An Événement dans Roblox Lua, c'est quand quelque chose se produit dans l'expérience. Cela peut être une partie touchée ou un joueur réapparaissant. Les événements peuvent être connectés à une fonction, et cette fonction s'exécutera lorsque l'événement est appelé. Certains événements sont également livrés avec des arguments, qui peuvent être utilisés.
Les événements sont représentés sous forme de RBXScriptSignals. Lorsque la méthode :Connect() d'un événement est appelée, elle crée une connexion et renvoie un RBXScriptConnection, permettant à cette connexion d'être déconnectée.
Exemples
Cet exemple est un exemple de Partie touchée.
local part = Instance.new("Part", workspace) local connection = part.Touched:Connect(function(hit) print("J'ai été touché par " .. hit.Name) end)
Dans cet exemple, une pièce est en cours de création. Lorsqu'il est touché, il imprime le nom de la partie touchée. 'hit' est un argument fourni, qui est la partie touchant la partie créée.
Mais qu'est-ce que la variable « connexion » ? 'connexion' est une RBXScriptConnection. Un RBXScriptConnection est un objet renvoyé par la fonction :Connect() d'un événement.