Close
    Search Search

    Rapports secrets (Kingdom Hearts III)

    Rapports secrets (Kingdom Hearts III)

    Le Rapports secrets sont une collection de diverses entrées de journal et de conclusions de rapports qui détaillent les motivations des personnes qui les ont rédigées. Ils fournissent le contexte des événements qui se déroulent tout au long de Kingdom Hearts III, ainsi que la mise en place de ce qui se passe après.


    Contenu

    Rapport secret 1

    Souvenirs— Suis-je vivant? Je me suis réveillé dans une cellule, seul jusqu'à ce que les chercheurs viennent avec leurs tests et leur incitant à découvrir mon identité. Je n'avais pas de réponse à leur proposer. Quatre amis, et une clé... c'est la somme totale de ma mémoire. Je ne pouvais même pas me souvenir de mon nom. On m'appelait simplement "X" là-bas. Ma seule consolation était le temps que je passais à discuter avec les deux garçons qui me rendaient visite de temps en temps. Un jour, un homme est venu me chercher à la prison. Je ne pouvais pas le voir à cause de l'obscurité, sauf qu'il portait un cache-œil. Même maintenant, des années plus tard, je ne me sens pas plus près de comprendre qui ou ce que je suis. Que mon cœur soit ma clé de guidage. -Inconnu

    Rapport secret 2

    Journal de la marque de maîtrise— Quelques jours se sont écoulés depuis que je suis parti en voyage pour me préparer à l'examen de la marque de maîtrise. Eraqus a demandé la permission d'entreprendre le même pèlerinage, mais apparemment je dois être le premier à parcourir les mondes écrits dans les vieux contes de fées. Jusqu'à il y a quelques années à peine, je ne connaissais que mon propre monde, un bout de terre entouré par la mer. Mais comme j'en avais rêvé, aspiré au monde au-delà... Et, grâce aux conseils du futur, j'ai laissé ce nid derrière moi. Alors que je marchais sur le chemin du côté de mon maître, je suis entré en contact avec les ténèbres sous de nombreuses formes. Je savais même alors, comme par instinct : si terrifiant que fût son pouvoir, il pouvait être maîtrisé. Maîtrisé. Eraqus est un sang bleu, descendant des tout premiers maîtres de l'ère des contes de fées. Mais je ne suis pas venu jusque-là pour me livrer à l'adulation. Je serai son pair. Son égal. Et pour ce faire, je dois apprendre à manier le pouvoir né à la fois des ténèbres et de la lumière dans un juste équilibre. —Xehanort

    Rapport secret 3

    Expériences du cœur sur le sujet X, extrait 1 — Le sujet a été trouvé sur la place centrale peu après l'aube. Femelle, environ quinze ans. Après sept jours d'observation, elle a prononcé ses premiers mots, mais n'a pas pu donner de nom. Le sujet montre des signes d'amnésie profonde et se soucie de savoir de quel monde il s'agit. Ses paroles suggèrent qu'elle a quitté son monde natal avec d'autres, bien qu'elle ne puisse pas se rappeler les noms de ses anciens compagnons. Tous les efforts pour explorer ces souvenirs ont rencontré une réponse de rejet. Après ses premières expériences sur moi, Ansem le Sage a cessé ses recherches sur le cœur, sa main est restée par une peur que je ne peux pas comprendre. Pourtant ce nouveau sujet me ressemble : dépourvu de souvenirs. Elle est l'échantillon parfait sur lequel continuer le travail de mon maître. Elle aussi pourrait en profiter : en traversant le cœur, nous avons un chemin direct vers la mémoire. J'ai moi-même commencé à récupérer mon passé perdu grâce à ces mêmes expériences. Qui est-elle? D'où vient-elle ? Ce sont des questions qu'aucun scientifique ne peut ignorer. Et les mots qu'elle a marmonnés, "Que ton cœur soit ta clé de guidage"... —Xehanort

