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    la magie

    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant Réécrire la section "Gameplay" pour mieux représenter l'utilisation de Magic dans la série Kingdom Hearts, en particulier en ce qui concerne les jeux plus récents, car ceux-ci ont été le plus souvent omis.
    la magie

    Un orbe de sort, la visualisation d'un sort obtenu.


    la magie est à la fois une forme de combat et un paramètre statistique qui apparaît dans la série Kingdom Hearts.


    Contenu

    gameplay

    la magie

    L'Orbe MP tel qu'il apparaît dans Kingdom Hearts II.


    La magie est l'une des deux formes d'infraction de base que Sora et de nombreux autres personnages de la série peuvent effectuer, l'autre étant les attaques basées sur des armes. Bien que l'utilisation de la magie soit limitée par les PM restants du personnage dans certains jeux, elle est, dans la plupart des cas, sensiblement plus puissante que les attaques physiques, ainsi que capable d'infliger des dégâts élémentaires. Contrairement aux jeux précédents de la série Kingdom Hearts, MP ne régit pas l'utilisation de la magie dans Kingdom Hearts Birth by Sleep ou Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance. Les membres du groupe qui excellent dans l'utilisation de Magic incluent Donald Duck, Ariel et Jack Skellington. La plupart des personnages invoqués utiliseront une forme de magie comme forme d'attaque principale, l'invocation étant considérée comme une forme de magie dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts: Chain of Memories, mais devenant liée à la jauge de conduite dans Kingdom Hearts II.


    Le pouvoir magique semble être au moins vaguement lié à l'intelligence, comme l'indiquent les descriptions de la Baguette de Rêve et de la Baguette de Lutte, ainsi que par le nom de la Forme de Sagesse. Contrairement au combat, qui semble pouvoir être maîtrisé par la seule pratique, il semble que la magie doive être enseignée, apprise et étudiée. La magie est souvent associée à la couleur bleue, MP étant représenté par un compteur bleu dans la barre d'état. Dans Kingdom Hearts, il y a une barre d'or supplémentaire appelée Unités de charge chevauchant le compteur de MP bleu pour représenter la récupération de MP, et qui pourrait être utilisée comme MP supplémentaire ; cependant, dans Kingdom Hearts II, cette barre n'apparaît pas, et après avoir dépensé ses PM, Sora doit attendre que la jauge de recharge magique soit remplie avant de pouvoir lancer d'autres sorts.


    Les PM peuvent être récupérés en infligeant des dégâts aux ennemis ; en entrant dans un point de sauvegarde et en laissant la jauge MP se remplir ; par l'utilisation d'un Ether, Mega-Ether ou Elixir ; par l'utilisation d'une Tente (Kingdom Hearts II) ou d'un Cottage (Kingdom Hearts) ; ou en ramassant les orbes MP en forme de bulles abandonnés par les ennemis et par les feux follets apparaissant dans le monde souterrain.

    Les styles de jeu riches en magie sont considérés comme les plus difficiles à utiliser efficacement, en grande partie en raison de l'attention qui doit être portée à la différenciation élémentaire, car certains ennemis ne seront pas blessés et peuvent même être soignés lorsqu'ils sont attaqués par certains éléments, et le limitation claire imposée par la possession d'une quantité finie de PM, qui n'est que partiellement corrigée par un grand stock d'articles de restauration et en outre par des capacités telles que MP Haste et MP Rage

    la magie

    Terra utilisant la magie Zero Gravity.


    La quantité de dégâts causés par un sort individuel est régie par la puissance de base du sort combinée avec le MP max du lanceur (dans Kingdom Hearts) ou la puissance magique (dans Kingdom Hearts II) via une formule définie, en plus des forces ou faiblesses élémentaires possédé par la cible du sort couplé à des capacités qui augmentent la puissance de certains éléments.


