A table est similaire à une liste : un groupe de nombres, de chaînes, d'objets ou même d'autres tableaux liés. Les tableaux peuvent être très utiles lors de la création de scripts intermédiaires ou avancés.
Contenu
- 1 Création d'un tableau
- 2 Obtenir des données d'une table
- 3 dictionnaires
- 4 Voir aussi
Création d'un tableau
Les accolades sont utilisées pour créer des tableaux :
local t = {"pomme", "banane", "pêche", "papaye", "poire"}
Obtenir des données d'une table
Pour obtenir des données d'un tableau, utilisez des crochets.
fruit = t[1] print(fruit) -- imprime "pomme" otherfruit = t[4] print(anotherfruit) -- imprime "papaye"
Dictionnaires
Vous pouvez également utiliser des tables comme de simples paires clé/valeur. La création est similaire à une table normale (array).
t local = {pomme="vert", orange="orange", banane="jaune"}
Obtenir des informations est similaire ; vous utilisez le nom de la clé au lieu d'un index numérique.
color = t[banana] print(color) -- imprime "jaune"
Voir également
- Variables
Types de données | |||||||||||||||||||||||||||||||
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Types Lua de base | nul · booléen · nombre · un magnifique · fonction · données utilisateur · table | ||||||||||||||||||||||||||||||
Types de Roblox |
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types C++ | bool · double · flotter · int · int64 · annuler |