Le Style de commande (コマンドスタイル, Komando Sutairu ?) est un système de combat qui apparaît dans Kingdom Hearts Birth by Sleep et le Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix suivant. Lorsque Terra, Ventus et Aqua remplissent la jauge de commandement avec les bons types d'attaques, ils peuvent subir un changement de style qui leur confère une force accrue et de nouveaux combos. Il existe 15 styles de commandes.
Il existe des styles de commande partagés que les trois personnages peuvent utiliser et des styles exclusifs qu'un seul peut exécuter. Les attaques magiques et physiques améliorées rendues disponibles par les styles de commandement créent des méthodes et des stratégies de combat plus efficaces.
Contenu
Mécanique
En remplissant certaines conditions tout en remplissant la jauge de commandement (située juste au-dessus du menu Deck Command), un personnage peut subir un changement de style plutôt que d'exécuter une attaque finale. Chaque changement de style a certaines exigences pour l'activation ; un exemple d'exécution de Diamond Dust serait de remplir une partie de la jauge de commandement avec une attaque basée sur la glace.
Lorsqu'il utilise un style de commande de niveau 1, le joueur peut atteindre un deuxième niveau en remplissant n'importe quelle jauge de style spécifique. Un exemple de la façon dont cela fonctionnerait est que si Ventus remplissait la jauge de style de Firestorm avec un sort Aero, le résultat serait le puissant style de commande Cyclone.
Liste des styles de commande
Nom | Attribut | Détails | Obtenu |
(Mode fatal, Feitaru Mōdo ?, allumé. "Mode fatal") |
Aucun | Un puissant style de commandement exclusif pour Terra qui utilise au maximum les coups lents mais lourds. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes physiques. Le finisseur de ce style de commandement est Terra qui saute dans les airs, charge de l'énergie et claque sa Keyblade dans le sol. L'impact crée une énorme onde de choc. | Terre: Vaincre les orbes de lumière. |
(Speed Rave, Supīdo Reivu ?, lit. "Rave de vitesse") |
Aucun | Le style de commandement personnel de Ven qui met l'accent sur l'écrasement des ennemis avec des combos à grande échelle basés sur la vitesse. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes physiques. Le finisseur de ce style de commande consiste en un long combo se terminant par cinq faisceaux de lumière. | Vent Vaincre les orbes de lumière. |
(Souhait magique, Majikku Wisshu ?, allumé. "Souhait magique") |
Aucun | Style de commandement exclusif d'Aqua ; il utilise le pouvoir de la lumière pour faire léviter sa Keyblade, attaquant rapidement les ennemis tout en améliorant ses capacités magiques. Activé en remplissant la jauge de commande avec une variété de commandes multiples basées sur la magie. Le finisseur consiste en Aqua effectuant une attaque de rotation magique qui peut être contrôlée avec le stick analogique. | Aqua: Vaincre les orbes de lumière. |
(Blazer de feu, Faia Bureiza?, lit. "Blazer de feu") |
Feu | Un style de commandement à distance et polyvalent qui concentre la Keyblade pour qu'elle s'enflamme pendant l'attaque. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes basées sur le feu. Le finisseur consiste en un utilisateur qui saute dans les airs, charge de l'énergie et lance une boule de feu qui éclate en plusieurs piliers de flammes. | Terre: Vaincre le miroir magique Vent Vaincre le tréant fou Aqua: Vaincre Maléfique (Dragon) |
(La poussière de diamant, Daiyamondo Dasuto ?) |
Ice | Un style de commandement basé sur la glace qui semble se spécialiser dans le contrôle des foules et la gestion de plusieurs ennemis, nommé d'après l'attaque commune de l'invocation basée sur Blizzard Shiva de la série Final Fantasy et la Keyblade dans Kingdom Hearts Final Mix. Il est activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes basées sur la glace. Le finisseur consiste en l'invocation par l'utilisateur d'une formation de glace environnante qui se brise après un certain temps et endommage les ennemis. | Terre: Vaincre le maître de la roue Vent Vaincre Lucifer Aqua: Vaincre le Colosse de Glace et Hadès |
(Coup de tonnerre, Sandabuto ?) |
Tonnerre | Un style de commandement rapide qui déclenche de puissants éclairs lors des attaques. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes basées sur Thunder. Le finisseur consiste à ce que l'utilisateur invoque une boule de lumière sur sa Keyblade, puis y enfonce sa Keyblade, faisant sortir plusieurs éclairs de la boule d'énergie et pleuvoir sur les ennemis. | Terre: Vaincre l'expérience 221 Vent Vaincre Maléfique Aqua: Escorter Jaq jusqu'au trou de souris |
(Brise-roche, Rokku Bureika ?) |