    Rapport secret 4

    Expériences du cœur sur le sujet X, extrait 2 — Les souvenirs du sujet ne sont pas revenus, et nos conversations restent moins que lucides. Quels fragments peuvent être glanés évoquent un monde révolu, comme celui des contes de fées. Aussi improbable que cela puisse paraître, la question n'est peut-être pas d'où elle vient, mais quand. Si elle a vraiment traversé le temps, la perspective de sonder son cœur est d'autant plus convaincante. Mes études pilotes ont utilisé une poignée de sujets, mais aucun n'avait le courage de les endurer. En fin de compte, tous ont subi un effondrement mental. Je savais que ce serait un coup dur de perdre un sujet aussi unique qu'elle. En découvrant les tests que j'ai menés, mon maître m'a demandé de cesser immédiatement mon travail et de détruire les recherches que j'avais compilées. Pire encore, il a ordonné la libération de mes sujets restants. Elle est partie. Où est le Sujet X maintenant ? Le « sage » Maître Ansem l'a-t-il caché ? Quoi qu'il en soit, je ne me laisserai pas décourager. Je prendrai sa place comme premier sujet de la grande expérience à venir. —Xehanort

    Rapport secret 5

    Mémoires, extrait 1— Ce château était un pays des merveilles pour nous, les enfants. Dans ses murs, Ansem le Sage menait ses recherches, et les fruits qu'elle portait permettaient à chacun à l'extérieur de vivre dans la paix et le bonheur. Cela seul suffisait à attiser notre intérêt, bien que toutes les rumeurs qui s'échappaient de ses murs n'étaient pas si bienveillantes. La nuit, les sons étouffés des gémissements humains ont émergé. On parlait d'expérimentation humaine dangereuse. Léa et moi n'avons pas pu nous empêcher de préparer un complot pour voler à l'intérieur et assouvir notre curiosité. Les deux qui montaient la garde aux portes étaient des chercheurs eux-mêmes, bien qu'on ne puisse pas penser qu'il est de les voir, massifs et torses comme ils l'étaient. Et passer devant ce duo n'était que le premier obstacle. Il s'est avéré qu'il n'était pas facile à effacer ; nous avons été retrouvés et jetés à nos oreilles, maintes et maintes fois. Le jour où nous avons finalement sécurisé notre entrée, nous avons descendu le long escalier en colimaçon au cœur du château pour trouver un espace sombre en dessous, bordé de cages. Il n'y avait pas assez de lumière pour voir s'ils étaient habités, et nous n'étions pas en mesure d'appeler les occupants à l'intérieur. Pourtant, nous pouvions le sentir. Une présence certaine, là dans le noir. La terreur nous envahit et nous regrettons immédiatement d'être venus. Mais juste au moment où nous nous tournions pour fuir, nous avons entendu la plus faible des voix. L'envie de courir était presque irrésistible, mais quelqu'un ou quelque chose nous a fait signe. Là, encadrée par un mince éclat de lumière, nous l'avons trouvée. —Saïx

    Rapport secret 6

    Mémoires, extrait 2— Il faisait trop sombre pour faire nos traits. Nous lui avons parlé à voix basse. Qui était-elle? Pourquoi a-t-elle été emprisonnée ici ? Elle n'avait pas de réponses pour nous. Je n'avais aucun souvenir. Elle était une énigme, mais je savais que je voulais l'aider. Et ainsi nous continuâmes nos infiltrations, la plupart s'arrêtant net aux portes du château. Lorsque nous avons réussi à nous frayer un chemin à l'intérieur, nous avons parlé avec elle. C'était tout le confort que deux enfants comme nous pouvaient offrir. Mais Léa avait d'autres idées. Il était déterminé à la libérer. Nous nous sommes glissés dans le château ce jour-là en sachant seulement que nous voulions, de tout notre cœur, la sauver. Mais nous ne l'avons pas trouvée à l'intérieur ce jour-là ou le lendemain, ni lors de nos visites ultérieures. Avait-elle été déplacée ? L'avions-nous simplement imaginée ? Léa et moi savions qu'il n'y avait qu'un moyen d'en être certain. Et nous nous tenons donc devant les portes du château aujourd'hui, non pas en tant qu'enfants intrus mais pour devenir les nouveaux apprentis d'Ansem le Sage. —Saïx

