Close
    Search Search

    Ventus

    Mes amis sont mon pouvoir... et je suis le leur !

    Vent à la vanité

    Ventus, aussi connu sous le nom ven, est l'un des principaux protagonistes de Kingdom Hearts Birth by Sleep. Il a brandi une Keyblade avant Sora et est devenu l'apprenti de Maître Xehanort et de Maître Eraqus. Ses meilleurs amis sont Terra et Aqua, dont il est le plus jeune.

    Ventus a été envoyé au cimetière de la Keyblade et forcé de combattre Neoshadow Heartless en utilisant les ténèbres pour que la X-Blade puisse être forgée. Ventus, incapable d'utiliser l'obscurité, a perdu connaissance. Xehanort a utilisé le pouvoir de sa Keyblade pour déverrouiller le cœur de Ventus. L'obscurité dans le cœur de Ventus a été supprimée par Xehanort, l'endommageant gravement. Lorsque l'obscurité a été libérée, elle s'est d'abord formée en un orbe, puis en une créature de pure obscurité. Xehanort lui donne le nom de Vanitas.



    Les dommages causés au cœur de Ventus par Xehanort et plus tard lorsque la lame X est détruite laissent son cœur gravement endommagé. Les deux fois, le cœur de Sora tend la main pour réparer le cœur de Ventus. À la fin de Kingdom Hearts Birth by Sleep, le corps de Ventus repose dans le coma dans les chambres de repos et d'éveil, tout comme son cœur avec un Sora endormi, où il peut se réparer et guérir, pour être rendu à Ventus une fois qu'il l'a fait. Le site officiel japonais fait référence à Ventus comme le « Swift Wind Returning to Bonds » (絆巡る疾風, Kizuna Meguru Shippū ?).

    Contenu

    Personnalité

    Pendant son séjour, à Daybreak Town, la personnalité de Ventus était essentiellement la même, mais il était aussi timide et avait du mal à se faire des amis et pourtant n'aimait pas l'idée de combattre d'autres porteurs. Après avoir appris la vérité sur son rôle dans la disparition de Strelitzia, il se sent coupable d'avoir été incapable de la sauver lorsque les ténèbres l'ont possédé. Selon Darkness, Ventus avait également un désir caché de pouvoir.



    Ventus est le plus jeune des trois guerriers Keyblade. Sur le plan de la personnalité, il a de nombreuses similitudes avec Sora ; il est doux, joyeux, curieux et s'enthousiasme pour tout ce qui est nouveau ou intéressant, mais il se sent déçu chaque fois qu'Aqua et Terra refusent de lui permettre de les rejoindre dans leurs missions parce qu'ils ne veulent pas le mettre en danger. Quand il leur donne leurs laissez-passer pour Disney Town, il mentionne à contrecœur que Scrooge McDuck lui a dit de "prendre deux adultes", mais il ne semble pas détester son statut de plus jeune des trois.

    Il se fait également facilement de nouveaux amis dans différents mondes et se soucie vraiment de ses meilleurs amis Terra et Aqua, considérant Terra comme un frère aîné. Ventus est tout à fait incapable de faire face à Terra qui se transforme et s'affaisse dans les ténèbres de son cœur. Certains de ses traits et de sa personnalité auraient pu être transmis à Sora lorsque son cœur l'a rejoint. En plus de sa gentille personnalité, il fait également preuve de beaucoup de bravoure, particulièrement évident lorsqu'il combat Vanitas pour la dernière fois, où il promet glacialement de se battre pour ses amis quoi qu'il arrive, sachant qu'il perdrait son cœur en conséquence. .

    Il invoque sa propre cruauté lors de la bataille finale avec Vantis; alors que ce dernier propose que les deux deviennent un une fois pour toutes et forment la lame -, Ventus secoue la tête de façon inquiétante et propose froidement de détruire la paire à la place.

    Apparence physique

    Ventus ressemble étrangement à Roxas, avec des traits faciaux identiques. La tenue de Ventus, qui est étonnamment similaire aux propres vêtements de Twilight Town de Roxas, souligne encore cette ressemblance. Il porte une veste qui ressemble à une fusion de la veste de Roxas (blanche sur le côté droit) et de la veste de Sora dans Kingdom Hearts II (noir sur le côté gauche), rappelant également le symbole Yin et Yang. Le col de la veste est rouge et plissé, encore une fois, semblable au col de la propre veste de Roxas. En dessous, il porte ce qui semble être un gilet gris avec un seul bouton et plusieurs motifs blancs et angulaires dessus. Il porte une troisième couche en dessous, sous la forme d'une chemise noire unie à col haut. Il a également un morceau d'armure vert et bleu terne sur sa section médiane qui semble être sous sa veste, et une autre pièce d'armure sur son épaule gauche.



