lieu de 1.5 s).

    Trivia

    • L'Esprit de Glace est l'une des cinq troupes Ă  mourir dans le cadre de son attaque, les autres Ă©tant l'Esprit du Feu, l'Esprit de GuĂ©rison, l'Electro Spirit et les Wall Breakers.
    • La description de l'Esprit de glace fait rĂ©fĂ©rence Ă  celle du sort Gel de Clash of Clans, qui est : "Quand les choses deviennent chaudes, reste glacial !"
    • Bien que l'Esprit de glace et l'Esprit de feu soient très similaires (tous deux sont des attaquants très rapides et Ă  courte portĂ©e), l'Esprit de glace a un rayon d'Ă©claboussure plus grand et une portĂ©e d'attaque lĂ©gèrement plus longue. Il a Ă©galement plus de santĂ©, ce qui lui permet de survivre Ă  au moins un tir de la plupart des troupes Ă  dĂ©gâts moyens et d'atteindre la Crown Tower en vie, mĂŞme lorsqu'il est seul.
    • L'esprit de glace, les squelettes, l'esprit Ă©lectro, l'esprit du feu et l'esprit de guĂ©rison sont les seules cartes qui ne coĂ»tent qu'un Ă©lixir, ce qui en fait les cartes les moins chères du jeu.
    • Un esprit de glace peut tuer des squelettes jusqu'Ă  4 niveaux plus Ă©levĂ©s.
    • Il a les mĂŞmes points de vie qu'un Minion de niveau Ă©gal.
    • C'est le sujet de l'une des deux Ă©motes de NoĂ«l, avec le Magicien de glace.
    • L'Esprit de glace a des points de vie Ă©gaux aux dĂ©gâts d'une Tesla de mĂŞme niveau.

    Données statistiques

    Esprit de glace Esprit de glace
    Coût
    Esprit de glace
    Vitesse
    Esprit de glace
    Temps de déploiement
    Esprit de glace
    Autonomie
    Esprit de glace
    Target
    Esprit de glace
    Durée de gel
    Esprit de glace
    Transports
    Esprit de glace
    Type
    Esprit de glace
    Rareté
    Esprit de glace
    1 Très rapide (120) 1 secondes 2.5 Air et sol 1 secondes Sol Troupe Commun
    Niveau
    Esprit de glace
    Points de dommage
    Esprit de glace
    Dégâts de zone
    Esprit de glace
    1 90 43
    2 99 47
    3 108 52
    4 119 57
    5 131 62
    6 144 68
    7 158 75
    8 173 82
    9 190 91
    10 209 100
    11 230 110
    12 252 120
    13 278 132
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