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    Prince ténébreux

    Prince ténébreux

    "Le Prince des Ténèbres inflige des dégâts de zone et laisse sa massue à pointes parler à sa place - parce que quand il parle, on dirait qu'il a un seau sur la tête."

    La carte Prince des Ténèbres est déverrouillée depuis l'Arène Royale (Arène 7). C'est une troupe de mêlée ciblant le sol avec des points de vie modérés, des dégâts de zone et un bouclier faible. Le Prince Noir prend l'apparence d'un homme principalement couvert d'une armure noire avec des yeux bleus brillants, des sourcils, un nez visible et une partie de son cou également. Il porte une massue à pointes et un bouclier en métal et monte un poney de la même race que son homologue, le Prince. Il a une capacité spéciale; s'il marche sur 3.5 tuiles sans interruption, il commencera à charger, gagnant une vitesse de déplacement et une augmentation des dégâts. En frappant une troupe ou un bâtiment, il infligera le double de ses dégâts normaux et frappera dans une zone de 360º autour de lui et arrêtera de charger. Une carte Dark Prince coûte 4 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • Lorsque vous combattez un Dark Prince adverse, un compteur efficace consiste à placer une unité pour tanker son attaque de charge, comme un chevalier. Cependant, contrairement au Prince, une troupe à points de vie élevés est beaucoup plus efficace pour contrer le Prince des Ténèbres que de déployer des unités à points de vie faibles pour contrer la carte, car le Prince des Ténèbres inflige des dégâts de zone et inflige beaucoup moins de dégâts que le Prince. Même si le joueur l'entoure de troupes, son attaque de charge à 360º les endommagera tous.
      • Il peut être avantageux de déployer une unité bon marché pour absorber l'attaque de charge du Prince Noir avant de déployer votre compteur de chars, car cela préservera davantage la santé de votre défenseur pour une éventuelle contre-attaque. Vous pouvez également utiliser une carte étonnante comme un Zap pour réinitialiser sa charge et lui infliger un peu de dégâts.
      • Les barbares et les coquins sont toujours un bon contre car leur déploiement échelonné signifie que l'attaque de charge du prince noir ne touchera qu'une ou une fraction des unités, permettant aux autres de rester en vie et d'attaquer. Cependant, les essaims décalés moins chers mourront toujours assez rapidement pour le Prince Noir, il n'est donc pas recommandé de les utiliser comme compteur.
    • Les dégâts excessifs causés par la destruction du bouclier du Prince Noir n'affecteront pas ses points de vie réels. Par exemple, le Prince des Ténèbres a 199 points de vie de bouclier et un éclair lui inflige 877 dégâts, les 678 dégâts supplémentaires seront complètement annulés, rendant inefficace l'utilisation de sorts d'élixir élevés sur lui. Le bouclier le rend également efficace pour contrer les unités à dégâts simples élevés comme le Prince ou Sparky.
    • Le Prince des Ténèbres remplit plusieurs rôles au sein d'un même deck en raison de ses points de vie modérément élevés, de sa forte attaque par éclaboussures et de son bouclier. Il peut être utilisé pour éliminer des unités de soutien comme un mousquetaire derrière un char, absorber les dégâts des grosses unités avec son bouclier, soutenir les poussées et se précipiter du pont.
    • Même si le Prince des Ténèbres inflige moins de dégâts que le Prince, c'est une bonne idée de prendre soin de lui avant qu'il n'atteigne la tour car il peut encore infliger une quantité considérable de dégâts à la tour du joueur.
    • L'Electro Wizard est efficace pour arrêter le Prince Noir avec ses attaques paralysantes, empêchant ainsi le Prince Noir de charger.
    • Le Prince des Ténèbres peut totalement contrer les Barbares d'Élite non pris en charge à l'aide d'une Tour de la Couronne pour un échange d'élixir positif. Il doit être placé à une courte distance des barbares d'élite si possible afin qu'il ne soit pas touché pendant son temps de déploiement.
    • Le Prince Noir peut être associé à des troupes rapides qui ciblent des bâtiments tels que Hog Rider. La vitesse de charge rapide du Prince des Ténèbres le rendra aligné avec la troupe. Le Prince Noir éliminera alors tous les essaims, tandis que la troupe se déplace pour attaquer la tour. Cependant, ce combo est très vulnérable aux essaims aériens comme la Horde des Minions puisque ces troupes ne ciblent pas l'air.
    • Un Dark Prince attaquant en affiliation avec le Prince est extrêmement efficace. Le Prince Noir peut éliminer les troupes adverses à faible point de vie tandis que le Prince charge vers la Tour ennemie, sans encombre. Ceci est connu sous le nom de combo Double Prince et est également fréquemment utilisé avec un char comme le Giant.
      • Ce combo est vulnérable aux cartes aériennes, alors préparez-vous avec les sorts appropriés.
      • Cette stratégie peut être arrêtée avec une tour infernale associée à des cartes d'essaim telles qu'un combo de chars et de troupes à dégâts élevés ou en attirant les troupes au milieu. Cela permet aux deux tours d'arène d'engager la paire, les annihilant. Si vous les kite assez loin, ils peuvent faire un échange de voie et cibler la tour complètement fausse.
      • Étant donné que ce combo coûte beaucoup d'élixir, attaquer dans l'autre voie peut être un bon moyen d'empêcher l'adversaire de l'exécuter efficacement.