    Rapport secret 7

    Sur le programme de réplique et de réanimation— Suite à mon effacement et à ma recomposition en tant qu'humain, je ne me suis pas réveillé tout de suite. Peut-être que les dommages étaient exceptionnellement graves. Même après m'être réveillé, je suis resté au lit, réfléchissant à mon prochain plan d'action. Dans mon travail sur le programme de répliques pour l'Organisation, j'ai produit une vingtaine de navires. La plupart des premiers résultats ont été des échecs, aucun d'entre eux n'a accordé de numéro. Le premier succès à émerger de ce premier lot fut la réplique Riku. Par la suite, Xion (No. i) était essentiellement impossible à distinguer d'un humain naturel, bien qu'elle soit devenue instable en raison de l'influence des autres. En utilisant ces deux comme base, j'ai travaillé à la construction d'un certain nombre de répliques presque parfaites, mais juste au moment où elles étaient presque terminées, mes efforts ont été écourtés. Je soupçonne que Xehanort vise à utiliser à la fois le lot initial ainsi que les répliques inutilisées de mon travail ultérieur. Je me suis levé aujourd'hui et j'ai décidé de marcher jusqu'à la place, ma première sortie depuis un certain temps. Pourtant, ma promenade a été interrompue lorsqu'un visiteur surprenant est apparu avec une offre inattendue. Bien que plus jeune que moi, il était devenu le bras droit de Xemnas. J'ai accepté ses conditions et je suis redevenu un Nobody - plus facile d'accéder à l'ancien programme de réplique de cette façon. Tout ce qu'il faut pour expier. —Vexen

    Rapport secret 8

    L'organisation "réelle" - Xehanort cherche à rassembler douze vaisseaux, qui - avec son vrai moi réel - il considère la "vraie" organisation XIII. Maintenant qu'il a les chiffres dont il a besoin, Demyx et moi sommes traités comme des réservistes. Plusieurs autres qui ont servi Xemnas dans l'ancienne Organisation ont suivi le même chemin que le mien, choisissant d'abandonner leur humanité nouvellement restaurée et de rejoindre la « vraie » Organisation en tant que Nobodies. Mais pas Xemnas. Xemnas ne peut pas exister dans le présent car il y a déjà un Xehanort ici : le vieil homme en charge. L'humanité du vieil homme empêche ses Sans-cœur et Personne, d'autres vaincus dans le passé, et son moi plus jeune d'être les habitants de cette époque. Pour contourner cela, Xehanort utilise les répliques prototypes que j'ai créées dans le passé comme conteneurs, arrachant le cœur de ses autres personnes depuis l'époque où elles existaient. Xehanort m'a ordonné d'affiner les prototypes, de les rendre encore plus proches de la réalité. Perfectionner mes créations pour qu'elles puissent abriter de vrais humains de chair et de sang convient également à mes propres objectifs. Tout ce qui reste pour mon expiation est de trouver un moyen de transmettre autant de vases que possible à ceux qui les méritent vraiment. —Vexen

    Rapport secret 9

    Ansem Code Conspectus, Extrait 1— J'ai examinĂ© les donnĂ©es que mon maĂ®tre a confiĂ©es Ă  Riku. Je vous propose ici mes conclusions prĂ©liminaires. Dans le cĹ“ur de Sora se trouvent trois « boĂ®tes Â» compartimentĂ©es, chacune contenant le cĹ“ur de l'autre. Une boĂ®te contient Roxas. Un autre dĂ©tient un deuxième cĹ“ur qui est avec Sora depuis presque aussi longtemps. Le troisième tient son cĹ“ur depuis bien plus longtemps. Ces cĹ“urs ont fusionnĂ© avec celui de Sora et n'ont plus de voix propres. Toute tentative de les extraire mĂ©caniquement pourrait s'avĂ©rer aussi dĂ©sastreuse pour Sora que ce qui l'a amenĂ© Ă  devenir un Sans-cĹ“ur en premier lieu. Tout d'abord, un rĂ©cipient pour chaque cĹ“ur doit ĂŞtre prĂ©parĂ©. Ensuite, une Ă©tincelle quelconque est nĂ©cessaire pour provoquer son rĂ©veil. Evidemment, la solution idĂ©ale est de restituer chaque cĹ“ur Ă  son propre corps, mais (quel que soit le cas pour les deux individus inconnus) Roxas ne possède rien de tel. Il en va de mĂŞme pour NaminĂ©, qui, selon nous, rĂ©side dans le cĹ“ur de Kairi. Pourtant, si des corps alternatifs peuvent ĂŞtre assurĂ©s pour eux, tout ce dont leur cĹ“ur a besoin pour ĂŞtre Ă©veillĂ© est cette "Ă©tincelle" - des personnes dont ils ont pris soin et qui ont pris soin d'eux, qui peuvent leur montrer le chemin du retour. Une numĂ©risation complète et parfaite du cĹ“ur est impossible. On ne peut qu'espĂ©rer le reconstruire en partie. Ainsi, je ne vois pas d'autre solution que d'extraire les cĹ“urs dont nous avons si dĂ©sespĂ©rĂ©ment besoin directement de Sora. Heureusement, les donnĂ©es stockĂ©es dans Twilight Town contiennent un enregistrement presque parfait des souvenirs de ceux qui y vivaient – ​​et pour Roxas et NaminĂ© en particulier, c'est crucial. —Ienzo