    Chaque pouvoir magique standard, à l'exception du Sacré, apparaît dans trois niveaux de puissance croissante indiqués par un suffixe particulier ajouté à la fin du nom du sort. Les sorts de niveau de base ne portent aucun suffixe spécial, mais établissent le précédent pour les noms d'autres sorts du même élément. Les sorts de deuxième niveau ajoutent généralement -ra ou -ara, laissant parfois tomber la syllabe finale du sort d'origine (cf. Blizzard > Blizzara ; Reflect > Reflera etc.), alors que les sorts de troisième niveau ajouteront généralement -ga, -aga ou -ega. Une fois qu'il aura acquis tous les sorts de premier niveau de Kingdom Hearts, Merlin présentera à Sora la Spellbinder Keyblade. Dans Kingdom Hearts 0.2 Birth by Sleep -Un passage fragmentaire-, lorsque Aqua lance à plusieurs reprises Thundaga, Firaga ou Blizzaga, la commande de situation respective Thundaja, Firaja ou Blizzaja peut être utilisée, comme quatrième niveau de ces sorts magiques.

    Une paire de suffixes négatifs, -gun et -agun, font leur apparition dans les batailles contre le Blizzard Lord et le Volcanic Lord, et sont visibles dans une armure magique de quatrième niveau. Ils ne semblent pas provenir des titres de Final Fantasy, mais plutôt être exclusifs à la série Kingdom Hearts, bien que ce soient ou non des sorts soit discutable.

    Liste des sorts magiques

    Puissance magique

    Certaines capacités peuvent également influencer le pouvoir de la magie, bien que celles-ci aient généralement plus de poids dans Kingdom Hearts II, dans lequel la Keyblade, le bâton de Donald et le bouclier de Dingo détenaient eux-mêmes des capacités. Les capacités qui affectent la magie incluent :


    • Récupération de PM
    • Frais de député
    • Député Hâte
      • Député Hastera
      • Député Hastega
    • MP Rage
    • Boost de feu
    • Blizzard Boost
    • Coup de tonnerre
    • Verrouillage magique
    • Crime et châtiment
    • Hâte magique
    • Épice magique
    • Maître de la magie
    • Magie sans fin
    • Brassard de feuille

    Certains membres du groupe possèdent également des capacités qui imitent les effets des sorts, notamment :

    • Herbe médicinale
    • Fureur flamboyante
    • Terreur glaciale
    • Éclairs de chagrin
    • Cri fantomatique
    • Potion de guérison
    • Potion Aéro
    • Bouclier sombre
    • Aura sombre

    Les porte-clés, les bâtons et les boucliers qui affectent la magie ou sont orientés vers la magie (augmentant la force magique plus que la force) incluent :

    • Bâton de rêve[1]
    • Spellbinder
    • Dame Chance (Récupération de Bloc HP)
    • Dragon caché (MP Rage)
    • Débogueur de photons (Thunder Boost)
    • Abysse mystérieux (Blizzard Boost)
    • Crête fatale
    • Cercle de vie (MP Hâte)
    • Lien de flamme (Fire Boost)
    • Arme Ultima (MP Hastega)
    • Baguette de sagesse
    • Relique du chaman (MP Rage)
    • Protège la reine
    • Sauvez la reine+
    • Annales Akashiques (MP Hâte)
    • Sauvez le roi + (MP Rage)

    Nos points forts

    Vaincre plusieurs ennemis

    Les sorts offensifs, tels que Feu (dans Kingdom Hearts II), Blizzard (dans Kingdom Hearts) et Tonnerre peuvent permettre à Sora d'attaquer ou même de détruire plusieurs ennemis d'un seul coup, ainsi que de percer la défense physique. Les sorts défensifs Aero et Reflect peuvent également causer des dégâts à des niveaux plus élevés et possèdent de nombreuses utilisations stratégiques.

    La gravité, l'aimant, le ralentissement et l'arrêt affectent la façon dont un ennemi se déplace. La gravité immobilise les ennemis aériens, les rendant plus faciles à frapper avec des attaques standard en plus d'infliger une quantité assez importante de dégâts aux ennemis avec des HP élevés, et peut, à des niveaux plus élevés, détruire plusieurs ennemis en une seule coulée. Magnet rassemble les ennemis à un certain point, ce qui facilite l'exécution des attaques stationnaires, tandis que Stop gèle les ennemis en animation suspendue, permettant une mise à mort facile, bien que les dégâts acquis pendant le gel n'apparaissent qu'à la fin de la durée du sort.

