Close
    Search Search

    Goro Takemura

    Goro Takemura



    Il n'y a pas de mains propres. Mais il est important de savoir comment ils deviennent sales. [...] Vous vous salissez les mains pour de l'argent. I - au nom des principes.

    – Takemura à V, Cyberpunk 2077

    Goro Takemura est l'ancien garde du corps personnel de Saburo Arasaka.[4] C'est un homme d'honneur stoïque et farouchement fidèle à Arasaka, mais se retrouve trahi et hors de son élément à Night City.


    Contenu

    Biographie

    Jeunesse

    Goro Takemura est né à Chiba-11, un quartier dangereux du Japon avec le taux de meurtres le plus élevé. Son père travaillait dans un petit magasin de ramen dans le quartier et sa famille était très pauvre. Alors qu'ils se baignaient dans une rivière comme tous les autres garçons de Chiba-11, les recruteurs d'Arasaka sont passés et ont recruté les garçons les plus propres comme ils le faisaient souvent. Takemura a été choisi et a eu l'impression d'avoir gagné à la loterie. Takemura a été enrôlé dans l'armée corporative d'Arasaka et a finalement rejoint leur division des forces spéciales. Il a reçu une éducation et s'est classé premier de sa classe à l'académie.


    À un moment donné, Saburo Arasaka est venu recruter l'un des agents des forces spéciales pour être son garde du corps personnel, choisissant Takemura parmi des centaines de candidats. Pendant son mandat de garde du corps, il a commencé à idolâtrer Saburo et a développé une loyauté indéfectible envers la famille Arasaka. En tant que protecteur personnel de Saburo, Takemura a reçu des cyberwares d'élite, notamment un endosquelette renforçant son cou et sa colonne vertébrale. Takemura a même personnellement entraîné Sandayu Oda à devenir un cyberninja et un garde du corps pour Hanako Arasaka.[4]


    2077

    En 2077, Takemura est arrivé à Night City aux côtés de Saburo Arasaka pour une visite de son fils, Yorinobu à Konpeki Plaza. Le but de la visite était la récupération de la relique que Yorinobu avait volée. Takemura voulait faire un ratissage de sécurité complet de la suite de Yorinobu, ce qui aurait permis de découvrir V et Jackie Welles, mais il reçut l'ordre de quitter la pièce avec Adam Smasher. Sous les yeux de V et Jackie, Yorinobu a ensuite assassiné son père. Lorsque Takemura est revenu, Yorinobu a affirmé que Saburo avait été empoisonné, lui attribuant directement le blâme pour ne pas avoir fait un balayage plus approfondi, ce qui l'a rendu de plus en plus sceptique quant à l'affirmation, bien qu'il ait été incapable d'agir immédiatement et a suivi les instructions de Yorinobu.

    Une fois que V et Jackie se sont échappés de Konpeki Plaza, Takemura a retrouvé leur fixateur, Dexter DeShawn. Comme DeShawn avait déjà tué V pour tenter de couvrir ses traces, Takemura a forcé DeShawn à l'amener au corps de V, qui avait été jeté dans une décharge à la périphérie de Night City. Une fois que V a été retrouvé, vivant au-delà de leurs attentes, Takemura a exécuté DeShawn et a informé Yorinobu qu'il avait capturé le tueur de son père. Craignant que V ne révèle son crime, Yorinobu envoya une escouade d'Arasaka pour éliminer à la fois V et Takemura avant leur retour en ville. Takemura a enduré l'assaut initial des assassins assez longtemps pour ranimer V et l'aider à les combattre. Une fois libérés de ses poursuivants, Takemura a amené V à Viktor Vektor afin qu'ils puissent tous les deux recevoir des soins médicaux.[3] En attendant que V se rétablisse, Takemura a commencé à rechercher des informations concernant les événements survenus avant le meurtre de Saburo. Il a découvert qu'Evelyn Parker avait un lien avec Yorinobu et lui rendait visite fréquemment, mais ses traces ont été perdues peu de temps après le cambriolage de Konpeki Plaza. Il a également découvert pendant ce temps qu'Anders Hellman avait quitté l'entreprise et couvert ses traces, il soupçonnait qu'il avait peut-être été acheté par une autre société. Après avoir tenté de le retrouver dans l'au-delà, il a été rapidement renvoyé par Rogue qui le considérait comme le tueur de Saburo.



