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    Monstres

    Monstres sont les principaux antagonistes de Among the Sleep et de son prologue DLC. Le jeu original comporte trois monstres, tandis que le DLC en propose deux ; ces ensembles sont exclusifs.

    Les apparitions des monstres sont filtrées à travers l'imagination de The Toddler. En tant que tels, leurs apparences sont relativement abstraites et pourtant assez simples.

    En détectant la présence d'un monstre, The Toddler paniquera, se manifestant par une vision déformée et un son dérangeant. S'ils entrent en contact, The Toddler subit un Game Over et doit continuer à partir d'une partie antérieure de la scène. Cependant, les monstres sont capables de se faufiler discrètement derrière le tout-petit sans déclencher aucun de ces signaux, le joueur doit donc toujours être conscient dans toutes les directions.



    Contenu

    • 1 jeu original
    • 2 DLC Prologue
      • 2.1 L'ombre
      • 2.2 Le four (Hons)
    Jeu original

    Tout au long du jeu, le joueur est suivi de trois monstres : L'Étranger (Harold) qui apparaît brièvement dans le premier niveau, La Dame de la Forêt (Hyda) qui hante le troisième niveau, et The Coat Monster (Heap) qui hante le dernier niveau . Il convient de noter qu'Harold n'attaque ni ne constitue une menace pour le joueur. Les seuls monstres qui blessent réellement le joueur sont Hyda et Heap.


    Le jeu original contient trois monstres. Ils représentent La Mère, qui est alcoolique, à différents stades de sa consommation d'alcool.


    L'étranger (Harald)

    Monstres

    Harald tel qu'il apparaît lors d'un jumpscare.


    L'Étranger est le premier monstre à apparaître dans le jeu. Il s'agit d'une silhouette de grande taille portant des bottes et portant un parapluie. L'étranger représente la mère du tout-petit en quittant la maison la nuit pour acheter de la bière.

    En raison de l'absence temporaire de la mère, aucun monstre n'attaque le garçon au début de la partie. Cependant, un jumpscare de l'étranger se produit comme un événement scénarisé dans la maison.

    L'étranger peut également être vu dans le coin du salon lorsque le joueur le traverse pour la première fois. Il apparaît une fraction de seconde derrière le canapé à droite de la porte avant de disparaître.

    L'étranger apparaît enfin dans la cour de récréation où il verrouille la porte avec une pelle à la place.

    La Dame de la Forêt (Hyda)

    Monstres

    La dame de la forêt apparaît au troisième niveau, la maison forestière, et elle représente la mère lorsqu'elle boit et souffre.

    Hyda n'apparaît pas dans la première partie de la carte et n'est présente que lorsqu'elle crie en arrière-plan juste avant que le joueur ne ramasse la deuxième pièce du puzzle.

    Plus tard, en s'aventurant dans la zone est de la carte, elle fait sa première apparition. Elle est vue à travers la fenêtre de la maison, debout près du puits. Après un court instant debout près du puits, Hyda sort de l'écran et disparaît. Lorsque le joueur récupère la pièce du puzzle, elle les traque à travers les bois, où ils doivent se cacher sous les meubles pour lui échapper.



    Lorsque le joueur récupère la clé carrée dans le stockage extérieur, elle passe à l'extérieur. Après cela, elle constitue une menace réelle pour le joueur.

    Elle apparaît une dernière fois dans la partie sud de la maison, la bibliothèque. Elle apparaît tout droit dans la rivière et le joueur doit trouver un itinéraire devant elle ou se cacher sous une couverture pour passer. Sur chaque bord de la rivière, le joueur doit traverser des planches pour atteindre l'autre côté, où il réapparaîtra probablement. Une fois que le joueur atteint la dernière porte de la chambre, il doit se cacher une dernière fois sous la chaise ou le lit pour l'éviter.

    Lorsque le joueur visite la maison de jeu pour la troisième fois, Teddy commentera à quel point la créature est dérangeante et inhabituelle, et déclarera qu'elle ressent de la tristesse et du désespoir.

    Le Monstre du Manteau (Heap)

    Monstres

    Le Manteau Monstre apparaît dans le quatrième niveau, The Closet, et représente la Mère pendant qu'elle a la gueule de bois après avoir bu.

