Les Dresseurs peuvent obtenir des Points d'Expérience de plusieurs manières. Les listes ci-dessous montrent ces moyens et le montant régulier d'XP gagné dans chacun.
GO Beyond a augmenté l'XP gagné grâce à de nombreuses actions, ce qui facilite la montée en niveau.[1][2] De plus, certaines valeurs d'XP ont été augmentées en raison d'autres changements d'éléments de jeu tels que la fusion des niveaux de bataille de raid et la pandémie de COVID-19.
Contenu
- 1 Expérience générale
- 2 Capturez l'expérience
- 3 Expérience d'éclosion
- Expérience de 4 disques photo en rotation
- 5 Expérience en salle de sport
- 6 expérience de combat de raid
- Expérience de 7 amis
- 8
- 9 Liens externes
Expérience générale
Expérience acquise grâce au gameplay général.
Montant d'XP | Détails |
---|---|
1,000 | L'évolution des Pokémon. Valeur d'origine : 500 |
1,000 | Enregistrer un nouveau Pokémon dans le Pokédex. Possible en attrapant des Pokémon, en faisant éclore des œufs de Pokémon ou en évoluant des Pokémon. Valeur d'origine : 500 |
Capturez l'expérience
Expérience acquise en capturant des Pokémon.
Montant d'XP | Type de bonus | Détails |
---|---|---|
100 | Capture | Capture d'un Pokémon. |
25 | s'enfuir | Bonus lorsque le Pokémon s'est enfui pendant que l'entraîneur tentait de l'attraper dans la nature. |
20 | Joli jeté | Bonus pour la capture d'un Pokémon avec Nice Throw. Valeur d'origine : 10 |
100 | Grand lancer | Bonus pour la capture d'un Pokémon avec Great Throw. Valeur d'origine : 50 |
1,000 | Excellent lancer | Bonus pour la capture d'un Pokémon avec Excellent lancer. Valeur d'origine : 100 |
20 | Boule courbe | Bonus pour la capture d'un Pokémon avec Curve Ball. Valeur d'origine : 10 |
50 | Premier lancer | Bonus pour la capture d'un Pokémon en utilisant une seule Poké Ball sans manquer. |
100 | 100e Pokémon | Bonus pour la capture de chaque 100e Pokémon de la même espèce. |
300 | Capture RA | Bonus de gestionnaire expert. Valeur d'origine : 100 |
1,500 | Première prise du jour | Bonus pour la première capture d'un Pokémon du jour. Valeur d'origine : 500 |
6,000 | Sept jours de suite | Bonus pour capturer au moins un Pokémon pendant sept jours consécutifs. Valeur d'origine : 2,000 |
Expérience d'éclosion
Expérience acquise en faisant éclore des œufs Pokémon.
Montant d'XP | Détails |
---|---|
500 | Éclosion d'un Pokémon à partir d'un œuf de 2 km. Valeur d'origine : 200 |
1,000 | Éclosion d'un Pokémon à partir d'un œuf de 5 km. Valeur d'origine : 500 |
1,500 | Éclosion d'un Pokémon à partir d'un œuf de 7 km. Valeur d'origine : 500 |
2,000 | Éclosion d'un Pokémon à partir d'un œuf de 10 km. Valeur d'origine : 1,000 |
4,000 | Éclosion d'un Pokémon à partir d'un œuf de 12 km. Valeur d'origine : 2,000 |
Expérience de rotation de disques photo
Expérience acquise en faisant tourner des disques photo dans les PokéStops et les gymnases.
Montant d'XP | Détails |
---|---|
100 | Faire tourner un disque photo dans un PokéStop. Valeur d'origine : 50 |
25 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase ennemi ou neutre sans badge de gymnase respectif au moins au niveau Bronze. |
31 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase amical sans badge de gymnase respectif au moins au niveau Bronze. |
50 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase ennemi ou neutre avec le badge de gymnase en bronze correspondant. |
63 | Faire tourner un disque photo dans une salle de sport amicale avec le badge de salle de sport de bronze respectif. |
75 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase ennemi ou neutre avec le badge Silver Gym correspondant. |
94 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase amical avec le badge Silver Gym correspondant. |
100 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase ennemi ou neutre avec le badge Gold Gym correspondant. |
125 | Faire tourner un disque photo dans un gymnase amical avec le badge Gold Gym correspondant. |
100 | Bonus pour faire tourner un Photo Disc dans 10 PokéStops uniques en moins de 30 minutes. |
300 | Bonus pour faire tourner un Photo Disc dans le tout nouveau PokéStop (celui avec un anneau blanc autour). Valeur d'origine : 250 |
500 | Bonus pour faire tourner un Photo Disc dans un PokéStop ou une salle de sport pour la première fois de la journée. |
2,000 | Bonus pour faire tourner au moins un Photo Disc dans un PokéStop ou un Gym pendant sept jours consécutifs. |
Expérience en salle de sport
Expérience acquise en interagissant avec les gymnases.
Montant d'XP | Détails |
---|---|
1,000 | Battez le gymnase ennemi. Valeur d'origine : 100 |
300 | Défaite d'un Pokémon dans l'Arène ennemie. Valeur d'origine : 100 |
150 | Bonus pour la défaite de chaque Pokémon dans le gymnase ennemi en une seule tentative. Valeur d'origine : 50 |
Expérience de combat de raid
Expérience acquise en terminant des batailles de raid.
Montant d'XP | Détails |
---|---|
3,500 | Défaite d'un boss de raid de premier rang. Valeur d'origine : 3,000 |
5,000 | Défaite d'un boss de raid de troisième rang. Valeur d'origine : 4,000 |
10,000 | Défaite d'un Boss de Raid Légendaire/Méga. |
Expérience entre amis
Expérience acquise grâce au système d'amis.
Montant d'XP | Détails |
---|---|
200 | Envoyez un cadeau à un autre entraîneur. |
3,000 | Devenez un bon ami avec un autre entraîneur. |
10,000 | Devenez un grand ami avec un autre entraîneur. |
50,000 | Devenez Ultra Friend avec un autre entraîneur. |
100,000 | Devenez le meilleur ami avec un autre entraîneur. |
- ↑ De nouveaux tests seront bientôt disponibles pour certains Dresseurs. Pokémon GO Live. Consulté le 2020-12-01.
- GO Beyond : le voyage Pokémon GO continue au-delà. Pokémon GO Live. Consulté le 2020-11-18.