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    Tutoriel : Créer un coussinet de guérison

      Page du didacticielCet article est un tuto facile.Tous les tutoriels · Tutoriels de script

      Dans ce tutoriel, nous allons passer en revue la fabrication d'un simple coussin de guérison. Ce tutoriel est un script, pas une construction. Ce script suppose que vous avez déjà configuré quelque chose comme suit :

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            • Tutoriel : Créer un coussinet de guérison scénario

      Si ce n'est pas le cas, veuillez créer quelque chose d'identique à celui-ci. Vous pouvez le nommer n'importe quoi, car le nom n'a pas d'importance.



      Entrons dans la partie script. Nous allons commencer par faire un événement Touched.

      script.Parent.Touched:Connect (fin de la fonction (hit))

      Le code à l'intérieur de cette fonction sera désormais exécuté chaque fois que la partie est touchée. Mais nous ne pouvons pas simplement soigner le joueur. Comment savons-nous même que c'est un joueur? S'il s'avérait que la partie n'était que le sol, le script se briserait. Nous devons ajouter une instruction if pour déterminer s'il s'agit d'un joueur. Pour ce faire, nous ajoutons cette déclaration :

      script.Parent.Touched:Connect(function(hit) if hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") then end end)

      Cette instruction if vérifie si le hit a un Tutoriel : Créer un coussinet de guérisonHumanoïde dans son parent. Mais pourquoi dans son parent, pas lui-même ? Simple. Le "coup", s'il s'agit du personnage d'un joueur, est l'un des membres, pas le modèle. Maintenant que nous avons l'instruction if, soigne le joueur.

      script.Parent.Touched:Connect(function(hit) local hum = hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") if hum then hum.Health = hum.MaxHealth end end)

      Ce code définit le Tutoriel : Créer un coussinet de guérisonLa santé de l'humanoïde à sa santé maximale, les guérissant essentiellement. Simple comme ça.



      Le script précédent permettait au joueur de se soigner à 100 % de sa santé, mais que se passe-t-il si nous voulons seulement les soigner un peu ? Eh bien, nous utilisons le même code qu'auparavant, mais au lieu de définir la santé du joueur à un montant fixe, nous AJOUTONS à la santé actuelle.

      script.Parent.Touched:Connect(function(hit) local hum = hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") if hum then hum.Health = hum.MaxHealth * 0.1 + hum.Health end end)

      Chaque fois que le joueur touche la partie maintenant, cela ajoutera 10% de la santé maximale du joueur. J'ai mis le symbole * avant le signe + pour éviter toute confusion avec l'ordre des opérations.


      Un dernier problème cependant : la fonction se déclenche trop de fois ! Nous voulons qu'il ne se déclenche qu'une seule fois, puis démarre un temps de recharge. Pour ce faire, nous utilisons debounce.

      local db = false script.Parent.Touched:Connect(function(hit) if db == false then db = true local hum = hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") if hum then hum.Health = hum.MaxHealth * 0.1 + hum.Health end end wait(5) db = false end)

      Ici, la fonction se déclenchera une fois, puis attendez 5 secondes avant de pouvoir se déclencher à nouveau.

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