    Rapport secret 10

    Ansem Code Conspectus, Extrait 2— Quant à savoir comment contenir leurs cœurs, la seule option envisageable est les répliques. Si nous transférons les mémoires numériques des archives de Twilight Town, les répliques devraient être capables de reconstituer l'apparence humaine de chaque individu avec des résultats presque parfaits. Ensuite, leurs cœurs n'ont besoin que de la bonne étincelle pour les réveiller, afin qu'ils puissent trouver leur chemin hors de Sora et Kairi et dans ces corps nouvellement créés. Le programme Replica était véritablement révolutionnaire, mais il était incomplet au moment de la dissolution de l'ancienne Organisation. Sans Even, comment faire avancer la recherche ? Nous avons besoin d'au moins trois répliques : une pour Roxas, une pour Naminé et une pour le passager clandestin inconnu dans le cœur de Sora. Ce sont des dilemmes difficiles, mais alors que je travaille sur les données de mon maître, je me souviens du goût de la crème glacée. Quand j'étais petit, il m'en apportait quand nous nous promenions ensemble. Il sera temps de regretter ma trahison plus tard. Pour l'instant, mon objectif doit être de restaurer Roxas et Naminé et de prouver que mon maître avait de bonnes intentions. —Ienzo

    Rapport secret 11

    Observations, extrait 1— Je l'ai vu jusqu'au bout ; la guerre de la Keyblade s'est déroulée exactement comme écrit sur la page perdue. Maintenant, la Keyblade que le Maître m'a confiée doit être léguée à un autre. Cinq dirigeants de l'Union ont été choisis parmi les pissenlits survivants. Je vais passer la Keyblade à l'un d'entre eux, puis continuer à regarder l'avenir se dérouler. Pourtant, il semble que quelqu'un ait tiré sur le vieux switcheroo. L'un des Cinq est un imposteur, quelqu'un que le Maître n'a pas choisi. Ils représentent un virus dans le programme qu'il a si soigneusement écrit. Le virus a entamé une étrange entreprise : un complot imprudent pour permettre aux Cinq de s'échapper dans une autre ligne du monde. Une telle chose n'est sûrement pas possible ? Nous parlons de la même astuce qui a permis aux pissenlits de se transférer vers d'autres lignes du monde après la guerre des Keyblades. Mais ces enfants ne sont pas des Maîtres. Ils n'en ont pas les moyens... à moins, bien sûr, qu'une certaine magicienne invoquée ici du futur en sache plus que moi. Toute l'affaire du leader de l'Union était censée être dans les livres. Ces nouveaux événements ne sont-ils qu'une autre phase du grand plan du Maître ? -Inconnu

