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    Téléphone cellulaire

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    Téléphone cellulaire Téléphone cellulaire

    Un "téléphone en brique" du Cyberpunk original.

    Téléphone cellulaire Téléphone cellulaire

    Un « flip phone » de Cyberpunk 2020.

    Téléphones portables sont des appareils de téléphonie sans fil portatifs.



    En première édition Cyberpunk (souvent appelé Cyberpunk 2013), les téléphones portables sont décrits comme ressemblant à des talkies-walkies. Ils ont été notés pour avoir une autonomie de 12 heures, avec un temps de recharge de 6 heures. Les prix varient de 400 $ pour un modèle bon marché à 3,000 40 $ pour un modèle avec plusieurs lignes, boutons de maintien intégrés et numérotation automatique à mémoire. Des frais de service mensuels typiques sont de 40 $ par mois avec 2 centimes par minute pour les appels locaux. Les frais d'appels interurbains varient, avec un appel de Los Angeles à New York coûtant 1.50 $ la minute pendant les heures ouvrables de jour, ou 20 $ pour les heures de soirée. La couverture est limitée aux villes, mais cela peut s'étendre jusqu'à XNUMX miles au-delà des limites de la ville. Ils sont incapables de transmettre des signaux de cybermodem, ce qui rend impossible le réseautage.

    La deuxième édition Cyberpunk 2020 les téléphones cellulaires sont décrits comme « une communication en mouvement, n'importe où à portée d'un réseau d'émetteurs-récepteurs radiotéléphoniques. Il y a des frais de service téléphonique de 100 eb par mois ». Le mini-téléphone portable est décrit comme « il tient dans un paquet de cigarettes ». Un téléphone portable typique coûte 400eb, tandis qu'un mini-cellulaire coûte 800eb. Comme indiqué, le service de téléphonie mobile coûte 100 euros ou plus par mois (Un service fixe standard coûte 30 euros par mois.) Contrairement à l'édition précédente, les Netrunners peuvent s'interfacer directement avec le Net sans lien de télécommunication direct avec un Cybermodem cellulaire, mais il est très cher pour la plupart des Netrunners, ne peut être utilisé que dans les grandes villes et le signal a tendance à se rompre dans un véhicule en mouvement.



    Dans la première édition de Cyberpunk Rouge, le dispositif Agent a été introduit, est une nouvelle innovation introduite peu de temps avant la quatrième guerre d'entreprise, et encore largement utilisée d'ici 2045. Complet avec une intelligence artificielle auto-adaptée (un programme de gestion des données et d'interaction avec l'utilisateur, pas une véritable IA), l'appareil possède des dizaines de fonctions et est généralement beaucoup plus avancé que le téléphone portable du début du 21e siècle. L'agent lui-même est disponible en 3 variantes, une variante basique, chère et luxueuse. Les agents ont également besoin d'une connexion, fournie par l'un des dizaines de fournisseurs de services.


    Excursions

    À la fin des années 1980 et au début des années 1990, lorsque le jeu de rôle Cyberpunk a vu le jour, les téléphones portables étaient à la pointe de la technologie, mais ils étaient trop chers (et encombrants) pour un usage quotidien. Les livres de règles notaient que les téléphones portables allaient être d'usage courant à l'avenir. Cependant, les téléphones utilisés dans les livres de règles ressemblaient aux "téléphones en brique" emblématiques des années 1980, et ils étaient aussi chers et utiles que les téléphones portables à l'époque. Naturellement, alors que la technologie de communication mobile dans la vie réelle se développait à pas de géant, les téléphones portables présentés dans les livres de règles ressemblaient rapidement à de vieilles reliques. Cela a été résolu et reconnu dans Cyberpunk Red, avec l'appareil Agent, fonctionnant comme un téléphone et un ordinateur beaucoup plus avancés, similaire à un smartphone des années 2010.


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