    Après que V se soit rétabli, Takemura les a contactés pour discuter de la façon de se venger de Yorinobu pour sa trahison et de l'exposer à son crime. Il a parlé d'avoir de puissants alliés capables d'aider à blanchir leurs noms et à retirer Yorinobu du pouvoir.[3] La première étape de ce plan a été de contacter Oda. Il a organisé une réunion avec Oda où lui et V lui diraient la vérité sur les événements de Konpeki Plaza. Cependant, Oda était réticente à écouter et les a menacés s'ils montraient à nouveau leur visage. Leur prochain espoir était un fixateur nommé Wakako Okada, après une brève conversation, elle leur a ensuite fourni des informations concernant le défilé et les mouvements prévus d'Hanako pendant son séjour sur le char.[5] La reconnaissance du parc industriel d'Arasaka a ensuite été menée.[2] Lui et V ont alors commencé à saboter le flotteur, pour ensuite mettre le plan en marche.

    Takemura et V se sont rencontrés à nouveau le jour du défilé pour discuter du plan pour se rendre à Hanako. Alors qu'il se préparait à sauter sur le flotteur d'Hanako, V a désactivé la sécurité des tireurs d'élite et du netrunner. Oda a découvert ce sabotage et a commencé à se battre avec V qui a reçu des astuces et des conseils de Takemura pendant le combat. V a fini par vaincre Oda et avant que quoi que ce soit d'autre ne se produise, Takemura leur a demandé d'épargner sa vie. Par la suite, il a sauté sur le char avec Hanako et a essayé de la confronter en lui expliquant la situation, mais sans succès, il l'a ensuite assommée avec une fléchette de sommeil juste avant l'arrivée des forces d'Arasaka et a averti V de s'échapper également.[6]


    Takemura a procédé à la tentative d'enlèvement en l'amenant dans un immeuble abandonné et a prodigué des soins médicaux. Il offrit aussi du thé, ce qu'elle refusa poliment. Une fois les politesses terminées, il a appelé V. Une fois que V est arrivé, ils ont tenté de tout expliquer à Hanako mais ont rapidement été pris en embuscade par les forces d'Arasaka dirigées par Adam Smasher. Takemura a protégé Hanako de l'explosion avant que le sol ne s'effondre, renversant V au sol sous l'appartement alors qu'il restait face aux soldats.

    V a été informé par Johnny Silverhand que Takemura était presque mort pour tenter de les mettre hors de danger plus rapidement.[7]


    Si V a laissé Takemura derrière dans Search and Destroy :

    Peu de temps après l'attaque, V a quitté la cachette de Takemura. Hanako a également été secourue par les soldats. Takemura a combattu les prochaines forces d'Arasaka jusqu'à ce qu'il soit finalement tué lors de l'attaque.


    Si V revenait pour Takemura dans Search and Destroy :

