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    Tutoriel :Utiliser Color3

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    Ce tutoriel passe en revue l'utilisation du type de données Color3. Il y a trois façons de le faire.

    Contenu

    RGB

    RVB est un modèle de couleur additif. Les couleurs rouge, vert et bleu mélanger pour former une couleur composite. RVB utilise trois valeurs, une pour chaque couleur. Tous les nombres sont compris entre 0 et 1, les nombres les plus élevés étant plus légers. Ainsi, (0,0,0) serait noir, tandis que (1,1,1) serait complètement blanc. (1,0,0) donnerait une couleur écarlate, (0,1,0) donnerait du vert citron et (0,0,1) donnerait un bleu électrique. Si toutes les valeurs sont les mêmes, la couleur fera une nuance de gris, encore une fois, avec des nombres plus élevés faisant des nuances plus claires.



    Ainsi, (0.1,0.1,0.1) ferait un gris foncé tandis que (0.9,0.9,0.9) ferait un gris plus clair.

    Pour créer un script qui change la couleur d'une pièce, entrez simplement le code suivant. Notez que le script DOIT être l'enfant de la partie.

    script.Parent.Color3 = Color3.new(x,y,z) --Remplacez x, y et z par les valeurs numériques.

    .deRGB

    Une autre façon d'entrer les valeurs RVB est d'entrer "fromRGB" au lieu de "new". Seulement cette fois, les valeurs vont de 0 à 255, avec (0,0,0) étant noir et (255, 255, 255) étant blanc. Le code est ci-dessous.


    script.Parent.Couleur3 = Couleur3.deRGB(x,y,z)

    .de HSV

    HSV est une alternative au RVB. Au lieu d'utiliser des valeurs rouges, vertes et bleues, HSV signifie teinte, saturation et valeur. Ce sont tous des termes très nouveaux, je vais donc les expliquer ici.


    Teinte

    Tutoriel :Utiliser Color3

    La teinte dans la roue des couleurs

    Teinte est la couleur réelle utilisée. Nous utiliserons cette roue chromatique à droite. Vous pouvez voir qu'il fait un cercle complet, en commençant au rouge, ou 0°. La flèche se déplace dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, se terminant en rouge ou à 360°. Normalement, pour trouver la valeur de couleur, vous devriez trouver l'angle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre entre 0° et la couleur sur la roue.

    Donc, le rouge est à 0°. Aqua est à 180°. L'indigo est à environ 120°. Le vert citron est à environ 240°.

    Cependant, au lieu d'utiliser des nombres de 0 à 360°, le système Roblox ne prend que des valeurs de 0 à 1. Ainsi, vous donneriez une décimale/une fraction du cercle entier.


    Ainsi, le rouge est à 0, l'aqua est à 0.5, l'indigo est à 1/3 et le vert citron est à 2/3.

    Saturation

    Saturation, aussi connu sous le nom chroma, fait référence à la quantité de couleur dans l'ombre. Ainsi, 1 donnerait les couleurs de la roue, tandis que 0 donnerait une couleur noir et blanc.

    Valeur

    Valeur, également connu sous le nom de légèreté, fait référence à la quantité de lumière dans la couleur. Une valeur de luminosité de 0 serait noire, quelles que soient les autres valeurs, car le noir est l'absence totale de lumière. 1 ferait du blanc quelles que soient les autres valeurs, car le blanc est une combinaison de toutes les longueurs d'onde possibles de la lumière.


    Pour scripter une couleur HSV, saisissez ce qui suit dans votre script :

    script.Parent.Color = Color3.fromHSV(x,y,z)

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