    Attaquer à distance

    Blizzard, Thunder et Fire changent souvent en fonction du jeu en question.

    Kingdom Hearts

    • Feu: Agit comme un projectile à tête chercheuse, pas aussi puissant que les autres sorts peut-être, mais a une grande portée et une vitesse modérée.
    • Blizzard: Agit plus comme un fusil de chasse, tirant plusieurs éclats de glace faibles qui se propagent pour affecter une grande zone
    • Tonnerre: Frappe vers le bas, il peut donc parfois être bloqué si la cible est sous un rebord, mais cela permet aussi au joueur d'attaquer magiquement un ennemi derrière les lignes de front.

    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    Les sorts élémentaires ne changent pas vraiment depuis le premier Kingdom Hearts, une décision prise pour aider à refléter la suite directe des événements auxquels ce jeu sert.

    • Blizzard: Passer d'un sort de style fusil de chasse à un vol à courte portée, puis provoquer une explosion mineure de glace qui peut, si elle est chronométrée correctement, toucher plusieurs ennemis. Cela a été modifié car la zone de bataille est beaucoup plus petite que celle rencontrée précédemment, et il est probable que les développeurs ne voulaient pas que la propagation des fusils de chasse de Blizzard la rende trop utile. Cependant, Blizzard reste le même que son homologue Kingdom Hearts dans Kingdom Hearts Re: Chain of Memories.
    • Donald a un tour de passe-passe appelé la magie dans lequel il lance deux sorts, soit Feu, Blizzard, Tonnerre ou Guérison. La puissance des sorts dépend du nombre de cartes Donald stockées. Si deux cartes Donald sont stockées, Donald exécutera deux sorts de deuxième niveau, soit Fira, Blizzara, Thundara ou Cura. Si trois cartes Donald sont stockées, Donald exécutera deux sorts de troisième niveau, soit Firaga, Blizzaga, Thundaga ou Curaga.

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    Avec l'introduction du système de panneaux, les sorts font tous un autre changement. D'abord et avant tout, chaque niveau de sort agit différemment, donnant au joueur de nouvelles options et de nouveaux choix lors du chargement de son panneau avec de la magie pour mieux faire face aux défis de la mission.

    • Feu: Envoie une boule de feu à tête chercheuse sur l'ennemi. Peut s'enflammer pour saper plus de HP.
    • Fira: Envoie une boule de feu vers l'avant, coupant directement les ennemis.
    • Firaga: Vole vers le haut puis vers le bas en arc de cercle, avec une légère capacité de recherche d'ennemis, puis explose au contact.
    • Blizzard: Un morceau de glace qui se déplace lentement et par courtes rafales, ce qui en fait un sort à courte portée et lui permet de toucher la cible plusieurs fois avant de se dissiper.
    • Blizzara: Tombe directement jusqu'à ce qu'il se dissipe ou entre en contact avec un ennemi.
    • Blizzaga: Lorsqu'il est lancé, devient une mine qui reste en place et explose lorsqu'un ennemi (ou un allié si les joueurs ont activé le tir ami) arrive à portée.
    • la magie la magie

      Roxas utilise Fira Magic dans Kingdom Hearts 358/2 Days.

    • Tonnerre: Devient une ligne d'éclairs rapides qui se déplacent tout droit et peuvent frapper plusieurs ennemis. Il ne s'arrêtera que lorsqu'un objet le bloquera (c'est-à-dire des murs, des boîtes, etc.)
    • Thundara: Crée un champ autour du personnage dans lequel plusieurs éclairs s'abattent, attaquant à la fois amis et ennemis.
    • Thundaga: Un éclair géant qui frappe deux fois, d'abord comme l'éclair lui-même, puis comme une attaque radiale secondaire depuis l'épicentre.
    • Cure : Restaure une petite partie de vos HP.
    • Soins: Restaure une petite partie de vos HP au fil du temps, avec la possibilité d'une récupération complète.
    • Curaga: crée un champ de récupération HP où vous et les autres membres de votre groupe pouvez récupérer des HP au fil du temps si vous vous y tenez.

