Dans ce tutoriel, nous allons faire un Partie qui disparaît au toucher et réapparaît peu de temps après. Nous commençons par créer une pièce et insérer un Script dedans. Votre hiérarchie devrait ressembler à ceci.
- Espace de travail
- Partie disparue
- scénario
- Partie disparue
Ouvrez le script et effacez tout le code. La première chose que nous voulons faire est de définir des variables. La seule variable dont nous aurons besoin pour ce script est une variable appelée « debounce ». Ce tutoriel expliquera à quoi sert cette variable. Ensuite, nous allons connecter l'événement Touched.
debounce=true script.Parent.Touched:Connect(function (hit) end)
Maintenant, nous allons rechercher un humanoïde et vérifier la dénonciation.
debounce=true script.Parent.Touched:Connect(function(hit) if hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") et dénonce == true then debounce=false end end)
Ensuite, nous devons mettre en place une boucle qui fera disparaître la pièce après une seconde.
debounce=true script.Parent.Touched:Connect(function(hit) if hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") et dénonce == true then debounce=false for i = 1,10 do script.Parent.Transparency = script. Parent.Transparency + 0.1 wait(0.1) end script.Parent.CanCollide = false end end)
La dernière étape consiste à le faire réapparaître. Nous mettrons un délai de 5 secondes jusqu'à ce qu'il réapparaisse. Sautez cette étape si vous ne voulez pas que votre partie revienne.
debounce=true script.Parent.Touched:Connect(function(hit) if hit.Parent:FindFirstChildOfClass("Humanoid") et dénonce == true then debounce=false for i = 1,10 do script.Parent.Transparency = script. Parent.Transparency + 0.1 wait(0.1) end script.Parent.CanCollide = false wait(5) script.Parent.CanCollide = true for i = 1,10 do script.Parent.Transparency = script.Parent.Transparency - 0.1 wait( 0.1) end debounce=true end end)