    Maître Eraqus porte une armure similaire, bien que plus bleu-vert et plus évidente. Le pantalon de Ventus est également similaire au pantalon que portait Roxas, bien que le ballon de Ven soit légèrement vers l'extérieur avant de se refermer à mi-hauteur de ses jambes, semblable à un pantalon caprice. Ce pantalon est coloré dans des tons de gris, noir et blanc. Il porte également une pièce d'armure ornée d'un vert terne et d'un bleu sur son bras supérieur gauche, ainsi qu'un bracelet à carreaux noir et blanc qui est, encore une fois, étonnamment similaire à celui de Roxas, mais avec des bords blancs par opposition au bord noir de Roxas bracelet. Comme Aqua, il porte deux sangles croisées sur sa poitrine, sur lesquelles il porte un emblème de Keyblade Master en argent. Ses bottes sont plutôt étranges par rapport à celles d'Aqua et de Terra, car elles ressemblent à une version blindée de chaussures de ville normales dans des tons de vert et de bleu ternes.

    Les manières de Ventus sont également reprises par Sora et Roxas ; en particulier, lorsqu'il se tient debout, il place souvent ses mains derrière sa tête, dans la même position que Sora utilise. Tout au long de l'histoire canonique et des vidéos extra-canoniques de Kingdom Hearts Birth by Sleep, Ventus fait écho à Sora et Roxas de diverses manières. Par exemple, dans la vidéo d'ouverture, Ventus est montré tombant à travers une station du plongeon vers le cœur en raison de la clé du royaume et du mangeur d'âmes qui brisent le pilier, de la même manière que Sora et Roxas tombent des stations brisées au début de leurs jeux. Au début de son épisode au Pays du Départ, Ventus s'endort dehors après avoir regardé une étoile filante, et un peu plus tard, il bâille, puis est surpris de trouver Aqua debout au-dessus de lui, qui rit de sa réaction et le taquine. affectueusement, reflétant la façon dont Kairi a surpris Sora éveillé dans l'original Kingdom Hearts.



    Ventus Ventus

    Aqua, Terra et Ventus invoquant leur armure.

    En touchant la pièce d'armure sur son épaule, Ventus devient entièrement vêtu d'une armure. Dans Birth by Sleep, l'armure de Ventus partage la coloration des pièces qu'il porte normalement, avec principalement des nuances de vert et d'or. Dans ce costume, Ventus ajoute une cape jaune à sa tenue qui est décolorée, semblant presque rouillée. L'armure sur son genou est en or et porte un crochet pointu pointant vers le haut sur le côté extérieur de chacun. Le casque de Ventus a un design sensiblement différent de celui d'Aqua et de Terra, apparaissant plus écrasé et plat au sommet. Son casque a également deux branches de chaque côté de sa tête qui pointent vers l'arrière et s'inclinent en diagonale vers le haut.

    Curieusement, les bottes de Ventus sont complètement dorées dans cette tenue, par opposition à celles multicolores qu'il porte normalement. Dans Kingdom Hearts Birth By Sleep, l'armure de Ventus est modifiée. Il perd sa cape, ses bottes changent pour ressembler davantage à celles de son état sans armure, et la coloration change beaucoup plus que celle de Terra ou Aqua. L'armure de Ventus perd entièrement les verts, arborant désormais une armure bleu acier, or et noire, avec plusieurs lignes rouges la décorant.

    Notre Histoire

    Union Kingdom Hearts χ

    Avant la guerre des Keyblades, le Maître révéla à Ava que le monde tel qu'ils le savaient se terminerait et que cinq nouveaux dirigeants devaient être sélectionnés pour remplacer les Foretellers. On pensait que Ventus avait été choisi par Ava pour être membre des pissenlits, un groupe de porteurs de clés issus des cinq unions, choisi par Ava selon les instructions du maître des maîtres. Les pissenlits, y compris les cinq nouveaux dirigeants, devaient quitter leur monde actuel pour un nouveau avant le début de la guerre.