    V a ignoré Johnny et a commencé à sauver Takemura, il a été retrouvé en train de combattre les soldats d'Arasaka à l'étage supérieur. Takemura a dit à V qu'ils n'auraient pas dû revenir car ils pourraient tous les deux mourir. Après avoir vaincu les soldats, ils se sont échappés de l'hôtel mais ils se sont séparés afin de garder un profil bas d'Arasaka. Une fois le chaos terminé, Takemura a été contacté par Hanako et mis en lieu sûr. Takemura exprime sa gratitude pour sa vie et se soucie du bien-être de V.[7]
    Dans les épilogues où Arasaka est blessé et Yorinobu réussit à saboter la société : après avoir été témoin de l'attaque de la tour Arasaka et de la souffrance continue de la société Arasaka. Takemura a décidé de commettre un seppuku, mais avant de le faire, il a laissé un message à V - il a expliqué comment Samurai écrirait jisei un poème de mort. Il en avait lu beaucoup avant sa mort, mais a décidé de ne pas en écrire un lui-même parce qu'il n'était pas un samouraï. Au lieu de cela, il a laissé un adieu avec quelques mots qui ont exprimé sa colère juste avant sa mort.[4]
    Si V a accepté l'offre d'Hanako dans Nocturne Op55N1 : Takemura et Anders Hellman sont allés récupérer V à Misty's Esoterica, il a noté qu'ils semblaient en très mauvais état. Les trois se sont rendus au domaine d'Arasaka pour récupérer Hanako. Après avoir sauvé Hanako des forces de Yorinobu, Takemura, Hellman, Hanako et V ont emmené un AV à la tour Arasaka pour témoigner devant le conseil d'administration. Hellman a fait un commentaire sur le mauvais état de V, cela a mis Takemura en colère. À la Tour, il rassemble des forces fidèles à Hanako pour se préparer à la bataille qui aurait lieu. Ici, V a discuté avec Takemura que Saburo était vivant, il était sous le choc et ne pouvait pas croire qu'il ne lui avait jamais dit. Au cours de la réunion du conseil d'administration, Yorinobu a tenté un coup d'État militaire pour détruire toutes les autres factions d'Arasaka. Takemura, V et les forces sous son commandement ont commencé à se battre ensemble contre les soldats. Hanako a également fourni l'assistance de Netrunner pour qu'ils atteignent Yorinobu.[8][9] Avant d'atteindre Yorinobu, Takemura et V ont commencé à combattre Adam Smasher. Les deux l'ont vaincu et ont atteint le bureau du PDG, Hanako ne voulait pas que Yorinobu soit blessé, à cause de cela, Takemura pensait qu'il valait mieux qu'il reste à l'extérieur. Il ne se faisait pas confiance et pensait que s'il y allait, il pourrait tuer Yorinobu. Lui et V ont eu une dernière conversation avant que V ne termine ce qu'ils avaient commencé. Takemura a ensuite été transféré à Takamatsu au Japon et n'était plus le garde du corps de Saburo Arasaka. Il croyait que justice avait été rendue et que Hanako avait fait le meilleur choix dans une mauvaise situation. Après que V ait terminé la procédure et passé du temps à la station orbitale d'Arasaka, Takemura a été invité à leur rendre visite et a discuté des possibilités de leur survie avec Hanako. Après avoir vu la pièce, il a mentionné à quel point il était barbare de garder V dans la même pièce pendant des jours. Il a dit à V que la procédure ne pouvait pas empêcher leur mort et qu'il était désolé, il croyait vraiment qu'Arasaka pouvait les sauver. Il a proposé une alternative, Hanako a accepté que l'esprit de V puisse être copié en tant qu'engramme pour le programme Secure Your Soul, dans l'espoir de trouver un corps compatible pour eux à l'avenir.[1]
    Si V refuse l'accord avec Takemura dans Où est mon esprit ? : V refuse l'accord et souhaite retourner sur Terre, Takemura leur demande de reconsidérer leur situation et s'inquiète de leur situation. Cependant, V lui a dit qu'ils avaient ce que Takemura n'a jamais eu, la liberté juste avant de quitter la gare avec leurs affaires.
    Si V a accepté l'accord avec Takemura dans Où est mon esprit ? : V a accepté l'accord a déclaré qu'ils voulaient vivre, Takemura leur dit que c'est un bon choix et qu'ils ne devraient pas attendre que leur état s'aggrave. Il dit ensuite qu'il espère les revoir et mentionne de lui rendre visite à Kagawa où il espère montrer à V de la vraie nourriture.

