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    Nation du sang

    Nation du sang

    The Nation du sang sont un pack Nomad et membre des Sept Nations présenté dans Cyberpunk 2020.


    Cyberpunk 2020

    Comme effet secondaire de l'effondrement, la ville de Miami a terminé son glissement dans une zone de guerre totale. Miami avait été le centre du trafic de drogue nord-américain pendant près de vingt ans, et dans les années qui ont précédé l'effondrement, elle avait également été soumise à une immigration massive, à la fois légale et illégale, en provenance de Cuba et d'Haïti. Le flux de réfugiés illégaux a augmenté de manière alarmante à mesure que l'Amérique du Sud et l'Amérique centrale se réchauffaient et que Miami explosait. Un grand nombre de ces immigrants étaient liés aux diverses organisations criminelles de leur pays d'origine avant de venir en Amérique. Sans ces connexions, la plupart n'auraient pas pu quitter la zone de guerre.


    Naturellement, ces organisations étaient dominées par les divers cartels de la drogue. Après que la peste biologique ait détruit les cultures de drogue en 1992, leur autorité s'est évanouie. Une à une, les régions productrices de drogue d'Amérique du Sud ont été détruites. Sans récolte commerciale pour fournir des matières premières bon marché et sans fin de la sécheresse en vue, ces éléments criminels ont commencé à se nourrir les uns les autres dans une tentative désespérée de monopoliser l'industrie des drogues synthétiques. Au début, la violence a augmenté dans tout le pays alors que les cartels de la drogue se battaient à mort. Mais alors que la fusillade s'est finalement arrêtée dans la plupart des endroits, elle n'a fait qu'empirer à Miami, jusqu'à ce que la ville soit finalement en flammes. Incapable d'arrêter la guerre, le gouvernement a bouclé la zone et laissé les combattants s'épuiser. Il ne s'agissait pas de refuser de sauver des vies innocentes ; la plupart des gens honnêtes (et riches) avaient fui Miami au début des troubles. La ville avait déjà été détruite et les gangs s'étaient juré de ne jamais abandonner leur territoire.



    Au début de 1996, la guerre était terminée ; Miami était une ville aussi mauvaise que Beyrouth, un désert de bâtiments à moitié démolis et d'épaves de voitures criblées de balles. Au-dessus de ce splendide royaume se tenaient les Bloods, juste à temps pour le pire de l'effondrement.

    Les Bloods originaux étaient une organisation criminelle avec des chapitres à travers les États-Unis, bien qu'ils soient probablement originaires des friches du centre-sud de Los Angeles. Les Bloods qui ont émergé des ruines de Miami, cependant, étaient d'un moule différent. Les immigrants haïtiens et autres antillais à Miami avaient amené avec eux à la fois Santeria et Voodoo. Les Bloods étaient maintenant un méli-mélo de cultures caribéennes, afro-américaines et cubaines/sud-américaines - ils étaient des survivants aguerris et ils avaient une foi.

    Les Bloods d'aujourd'hui sont si éloignés de leurs racines de gangs qu'ils ne ressemblent même pas aux Bloods d'avant l'effondrement. Lorsque l'effondrement a frappé la Floride, ce n'était qu'un autre d'une série de catastrophes ; l'État avait été secoué par des troubles civils, des ouragans et des accidents industriels au cours de la décennie précédente. Ce qui distingue l'effondrement, c'est que l'aide n'est jamais arrivée, que les choses ne se sont jamais améliorées et que davantage de personnes sont mortes, jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus rien à part la souris, les Everglades et le cirque.

    La souris était la Walt Disney Corporation. Disney avait passé des années et des milliards à investir dans l'économie de la Floride. Ils avaient construit des routes et des infrastructures, la majeure partie de l'économie de la région d'Orlando en dépendait, et ils avaient même leur propre ville, Buena Vista. Alors que l'effondrement s'abattait sur le Sunshine State, ils se préparaient au pire. Disney était une grande et puissante société, contrôlant d'autres grandes et puissantes sociétés, ils avaient donc des plans d'urgence pour presque toutes les éventualités. Alors que la situation empirait, la souris s'est enfoncée et a attendu. C'est la déclaration de la loi martiale en 1996 qui a finalement forcé la fermeture temporaire des parcs, une fermeture qui durera cinq ans. Pendant ce temps, les réserves de la souris se sont épuisées. La Disney Corporation a déposé un bilan de réorganisation en 1998. À un moment donné en 1999, les Bloods ont quitté les ruines de Miami pour un Walt Disney World abandonné, et c'est là qu'ils ont trouvé leur vocation.