    Après la fin de la guerre des Keyblades, ces nouveaux dirigeants de l'Union ont été recrutés par Ava, chacun étant doté d'un livre de règles, et envoyés rencontrer leurs co-leaders sur le site de la bataille, maintenant connu sous le nom de Keyblade Graveyard. Ventus voit Ephemer et Skuld discuter au cimetière et leur dit qu'il est jaloux de l'amitié qu'ils partagent, ayant passé une grande partie de son temps seul. Ephemer assure à Ventus qu'ils apprécient également son amitié. Brain arrive et remet en question les règles d'Ava pour ne pas partager les événements de la guerre des Keyblades avec les autres pissenlits. Il semble que les membres non choisis des Pissenlits aient perdu leurs souvenirs de l'ancien monde en voyageant vers le nouveau. Brain hésite à mentir à ce sujet, mais Ephemer lui assure, ainsi qu'à tous les autres, que c'est pour le mieux. Ventus est également d'accord.

    Après l'arrivée du cinquième chef Lauriam, le groupe retourne à Daybreak Town et se rend à la chambre de Forteller. Comme chaque Foreteller avait dirigé l'une des cinq Unions, Skuld suggère qu'ils décident qui d'entre eux dirigera désormais chacun, mais Ephemer les convainc de rester indivis pour le moment. C'est la division qui a causé les conflits dans le passé, un passé dont les pissenlits ne se souviennent plus. Brain pense que c'est une bonne idée que les dirigeants créent de nouveaux esprits et envoie Ephemer, Ventus et Skuld chercher des ingrédients pendant que lui et Lauriam restent pour se préparer.

    Ensuite, il a remarqué que Brain lisait intensément le livre des prophéties, entendant la conviction de son camarade qu'ils étaient toujours dans un avenir en ruine et qu'ils voulaient être le virus qui le surpasse. Pendant ce temps, Ven se confie à Skuld sur ce que Brain a dit en suggérant qu'ils parlent à Ephemer, mais ils ont tous deux été choqués de trouver des apparitions de données du Master of Masters et de Master Ava et sont partis pour trouver Brain sur le chemin où il rencontre Player et Ephemer faisant leur chemin. dans la salle de contrôle. Grâce aux explications de Brain, ils ont découvert qu'un nouveau monde de données essayait de se connecter avec le leur à cause des problèmes et des Darklings, mais ils étaient également coincés dans une version de données de Daybreak Town malgré le fait qu'il ait entendu son camarade réaffirmer sa promesse de les obtenir. dehors.

    Après un certain temps, Brain envoie son Chirithy chercher Ventus. Réunis avec les dirigeants syndicaux à l'exception de Lauriam, il est révélé que Brain était le seul nouveau dirigeant syndical à avoir reçu une copie du Livre des Prophéties. Dans le livre, Ava a laissé le mémo que le Maître des Maîtres lui a donné avec les noms des cinq nouveaux dirigeants syndicaux. De plus, cette note avait un nom encerclé pour indiquer lequel des dirigeants recevrait le livre. Brain révèle qu'il n'était pas le destinataire prévu du livre et que l'un des dirigeants syndicaux actuels ne figure pas du tout sur la liste. Brain informe Ventus qu'il n'a pas été choisi à l'origine pour être un dirigeant syndical et que la sœur disparue de Lauriam, Strelitzia, était censée être à sa place. Néanmoins, les dirigeants syndicaux restants déterminent que Ventus n'était pas conscient qu'il était un imposteur et s'engagent à continuer à travailler avec lui en tant qu'ami pour découvrir la vérité. 

    Par la suite, Ven a expliqué qu'il avait rencontré Maître Ava dans un entrepôt et qu'il était parti ensemble en marchant vers la tour de l'horloge, mais luttant pour se souvenir de ce qui se passait à l'intérieur, il a vaguement vu Strelitzia mourir en partant. La lutte continue pour se souvenir était si dure pour Ventus qu'il a été mis dans ses couloirs endormis à travers ses rêves, il se souvient enfin de ce qui lui est arrivé. Ce que les autres croyaient était vrai ; Les ténèbres se sont fait passer pour Maître Ava, l'ont possédé, ont tué la sœur de Lauriam et, sous l'influence des ténèbres, ont pris son livre de règles en quittant les ténèbres et ont quitté la maison. En se réveillant ensuite, Ventus se met à pleurer, se sentant coupable de ce qui s'est passé.

