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    Tutoriel : Préado

    Tutoriel : Préado
    Page du didacticielCet article est un tutoriel avancé.Tous les tutoriels · Tutoriels de script

    Contenu

    Aperçu

    L'interpolation est un moyen d'interpoler une partie ou un ScreenGui. En d'autres termes, pour animer en douceur un Tween. Vous pouvez modifier la couleur de brique, la position, la taille et l'orientation avec l'interpolation. Il arrive souvent que vous souhaitiez animer une interface graphique ou une partie plutôt que d'utiliser des boucles for, l'une des raisons étant de donner à votre jeu un aspect plus professionnel.



    Service de pré-ado

    Tout d'abord, insérez une pièce dans l'espace de travail et accédez à la pièce en la référençant dans une variable locale.

    TweenService est un service qui gère les interpolations, mais il n'est pas dans l'espace de travail, vous devrez donc utiliser la fonction GetService.


    local TweenPart = script.Parent local TweenService = jeu:GetService("TweenService")

    TweenInfo

    Maintenant, nous devons utiliser TweenInfo. Configurez une troisième variable locale, puis entrez ce qui suit.

    Info locale = TweenInfo.new()

    Entre ces parenthèses, vous devez saisir les informations suivantes, séparées par des virgules :

    • class="notranslate": le temps utilisé dans l'interpolation en secondes. Donc, si l'interpolation prend 5 secondes, vous devez saisir le nombre 5.
    • Style d'assouplissement: le style dans lequel la partie est interpolée. Vous pouvez trouver des graphiques distance/temps pour chacun ici. Entrez la valeur sous forme d'énumération.
    • Direction d'assouplissement: la direction de l'interpolation. Vous pouvez en trouver plus ici. Encore une fois, placez-le dans un Enum.
    • nombre de répétitions: Le nombre de fois qu'une interpolation est répétée. Notez que 0 signifie que l'interpolation sera effectuée une fois, 1 signifie que l'interpolation sera effectuée deux fois, etc.
    • renverse: si l'interpolation revient ou non à son état d'origine après chaque opération. C'est un booléen, donc si vous do voulez qu'il s'inverse, puis entrez véritable, sinon mettre faux.
    • temporisation: le temps en secondes pendant lequel l'interpolation attendra jusqu'à ce qu'elle se répète.

    Le code devrait ressembler à ceci :


    local Info = TweenInfo.new( 4, --L'interpolation prendra 4 secondes. Enum.EasingStyle.Sine, --L'interpolation utilisera le "Sine" EasingStyle. Enum.EasingDirection.In, --L'interpolation utilisera le " Dans" EasingDirection. 5, --L'interpolation se répétera 5 fois, donc elle s'exécutera 6 fois au total. true, --L'interpolation s'inverse. 1 --L'interpolation sera retardée d'1 seconde avant de se répéter. )


    Dictionnaire des propriétés

    Enfin, vous avez besoin d'un dictionnaire des propriétés vous voulez changer. Répertoriez simplement les propriétés et leurs valeurs comme des variables.

    local TweenGoals = { Position = Vector3.new(1,1,1) ; Matériel = Enum.Material.Neon; Couleur3 = Couleur3.deRGB (234,92,103) }

    L'interpolation ci-dessus définira son Position à (1,1,1), définissez son Matériel à Néon (le matériau qui le fait briller), et son Couleur à (234, 92, 103) sur l'échelle RVB, ce qui donnerait une teinte de saumon.

    Notez que les propriétés doivent être séparées par des points-virgules (;) et que le dictionnaire doit être entouré d'accolades.

