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    Méga chevalier

    Méga chevalier

    "Il atterrit avec la force de 1,000 XNUMX moustaches, puis saute d'un ennemi à l'autre en infligeant d'énormes dégâts de zone. Rester à l'écart!"

    La carte Mega Knight est déverrouillée depuis l'Arène Royale (Arène 7) ou un Coffre Légendaire. Il s'agit d'une troupe de dégâts par éclaboussures au corps à corps avec des points de vie très élevés et des dégâts d'éclaboussures modérés. Il apparaît avec des poings et une armure à pointes noires, ainsi qu'une cotte de mailles grise et une ceinture de la couleur de l'équipe. S'il y a des unités au sol entre 3.5 et 5 tuiles de lui, il arrêtera de bouger et commencera à charger une attaque sautée qui prend quelques secondes. Cette attaque inflige deux fois plus de dégâts et frappe les unités dans une zone de 360º autour de son atterrissage. Il effectue également ce saut lors du déploiement. Une carte Mega Knight coûte 7 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • Ses dégâts d'apparition sont similaires à ceux d'une boule de feu, ce qui le rend utile pour vaincre rapidement des cartes avec une santé similaire à celle d'un mousquetaire ou d'un sorcier. Il n'aura alors besoin que d'1 attaque régulière supplémentaire pour les vaincre complètement. Cependant, la sorcière de la nuit, la sorcière et le bandit ont un peu plus de santé que ces unités, il lui faudra donc un deuxième coup pour les achever.
    • Les dégâts de spawn élevés et les points de vie très élevés du Mega Knight le rendent presque impossible à vaincre du côté adverse. Il peut obtenir une valeur énorme contre des poussées massives à cause de cela.
    • Le Mega Knight fonctionne bien avec le Dragon Inferno, car ils se complètent mutuellement. Mega Knight peut éliminer des armes en verre à distance et des essaims qui contrent le dragon infernal. Le Dragon Inferno peut à son tour griller à travers des chars que Mega Knight aurait du mal à infliger suffisamment de dégâts. Cependant, il peut être quelque peu contré par des essaims aériens, alors assurez-vous d'apporter un sort comme Fireball, Zap ou Arrows pour y faire face.
    • Une stratégie similaire consiste à combiner Mega Knight et PEKKA dans une poussée, car ils contrent également les faiblesses de l'autre. Bien qu'il puisse être plus menaçant, il est extrêmement coûteux à 14 Elixir, nécessitant souvent que l'un d'entre eux soit utilisé au préalable en défense, ce qui peut réduire leurs points de vie. Il est également encore plus faible pour les unités aériennes.
    • L'une des clés pour vaincre le Mega Knight est le timing. Pour contrer correctement le Mega Knight, l'unité de contre ne doit généralement pas être placée à plus de trois tuiles de lui, afin qu'il ne lance pas son attaque sautée et n'inflige de gros dégâts. Sans cela, ses dégâts par seconde sont quelque peu faibles pour son coût en élixir.
      • En utilisant la stratégie ci-dessus, les chars au sol comme le Knight ou les canons en verre à dégâts élevés comme le Mini PEKKA sont les compteurs les plus efficaces en élixir contre un Mega Knight solitaire venant du côté du défenseur de l'arène. Avec l'aide de la Princess Tower, le Mega Knight ne pourra pas les éliminer avant qu'ils ne soient vaincus.
      • Le seul tank au sol qui ne peut pas être utilisé de cette manière pour contrer le Mega Knight est le Ice Golem. Même si le défenseur tente de kiter le Mega Knight, il lui restera la majorité de sa santé après avoir affronté le Golem de glace.
    • Semblable au Bandit, le Mega Knight se réorientera sur n'importe quelle troupe placée à proximité de lui si sa cible d'origine finit par être plus éloignée que la troupe nouvellement créée. Si le défenseur est dans une situation où il sait qu'il ne peut pas empêcher son saut de se produire, il peut toujours placer une troupe bon marché comme des squelettes devant lui juste avant qu'il ne soit sur le point de sauter pour absorber les dégâts.
      • Cependant, la mécanique de saut du Mega Knight ne doit pas être confondue avec la capacité de tiret du Bandit. Son temps de charge est de 0.1 seconde plus lent et ne le rend pas invincible. Il subira toujours des dégâts pendant qu'il est en l'air et peut être vaincu dans les airs. Fait intéressant, alors qu'il est dans les airs, The Log, Earthquake et Bowler ne pourront pas l'endommager, mais un X-Bow ou un mortier restera verrouillé sur un Mega Knight aéroporté. En conséquence, il contrecarre bien ces bâtiments de siège car son saut est difficile à réagir sur le pont et leur enlèvera la majorité de leur santé. Il peut également s'occuper des troupes de soutien les plus faibles qui sauvegardent le bâtiment après l'avoir retiré. Sparky et Bomber frapperont également le Mega Knight même lorsqu'il sautera.