    Avec cette horrible révélation, il avoue aux autres ce qu'il a fait à Strelitzia pour protester contre ses amis et invoquer la colère de Lauriam. Mais la lutte pour se souvenir le rend incapable de répondre, sentant quelque chose de terriblement mal. Ventus est inconscient alors que l'obscurité émerge de lui.

    En conversant avec les Ténèbres, ses amis ont découvert que Ventus est supposé être le vaisseau qui abrite les Ténèbres en tant qu'"Enfant Destiné", comme écrit dans le livre des prophéties du Maître des Maîtres et que les Ténèbres l'ont utilisé pour se séparer des Entité entière des ténèbres.

    Bien que les autres aient repoussé les Ténèbres en raison de l'absence de forme physique de l'entité, les dirigeants de l'Union n'ont pas pu la détruire. Puis, peu de temps après que Ventus ait été entouré par les Darklings, mais avant que les créatures ne puissent faire quoi que ce soit, il se réveille à la surprise de l'autre et utilise la lumière dans son cœur pour les détruire. Conscient que l'entité est une pure obscurité et qu'il est une pure lumière ; tout comme les Ténèbres l'ont utilisé pour changer sa forme, Ventus savait qu'il pouvait faire de même en lui donnant une forme que ses amis pourraient vaincre, mais a été brièvement retenu par un Lauriam inquiet. Et pourtant, il lui a dit que tout irait bien avant d'affronter les Ténèbres seul.

    Le combat laisse à nouveau Ventus inconscient et est surveillé par un Lauriam plein de remords. Ensuite, il a été transporté par Lauriam au sous-sol, inquiet de l'état des deux mondes que les dirigeants syndicaux décident de séparer pour sa sécurité. Ventus part avec Elrena, Brain et Lauriam pour le monde réel tandis qu'Ephemer, Skuld et Player restent derrière. Bien qu'il soit devenu le monde réel, Ventus est resté endormi à l'intérieur de la nacelle, mais avec le monde réel au bord de la destruction aussi et pour avoir une chance de ramener les autres, lui, Luariam et Elrena voyagent dans le futur, mais Ventus se retrouve séparé des autres. toujours inconscient dans le cimetière de la Keyblade trouvé par un individu inconnu.

    Kingdom Hearts Naissance par le sommeil

    Quatre ans avant que Terra et Aqua passent leur examen de marque de maîtrise, Ventus a servi comme apprenti à Maître Xehanort, dans le cadre des plans du maître de la Keyblade pour forger la légendaire χ-blade. Cependant, il s'est avéré être un mauvais candidat, et lorsqu'il a refusé d'utiliser ses ténèbres pour combattre plusieurs Neoshadow Heartless dans le cimetière de la Keyblade, Maître Xehanort a finalement perdu patience avec lui et a utilisé sa propre Keyblade pour déverrouiller et extraire les ténèbres du cœur de Ventus, l'utilisant pour former un être de pure obscurité qui est ensuite nommé "Vanitas" par Maître Xehanort.

    Malheureusement, le processus a laissé Ventus dans un état comateux, son cœur brisé de pure lumière s'estompant lentement. Maître Xehanort, déguisé en manteau noir, emmena alors Ventus aux Iles du Destin pour lui permettre de vivre ses derniers jours en paix. Ventus est envoyé au Dive to the Heart, où il entre en contact avec le cœur d'un jeune Sora. Après une brève discussion, son cœur se connecte à celui de Sora, réparant les dégâts et permettant à Ven de rester en vie jusqu'à ce qu'il devienne un jour assez fort pour réparer les dégâts par lui-même. Ventus invoque alors une Keyblade, à la grande surprise de Maître Xehanort.

    À la suite de ces événements, Xehanort a amené Ventus au Pays du départ, où il a pu se former en tant qu'apprenti auprès de Maître Eraqus. Terra et Aqua l'ont rencontré à bras ouverts. Cependant, lorsque Terra a interrogé Ventus sur son passé, il a crié de douleur et a finalement perdu connaissance. Eraqus a révélé que c'était parce que Ven avait perdu ses souvenirs. Par la suite, il est resté endormi pendant un certain temps. Pendant qu'il dormait, Aqua veillait sur lui, pour le garder en sécurité. Quelque temps plus tard, Ven se réveilla. Fou de joie, Aqua a rapidement alerté Eraqus et Terra inquiet du rétablissement de Ven.