    Saisie de la base de données

    Goro Takemura Goro Takemura

    Le seul garde du corps de Saburo Arasaka qui a vraiment foutu la merde. Tout en obéissant aux ordres, il n'a pas pu empêcher la mort de son maître aux mains du fils de Saburo, Yorinobu. Après le vol de la relique, Takemura s'en est pris aux voleurs, le conduisant finalement à une décharge, où il a remis à zéro Dexter Deshawn et sauvé V - le seul témoin vivant du crime de Yorinobu. Dans sa mission de trouver la vérité, Takemura est devenu le fugitif le plus recherché d'Arasaka poursuivi par tous les agents de Night City. L'ex-garde du corps est animé par un désir de vengeance et ne se reposera pas tant qu'il n'aura pas traduit le meurtrier de Saburo en justice - même si cela signifie travailler avec un petit voleur comme V.[4]

    Quêtes associées

    • The Heist
    • Jouer pour le temps
    • Dans la rue
    • La vie en temps de guerre
    • Donne-moi le danger
    • Jouer la prudence
    • Rechercher et détruire
    • Nocturne Op55N1 (dépendant)
    • Dernière caresse (dépendante)
    • Totalimmortel (dépendant)
    • Où ai-je l'esprit? (dépendant)

    DÉVELOPPEMENT

    créative

    CD Projekt RED voulait raconter une partie plus corporative de l'histoire principale, concernant Arasaka. Au départ, ils avaient un personnage féminin nommé Ayumi Gozen en tant que méchant, mais voulaient plutôt montrer un côté plus humain de la société. Philipp Weber, concepteur principal par intérim des quêtes chez CD Projekt RED, voulait créer un personnage très proche de Saburo et partageant ses valeurs traditionnelles, et qui croyait que ce que faisait Arasaka était moralement juste. Takemura a commencé à exister en tant que personnage capable de justifier, dans son propre esprit, que tout ce qu'ils faisaient pour Arasaka était bon pour l'humanité. Une fois qu'ils ont eu le « vaisseau » initial pour Takemura, qui est censé croire en l'honneur et aux anciennes valeurs d'Arasaka, ils ont commencé à le rendre plus « humain ». C'est pourquoi ils lui ont donné des traits de personnalité sympathiques, comme être un fin gourmet, la façon dont il n'est pas très doué avec la technologie, etc. Dans l'ensemble, Takemura est censé être un personnage qui croit sincèrement que ce qu'il fait pour Arasaka est la bonne chose. faire.[10]

    Notes du développeur

    • Le selfie que Takemura envoie à V était l'idée de Philipp Weber, qui l'a eu après avoir vu une photo du visage de Takemura sous un contre-plongée, et cela lui a rappelé un « selfie de papa ». Un concepteur cinématographique à qui il a parlé a proposé une sélection de selfies possibles à utiliser, y compris des selfies avec lui qui ont l'air « dragueur » et « maladroit », et son préféré était celui qui ressemblait le plus à un « selfie de papa ».
    • Philip Weber a eu l'idée d'une petite blague d'un homme plus âgé confondant Takemura avec une célébrité célèbre. L'idée a ensuite été développée par différents membres de l'équipe, devenant plus tard le célèbre comédien de stand-up Hideshi Hino. L'équipe a ajouté des affiches de Hideshi Hino et plus de dialogues à la scène.
    • Takemura est un fin gourmet. Il a une forte croyance dans la tradition et sa conviction que la nourriture doit être préparée de manière traditionnelle et avec soin. Paweł Sasko de CD Projekt RED a mentionné que ces traits sont toujours un reflet important de son personnage.
    • L'œil de Takemura a changé après le patch 1.2. Il était censé avoir des yeux cyber tout à fait uniques. Philip Weber a déclaré lors d'une séance de questions-réponses que les yeux de Takemura sont un point culminant important de ce cyberware unique pour le joueur, même lorsque son cyberware a été désactivé. En raison du temps, ils n'ont pas pu lui faire faire les yeux avant la sortie initiale du jeu, il avait donc les mêmes yeux que Hanako. Il était important pour Goro d'avoir des yeux uniques sur Hanako car ils ont des capacités/compétences différentes (Hanako étant un netrunner), ils ont donc finalement donné à Goro ses yeux uniques pour résoudre ce problème.[10]

