Close
    Search Search

    Taille

    Taille détermine la taille des objets dans Roblox. Ils affectent les choses, des briques aux interfaces graphiques en passant par les maillages.

    Contenu

    2 types de taille

    Taille

    La barre d'outils de l'explorateur et des propriétés d'un TextButton GUI. La taille est surlignée en vert dans la barre d'outils des propriétés.



    La taille s'applique aux objets 2D et 3D dans Roblox. Ils sont tous les deux listés ci-dessous.

    Objets 2D

    Comment dimensionner ça marche

    Les interfaces graphiques utilisent quelque chose qui ressemble à ceci :{0,85}, {0, 29} pour le dimensionnement. Les nombres dans l'ensemble de parenthèses de gauche représentent sa taille horizontale (gauche et droite) et l'ensemble de droite représente sa taille verticale (haut et bas). Le nombre de gauche dans chaque crochet représente sa taille par rapport à son objet parent. Par exemple, si c'est à l'intérieur d'un cadre GUI et que vous mettez 0 dans la colonne de gauche de chacun ce sera, eh bien, rien ! si tu mets 1 d'autre part ce sera le exactement la même taille que son parent. Mais, si vous mettez 0.5 sa hauteur sera exactement la moitié de la hauteur et de la largeur du parent. Le deuxième nombre de chaque crochet fait la même chose, mais le fait par la quantité de pixels que vous voulez qu'il soit, n'ayant rien à voir avec d'autres objets.



    Objets qu'il affecte

    Voici les objets 2D qui sont affectés par la taille :

    • Monture
    • Bouton de texte
    • Bouton Image
    • TexteÉtiquette
    • ÉtiquetteImage
    • Zone de texte

    Objets 3D

    Comment ça marche

    Les objets 3D utilisent une méthode de dimensionnement plus simple que les interfaces graphiques. Ils ressemblent à quelque chose comme ça : (512, 0.4, 512). Le premier nombre est la longueur, le deuxième est la hauteur et le troisième est la largeur.


    Objets qu'il affecte

    La taille affecte n'importe quelle BasePart. Il affecte également la taille de tout GuiObject.

    Articles Relatifs

    • Parties d'une interface graphique
    • GUI
    • Partie
    ajouter un commentaire de Taille
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load