    C'est alors que son cœur a commencé à guérir et qu'il a commencé à nouer de solides liens d'amitié avec Terra et Aqua. Au cours d'une séance d'entraînement, Ventus perd de manière humiliante, mais Terra et Aqua rassurent Ven qu'il devenait plus fort. Au fil du temps, Terra et Ven se sont rapprochés, formant un lien fraternel. Terra est même allé jusqu'à donner à Ven sa Keyblade d'entraînement en bois et à réciter une fausse cérémonie d'héritage. Ensemble, ils partageaient tous les trois le même rêve : devenir Maîtres Keyblade.

    Des années plus tard, maintenant âgé de seize ans, Ventus se réveille sous une pluie de météores et se précipite pour regarder les étoiles. Plus tard, Terra et Aqua le rejoignent. Lorsque Ven pose des questions sur les étoiles et leur lumière, Terra explique comment chaque étoile est un autre monde et compare la lumière à Ven, qui ne comprend pas. Après une brève querelle entre les deux garçons, ils, avec Aqua, se préparent à l'examen de la marque de maîtrise le lendemain. Après leur entraînement, Aqua donne à Ven et Terra des porte-bonheur et leur raconte l'histoire derrière les porte-bonheur. Les charmes, également connus sous le nom de Wayfinders, étaient dotés d'une puissante magie qui formait une "connexion incassable". Après avoir reçu les charmes, Ven et ses amis retournent dans leur château pour la nuit, attendant avec impatience l'examen.

    Cependant, les choses ne se passent pas bien. Pendant l'examen, Maître Xehanort truque le test, et les orbes de lumière attaquent Ven et ses amis. Ensemble, les trois combattent les orbes et l'examen continue.

    Après l'examen, il est clair que Ventus a suscité l'intérêt de Maître Xehanort et de son apprentie, Vanitas. Bien que leurs intentions soient plutôt ambiguës à l'époque, Vanitas décide d'inciter Ventus à quitter son domicile. Lorsque Vanitas apparaît dans la chambre de Ven, il laisse de sombres indices sur le destin de Terra et sur la façon dont il va "devenir une personne différente". Ven devient très défensif, disant à Vanitas qu'il ne sait rien de Terra. Cependant, une fois que Vanitas est parti, via un couloir des ténèbres, Ven se dépêche de retrouver son ami dans l'espoir de lui donner un avertissement.

    Malheureusement, Ven arrive beaucoup trop tard, alors que Terra part pour sa mission. N'ayant pas d'autre choix, Ventus quitte sa maison et commence son propre voyage.

    Il visite un certain nombre de mondes et noue de nouvelles amitiés en cours de route. Dans les bois des nains, il aide Blanche-Neige à s'échapper des bois et la guide jusqu'à la maison des nains. Là, il apprend que Blanche-Neige a rencontré Terra et essaie immédiatement d'aller au fond des choses. Après avoir affronté plusieurs autres inconnus en cours de route, Ven rencontre la reine sous la forme d'une vieille dame et elle dit à Ven que Terra l'a menacée avec sa Keyblade. Refusant de croire cela, Ventus part dans l'espoir de trouver Terra, se demandant ce qui lui est arrivé.

    Puis, au Château des Rêves, Ven se lie d'amitié avec Jaq et Cendrillon. Bien que Terra ne soit pas là, Ven donne toujours un coup de main, aidant à rassembler des fournitures pour la robe de Cendrillon, et même faisant face à Lucifer. Lorsque la robe est terminée, Cendrillon remercie Jaq et Ventus, et les deux parlent de leurs rêves. C'est ici que Ven décide que son rêve est de devenir un Maître Keyblade ; le rêve que lui et ses amis partagent tous.

    C'est dans Enchanted Dominion que Ven obtient un autre indice concernant Terra. Après avoir libéré le cœur de la princesse Aurora, Ven rencontre Maléfique. Maléfique révèle que Terra a aidé à voler le cœur d'Aurora, mais Aqua arrive juste à temps pour convaincre Ven du contraire. Elle demande alors à Ven de rentrer chez elle avec elle, mais il refuse, se souvenant de l'avertissement cryptique laissé par Vanitas.

