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    • Pierre
    Saboter

    Saboter est une capacité dans Parmi nous, exclusive aux imposteurs, vivants et fantômes.

    Contenu

    Utilisation

    • Saboter L'interface Sabotage du Skeld.
    • Saboter Interface Sabotage de MIRA HQ.
    • Saboter L'interface Sabotage de Polus.
    • Saboter L'interface de sabotage du dirigeable.
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    Les imposteurs peuvent adopter des sabotages, qui créent des problèmes temporaires que les membres d'équipage peuvent soit attendre, ignorer ou résoudre. Le bouton Sabotage, situé dans le coin inférieur droit de l'écran, ouvrira une carte rouge où différents sabotages peuvent être déclenchés.



    Une fois la carte ouverte, l'imposteur peut choisir une option de sabotage qu'il souhaite faire en cliquant ou en appuyant sur le bouton de sabotage souhaité. Sur l'édition Nintendo Switch, le R-stick est utilisé pour naviguer dans l'interface, et A est utilisé pour déclencher un sabotage.

    Presque tous les sabotages empêcheront d'appuyer sur le bouton d'urgence, à l'exception du sabotage de porte. Cependant, les joueurs peuvent toujours signaler les cadavres pour convoquer une réunion d'urgence, qui résoudra automatiquement la plupart des sabotages, à l'exception du sabotage de la porte sur Polus et du dirigeable, des lumières fixes et des sabotages des communications.


    Un seul type de sabotage peut être exécuté à la fois, y compris le sabotage de porte sur le Skeld ; sur Polus et The Airship, les portes restent fermées en permanence jusqu'à ce qu'elles soient ouvertes par les joueurs, et les imposteurs peuvent toujours activer tout autre sabotage même avec les portes fermées.


    Sabotage

    appauvri en oxygène

    Article principal: Oxygène appauvri

    L'appauvrissement en oxygène est un sabotage critique qui entraînera l'évacuation de tout l'oxygène, ce qui signifie que les imposteurs gagneront si le compte à rebours atteint zéro. C'est l'un des quatre sabotages critiques, et il est présent sur The Skeld et MIRA HQ. Pour réparer ce sabotage, les joueurs doivent entrer les codes corrects sur deux claviers PIN à des endroits différents. Sur The Skeld, les deux claviers PIN sont situés dans O2 et Admin, tandis que sur MIRA HQ, les deux claviers PIN sont situés à la serre et dans le couloir le plus au sud près de MedBay. Chaque clavier NIP a une note collante avec un code à cinq chiffres que les joueurs doivent saisir.

    Fusion du réacteur

    Article principal : Fusion du réacteur

    La fusion du réacteur est un sabotage critique qui fera fondre le réacteur, détruisant la carte. Les Imposteurs gagneront si le compte à rebours atteint zéro. Pour résoudre ce sabotage, deux joueurs doivent tenir leurs mains sur deux scanners d'empreintes digitales distincts dans Reactor en même temps.


    Réinitialiser les stabilisateurs sismiques

    Sur Polus, la fusion du réacteur est remplacée par la réinitialisation des stabilisateurs sismiques. Il remplit la même fonction que la fusion du réacteur en tant que sabotage critique, mais se déroule à l'extérieur des stabilisateurs sismiques. Cela donne également une minute pour le résoudre avant que les coéquipiers ne perdent, car les stabilisateurs sismiques sont éloignés les uns des autres.

    Cours accéléré Avert

    Article principal: Avert Crash Course

    Avert Crash Course est un sabotage critique sur le dirigeable qui fera s'écraser un hélicoptère sur le navire. Les Imposteurs gagneront si le compte à rebours atteint zéro. Pour résoudre ce sabotage, deux personnes doivent entrer le même code dans les claviers NIP de chaque côté de Gap Room. Le code est réinitialisé à un intervalle de temps défini et doit donc être saisi dans chaque clavier NIP avant d'être réinitialisé.


    Communications sabotées

    Article principal : Communications sabotées

    Les communications sabotées empêcheront les membres d'équipage d'afficher leur liste de tâches et feront en sorte que la liste n'affiche que "Comms sabotées". Il supprimera également les segments et l'indication de progression de la barre des tâches. Les tâches peuvent toujours être terminées, mais les alertes pour terminer une tâche n'apparaîtront pas sur la carte personnelle. Pour les imposteurs, cette incapacité ne sera pas présente. Il désactive également Security, Vitals, Admin et Doorlog (dans lesquels tous les journaux et événements récents sont supprimés).


