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    VéhiculeSièges

      Pour des informations techniques sur la classe VehicleSeat, y compris les propriétés et les fonctions, voir Class:VehicleSeat. RemarqueIl s'agit d'un ancien article qui sert de tutoriel sur l'utilisation de VehicleSeats.

      VéhiculeSièges sont les "sièges auto" de Roblox. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des véhicules contrôlables. Ils ont été développés au début de 2009 par l'équipe Roblox et mis en œuvre dans le jeu peu de temps après. Ils ont remplacé VéhiculeSiègesVéhicules contrôlés par HopperBin et véhicules Controllerflag. Les Controllerflags ont été supprimés peu de temps après l'introduction de VehicleSeats, car les Controllerflags étaient jugés trop difficiles à utiliser par rapport aux VehicleSeats. Un autre facteur contributif est que les Controllerflags ne peuvent être utilisés qu'approximativement en solo et non en multijoueur.



      L'utilisation principale de ces sièges est simplement de fabriquer des voitures, mais ils peuvent être scénarisés pour d'autres choses et usages, ils incluent également des propriétés différentes. Les propriétés d'un VehicleSeat sont un peu différentes de la pièce ROBLOX, et ce sont les suivantes :

      • MaxSpeed ​​- Réglez ceci sur n'importe quel nombre de vitesse pour que votre voiture conduise.
      • Couple - Quelle est la puissance de la voiture, augmentez-le pour les grosses voitures et diminuez-le pour les petites voitures.
      • Accélérateur - Indique dans quelle direction une voiture va pendant qu'un joueur conduit, 1 pour l'avant et -1 pour l'arrière.
      • Steer - Indique dans quel sens une voiture tourne, à peu près de la même manière que l'accélérateur, sauf dans l'aspect tournant.
      • TurnSpeed ​​- Bien qu'il semble contrôler la vitesse de rotation de la voiture, il ne semble pas avoir beaucoup d'effet.

      Maintenant que nous connaissons les propriétés spéciales d'un VehicleSeat, ajoutons un script pour faire bouger les choses lorsque vous conduisez votre véhicule (les scripts seront en gras). Maintenant, créez un script et placez-le dans un VehicleSeat.



      La première chose que nous voulons est de détecter en permanence ce qui arrive aux propriétés spéciales d'un VehicleSeat et de faire en sorte que le script fasse quelque chose une fois que l'une d'entre elles a une certaine valeur.

      Pour faire un script constant, qui s'exécute sans fin, nous allons le démarrer avec une boucle. Pour démarrer une boucle sans fin, tapez ce qui suit dans votre script. N'oubliez pas d'ajouter le mot clé "end" à votre boucle sinon cela ne fonctionnera pas :

      alors que vrai se termine

      Maintenant, puisque nous ne voulons pas que cette boucle se répète plus vite que possible et fasse planter le jeu, nous ajoutons une "attente". L'attente peut être utilisée pour retarder le script pendant un certain temps. Une fois que vous avez ajouté une attente à une boucle, elle s'exécutera chaque fois que l'attente se terminera. Pour ajouter une attente, tapez simplement wait() au-dessus de ce que vous souhaitez retarder, ce qui entre dans les () est le nombre de secondes que vous souhaitez retarder.

      Le script devrait maintenant ressembler à ceci :

      tant que vrai, attendez (0.01) fin

      Commençons maintenant par les SI. Le "si" peut être utilisé pour déterminer si quelque chose est égal à, est supérieur à, inférieur à et différent de. Ces IF finiront le script. De plus, à l'intérieur des FI, nous disons au siège de bouger et de faire des choses.

      Maintenant, nous allons inclure les "locaux". Déclarer quelque chose comme local le rend beaucoup plus facile à taper et raccourcit et rend les scripts beaucoup plus faciles à utiliser. Voici à quoi cela devrait ressembler une fois que nous les ajoutons :


      local Axis = script.Parent local Speed ​​= script.Parent.Speed.Value tandis que true do wait() if script.Parent.Steer == 1 then Axis.Reflectance = 0 --Rend le siège non brillant si script.Parent. Steer == -1 then Axis.Reflectance = 0.5 --Rendre le siège assez brillant si script.Parent.Steer == 0 then Axis.Reflectance = 1 --Rendre le siège très brillant si script.Parent.Throttle == 1 then Axis.Transparency = 0.75 --Rend la fin plus transparente si script.Parent.Throttle == -1 then Axis.Transparency = 0 --Rend la fin du siège opaque si script.Parent.Throttle == 0 then Axis.Transparency = 0.5 -- Faire l'extrémité transparente du siège


      Maintenant, montez sur votre siège et commencez à conduire avec les touches fléchées, et regardez ce qui arrive au siège !


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