    Rapport secret 12

    Observations, extrait 2— Même sur une ligne mondiale sans guerre de la Keyblade, la paix n'est qu'un rêve. En l'absence de nous et de notre Maître, une "obscurité" est arrivée, une qui conduira sûrement le Monde à une autre disparition. Au milieu du chaos, j'ai légué ma Keyblade à l'un des dirigeants de l'Union, comme le Maître l'avait ordonné. J'ai vu les Cinq être envoyés sur une autre ligne du monde, à un coût non négligeable, garantissant que la ligne des porteurs de Keyblade vivra. Et maintenant, Keybladeless, je dois quitter cette terre pour accomplir ma dernière tâche. Cela signifie mettre mon propre corps de côté et séjourner mon cœur dans un vaisseau après l'autre, autant qu'il en faut. Mais je continuerai à contempler chaque époque qui passe, l'une après l'autre. Avec le temps, que ce soit des années ou des décennies, des siècles ou des millénaires, je rencontrerai à nouveau les Cinq. Quelque part dans cette histoire cyclique de legs, un élu apparaîtra et rejouera la guerre des Keyblades. Quand ce bouc émissaire arrivera et prendra ma Keyblade en main, ce sera le moment de monter sur scène et de terminer mon rôle. Les Maîtres Perdus se réveilleront. -Inconnu

    Rapport secret 13

    Observations, Extrait 3— Il semble que ce corps, ce nom sera mon dernier. Les vies que j'ai vécues au cours des âges pourraient remplir des volumes, mais pour l'instant je dois me concentrer sur ce qui compte le plus. La Keyblade a été transmise avec succès, de génération en génération, et il semble qu'un maître de la Keyblade dévoué aux ténèbres puisse enfin surgir. Jusqu'à présent, j'ai suivi à distance le cours des événements. Le moment est peut-être venu d'intervenir. Je n'ai qu'à jouer le rôle d'un imbécile désireux du pouvoir de la Keyblade. Je vais revêtir le masque de son allié afin de surveiller ma Keyblade de près. The Gazing Eye : une Keyblade forgée à partir de l'œil du Maître des Maîtres. Il me l'a transmis, comme je l'ai fait aux autres, et à travers lui il peut voir l'avenir – tout ce qui arrivera jamais. À travers les âges, corps après corps, vie après vie, ma tâche a été de veiller sur l' Eyeil lorsqu'il passe de main en main. Ça fait longtemps. Plus longtemps que je ne peux l'exprimer. Mais maintenant, la guerre des Keyblades a enfin commencé et Kingdom Hearts s'ouvrira, un Kingdom Hearts véritable et complet, né du choc entre les ténèbres et la lumière. Je vais bientôt retrouver mes anciens compagnons, et à ce moment-là ma longue veille touche à sa fin. Il reviendra... —Inconnu

    • Le journal de Roxas
    • Rapports Ansem
    • Rapports secrets (Kingdom Hearts 358/2 jours)
    • Rapport de Xehanort