    Finir l'interpolation

    Maintenant que vous disposez du TweenService, de la partie, du type de données TweenInfo et du dictionnaire des propriétés, il est temps de créer l'interpolation. Ajoutez une autre variable locale et utilisez la fonction Create sur TweenService pour créer une interpolation. Ensuite, incluez la partie que vous souhaitez interpoler, le TweenInfo et le dictionnaire des propriétés en tant que paramètres.

    local Tween = TweenService:Créer (TweenPart,Info,Propriétés)

    Désormais, le Tween est disponible à tout moment et est contenu dans le Tween variable. Enfin, pour jouer l'interpolation à tout moment, utilisez la fonction Play() sur l'interpolation.


    Interpolation : jouer()

    Félicitations, vous venez d'interpoler votre première partie ! Votre code final devrait ressembler à ceci :

    local TweenPart = script.Parent local TweenService = game:GetService("TweenService") local Info = TweenInfo.new( 4, Enum.EasingStyle.Sine, Enum.EasingDirection.InOut, 5, true, 1 ) local TweenGoals = { Position = Vecteur3.nouveau(1,1,1) ; Matériel = Enum.Material.Neon; Color = Color3.fromRGB(234,92,103) } local Tween = TweenService:Create(TweenPart,Info,Properties) Tween:Play()


    Présentation : Interface d'interpolation

    Il existe un moyen beaucoup plus simple d'interpoler ScreenGuis. Il existe 3 types d'interpolations pour Guis :

    • TweenPosition : déplace l'interface graphique
    • TweenSize : met à l'échelle l'interface graphique
    • TweenSizeAndPosition : déplace et met à l'échelle l'interface graphique de manière synchrone

    UDim2

    Avant de commencer, nous devons revoir UDim2. UDim2 est un type de données similaire à Vector3, mais il prend quatre valeurs numériques. UDim2 est réservé à Guis, car il gère des objets en 2 dimensions. Les quatre valeurs sont l'échelle X, le décalage X, l'échelle Y et le décalage Y.

    TweenPosition

    TweenPosition est une fonction utilisée pour déplacer une interface graphique. En tant que paramètres, vous devrez fournir les éléments suivants :

    • endPosition : Position de fin dans UDim2.
    • easingDirection : Direction de l'interpolation. Utilisez Enum.
    • easingStyle : style d'interpolation. Utilisez Enum.
    • time : durée de l'interpolation en secondes.
    • override : indique si l'interpolation interrompra ou non une autre interpolation. Booléen.
    • callback : fonction à appeler une fois l'interpolation terminée. Néant par défaut.

    Le code devrait ressembler à ceci :

    game.StarterGui.ScreenGui:TweenPosition( UDim2(0,0,0,0), Enum.EasingDirection.Out, Enum.EasingStyle.Linear, 1, false, nil )

    TailleTween

    TweenSize est très similaire à TweenPosition, mais au lieu de donner la endPosition, vous donneriez la endSize.


    game.StarterGui.ScreenGui:TweenSize( UDim2(1,2,1,2), Enum.EasingDirection.Out, Enum.EasingStyle.Linear, 1, false, nil )

    TweenTailleEtPosition

    Pour utiliser la fonction TweenSizeAndPosition, vous devez inclure endSize et endPosition. N'oubliez pas que la taille est donnée en premier.

    function Callback() print("TweenComplete") end game.StarterGui.ScreenGui:TweenSize( UDim2(0.5,0,0.5,0), UDim2(0,300,0,300), Enum.EasingDirection.Out, Enum.EasingStyle.Linear, 1 , faux, rappel )

    Dans ce cas, le Gui se déplacera dans un style linéaire vers le point (300,300). (300 pixels vers la droite, 300 vers le haut). Il sera également réduit au quart de l'écran, avant d'appeler la fonction Callback().

    Et c'est tout ce que vous devez savoir sur l'interpolation ! Découvrez l'exemple ci-dessous.

    Exemple

    L'exemple ci-dessous interpolerait un cadre en haut à gauche de la taille du parent et le redimensionnerait à 0.

    cadre local = script.Parent.Frame frame:TweenSizeAndPosition(UDim2.new(0,0,0,0), UDim2.new(0,0,0,0))

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