      • Le Bandit peut totalement contrer un Mega Knight solitaire. En déployant ses 4 tuiles de la rivière et 3 tuiles de la Princess Tower lorsque le Mega Knight est à 2 ou 3 tuiles de la rivière, elle se précipitera au bon moment pour annuler les dégâts de saut du Mega Knight ainsi que l'attirer. à portée des deux tours Princess.
    • Étant donné que les dégâts par seconde du Mega Knight sans son saut initial sont quelque peu faibles, des unités très dommageables comme le Dragon Inferno peuvent bien le compléter, l'aidant à éliminer les chars tandis que le Mega Knight aide à faire face aux essaims. Les unités aériennes comme les Minions fonctionnent également bien, mais sont généralement vulnérables aux sorts.
    • Le PEKKA est un excellent moyen de contrer le Mega Knight, car ses dégâts par seconde élevés et ses points de vie élevés lui permettent de vaincre le Mega Knight 1 contre 1, même sans l'aide de Princess Tower. Après avoir défendu, il lui restera une bonne quantité de points de vie au cas où le joueur voudrait contre-pousser. Dans le cas où votre adversaire révèle qu'il a PEKKA en premier, il est préférable de laisser tomber le Mega Knight dans l'autre voie car il est peu probable qu'il ait beaucoup d'Elixir pour contrer votre Mega Knight. De plus, le Mega Knight se déplace beaucoup plus rapidement que le PEKKA et est plus difficile à distraire avec des essaims, ce qui rend le PEKKA approchant de votre tour assez facile à gérer.
    • La Tour Inferno et le Dragon Inferno peuvent éliminer le Mega Knight tant que leur attaque de montée en puissance est ininterrompue. S'ils sont interrompus une fois, dépenser un peu plus d'élixir pour déployer une unité de distraction, comme un golem de glace, maintiendra le Mega Knight en place et permettra à l'une ou l'autre des cartes Inferno de se recharger à temps pour le vaincre.
    • Le Mega Knight est impuissant contre les troupes aériennes telles que les Minions et les Chauves-souris, il est donc préférable de le jumeler avec d'autres troupes qui peuvent attaquer l'air, en utilisant comme les Archers, le Sorcier ou le Bourreau.
    • Un sort Zap n'empêchera pas le Mega Knight de sauter une fois sa charge lancée. Le saut ne peut être arrêté que s'il est vaincu dans les airs, en utilisant The Log, ou si le joueur utilise d'autres cartes pour le sortir de sa zone de saut comme une tornade. Lorsqu'il est déjà à mi-saut, seule la capacité de traîner du Pêcheur peut annuler son effet.
    • Une armée de squelettes n'est généralement pas efficace contre le Mega Knight. Dans la plupart des cas, le Mega Knight détruira l'armée de squelettes même lorsqu'il est encerclé en raison de son grand rayon d'éclaboussure. Cependant, s'il lui reste environ la moitié de ses points de vie, il peut être efficace d'utiliser l'armée de squelettes sur lui.
    • Le Mega Knight peut être utilisé pour contrer un Goblin Barrel mais cela nécessite un timing précis. Ses dégâts d'apparition peuvent vaincre les trois gobelins s'ils sont chronométrés correctement - idéalement, il devrait être déployé à l'arrière de la tour lorsque l'ombre du Goblin Barrel traverse la rivière.
    • Le défenseur peut utiliser le mécanisme de saut du Mega Knight contre lui et activer la Tour du Roi avec un Esprit de Glace et des Squelettes. Le joueur doit attendre que le Mega Knight s'approche de sa tour de princesse et, lorsqu'il est sur le point de sauter, déployez l'esprit de glace quatre tuiles de la tour du roi et une tuile dans sa voie pour rediriger son saut. Ensuite, ils doivent placer les squelettes à une tuile de la tour du roi et à une tuile de son couloir, juste avant qu'il ne saute une deuxième fois. Si cela est fait correctement, il se dirigera vers la tour du roi après avoir sauté sur les squelettes, l'activant. Cependant, cela causera des dégâts importants à la tour du roi du joueur, il n'est donc pas recommandé de l'effectuer plus d'une fois.
    • De même, Tombstone peut également attirer le Mega Knight dans l'activation de la tour du roi, étant donné que la pierre tombale est déployée juste en face de la tour du roi du côté du Mega Knight (placement 7-2). Le Mega Knight sautera plus près de la pierre tombale et finira par la détruire, ciblant ensuite la tour du roi. Pour une activation du roi légèrement plus chère, mais plus cohérente, la pierre tombale peut être placée plus haut, comme avec un placement de cinq tuiles de la rivière et deux tuiles de la tour princesse (5-2). Après sa destruction, le joueur peut placer une troupe qui est à un coup par le saut du Mega Knight près de la Tour du Roi.
    • Les barbares sont un contre efficace au Mega Knight, à condition que son saut soit annulé. Ils le contreront pour un échange d'élixir +2. 3 des Barbares survivront, exigeant une réponse supplémentaire.