    Kingdom Hearts II

    la magie la magie

    Le sort Feu est une attaque environnante plutôt qu'un projectile.

    la magie la magie

    Sora avec Blizzard

    Dans Kingdom Hearts II, Fire, Blizzard et Thunder agissent très différemment des jeux précédents.

    • Feu: Entoure Sora d'un cercle de flammes en rotation, blessant tous les ennemis juste à côté de lui ; sa portée et sa puissance augmentent au fur et à mesure que le sort s'améliore.
    • Blizzard: Vole droit devant et frappe avec une explosion mineure, bien que cela ne blesse pas les ennemis à proximité du site de l'explosion.
    • Tonnerre: Comme d'habitude, tire directement vers le bas, mais dans KH2, le joueur n'a pas à se soucier des rebords fournissant une couverture. De plus, Thundaga a une excellente « propagation » au sol, frappant tous les ennemis trop près de la cible.

    Kingdom Hearts Re: codé

    • Bouclier aéro: Il invoque une tornade autour de Data-Sora qui agit comme un bouclier, le protégeant des dommages.
    • Flèche blizzard: Il permet à Data-Sora de tirer des flèches de glace en zigzag.
    • Fente de feu: Lorsqu'il est utilisé, Data-Sora se précipite en avant, balançant sa Keyblade dans une spirale de flammes.
    • Fireball: Il permet à l'utilisateur de lancer plusieurs boules de feu sur les ennemis.
    • Pluie de tonnerre: Lorsqu'il est utilisé, il envoie un flot ondulant d'éclairs pleuvoir à la fois devant et derrière Data-Sora. Si la foudre frappe un bloc métallique en descendant, elle ne pourra pas toucher le sol.
    • Lance du tonnerre: Lorsqu'il est utilisé, Data-Sora lève sa Keyblade et invoque des éclairs qui s'étendent radialement, détruisant tout à l'écran et faisant clignoter l'écran en blanc. Il est obtenu en touchant le power-up en forme de losange jaune, et il a cinq utilisations.
    • Tour du vent: Lorsqu'il est utilisé, Data-Sora tourne avec sa Keyblade étendue, créant un cyclone qui le propulse vers le haut et endommage les ennemis et le Bug Blox qui s'y prennent. Il est obtenu en touchant le power-up en forme de losange vert, et il a dix utilisations.

    Défense

    Cure est utilisé pour soigner le lanceur de sorts et/ou ses alliés, acquérant généralement une zone d'effet à mesure que son rang augmente, et est instantanément efficace. Avec la capacité Leaf Bracer équipée, l'utilisateur devient également invulnérable aux interruptions lors du lancement de Cure.

    Dans Kingdom Hearts 358/2 Days, les différents niveaux de Cure ont des effets différents :

    • Cure : Le sort de guérison normal. Agit comme sur d'autres jeux.
    • Soins: Il a un effet de récupération qui restaurera les HP au fil du temps.
    • Curaga: Il crée une zone de récupération temporaire qui restaure une grande quantité de HP à chaque camarade à l'intérieur.

    Limites

    Certaines capacités magiques puissantes, appelées Limites, peuvent être exécutées en tandem avec un membre du groupe, mais draineront tous les PM restants de Sora après utilisation.

    Conduire des formulaires

    Kingdom Hearts II

    Article principal: Drive Forms

    Parmi les formes d'entraînement de Sora, la forme de sagesse, la forme de maître et la forme finale, toutes accordent des améliorations aux sorts de magie de Sora, qu'il s'agisse de vitesse d'incantation, de dégâts ou d'autres effets bonus (la forme de valeur ne peut pas utiliser de magie).

    La forme de sagesse permet à Sora de tirer des balles magiques au lieu de ses attaques physiques normales, permettant des combos à distance mais à une puissance réduite compte tenu des autres formes, car une seule Keyblade peut être utilisée sous cette forme. Cependant, seuls les pouvoirs magiques standard consomment des MP, et les sorts peuvent être lancés avec la plus grande vitesse sous cette forme, qui possède également le taux de récupération de MP le plus rapide, la forme de sagesse étant l'une des deux seules façons dont la compétence de récupération de MP la plus puissante, MP Hastega, peut être équipé, l'autre étant l'Arme Ultima.

