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    ScriptModule

    Un fragment de script. Ne s'exécute que lorsqu'un autre script utilise require() dessus. Cette classe a été ajoutée dans la version 0.131.



    Contenu

    Comment fonctionnent-ils

    Les scripts de module sont exécutés à l'aide de require(module). Les modules doivent retourner quelque chose, qui est la valeur de retour de la fonction require. Tout le code est exécuté dans le module lorsqu'il est appelé et le type de retour est renvoyé. Il s'agit généralement d'un tableau de propriétés, de fonctions et d'événements, ou d'une fonction qui modifie le jeu. Cependant, le type de retour peut être n'importe quoi, y compris nil.

    Modules privés

    ⚠️AvertissementÀ compter du 25 février 2019, les modules privés doivent être libres de prendre ou appartenir au créateur afin d'être utilisés dans les jeux.

    Si un ModuleScript est renommé en "MainModule" et téléchargé en tant que modèle Roblox, il peut être appelé en utilisant require([model id]). Ceci est couramment utilisé pour créer des modèles gratuits contenant du code privé ou que le propriétaire ne souhaite pas partager. Le 5 décembre 2018, Seranok a annoncé la suppression de cette fonctionnalité pour le 1er février 2019. La suppression a été retardée jusqu'au 25 février, date à laquelle la fonctionnalité a finalement été supprimée.



    L'exemple suivant utilise des modules privés.


    • ScriptModuleScriptModule Espace de travail
      • ScriptModule Module Principal
      • ScriptModule scénario

    Code dans MainModule :


    module local = {} module.Code = 10 module de retour

    MainModule est publié sur Roblox et reçoit l'ID du code '187' dans le script :

    module local = require(187) print(module.Code) --> Imprime 10

    Remarquez comment le code à l'intérieur du script du module ne peut pas être récupéré, car une table est renvoyée au lieu du script renvoyé.

    Propriétés

    ScriptModule du Paquet SourceLiée

    Définit la source du module sur un fichier Lua en ligne ou sur un script différent dans le jeu.

    • Catégorie : Données.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    ScriptModule Chaîne protégée Source

    Détermine le code source qui s'exécutera lorsque le module sera requis.

    • Catégorie : Données.
    • Lire la sécurité : PluginSecurity.
    • Sécurité en écriture : PluginSecurity.
    • Sérialisation : peut enregistrer et charger.

    Liens externes

    • ModuleScript sur Roblox Developer Hub
    • ModuleScript dans la référence de l'API Roblox
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