    Histoire

    • Le Mega Knight était disponible dans le Mega Knight Challenge qui a commencé le 25/8/17. Dans ce défi, le joueur construirait un deck qui comprenait le Mega Knight. Si le joueur avait remporté 12 victoires, il l'aurait obtenu plus tôt et aurait pu le débloquer des coffres suivants avant sa sortie officielle.
    • Du 31/8/17 au 4/9/17, la boutique proposait une offre spéciale permettant aux joueurs de l'arène 10+ d'acheter jusqu'à quatre coffres super magiques au prix normal qui avaient 50% de chances de contenir une carte Mega Knight avec le premier coffre et une carte garantie avec le second. Si une carte Mega Knight est obtenue dans le premier coffre, le second ne le garantira pas. Le processus est répété avec la deuxième paire de coffres.
    • La carte Mega Knight a été ajoutée au jeu le 8/9/17.
    • Le 9/10/17, la mise à jour d'octobre 2017 a corrigé un bug où le Mega Knight sautait même s'il était à moins de 4 cases de sa cible.
    • Le 12/2/18, une mise à jour de l'équilibre a réduit ses dégâts d'apparition et de saut de 25 % et a réduit son rayon de déploiement, de sorte qu'il ne pourra plus frapper au-delà de la rivière avec ses dégâts d'apparition.
    • Le 4/6/18, une mise à jour de l'équilibre a augmenté ses dégâts d'apparition et de saut de 23%, mais a également diminué ses dégâts de zone de 7.5%.
    • Le 20/6/18, une mise à jour d'équilibre a réduit sa portée de saut minimale à 3.5 (au lieu de 4).
    • Le 5/11/18, une mise à jour d'équilibrage a augmenté sa vitesse de frappe à 1.7 seconde (au lieu de 1.8 seconde).
    • Le 28/1/19, la mise à jour de janvier 2019 a déplacé l'arène pour débloquer le Mega Knight de Hog Mountain (Arène 10) à Royal Arena (Arène 7).
    • Le 1/7/19, une mise à jour « Rulebook » a augmenté la portée du Mega Knight de 1 à 1.2 (maintenant classée comme Melee : Medium).

    Trivia

    • Lui et l'Electro Wizard sont les seules troupes à infliger des dégâts de spawn. Contrairement à l'Electro Wizard, cependant, les dégâts d'apparition du Mega Knight n'affectent pas les unités aériennes, bien qu'elles tombent du ciel lors du déploiement.
    • La description italienne avait une erreur de traduction qui disait qu'il atterrit avec "la force de 100 moustaches".
    • Il est la seule troupe avec 3 types d'attaques, ayant des dégâts de spawn et une attaque sautée en plus de son attaque régulière.
    • Son apparence et sa description impliquent que le Mega Knight peut être une version « améliorée » d'un chevalier ordinaire.
    • Lui et le squelette géant infligent les mêmes dégâts avec leur attaque normale. Ses dégâts d'apparition et de saut sont également les mêmes que ceux de la bombe de Giant Skeleton, sans tenir compte de son modificateur de Crown Tower.
    • Le Mega Knight a les points de vie les plus élevés de toutes les troupes qui infligent des dégâts de zone.
    • Le Mega Knight a le 3e plus grand nombre de points de vie parmi toutes les troupes du jeu, seuls l'Electro Giant et le Golem le surclassant.

    Données statistiques

    Méga chevalier Méga chevalier
    Coût
    Méga chevalier
    Vitesse de frappe
    Méga chevalier
    Vitesse
    Méga chevalier
    Temps de déploiement
    Méga chevalier
    Autonomie
    Méga chevalier
    Plage de saut
    Méga chevalier
    Target
    Méga chevalier
    Compter
    Méga chevalier
    Transports
    Méga chevalier
    Type
    Méga chevalier
    Rareté
    Méga chevalier
    7 1.7 secondes Moyen (60) 1 secondes Mêlée : Moyenne 3.5-5 Sol x1 Sol Troupe Légendaire
    Niveau
    Méga chevalier
    Points de dommage
    Méga chevalier
    Dégâts de zone
    Méga chevalier
    Dégâts d'apparition
    Méga chevalier
    Dégâts de saut
    Méga chevalier
    Dommage par seconde
    Méga chevalier
    9 3,300 222 444 444 130
    10 3,630 244 488 488 143
    11 3,993 268 537 537 157
    12 4,389 295 590 590 172
    13 4,818 324 648 648 190
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