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    Spam de la boutique Avatar et de la bibliothèque

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    Spam de la boutique Avatar et de la bibliothèque

    Un exemple de spam dans une boutique d'avatars, où plusieurs exemplaires du même t-shirt sont vendus. Notez qu'il y a un créateur différent pour chacun, et tous ne se vendent pas pour la même quantité de Robux.

    Spam de la boutique Avatar et de la bibliothèque est l'acte de joueurs ou de groupes créant des centaines, voire des milliers de doublons d'objets, généralement via un programme de bot dans les sections de vêtements de la boutique d'avatar et libres de prendre des sections de la bibliothèque de développement. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles ce type de spam de catalogue se produit.



    Spam de la boutique Avatar

    Spam de la boutique Avatar implique le téléchargement et la vente en masse de chemises, de pantalons ou de t-shirts, souvent volés à d'autres créateurs sur la plate-forme. Souvent, les vêtements sont ceux d'un créateur ou d'un ensemble de vêtements populaires, bien qu'il puisse également s'agir de vêtements qui ont été retirés de la vente. Un joueur avec Roblox Premium peut créer une copie d'un vêtement en vente afin qu'il n'ait pas besoin de dépenser du Robux pour cet article.

    Certains spammeurs de boutiques d'avatars pensent que les joueurs ne chercheront pas à savoir si les vêtements sont originaux, que ce soit par commodité ou sans savoir qui est le créateur d'origine. Cela donne aux créateurs de vêtements en double la possibilité de gagner des Robux qui auraient autrement été dépensés pour acheter l'article d'origine. Comme l'article d'origine est rarement identifiable, les créateurs de vêtements en double sont en mesure de fixer le prix du vêtement à un prix potentiellement plus élevé que celui pour lequel le créateur d'origine le vend.



    Certains robots de spam de catalogue sont capables de remplacer le modèle de vêtements pour éventuellement masquer le créateur d'origine. Les robots spammeurs du catalogue peuvent enchaîner les copies, ce qui rend plus difficile l'identification du contenu. Les embouteilleurs de vêtements peuvent également fixer les prix des vêtements bottés à 5 Robux (le prix le plus bas possible) pour gagner plus d'achats, car les utilisateurs achèteraient principalement le même vêtement qui a un prix moins cher que le même vêtement qui a un prix plus élevé le prix. En règle générale, les éléments copiés dupliquent les noms de l'élément d'origine. Il existe également des variétés de bots qui ajoutent [ORIGINAL] au premier plan, des emojis ou convertissent partiellement le texte. La description est souvent pleine de balises non liées définies par le bot, mais elles peuvent parfois être personnalisées pour s'adapter au téléchargeur ou au groupe, ou à la place directement copiées à partir de l'original.

    Spam de bibliothèque

    Spam de bibliothèque est une pratique similaire au sein de la bibliothèque de développement. Cela peut impliquer des quantités massives de modèles gratuits, de décalcomanies, de maillages et parfois de fichiers audio téléchargés en masse.

    Une utilisation courante du spam de bibliothèque pour les modèles consiste à diffuser des modèles infectés par des virus Lua pour attaquer les jeux. Certains botteurs utilisent également cette méthode pour développer des articles afin de promouvoir leurs plateformes de médias sociaux. Un utilisateur notable de cette tactique est Qervac (également connu sous le nom de h0nda1337 ou h0nde). Cette méthode est encore largement utilisée aujourd'hui pour l'auto-promotion.


    Critique

    Le spam de la boutique Avatar est fréquemment critiqué à la fois par la communauté de conception Roblox et par les clients. À mesure que de plus en plus d'articles en double d'un vêtement sont créés, le créateur d'origine a moins de chances de gagner le Robux que les joueurs dépensent pour acheter les articles en double. De nombreux designers ont créé des mots-symboles dans des parties plus cachées d'un personnage, telles que le dessous du torse ou le haut des jambes, qui font partie du design original qui l'identifie comme le leur. Un sous-ensemble majeur de critiques est le manque d'intérêt de Roblox pour la résolution de ces problèmes de bots ou de vol de vêtements en général.


    Les utilisateurs cherchant à acheter des vêtements spécifiques critiquent fortement ce comportement, car les utilisateurs ne peuvent trouver que le même vêtement à moins d'utiliser un autre terme de recherche, qui ne leur montre qu'un vêtement de plus encore et encore. Les utilisateurs cherchant à acheter uniquement auprès de créateurs originaux ont du mal à localiser le créateur original d'un vêtement, car des centaines, voire des milliers d'exemplaires du même article ont été mis en vente à un prix similaire ou supérieur avec la plupart des liens avec le l'original étant perdu. Cela a conduit les créateurs de vêtements originaux à essayer d'encourager les ventes en dehors des recherches dans les catalogues, par exemple en étant présentés dans des jeux remarquables, en utilisant ou en créant des jeux de magasin de vêtements ou en faisant de la publicité sur les réseaux sociaux.


    Le spam de bibliothèque est également critiqué pour avoir mis en place des garanties minimales pour l'empêcher de se produire, les modérateurs n'intervenant manuellement que lorsque des problèmes surviennent sur les premières pages des recherches.

    Roblox a ajouté des limites de téléchargement par heure à certains téléchargements d'actifs ainsi que des vérifications funCAPTCHA lors du téléchargement de plusieurs éléments sur une courte période, probablement pour réduire le bots, mais certains développeurs légitimes considèrent les limites et les vérifications répétées comme un inconvénient lors du téléchargement de plusieurs éléments.


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