    Le monstre apparaît d'abord sous la forme d'une brève image dans le couloir après avoir traversé le pont, ne servant que de jumpscare inoffensif. Peu de temps après, le joueur rencontrera une peinture de transformation identique à celles du chapitre précédent, mais cette fois, elle ne peut pas être traversée et sert simplement d'indice quant à l'endroit où se trouve la clé suivante, montrant la bouteille de clé étoile en train d'être arrachée. par le monstre et l'endroit où il l'a déplacé.


    Le monstre commence alors à traquer le joueur dans le niveau, faisant des apparitions scénarisées inoffensives alors qu'il recherche la clé. Le premier est quand il passe à travers les planches cassées après que le joueur a brisé une bouteille contenant la clé de la lune, le second est quand il passe devant après avoir libéré le pont la deuxième fois, le troisième est quand il hurle de rage après que la bouteille en étoile soit cassé dans la cuisine, et la dernière fois, c'est quand il apparaît derrière un tas de déchets après qu'une bouteille inévitable a été brisée. Dès lors, le monstre constituera une réelle menace pour le joueur.


    Après avoir rampé sous un autre tas de déchets, le joueur rencontrera un grand mur de planches cassées, qui sert de point d'apparition pour le monstre si une bouteille se brise. Le joueur traversera ensuite un couloir en forme de U, qui contient des configurations de bouteilles qui l'alerteront en cas de bris. Lorsque le joueur le traversera et se cachera tel qu'il apparaît, il atteindra la fin et retournera à la porte étoilée pour déverrouiller le dernier souvenir.

    Dans la séquence finale du niveau, juste au moment où le tout-petit est sur le point de s'échapper avec le dernier souvenir dans le tube de sortie, il l'attrape par la jambe et saisit Teddy, lui arrachant le bras et le tout-petit tombe dans la fosse. comme il part avec Teddy.

    Lors de la grande scène de révélation avec les projecteurs, le monstre apparaît une dernière fois sous forme de vision, émergeant de l'obscurité avant que la lumière ne s'éteigne.

    Il est sous-entendu dans la séquence d'introduction que le tout-petit se cache fréquemment dans le placard de la mère, et il est montré après avoir terminé le niveau du placard, qu'il se cache effectivement dans le placard réel. Cela peut faire en sorte que ses tentatives pour le saisir donnent l'impression que les différents manteaux du placard l'attaquent, expliquant pourquoi ce monstre ressemble à un trench-coat et pourquoi tous ces manteaux dans la maison semblent si imposants.

    Heap apparaît une dernière fois dans Le prologue, lorsqu'il passe devant une porte dans l'un des couloirs alors que le joueur monte les escaliers.

    DLC Prologue

    Le DLC du prologue se déroule dans un laps de temps inconnu avant le jeu principal et présente deux monstres qui lui sont propres.

    L'Ombre

    Monstres Monstres

    En errant dans la maison, le tout-petit doit échapper à une silhouette sombre. Cette ombre est une version re-texturée de The Stranger, mais dans le DLC, elle est beaucoup plus transparente. Son comportement précis et son symbolisme sont inconnus ; cependant, il représente probablement le Père d'une certaine manière, car il est le seul dans la maison. L'Ombre n'essaie en aucun cas de poursuivre le joueur ; il ne fait que patrouiller la maison jusqu'à ce que le joueur s'approche, qu'il attaquera ensuite.


    Le Four (Hons)

    Au sous-sol de la maison se trouve une grande fournaise de style rétro. En allant assez loin dans un endroit sombre devant

    Monstres Monstres

    la Fournaise, elle s'animera soudainement, rugissant et flamboyant, et poursuivra le joueur avec des sauts maladroits. Si le joueur sort ensuite de sa zone d'activation, il retournera instantanément dans son espace d'origine et attendra d'être à nouveau réveillé.

    Devant elle se trouvent deux interrupteurs d'éclairage qui ne peuvent être atteints qu'en escaladant les boîtes voisines. Lorsque le joueur est dans la lumière basculée par ces interrupteurs, The Furnace revient en dormance.

    Hons représente très probablement la façon dont les enfants peuvent interpréter certains objets comme ayant une sensibilité, du fait que certains ont des attributs de visage.

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