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    Tutoriel : Actions de liaison

    Page du didacticielCet article est un tutoriel intermédiaire.Tous les tutoriels · Tutoriels de script

    Dans ce tutoriel, nous utiliserons Tutoriel : Actions de liaisonContextActionService pour détecter les pressions sur les touches/boutons pour des actions spécifiques.

    Qu'est-ce que ContextActionService ?

    ContextActionService est un service pratique pour faire se produire des actions lorsque des entrées spécifiques se produisent. Ce service peut détecter une pression sur un bouton créé par le système, ainsi que des actions, des pressions sur les touches, etc.


    ContextActionService peut UNIQUEMENT être utilisé dans Tutoriel : Actions de liaisonScripts locaux, pas Tutoriel : Actions de liaisonScénarios.


    Exemple : Basculement d'une interface graphique

    Pour ce tutoriel, nous allons utiliser ContextActionService pour ouvrir/fermer une interface graphique. Nous allons commencer par créer un Tutoriel : Actions de liaisonScreenGui, en le nommant "Toggle" et en y insérant un LocalScript.

    • Tutoriel : Actions de liaisonTutoriel : Actions de liaison StarterGui
      • Tutoriel : Actions de liaisonTutoriel : Actions de liaison cabillot
        • Tutoriel : Actions de liaison Entrée

    Nous allons commencer par définir ContextActionService, le Player, le Player's PlayerGui et le Toggle gui.

    local CAS = game:GetService("ContextActionService") local player = game.Players.LocalPlayer local pGui = player:WaitForChild("PlayerGui") local t = pGui:WaitForChild("Toggle")

    Afin de faire basculer cette interface graphique, nous allons utiliser la propriété Enabled de l'interface graphique, à l'intérieur d'une fonction.

    local CAS = game:GetService("ContextActionService") local player = game.Players.LocalPlayer local pGui = player:WaitForChild("PlayerGui") local t = pGui:WaitForChild("Toggle") function Main() t.Enabled = not t.Fin activée

    Enfin, nous devons utiliser ContextActionService pour lier l'action. ContextActionService a une méthode appelée "BindAction" que nous utiliserons dans ce tutoriel. Disons que nous voulons que la touche "T" bascule cette interface graphique.


    local CAS = game:GetService("ContextActionService") local player = game.Players.LocalPlayer local pGui = player:WaitForChild("PlayerGui") local t = pGui:WaitForChild("Toggle") function Main() t.Enabled = not t.Enabled end CAS:BindAction("ToggleGUI",Main,true,Enum.KeyCode.T)

    Le 'BindAction' prend un minimum de 4 paramètres, mais peut avoir n'importe quel nombre de paramètres. Commençons par le premier paramètre, que nous avons utilisé "ToggleGUI" dans ce scénario. Le premier paramètre est appelé "actionName", et ce paramètre est utilisé comme nom dans le système pour différentes méthodes à l'avenir. Le deuxième paramètre est la fonction qui s'exécute lorsque cette action liée a lieu. Dans ce cas, la fonction Main que nous avons créée. Le troisième paramètre est un booléen indiquant si un bouton sera créé ou non sur les appareils mobiles pour basculer cette action. Le quatrième paramètre est un tuple qui définit les actions qui déclencheront cette action liée. Dans ce cas, nous avons utilisé le bouton "T".


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