A Type de données est un ensemble de valeurs possibles à partir desquelles une expression peut prendre sa valeur et l'ensemble d'opérateurs qui peuvent être utilisés pour représenter ces valeurs.
Les huit types de base de Lua sont nil, boolean, number, string, function, userdata, thread et table.
La liste complète des types de données non Roblox et Roblox :
Types de données |
---|
|
Types Lua de base | nul · booléen · nombre · un magnifique · fonction · données utilisateur · table |
---|
|
Types de Roblox | Couleurs | BriqueCouleur · Color3 · CouleurSéquence · ColorSequenceKeypoint |
---|
| Séquences | NuméroSéquence · NumberSequenceKeypoint |
---|
| Événements | RBXScriptSignal · RBXScriptConnexion |
---|
| Vecteurs | Vector2 · Vector3 · Vecteur2int16 · Vecteur3int16 |
---|
| Cours | Instance · Autres classes |
---|
| Types liés au chat | Service de chat · Barre de discussion · ChatChannel · ChatChannelUI · ChatChannelsBar · Message de discussion · ChatMessageLogAffichage · ChatSpeaker · ChatFenêtre |
---|
| Types internes | Chaîne Binaire · Chaîne protégée · QDir · QFont · tuple · Variante |
---|
| Autres types | Haches · Cadre CF/CadreCoordonnée · du Paquet · DockWidgetPluginGuiInfo · Enum · Visages · Plage de nombres · Chemin d'accès · Propriétés physiques · aléatoire · rayon · Bibliothèque Rbx · rect · Region3 · Région3int16 · StamperController · UDim · UDim2 · TweenInfo |
---|
|
---|
|
types C++ | bool · double · flotter · int · int64 · annuler |
---|