    Sur The Skeld, Polus et The Airship, le sabotage des communications est résolu en ajustant le cadran pour qu'il corresponde à deux longueurs d'onde sur un moniteur. Sur le siège de MIRA, la résolution du sabotage des communications nécessite que deux personnes saisissent le même code dans des claviers NIP à des emplacements distincts, au bureau et aux communications. Le code est réinitialisé à un intervalle de temps défini et doit donc être saisi dans chaque clavier NIP avant d'être réinitialisé, de la même manière qu'Avert Crash Course sur le dirigeable.

    Fixer les lumières

    Article principal: Fix Lights

    Fix Lights réduira considérablement le rayon de vision des coéquipiers vivants, de sorte qu'ils ne pourront pas voir les autres joueurs autour d'eux jusqu'à ce qu'ils soient très proches, la vision des imposteurs et des fantômes restant inchangée. Pour résoudre ce sabotage, les joueurs doivent actionner les interrupteurs d'un disjoncteur dans Electrical on The Skeld and Polus, Office on MIRA HQ, ou l'un des trois emplacements (Gap Room, Viewing Deck ou Cargo Bay) sur The Airship, et provoquer le petit au-dessus de chaque interrupteur pour devenir vert vif. Cela peut permettre des éliminations et des escapades faciles, à condition que plusieurs joueurs se trouvent dans la zone. Il y a cependant un défaut dans le sabotage de la lumière : comme l'imposteur ne peut pas mesurer ce qu'un membre d'équipage peut voir, dans cet esprit, il ne peut pas se déplacer librement devant lui même s'il ne peut pas du tout être vu de son point de vue, le seul option disponible est d'être très habile à comprendre la gamme de vision qui est entrée sur les options de jeu.


    Sabotage de porte

    Article principal: Sabotage de porte

    Le sabotage des portes sur le Skeld ferme toutes les portes à un endroit choisi pendant 10 secondes, verrouillant les joueurs à l'intérieur ou à l'extérieur. Le sabotage d'une porte ne désactivera que les sabotages autres que le sabotage de porte jusqu'à ce que la porte soit à nouveau ouverte, ce qui signifie que plusieurs ou même toutes les portes de la carte peuvent être fermées. L'utilisation d'un autre type de sabotage désactivera tous les sabotages de porte jusqu'à ce que le sabotage soit corrigé. Le temps de recharge du sabotage de porte commence lorsque le sabotage commence, tandis que les temps de recharge des autres sabotages de porte commencent lorsqu'ils sont corrigés.

    La porte sabotée sur Polus et The Airship doit être rouverte manuellement en réinitialisant quatre interrupteurs sur un disjoncteur à huit interrupteurs ou en glissant une carte, respectivement. De plus, les Sabotages de Porte et autres Sabotages sont indépendants ; les portes peuvent être sabotées avant et pendant d'autres sabotages.

    Trivia

    • Le sabotage ne peut pas être utilisé par Fortegreen dans Freeplay, car l'interface de sabotage n'apparaîtra pas.
    • Si un sabotage critique est appelé, une alarme retentira et l'écran clignotera en rouge en même temps que l'alerte.
    • Les sabotages sont appelés « tâches spéciales » dans le code de Among Us.[1]
    • Le temps de réparer un sabotage critique dépend de la carte en cours de lecture. Si un sabotage critique est effectué sur le Skeld, le chronomètre sera de 30 secondes. Si un sabotage critique est effectué sur le QG de MIRA, le chronomètre sera de 45 secondes. Si un Sabotage critique est effectué sur Polus, le chronomètre sera de 60 secondes. Si un sabotage critique est effectué sur le dirigeable, le chronomètre sera de 90 secondes.
    • L'alarme qui se déclenche lors d'un sabotage critique est similaire à celle jouée lorsque Henry vole le diamant dans la version remasterisée de Stealing The Diamond. On le voit aussi dans Breaking the Bank, mais l'alarme est beaucoup plus aiguë.

    Audio

    Détails Audio
    L'alarme qui se déclenche lors d'un Sabotage critique.
    L'alarme qui se déclenche pendant Avert Crash Course.

    SaboterSaboterL'icône pour l'effondrement du réacteur, la réinitialisation des stabilisateurs sismiques et l'évitement du cours d'urgence.SaboterSaboterL'icône pour les communications sabotées.SaboterSaboterL'icône pour Fix Lights.SaboterSaboterL'icône pour le sabotage de porte.SaboterSaboterL'icône de l'appauvrissement en oxygène.SaboterSaboterLa flèche qui pointe vers un sabotage en cours.SaboterSaboterRouge effectuant un sabotage dans Comment jouer.SaboterSaboterLe feu rouge qui clignote lors d'un Sabotage critique.

    1. Saboter
    Capacités
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    Rôles spécifiques
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    Imposteurs seulement

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    Hôte uniquement

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