    Dans les coulisses

    La carrière de Takemura a culminé lorsque Saburo Arasaka en a fait son garde du corps personnel. C'était le point culminant du long chemin qu'il avait parcouru depuis les gouttières de Tokyo, un chemin qui l'avait conduit à travers d'innombrables conflits armés en tant que soldat d'Arasaka. Cyberware vissé dans chaque centimètre du haut et mince cadre drapé d'élégants vêtements en noir et blanc, son visage gravé d'une expertise imperturbable, il a coupé la silhouette du parfait samouraï d'entreprise. La carrière de Takemura s'effondre lorsque Yorinobu Arasaka l'accuse de ne pas avoir empêché le meurtre de son père. Exilé de l'organisation dont il avait fait sa vie, dépouillé de ses titres et de sa dignité, chasseurs de primes à ses trousses, il désactiva ses implants et recommença, une fois de plus, dans la rue. Il ne lui restait que du courage, de la détermination et de la force de caractère qui lui ont permis de transformer une fin tragique en un tournant.

    • Takemura possédait un Mizutani Shion Targa MZT rouge - en termes de gameplay, il s'agit d'un MZ1, même lorsqu'il est scanné.
    • Pendant Playing for Time, Takemura mentionne à un Street Kid V que son père a travaillé dans la cuisine toute sa vie.
    • Pendant Down on the Street, un vieil homme confond Takemura avec Hideshi Hino, un ancien comédien de fin de soirée célèbre. Cela débloque des dialogues amusants.
      • Ce dialogue se déclenchera si V attend un moment avant d'entrer dans le repaire de Wakako. Takemura devrait alors se pencher en arrière sur l'entrée. Sinon, il se déclenche également si V choisit de ne pas voyager avec Takemura depuis le port, car il attendra que V se penche déjà en arrière sur l'entrée.
    • Quelque temps après avoir terminé la quête Gimme Danger, il est possible de déclencher un échange de texte supplémentaire avec Takemura. Cela commencera par l'envoi à V d'une photo du bakeneko prise sur le toit.[11] On ignore actuellement ce qui déclenche ce texte, car la réplication des circonstances présentes dans la référence n'a donné aucun résultat.
    Cliquez pour afficher
    "À propos de ce dont nous avons discuté sur le toit... Les Bakeneko peuvent prendre une apparence humaine. Parfois, ils consomment même leur propriétaire et le remplacent. Gardez-le comme un avertissement" Juste une image ? Pas de pépites de sagesse bushida ? (Option 1). "Tous les imbéciles ne sont pas des voleurs, mais chaque voleur est un imbécile. Takemura Goro, 2077" Merci. Je m'en souviendrai (option 2). "Merci... ^._.^" Que diriez-vous d'un petit dîner ensemble ? sont seules? (Option 1). N'êtes-vous pas un peu seul? Que diriez-vous à... une compagnie ? :) (Option 2). « Hmm... je ne suis pas sûr de vous comprendre... Vous voulez dire... ce que je pense que vous dites ? V... Ce n'est peut-être pas la meilleure idée... Je suis honoré mais J'ai d'autres… obligations au Japon. Dans d'autres circonstances… vous comprenez j'espère. Mais merci, vos paroles comptent beaucoup pour moi.

    Trivia

    • Les noms de quête de son arc narratif font tous référence à des chansons de The Stooges (Down on the Street, Gimme Danger et Search and Destroy) ou d'Iggy Pop (Play It Safe).

    ajouter un commentaire de Goro Takemura
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load