    Par coïncidence, Ven rencontre à nouveau Vanitas après avoir quitté Enchanted Dominion, et il le suit directement au cimetière de la Keyblade. Là, Ven essaie d'obtenir des réponses de Vanitas, qui répète simplement ce qu'il a dit auparavant, que Terra sera parti pour toujours. Les deux se battent, mais Vanitas surpasse facilement Ven et le tue presque. Ce n'est qu'à l'arrivée du roi Mickey que Vanitas est vaincue. Après sa défaite, Vanitas dit à Ventus qu'il est en probation et disparaît, laissant Ven et Mickey seuls.

    Ventus Ventus

    Ventus rencontre Mickey.

    Les deux se présentent l'un à l'autre et Mickey parle à Ven du Star Shard. Apparemment, cela lui permet de voyager dans différents mondes, mais il ne connaît toujours pas tous ses secrets. Peu de temps après, le Star Shard les envoie tous les deux à Radiant Garden, et Ven essaie de suivre Mickey, mais est intercepté par Aeleus et Dilan. Après avoir espionné un Inversé, Ven abandonne sa recherche de Mickey et part à la recherche du monstre. Il est interrompu à plusieurs reprises par Scrooge McDuck, qui lui donne des laissez-passer à vie pour Disney Town, et Merlin, qui lui parle du livre au bois de 100 acres.

    Finalement, il trouve l'Inversé qu'il poursuivait, ainsi que Terra et Aqua. Ensemble, ils affrontent l'armure de la Trinité, mais après sa défaite, les choses empirent.

    Tout d'abord, Aqua essaie de dire à Ven de rentrer chez elle, puis elle et Terra se battent au sujet des ténèbres et des intentions d'Eraqus. Pendant tout ce temps, Ven reste complètement confus, car il n'a jamais vu ses amis se chamailler de cette manière. En fin de compte, il dit à Aqua qu'elle a laissé être un maître lui monter à la tête, et il part pour retrouver Terra.

    Sa recherche est à nouveau interrompue lorsqu'il aperçoit Ienzo en train d'être attaqué par l'Inversé. Sans aucune hésitation, Ventus protège le garçon et vainc ses agresseurs. Arrive même peu de temps après et remercie Ventus pour son aide. Puis, interrogé sur l'emplacement de Terra, il dit à Ven de regarder dans les jardins extérieurs.

    Bien que Ven trouve Terra, leur réunion est de courte durée, car Terra part, disant à Ven qu'il ne peut pas venir, mais quand il a vraiment besoin de Ven, il sait que Ven sera là. Retrouvant Aqua à nouveau, Ven demande à venir, mais Aqua lui ordonne de retourner au Pays de Départ d'une manière quelque peu dure. Voyant la déception de Ven, Aqua s'adoucit et explique qu'elle ne veut tout simplement pas qu'il se blesse avant de partir.

    Pendant un certain temps, Ven reste à Radiant Garden, se remémorant les moments où son amitié n'était pas tendue par de nouvelles complications. Il se demande ce que signifie être amis, et après avoir rencontré Lea et Isa, il devient de plus en plus curieux à propos de l'amitié.

    Ainsi, lorsqu'il continue ses voyages, Ven a une nouvelle résolution. Plutôt que de chercher Terra et Aqua, il décide de sortir et de se faire de nouveaux amis dans l'espoir de redéfinir sa vision simpliste de l'amitié.

    Au moment où il quitte l'Olympus Coliseum, Ven comprend enfin ce que signifie être amis et se rend compte que lui, Terra et Aqua vont arranger les choses un jour.

    Plus tard, à Neverland, il trouve Mickey's Star Shard, seulement pour que le capitaine Crochet le vole à la fois et Tinker Bell. Ensemble, lui et Peter Pan font équipe contre le capitaine pirate, sauvant Tink dans le processus.

    Ensemble, Ventus, avec Peter et les garçons perdus, décident de mettre leurs propres trésors personnels dans le coffre vide qu'ils ont volé à Hook. Comme la Keyblade en bois contient de nombreux souvenirs précieux pour Ven, il la met dans le coffre, car ses meilleurs souvenirs avec Terra et Aqua sont encore à venir. Avec Hook à l'écart, il récupère également le Star Shard de Tinker Bell après un peu de persuasion de Peter, seulement pour être emmené à la Tour Mystérieuse.