    Kingdom Hearts III
    PersonnagesMembres du parti Sora - Donald - Dingo - Riku - Aqua
    Hercules - Woody - Buzz l'Éclair - Raiponce - Flynn Rider - Sulley - Mike Wazowski - Marshmallow - Jack Sparrow - Baymax - Mickey Mouse - Ventus - Lea - Kairi - Roxas - Xion
    System Link Meow Wow - Wreck-It Ralph - Simba - Ariel - Stitch
    Principaux méchants Organisation réelle XIII
    Maître Xehanort - Ansem, Chercheur des Ténèbres - Xemnas - Xigbar - Luxord - Larxene - Marluxia - Saïx - Terra-Xehanort - Dark Riku - Vanitas - Jeune Xehanort - Xion
    Demyx - Vexen - RĂ©plique Xehanorts
    Autres méchants Maléfique - Pete - Hadès - Rock Titan - Ice Titan - Lava Titan - Tornado Titan - Mother Gothel - Randall Boggs - Hans - Davy Jones - Cutler Beckett - Kraken - Dark Baymax - Anti-Aqua
    Personnages non jouables Aeleus - Anna - Ansem le Sage - Apollon, Athéna et Hermès - Bouh - Capitaine Barbossa - Agent CDA - Chip and Dale - Chirithy - Daisy - Dilan - Elizabeth Swann - Elsa - Ephemer - Eraqus - Even - Foreteller Aced - Foreteller Gula - Foreteller Invi - Foreteller Ira - Fred - Go Go Tomago - Gopher - Green Army Men - Hamm - Hayner - Hiro Hamada - Honey Lemon - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jiminy Cricket - Kristoff - Lingering Will - Little Chef - Little Green Men - Lumpy - Luxu - Master of Masters - Maximus - Megara - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Mr. Gibbs - Naminé - Olaf - Olette - Pascal - Pegasus - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Lapin - Rex - Riku Réplique - Roo - Scrooge McDuck - Sven - Terra - Tia Dalma - Tigrou - Wasabi - Will Turner - Winnie l'ourson - Yen Sid - Yozora - Zeus
    Lieux Olympe - Dark World - Twilight Town - Toy Box - Kingdom of Corona - Monstropolis - Arendelle - Les Caraïbes - San Fransokyo - 100 Acre Wood - Keyblade Graveyard - The Final World - Scala ad Caelum - Mysterious Tower - Disney Castle - Radiant Garden - Destiny Îles - Terre de départ - Quadratum
    Conditions Boîte noire - Livre des prophéties - Sans cœur - Personne - Mangeur de rêves - Keyblade - Keyblade Master - Keyblade War - Kingdom Key - Realm of Darkness - Unversed
    Termes de jeu Attractions - Classic Kingdom - Formchange - Flowmotion - Gigas · Gummi Ship - Gummiphone - Heartbinder - Jiminy's Journal - Kingdom Hearts - Lien - Shotlock - Commande de situation
    Kingdom Hearts III
    PersonnagesMembres du parti Sora - Donald - Dingo - Riku - Aqua
    Hercules - Woody - Buzz l'Éclair - Raiponce - Flynn Rider - Sulley - Mike Wazowski - Marshmallow - Jack Sparrow - Baymax - Mickey Mouse - Ventus - Lea - Kairi - Roxas - Xion
    System Link Meow Wow - Wreck-It Ralph - Simba - Ariel - Stitch
    Principaux méchants Organisation réelle XIII
    Maître Xehanort - Ansem, Chercheur des Ténèbres - Xemnas - Xigbar - Luxord - Larxene - Marluxia - Saïx - Terra-Xehanort - Dark Riku - Vanitas - Jeune Xehanort - Xion
    Demyx - Vexen - RĂ©plique Xehanorts
    Autres méchants Maléfique - Pete - Hadès - Rock Titan - Ice Titan - Lava Titan - Tornado Titan - Mother Gothel - Randall Boggs - Hans - Davy Jones - Cutler Beckett - Kraken - Dark Baymax - Anti-Aqua
    Personnages non jouables Aeleus - Anna - Ansem le Sage - Apollon, Athéna et Hermès - Bouh - Capitaine Barbossa - Agent CDA - Chip and Dale - Chirithy - Daisy - Dilan - Elizabeth Swann - Elsa - Ephemer - Eraqus - Even - Foreteller Aced - Foreteller Gula - Foreteller Invi - Foreteller Ira - Fred - Go Go Tomago - Gopher - Green Army Men - Hamm - Hayner - Hiro Hamada - Honey Lemon - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jiminy Cricket - Kristoff - Lingering Will - Little Chef - Little Green Men - Lumpy - Luxu - Master of Masters - Maximus - Megara - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Mr. Gibbs - Naminé - Olaf - Olette - Pascal - Pegasus - Pence - Philoctète - Porcinet - Pluton - Lapin - Rex - Riku Réplique - Roo - Scrooge McDuck - Sven - Terra - Tia Dalma - Tigrou - Wasabi - Will Turner - Winnie l'ourson - Yen Sid - Yozora - Zeus
    Lieux Olympe - Dark World - Twilight Town - Toy Box - Kingdom of Corona - Monstropolis - Arendelle - Les Caraïbes - San Fransokyo - 100 Acre Wood - Keyblade Graveyard - The Final World - Scala ad Caelum - Mysterious Tower - Disney Castle - Radiant Garden - Destiny Îles - Terre de départ - Quadratum
    Conditions Boîte noire - Livre des prophéties - Sans cœur - Personne - Mangeur de rêves - Keyblade - Keyblade Master - Keyblade War - Kingdom Key - Realm of Darkness - Unversed
    Termes de jeu Attractions - Classic Kingdom - Formchange - Flowmotion - Gigas · Gummi Ship - Gummiphone - Heartbinder - Jiminy's Journal - Kingdom Hearts - Lien - Shotlock - Commande de situation
    ajouter un commentaire de Rapports secrets (Kingdom Hearts III)
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load