Terre | Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes basées sur les mines (y compris Brutal Blast) ou Edge. Un style de commandement puissant et à longue portée qui fonctionne mieux au sol. Le finisseur de ce style de commandement est essentiellement Terra qui invoque trois gros cristaux de terre du sol et les envoie pour endommager les ennemis. | Terre: Vaincre l'armure de la Trinité |
(Impulsion sombre, Dāku Inparusu ?) |
Obscurité | Un style de commandement dans lequel Terra invoque le pouvoir des ténèbres pour attaquer les ennemis. Un style de commandement polyvalent qui frappe les ennemis avec des attaques lentes et lourdes, mais présente également des attaques de projectiles à longue portée. Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes basées sur l'obscurité et la gravité. Le finisseur consiste en Terra se cachant dans son ombre, apparaissant sous son ennemi et effectuant un uppercut avec une griffe sombre. | Terre: Visitez le cimetière de la Keyblade une deuxième fois. |
(Cyclone, Saïkuron ?) |
vent | Un style de commandement puissant qui attaque les ennemis environnants avec des attaques en rotation. Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes Raid ou Aero. Le finisseur consiste en Ventus qui tourne et frappe les ennemis, comme un cyclone. | Vent Vaincre l'armure de la Trinité |
(Lame d'aile, Cloud Burēdo ?, allumé. "Lame d'aile") |
Aucun | Un style de commandement conçu pour combattre plusieurs ennemis dans toutes les directions avec une envergure d'épées fantômes. Le finisseur consiste en Ventus sautant en l'air avec ses lames pointées vers le bas; Ventus atterrit et provoque un éclair de lumière qui endommage les ennemis proches. Ressemble à la limite de "Session" de Riku et Sora. Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes de type Edge, des commandes Représailles ou des commandes basées sur un aimant. | Vent Gagnez après le premier combat avec Metamorphosis |
(Drive fantôme, Gōsuto Doraivu ?) |
Aucun | Un style de commandement à grande vitesse, il permet à Aqua d'attaquer les ennemis à grande vitesse tout en utilisant des illusions d'image et des mouvements délicats à son avantage. Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes basées sur Thunder et Magnet. Le finisseur consiste en Aqua faisant le tour d'une certaine zone avant de créer une explosion. | Aqua: Vaincre Vanitas au Pays Imaginaire |
(Charge de lame, Buredo Chaji ?) |
Aucun | Activé en remplissant la jauge de style avec les commandes Fire, Blizzard ou Strike. Dans ce style de commandement, la Keyblade ressemble à une grande épée brillante. Le finisseur consiste en Terra ou Aqua faisant tourner la lame pour frapper les ennemis environnants, puis l'écraser dans le sol. | Terre: Vaincre Peter Pan Aqua: Vaincre l'armure de la Trinité |
(Cavalier aérien, Ea Raidā ?, lit. "Cavalier aérien") |
Aucun | Un style de commandement qui donne à Aqua et Ven un grand avantage dans les airs, il leur permet de piloter leur Keyblade pour attaquer les ennemis d'en haut à grande vitesse. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes Dash (ex.Sliding Dash, Sonic Blade) ou des commandes basées sur Zero Gravity. Le finisseur consiste en Aqua ou Ven montant leurs Keyblades comme des planches à roulettes et frappant plusieurs ennemis avant de se diriger vers le ciel puis de redescendre et enfin de tourner sur eux-mêmes, provoquant une petite tornade. | Vent Terminez l'événement "Sinister Sentinel" dans Mirage Arena Aqua: Terminez l'événement "Menace combinée" dans Mirage Arena |
(Projection de glace, Aisu Burasuto ?, allumé. "Ice Blast") |
Ice | Un style de commande basé sur la glace qui utilise un thème de crème glacée. Le finisseur consiste en l'invocation de plusieurs boules de glace qui se brisent après un certain temps et endommagent les ennemis. Il est activé au hasard en remplissant la jauge de commande avec des articles de crème glacée. | Terre, Vent, Eau Gagnez un score "Fantastic" en mode Maître pour la chanson "Dessert Paradise" dans le jeu Ice Cream Beat à Disney Town. |
(Mixeur rythmique, Rizumu Mikisā ?) |
Aucun | Un style de commandement musical qui utilise des sons rythmiques pour attaquer les ennemis. Le finisseur se compose du personnage invoquant un ensemble de "musique" où ils disparaissent dans le sol et appuient sur soit , or pour attaquer les ennemis avec le son aussi. La dernière partie du finisseur consiste en l'apparition du personnage et en provoquant une onde de choc pour endommager les ennemis à proximité. Il est activé par l'utilisation de commandes basées sur Thunder, Mine et Strike. | Terre, Vent, Eau Gagnez 140 points dans l'album d'autocollants ou utilisez une carte mémoire avec un fichier de sauvegarde Kingdom Hearts Birth by Sleep qui a le trophée Clear. |
- Commande de pont
- Shotlock
- Lien de dimension
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