    À son arrivée, Ven rencontre Donald Duck et Dingo, qui l'emmènent directement à Yen Sid. Là, on découvre que Mickey a disparu, mais quand Yen Sid utilise sa magie pour le retrouver, ils découvrent que le roi est en danger. Déterminé à sauver Mickey, Ven quitte la tour et retourne au cimetière de la Keyblade, mais lorsqu'il atteint Mickey, tout change.

    Il s'avère que Maître Xehanort l'attendait tout le temps, et ce n'est pas tout. Xehanort révèle le destin de Ven pour forger la -blade. Il dit à Ven que c'est la vraie raison pour laquelle il n'a jamais été autorisé à quitter la maison et lui a constamment demandé de revenir, par peur de la création de la lame χ.

    Après avoir appris son passé, Ventus retourne à Eraqus, seulement pour que son maître essaie de le détruire en réalisant les plans de Xehanort. Heureusement, il est sauvé par Terra et envoyé à Destiny Islands, à son grand dam. Là, il rencontre à nouveau Vanitas, qui le pousse à se rappeler comment Maître Xehanort a brisé leur cœur en deux.

    Une fois les souvenirs revenus, Vanitas décide de donner à Ventus une raison de se battre : Vanitas dit à Ventus de venir au cimetière de la Keyblade, le seul endroit où la lame χ peut être forgée, et menace de tuer Terra et Aqua pour voir si Ventus continuera pour "jouer au pacifiste". N'ayant pas le choix, Ven part dans l'espoir d'arranger les choses, une fois pour toutes. Une fois réuni avec ses amis, Ventus explique la situation entre lui et Vanitas, et, admettant qu'il est terrifié à l'idée même de la lame χ, demande à être détruit au cas où il aurait à combattre Vanitas, à leur grand choc. Cependant, il reste peu de temps pour réfléchir à la demande de Ven, car Maître Xehanort et Vanitas arrivent.

    Au cours de leur bataille finale au cimetière de la Keyblade, Maître Xehanort enferme Ven dans la glace et le jette d'une falaise. Aqua parvient à l'attraper avant qu'il ne touche le sol. Braig apparaît rapidement et combat Aqua. Calant assez longtemps, Braig se retire de la bataille. Vanitas assomme Aqua alors qu'il tombe d'une falaise. Il se prépare à tuer Aqua, mais avant qu'il ne le puisse, cependant, Ven utilise toute sa volonté pour se dégeler et défendre son ami. Après la bataille, Vanitas révèle ses véritables intentions et explique que l'Inversé vient de ses émotions négatives. Piégeant Ven avec plusieurs inondations, Vanitas fusionne avec Ventus et prend le contrôle de son corps.

    Ventus Ventus

    Ventus dormant dans la chambre de l'éveil.

    Cependant, le processus de fusion n'était pas terminé, leur Union n'était toujours pas terminée, Vanitas et Ventus s'engagent dans une bataille métaphysique, où Vanitas essaie de se joindre pleinement à Ventus et de terminer la lame χ. Ven refuse et choisit de vaincre Vanitas et de détruire l'arme, même si cela signifie la destruction de son propre cœur.

    Les deux s'engagent alors dans une bataille décisive, et vers la fin, Vanitas force un D-Link sur Ventus dans l'espoir d'achever leur fusion. Cependant, Ventus l'emporte et la lame est détruite avec Vanitas. Malheureusement, cela fait également perdre son cœur à Ventus, le laissant dans un état comateux. Aqua place plus tard son corps dans une chambre au sein de Castle Oblivion. D'une manière ou d'une autre, le cœur de Ventus trouve son chemin vers un jeune Sora, dans son propre éveil, et son cœur passe dans le corps de Sora.

    Kingdom Hearts 358/2 jours

    Ventus Ventus

    Xion apparaissant comme Ventus.

    Xigbar voit Xion (une réplique imparfaite de Roxas) comme Ventus. Xigbar déclare que Ventus l'avait toujours regardé comme s'il avait « noyé son poisson rouge » avant d'être vaincu par Xion.

    Un rapport secret écrit par Xigbar fait référence à la similitude de Roxas avec l'apparence de Ventus. L'entrée mentionne également que la façon dont il manie la Keyblade est la même, même si Ven tient son revers de Keyblade. Cependant, cela est probablement dû au fait que le style de Ven n'avait pas été finalisé.