    Ringling Brothers, Barnum & Bailey Circus est depuis longtemps connu comme « le plus grand spectacle sur terre ». Autrefois basé au sud de Tampa Bay, le cirque a été vendu à Disney juste avant le krach de 1994. Lorsque l'effondrement a rendu la poursuite des tournées trop coûteuse (et trop dangereuse), le cirque a déménagé dans des installations permanentes plus sûres à Buena Vista. À la fermeture des parcs, de nombreuses familles d'employés et d'actionnaires ont été autorisées à s'installer sur le terrain pour assurer leur sécurité et leur fidélité. Lorsque les Bloods ont pris le pouvoir en 1999, les familles qui sont restées ont été autorisées, et en fait les bienvenues, à rester. La combinaison des employés de Disney, du Circus et des Bloods a créé les plus grands divertissements itinérants du nouveau millénaire. En 2000, les Bloods sont partis pour leur première tournée nationale. À un moment donné, plus de dix mille personnes ont voyagé avec chacune des quatre caravanes, bien que maintenant ce nombre ait été réduit à environ cinq mille par spectacle. De plus petits divertissements se sont également lancés d'eux-mêmes, certains s'appuyant sur des "expériences sensorielles" high-tech et low-tech. Les Bloods divertissaient non seulement les statiques, mais aussi d'autres groupes nomades ; deux de leurs premiers arrêts les plus longs et les plus rentables étaient ceux employés dans les reconstructions de Los Angeles et de Mexico. Ils sont également l'un des rares groupes nomades à avoir accès au marché canadien avec sa clientèle corporative lucrative en devises fortes.

    Nation du sang

    Malcolm Kent Smith 2020


    Au début, ils comptaient autant que possible sur le système ferroviaire brisé du pays pour voyager. Le cirque l'avait fait pendant de nombreuses années, mais il est vite devenu évident que les rails ne répondaient plus à leurs besoins. Finalement, ils ont utilisé les installations de Disney World pour construire d'énormes camions et dirigeables pour se transporter à travers les Amériques.


    En 2008, alors que le contrôle civil était réaffirmé en Amérique, les Bloods ont été forcés de quitter le complexe Disney. Le groupe Lazarus a été engagé pour récupérer le complexe par des intérêts détenus en partie par Disney Corporation. Alors que les troupes se massaient à l'extrémité ouest de la zone, les chefs des Bloods se sont réunis à la hâte pour décider de leur action. Le point clé de la réunion a été le bref discours de Malcolm Kent-Smith. Il a pleuré ouvertement en disant : « Il y aura une grande mort et de grandes souffrances ici si nous choisissons de rester. Sans aucun doute, il y aura aussi des représailles sur nos éléments itinérants, qui sont notre meilleur espoir de survie. mais si nous choisissons de défendre ici, je souhaite mener la première contre-attaque. Ma première loyauté sera toujours envers la famille élargie des Bloods, mais je ne peux pas supporter de vivre si je dois nous voir détruits. " Ces mots envoyèrent les Bloods dans une pure existence nomade ; ils ont simplement pris tout ce qu'ils estimaient avoir de la valeur et sont partis. (Les employeurs de Lazare ont accusé les mercenaires d'éviter un combat et de laisser les Bloods s'en tirer avec le butin. Les porte-parole de Lazare soutiennent qu'une guerre prolongée à travers les énormes systèmes souterrains faisant partie intégrante de Disney World, EPCOT, Disney/MGM Studios et les divers complexes ont entraîné bien plus de dommages collatéraux que les pertes occasionnées par le vol de sang.)

    Les Bloods n'étaient ni amers ni vindicatifs (à l'exception de quelques éléments ex-Disney), car la région de Dixie ne s'améliorait pas en tant que lieu de vie. Les services ou les infrastructures échouaient sans le soutien de Disney Corporation, et ils savaient que même s'ils le voulaient, ils ne pourraient pas tenir contre une véritable force militaire.

    Les Bloods du clan local sont ensuite retournés à Miami, où ils ont commencé la construction du complexe Atlantis en coopération avec des éléments du clan Aldecaldo. Ils ont également envoyé de grands groupes pour voyager à l'étranger. Ils contrôlent désormais les plus grands divertissements itinérants au monde et n'ont jamais regardé en arrière. Bien qu'ils soient le deuxième plus jeune des groupes nomades - ne devenant totalement mobiles qu'en 2008 - ils sont sans doute mieux équipés que presque n'importe quelle autre nation. Après tout, ils ont eu près d'une décennie d'accès à une base solide d'opérations et de fabrication. Malheureusement, rien de tout cela ne rendra la décennie à venir beaucoup plus facile. En tant que premier leader masculin des Bloods depuis une génération, Malcolm Kent-Smith a beaucoup à faire. Il y a une pression croissante à la fois du gouvernement et de l'économie - une pression qui pourrait entraîner la destruction des Bloods, de Malcolm lui-même et de toute la communauté nomade. Même les chamans du clan disent que la voie à suivre est trouble et semée de désastres.[1]

    1. WINN, R. Neo Tribes. 1ère éd. Berkeley CA : R. Talsorian Games, 1994 (pg.23-26)
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