    Histoire

    • The Dark Prince a été ajouté au jeu le 2/29/16 avec la mise à jour de mars 2016.
    • Le 23/3/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit la vitesse de charge du Prince des Ténèbres de 13%.
    • La description de Dark Prince a changé avec la mise à jour de mai 2016. Il avait l'habitude de dire: "Inflige des dégâts de zone à chaque coup et double après la charge, le Prince des Ténèbres est un combattant redoutable. Pour endommager son noyau spongieux, brisez d'abord son bouclier."
    • Le 4/7/16, la mise à jour des tournois a augmenté les dégâts du prince noir de 8% et l'a rendu insensible au refoulement.
    • Le 24/8/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les dégâts du Prince des Ténèbres de 7.5%.
    • Le 13/2/17, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les points de vie du Prince noir de 5%.
    • Le 11/8/17, une mise à jour d'équilibre a augmenté les dégâts du Prince noir de 6% et augmenté sa vitesse de frappe à 1.4 seconde (au lieu de 1.5 seconde).
    • Le 12/2/18, une mise à jour d'équilibre a augmenté les points de vie du Prince noir de 5% et a augmenté sa vitesse de frappe à 1.3 seconde (au lieu de 1.4 seconde).
    • Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars a réduit les points de vie du Bouclier du Prince Noir de 25 %.
    • Le 20/6/18, la mise à jour d'été a augmenté la distance requise pour charger à 3.5 tuiles (au lieu de 2.5).
    • Le 6/5/19, une mise à jour d'équilibrage a augmenté sa portée de 20 % et son rayon d'éclaboussure de 25 %. Le changement de rayon d'éclaboussure de la zone affecte à la fois son attaque normale et son attaque de charge à 360º.
    • Le 1/7/19, une mise à jour du « Règlement » a réduit la portée du Prince des Ténèbres de 1.25 à 1.2 (maintenant classée comme Mêlée : Moyenne). Cela a également légèrement réduit le rayon d'éclaboussure de son attaque normale et de son attaque de charge de 5%.
    • Le 2/9/19, une mise à jour d'équilibre a réduit le rayon d'éclaboussure du Prince des Ténèbres à 1.1 tuile (au lieu de 1.2 tuile).

    Trivia

    • Le Prince Noir, Valkyrie, le Mega Knight et le Royal Ghost sont les seules troupes de mêlée qui infligent des dégâts de zone.
    • Le Prince, Battle Ram, Dark Prince, Bandit, Mega Knight et Ram Rider sont les seules cartes de troupes du jeu qui ont des dégâts d'attaque et une vitesse variables (sans compter les dégâts de mort comme celui du squelette géant).
    • Le Prince Noir et le Méga Chevalier sont les seules cartes autres que les cartes de dégâts de mort à avoir deux types d'attaque ; une éclaboussure normale comme le sorcier et une éclaboussure à 360 degrés comme la Valkyrie. Par coïncidence, ce sont tous les deux des troupes endommagées par les éclaboussures.
    • Le prince noir, les gardes, les recrues royales, la charrette à canon et la livraison royale sont les seules cartes qui ont un bouclier en plus de leurs propres points de vie.
    • Semblable à son homologue, une fois qu'il commence à charger, un effet sonore se produira. Cependant, le son du Dark Prince est étouffé et joué dans une tonalité inférieure à celle du Prince.
    • Le Prince Noir est le sujet de 2 Emotes.

    Données statistiques

    Prince ténébreux Prince ténébreux
    Coût
    Prince ténébreux
    Vitesse de frappe
    Prince ténébreux
    Vitesse
    Prince ténébreux
    Temps de déploiement
    Prince ténébreux
    Autonomie
    Prince ténébreux
    Target
    Prince ténébreux
    Compter
    Prince ténébreux
    Transports
    Prince ténébreux
    Type
    Prince ténébreux
    Rareté
    Prince ténébreux
    4 1.3 secondes Moyen (60) 1 secondes Mêlée : Moyenne Sol x1 Sol Troupe Épique
    Niveau
    Prince ténébreux
    Points de dommage
    Prince ténébreux
    Points de vie du bouclier
    Prince ténébreux
    Dégâts de zone
    Prince ténébreux
    Dégâts de charge
    Prince ténébreux
    Dommage par seconde
    Prince ténébreux
    6 775 150 155 310 119
    7 852 165 170 341 130
    8 937 181 187 375 143
    9 1,030 199 206 412 158
    10 1,131 219 226 452 173
    11 1,240 240 248 496 190
    12 1,364 264 272 545 209
    13 1,495 289 299 598 230
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