    Tout sort magique utilisé dans Master Form provoquera un effet légèrement différent de celui normalement, incorporant généralement une sorte d'attaque Keyblade supplémentaire. Sora chargera vers l'avant lors du lancement de Feu et effectuera un combo de type danse lors du lancement de Tonnerre et lancera un double Blizzard qui ira de chaque côté plutôt que tout droit.

    L'utilisation de deux Keyblades, qui combinent leurs statistiques magiques, confère au maître une puissance de lancement de sorts supplémentaire, en plus de la capacité de magie sans fin, qui permet aux combos magiques de continuer indéfiniment, mais cela désactive complètement les finisseurs de combos magiques. La forme principale possède également le deuxième taux de récupération magique le plus élevé en équipant automatiquement la puissante compétence MP Hastera.

    Sora, dans sa forme finale, a le potentiel magique le plus fort de tous les membres du groupe, malgré la récupération de MP la plus lente de toutes les formes de lecteur utilisant la magie. Grâce aux améliorations des capacités orientées magie et à l'utilisation de deux Keyblades de la même manière que Master Form, Final Form Sora peut attaquer plusieurs fois et avec beaucoup plus de puissance avec la quantité de magie qu'une autre forme nécessiterait pour porter un coup. Forme finale est capable d'augmenter la puissance des sorts eux-mêmes pour une efficacité maximale, en faisant appel à plusieurs éclairs ou en lançant deux explosions de glace avec un seul lancer. Bien qu'il s'agisse de la compétence de récupération de PM la plus faible, Final Form possède la Hâte PM, en plus de la compétence d'augmentation magique très puissante Crime et Châtiment.

    Trivia

    • Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, tous les membres de l'Organisation XIII impliqués dans l'histoire de Sora avaient des pouvoirs qui correspondaient directement aux sorts principaux de Sora : Axel to Fire, Larxene to Thunder, Vexen to Blizzard et Marluxia to Cure (notez que Marluxia's Pouvoir, Fleur, est un attribut de la mort, en opposition directe avec la Guérison, qui redonne la vie).
    • Dans Kingdom Hearts II, le sortilège Flare est disponible pour Donald via sa Limite ; cela s'ajoute à Shadow Flare, qui est lancé par Sephiroth.
    • Dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, Sora est capable de lancer le sort récurrent Final Fantasy Saint à travers l'un de ses tours, bien que cela n'apparaisse que comme un puissant moteur gummi dans Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II, aux côtés des ultimes sorts de magie noire des titres Final Fantasy Éclater, météoreainsi que Ultima. Sora est également capable de lancer les sorts récurrents de Final Fantasy Quake, Warp et Tornado comme des tours de passe-passe dans Kingdom Hearts: Chain of Memories et son remake, avec Quake et Tornado apparaissant également dans Kingdom Hearts Re:coded.
    • Les suffixes -dehors et -Géorgie ne sont appliqués qu'aux sorts de deuxième et troisième niveau, respectivement dans les versions anglaise, italienne, allemande et japonaise des jeux Kingdom Hearts. Dans la version française, la deuxième forme est notée par un signe plus (+), tandis que la troisième est notée par un X. Le suffixe -pistolet, présent dans tous les accessoires portant ce suffixe (Firagun Armlet, par exemple), est souvent représenté par XX. Dans la version espagnole, le suffixe -Géorgie est noté avec deux signes plus (++).
    • À la fin d'un combo magique, le personnage annoncera le nom du sort qu'il utilise ou un mot associé, tel que "drift" lors de l'utilisation de Zero Gravity ou "freeze" lors de l'utilisation de Blizzard.

    et

    1. ↑ Le choix de la baguette de rêve dans la phase d'éveil de Kingdom Hearts d'origine augmente la statistique magique et diminue le niveau d'apprentissage des capacités axées sur la magie.
    la magie
    Kingdom Hearts
    Feu | Blizzard | Tonnerre | Guérir | Aéro | gravité | Arrêter | Convoquer
    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs
    tour de passe-passe
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    Capacité de débogage
    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil
    Poison | Esuna | Lent | Confondre | Lien de dimension
    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
    Ballon | Étincelle
    Kingdom Hearts III
    Eau | Invocation de lien
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