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    Flèches

    Flèches

    « Les flèches parsèment une grande zone, endommageant tous les ennemis touchés. Dégâts réduits sur les tours de la Couronne.

    La carte Flèches est déverrouillée depuis le Camp d'entraînement (Tutoriel). C'est un sort de dégâts de zone avec un rayon très large et des dégâts faibles à modérés qui lance rapidement trois volées d'affilée. Une carte Flèches coûte 3 Elixir à déployer.

    Stratégie

    • Les flèches sont extrêmement efficaces contre de grands essaims de troupes à faible santé telles que la Minion Horde ou le Goblin Gang. Ils coûtent 1 Elixir de plus que Zap, mais ils ont une plus grande zone d'effet et infligent également plus de dégâts, étant capables de vaincre complètement les Minions jusqu'à cinq niveaux plus élevés qu'eux.
    • Le sort peut être utilisé pour achever des bâtiments dont les points de vie sont extrêmement faibles. Cependant, cela est généralement déconseillé à moins qu'une autre unité vulnérable ne soit jouée dans la zone afin qu'il ne s'agisse pas d'un élixir négatif et d'un échange de valeur.
    • Même si Arrows a un temps de déplacement court mais notable, sa grande zone d'effet signifie qu'il est peu probable qu'il rate complètement une cible. Les volées séparées donnent au sort un léger effet de déni de zone et permettent au sort d'être joué de manière préventive pour détruire instantanément tous les essaims joués, ce qui le rend utile pour soutenir les unités à ciblage unique comme le Prince ou le Mini PEKKA.
    • Les flèches s'harmonisent bien avec le cimetière en attaque. Les dégâts des trois vagues sont capables de vaincre les gardes, les archers ou les serviteurs seuls pour 1 élixir de moins qu'un sort de poison, ce qui donne au joueur plus d'élixir à revendre tout en permettant à plus de squelettes de rester en vie et d'infliger des dégâts à la tour. En règle générale, le joueur doit déployer des Flèches de manière réactive sur ces unités, car l'adversaire peut en prendre note et déployer ses troupes après les vagues de Flèches.
    • Les flèches sont un contre neutre mais très fiable à un Goblin Barrel. Lorsque l'adversaire lance le Goblin Barrel, le joueur doit tirer ses flèches juste au moment ou légèrement avant l'apparition des gobelins, et ils seront instantanément détruits. Les flèches sont particulièrement utiles contre les adversaires qui aiment mélanger leurs placements Goblin Barrel pour tenter de faire rater le défenseur avec leur sort; le rayon des Flèches nie toutes les tentatives réalistes de falsification.
    • Une tactique efficace consiste à déployer des cartes essaim moins précieuses pour inciter un adversaire à utiliser ses flèches sur lui, puis à déployer des cartes essaim plus menaçantes comme le Goblin Barrel ou la Minion Horde lorsque le sort est hors de leur main. Cependant, si l'adversaire a d'autres sorts ou troupes de dégâts de zone, tels que le Zap, la boule de feu ou le sorcier, cela peut simplement finir par lui donner plusieurs échanges positifs d'élixir. essaims plus menaçants lorsque l'adversaire n'a pas assez d'Elixir pour déployer un compteur.
    • Cette carte est très similaire à la fonction Log in avec certaines différences. Bien que la carte Flèches soit plus chère, elle a la capacité d'endommager les troupes aériennes et de toucher une plus grande zone. Cependant, Arrows n'a pas le recul ou le rayon rectangulaire unique de The Log.
    • Une rafale complète de flèches élimine une princesse ou un gobelin à fléchettes de niveau 2 supérieur et un bombardier, un pétard, des archers et des briseurs de mur jusqu'à un niveau supérieur, ainsi que des gardes de même niveau. Deux volées éliminent les Minions, les Spear Goblins, les Goblins et toutes les cartes Spirit, tandis qu'une seule volée suffit pour éliminer les squelettes et les chauves-souris.
    • Arrows est un contre dur contre Clone. Ses multiples vagues d'attaque effaceront les unités clonées ainsi que toute apparition de mort possible, bien que certaines troupes clonées éviteront d'être vaincues, comme le Skeleton Barrel, qui a un délai d'apparition après sa défaite, donc les squelettes doivent toujours être abordé.
    • Les flèches peuvent être utilisées pour vaincre les Lava Pups engendrés par un Lava Hound ou les Elixir Blobs engendrés par un Elixir Golem. Pour ce dernier, cela permettra à l'utilisateur de prétendre immédiatement que l'élixir a vaincu tous les blobs d'élixir à la fois, tandis que pour le premier, cela facilitera beaucoup l'adressage d'une unité de tank sans que les Lava Pups ne soient tankés. Dans le cas des Lava Pups, la première vague peut être utilisée sur un Lava Hound à faible santé, car les Lava Pups peuvent être vaincus dans 2 des 3 vagues.
    • Les flèches peuvent paralyser d'autres unités fragiles comme les dragons squelettes et les zappies. Bien que cela ne les vaincra pas seul, cela les ramènera suffisamment bas pour que l'utilisation d'autres sorts comme Zap les achève. Cependant, cela entraîne un échange d'élixir négatif, alors assurez-vous de toucher des unités supplémentaires avec eux avec l'un ou l'autre des sorts.

    Histoire

    • La carte Flèches a été publiée avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
    • Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a réduit les dégâts des flèches de 4%.
    • Le 19/2/16, la mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne des flèches de 20 %.
    • Le 13/3/17, la mise à jour de mars 2017 a augmenté la vitesse de déplacement des flèches de 33 %.
    • Le 12/12/17, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne des flèches de 40 % à 35 % des dégâts totaux.
    • Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars I a permis de placer les flèches sur la rivière.
    • Le 3/6/19, une mise à jour d'équilibrage a augmenté la vitesse de déplacement des flèches de 37%.
    • Le 27/11/19, une mise à jour de l'équilibre a augmenté les dégâts des flèches de 23% et leur a fait tirer trois volées de flèches au lieu d'une, les dégâts totaux étant répartis également entre chaque volée.
    • Le 4/8/20, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne des flèches de 35% à 30% des dégâts totaux.

    Trivia

    • Les Flèches et le Canon Goblin sont les seuls sorts lancés depuis la Tour du Roi qui ne repoussent aucune troupe.

    Données statistiques

    Coût
    Flèches
    Rayon
    Flèches
    Target
    Flèches
    Type
    Flèches
    Rareté
    Flèches
    3 4 Air et sol Épeler Commun
    Niveau
    Flèches
    Dégâts de zone
    Flèches
    Dommages de la tour de la Couronne
    Flèches
    1 48x3 (144) 15x3 (45)
    2 52x3 (156) 16x3 (48)
    3 58x3 (174) 18x3 (54)
    4 63x3 (189) 19x3 (57)
    5 70x3 (210) 21x3 (63)
    6 76x3 (228) 23x3 (69)
    7 84x3 (252) 26x3 (78)
    8 92x3 (276) 28x3 (84)
    9 101x3 (303) 31x3 (93)
    10 111x3 (333) 34x3 (102)
    11 122x3 (366) 37x3 (111)
    12 134x3 (402) 41x3 (123)
    13 148x3 (444) 45x3 (135)
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