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    Niantic

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    Niantic

    Logo Niantic

    Niantic est une société américaine de développement de logiciels basée à San Francisco, qui est surtout connue pour développer les jeux mobiles en réalité augmentée Ingress, Pokémon GO et Harry Potter: Wizards Unite.



    La société a été créée sous le nom de Niantic Labs en 2010 en tant que startup interne au sein de Google. La société est devenue une entité indépendante en octobre 2015. Elle possède des bureaux à San Francisco, Bellevue, Los Angeles, Sunnyvale, Hong Kong, Tokyo et Londres.

    Contenu

    Histoire

    Equipe

    La société a été créée en 2010 par John Hanke sous le nom de Niantic Labs, une startup interne au sein de Google. La société tire son nom du baleinier Niantic, qui est arrivé à San Francisco pendant la ruée vers l'or en Californie dans les années 1800. Au moment du lancement d'Ingress, Niantic comptait 35 employés.


    En tant qu'entreprise privée indépendante

    La société s'est séparée de Google en octobre 2015, peu de temps après l'annonce par Google de sa restructuration sous le nom d'Alphabet Inc. Au cours de la scission, Niantic a annoncé que Google, Nintendo et The Pokémon Company investiraient jusqu'à 30 millions de dollars dans un financement de série A, 20 millions de dollars à l'avance. et les 10 millions de dollars restants de financement à condition que l'entreprise atteigne certains jalons, pour soutenir la croissance de l'entreprise et de ses produits.


    En février 2016, Niantic a annoncé avoir obtenu un financement supplémentaire de 5 millions de dollars de série A, notamment des investissements des sociétés de capital-risque Alsop Louie Partners et You & Mr. Jones Brandtech Ventures, ainsi que des investisseurs providentiels Lucas Nealan, Cyan Banister et Scott Banister. . Tout en apportant un soutien supplémentaire à la croissance de l'entreprise, cet investissement a permis à Niantic d'attirer des pionniers stratégiques de l'industrie, notamment l'ajout de Gilman Louie à son conseil d'administration.

    En novembre 2017, Niantic a levé 200 millions de dollars en financement de série B auprès de plusieurs investisseurs, dirigés par Spark Capital. Megan Quinn de Spark a rejoint le conseil d'administration de Niantic au cours de ce tour d'investissement.

    En janvier 2019, il a été signalé que Niantic avait levé 245 millions de dollars supplémentaires lors d'une levée de fonds de série C. Le cycle a été mené par Institutional Venture Partners (IVP), mais comprenait également des investissements de partenaires stratégiques tels que AXiomatic Gaming et Samsung Ventures.

    Plateforme Niantic Monde Réel

    En juin 2018, Niantic a partagé un aperçu de la technologie qu'ils développaient depuis des années : la Niantic Real World Platform. La plate-forme principale se compose d'une suite d'outils comprenant : AR Cloud, sécurité anti-triche, données POI, IAP, social, analytique, CRM, parrainage, etc. Niantic a mentionné son intention d'ouvrir la plate-forme à l'avenir à des développeurs tiers.


    En décembre 2018, Niantic a annoncé son concours de développeurs Beyond Reality offrant aux développeurs tiers la possibilité de développer une nouvelle expérience de jeu sur la plateforme Niantic Real World pour avoir une chance de concourir pour un prize pool de plus d'un million de dollars.

    John Hanke

    Niantic

    John Hanke, fondateur et PDG de Niantic


    John Hanke (né en 1967) est un entrepreneur et dirigeant d'entreprise américain. Il est le fondateur et actuel PDG de Niantic, Inc., une société de développement de logiciels issue de Google qui a conçu Ingress, Pokémon GO et Harry Potter : Wizards Unite. Hanke dirigeait auparavant la division Geo de Google, qui comprenait Google Earth, Google Maps, Local, StreetView, SketchUp et Panoramio.

    Hanke a rejoint Google dans le cadre de l'acquisition de Keyhole, et il est devenu vice-président de la gestion des produits pour la division Geo. Au cours de cette période, il a supervisé la transformation de la technologie de Keyhole en Google Earth et Google Maps en 2005. Il a également négocié un accord pour inclure Google Maps sur l'iPhone. D'autres produits importants ont suivi, notamment StreetView, SketchUp et Panoramio. Au cours de cette période, il a formé une équipe qu'il utilisera plus tard pour former Niantic.

    En 2010, Hanke a reçu des ressources pour doter une unité de jeux au sein de Google et la nouvelle startup interne a été baptisée Niantic Labs. De retour à ses racines de jeu, la société a conçu un jeu multijoueur basé sur la localisation en réalité augmentée appelé Ingress. Le jeu comptait un million de joueurs dans l'année suivant sa sortie en 2013, et sept millions en 2015.


    John Hanke a dirigé la séparation de Niantic de Google fin 2015 et a levé 30 millions de dollars auprès de Google, Nintendo et Pokémon. Il est resté directeur général de l'entreprise et a guidé l'entreprise tout au long de la sortie de Pokémon GO en juillet 2016, qui génère désormais plus de 2 millions de dollars de revenus quotidiens.

    Produits

    Field Trip

    Article principal: Field Trip

    En 2012, Niantic's a lancé son premier produit, Field Trip, une application mobile basée sur la localisation qui a agi comme "votre guide des choses cool, cachées et uniques dans le monde qui vous entoure".


    Ingress et Ingress Prime

    Article principal: Entrée

    Le premier jeu de réalité augmentée de Niantic - Entrée, a été initialement disponible sur Android sur invitation uniquement en novembre 2012. Il a ensuite été publié publiquement en octobre 2013. Une version iOS a été publiée en juillet 2014.

    Initialement, Niantic avait adopté une approche alternative de la monétisation, s'éloignant des normes de développement d'applications mobiles plus traditionnelles telles que les placements publicitaires et les achats intégrés. Cependant, à la suite de la scission avec Google en 2015, les achats intégrés ont été mis en œuvre pour Ingress. Le fondateur et PDG John Hanke a noté qu'Ingress est une sorte de preuve de concept, ajoutant qu'une prochaine étape pourrait impliquer l'empaquetage d'interfaces de programmation d'applications (API) à partir de l'application Ingress] afin d'attirer les développeurs.

    En novembre 2018, Niantic a publié une version entièrement remaniée du jeu sous le nom d'Ingress Prime. Prime est complètement réécrit et Niantic a utilisé les apprentissages critiques tirés de Pokémon GO et d'Ingress pour son développement. Niantic a également conservé l'ancien jeu Ingress en tant que téléchargement séparé nommé Scanner [SUPPRIMÉ]. L'intention de l'ancien jeu Ingress est de faciliter la transition vers Prime alors que la parité des fonctionnalités est atteinte entre les deux jeux en 2019.

    Fin de partie : terrain d'essai

    Article principal: Fin de partie : terrain d'essai

    Le deuxième jeu mobile annoncé (mais actuellement inédit) de Niantic, Endgame, est un projet de narration transmédia composé d'un jeu de réalité alternative, Endgame : Ancient Truth, de romans de James Frey commençant par Endgame : The Calling, et de l'application mobile, Fin de partie : terrain d'essai.

    Pokémon GO

    Article principal: Pokémon GO

    En septembre 2015, il a été annoncé que Niantic développait Pokémon GO en partenariat avec Nintendo et The Pokémon Company pour les appareils iOS et Android. Le jeu est initialement sorti en Australie, en Nouvelle-Zélande et aux États-Unis en juillet 2016 (et diffusé dans une grande partie du reste du monde pendant le reste de 2016), où il est devenu un phénomène mondial du jour au lendemain, augmentant considérablement l'utilisation et la visibilité. de la technologie de réalité augmentée.

    En plus de figurer en tête des charts des magasins d'applications dans la plupart des régions, Apple Inc. a annoncé que Pokémon GO était devenu l'application la plus téléchargée au cours d'une première semaine, dépassée par Super Mario Run plus tard dans l'année. Les rapports ont indiqué que les utilisateurs passaient plus de temps sur Pokémon GO que sur Facebook, Twitter, Snapchat, Tinder et Instagram. En un mois, Pokémon GO a été téléchargé plus de 100 millions de fois, avec des revenus quotidiens dépassant les 10 millions de dollars.

    Exactement deux mois après son lancement, lors de la keynote d'Apple en septembre, John Hanke a annoncé que Pokémon GO dépassait les 500 millions de téléchargements dans le monde et que les joueurs du monde entier avaient parcouru plus de 4.6 milliards de kilomètres. En décembre, il a été annoncé que la distance kilométrique parcourue en septembre avait presque doublé pour atteindre plus de 8.7 milliards de kilomètres, ce qui signifie que les joueurs avaient collectivement marché plus loin que la distance jusqu'à Pluton. Fin février 2017, Pokémon GO avait dépassé les 650 millions de téléchargements.

    Lors de l'événement dans le jeu de la semaine de l'aventure en mai 2017, Niantic a annoncé que les joueurs avaient parcouru collectivement plus de 15.8 milliards de kilomètres, à peu près la distance de la Terre au-delà du bord du système solaire. Le 8 juin 2017, il a été révélé que Pokémon GO avait été téléchargé plus de 750 millions de fois dans le monde. En 2019, il a été révélé que Pokémon GO avait été téléchargé plus d'un milliard de fois.

    Comme Ingress, Pokémon GO a une approche similaire de la monétisation. Le jeu a deux principales sources de revenus, les achats intégrés et les partenariats régionaux. À ce jour, Pokémon GO a établi plusieurs partenariats à travers le monde, parmi lesquels Sprint et Starbucks aux États-Unis, Reliance Jio en Inde et Unibail-Rodamco en Europe.

    Harry Potter: Les sorciers s'unissent

    Article principal: Harry Potter: Les sorciers s'unissent

    En novembre 2017, il a été annoncé que Niantic développait Harry Potter: Les sorciers s'unissent en partenariat avec Warner Bros. Interactive Entertainment et WB Games San Francisco, sous la bannière Portkey Games.

    Le jeu mobile AR, inspiré par JK Rowling's Wizarding World et Harry Potter, permettrait aux joueurs d'"explorer des quartiers et des villes du monde réel pour découvrir des artefacts mystérieux, apprendre à lancer des sorts et rencontrer des bêtes légendaires et des personnages emblématiques en cours de route". . Le jeu est sorti en Nouvelle-Zélande en version bêta ouverte le 16 avril 2019. Les tests bêta en Australie ont commencé le 1er mai 2019.

    Le jeu a officiellement commencé son déploiement mondial le 21 juin 2019, avec une sortie aux États-Unis et au Royaume-Uni, et diffusé dans une grande partie du reste du monde le 22 juin 2019.

    Explorateurs du monde de CATAN

    Article principal: Catan: explorateurs du monde

    Après quelques mois de silence concernant l'accord éventuel, Niantic a confirmé à The Verge qu'ils avaient été impliqués dans la création du jeu.

    En novembre 2019, CATAN GmbH a annoncé au Spiel 2019 qu'elle travaillait sur un "prochain jeu de localisation massivement multijoueur" intitulé Explorateurs du monde de CATAN. Le jeu doit être basé sur les jeux de société Catan - les joueurs se déplaceront dans le monde réel, en utilisant leurs smartphones pour créer un univers Catan.

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