    Kingdom Hearts II

    Lorsque Sora revient pour la première fois à Hollow Bastion et rencontre l'Organisation XIII, Xigbar reste derrière pour le narguer, commentant à un moment donné que "il" (Ventus) lui lançait le même regard que Sora.

    Au monde qui n'a jamais été, Sora rencontre à nouveau Xigbar, et il commente que la Keyblade a choisi "un raté cette fois" et que "Il (Sora) ne ressemblait pas à la moitié du héros que les autres étaient".

    Points blancs

    Ventus est vu au Pays du Départ, dormant sur un banc à l'extérieur avant que Terra ne réveille le garçon en s'approchant de lui. Ils sourient tous les deux et regardent le ciel en prononçant le nom de Sora avec un sentiment d'espoir renouvelé. Ceci n'est cependant que symbolique, car le vrai corps de Ven se trouve dans la Chambre de l'Éveil.

    Kingdom Hearts codé

    Lorsque Data-Naminé explique à Data-Sora les blessures que Sora doit sauver, Ventus fait partie de ceux qu'elle mentionne. Elle note en particulier que Sora ne l'a pas rencontré bien que Data-Sora ait mentionné que Ventus se sentait familier. Elle précise ensuite qu'il (Ventus) était toujours très important pour Sora. Ventus est également brièvement mentionné dans la fin secrète de Kingdom Hearts Re:coded par le roi Mickey, disant qu'ils sont sur le point de trouver son cœur.

    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve

    Ventus apparaît pendant la séquence d'ouverture avec Roxas, Aqua, Terra, Donald et Dingo pour aider Sora, Riku et Mickey à combattre Maître Xehanort.

    Ventus apparaît lors de la visite de Sora dans The World That Never Was. Lorsque Sora voit des visions de Kairi et Riku, ils se transforment en Aqua et Terra. Sora se transforme alors en Ventus et quand Aqua et Terra se retournent, Ventus essaie de les atteindre, mais ils disparaissent.

    Lorsque Sora tombe dans les ténèbres, le cœur de Ventus le suit, lui donnant son armure pour se protéger, sans toutefois entrer dans les ténèbres avec Sora. L'armure, cependant, est corrompue par l'obscurité intérieure de Sora, se transformant en Armored Ventus Nightmare et affrontant Riku. Après cela, Ventus est la deuxième personne que Riku rencontre dans Destiny Islands dans le cœur de Sora. Il pose une question et Riku peut choisir parmi trois options.

    Dans la scène de fin finale du jeu, Ventus est toujours montré à l'intérieur de Castle Oblivion, mais il commence à sourire légèrement, sentant le bonheur de Sora lors de sa rencontre avec les Dream Eaters lorsqu'il revient à Traverse Town dans le royaume du sommeil.

    Kingdom Hearts III

    Lorsque Sora et ses amis finissent par vaincre les Unversed et Randall Boggs à Monstropolis, Vanitas les confronte et révèle que le cœur de Ventus repose dans le corps de Sora. Vanitas révèle également qu'il a l'intention d'extraire la moitié endormie de Sora pour devenir complètement complet. Cela étant dit, le garçon masqué tente d'attaquer Sora, soulignant le lien que Ventus et Sora ont partagé tout au long de la série. Dingo ajoute que le cœur de Ventus a été perdu après son affrontement avec Vanitas au cimetière de la Keyblade.

    Au cours de leurs aventures sur le navire Gummi, Sora est contacté par Ienzo, qui leur donne des informations importantes sur le corps de Sora. Il s'avère qu'en déchiffrant l'étude d'Ansem, Sora contient trois cœurs uniques en lui. Le premier étant Roxas et le second appartenant à Ventus, mais ne pouvant pas identifier le troisième comme celui de Xion.

    Après avoir sauvé Aqua du royaume des ténèbres, elle permet à Sora, Donald et Dingo de l'accompagner jusqu'à l'emplacement de son ancienne maison, le pays du départ, toujours sous l'identité de Castle Oblivion. Aqua a l'intention de restaurer le corps endormi de Ven à la normale une fois qu'elle aura restauré le pays du départ à son ancienne gloire.

    Le groupe se dirige ensuite vers l'intérieur du château et trouve le corps comateux de Ven qui dort là où Aqua l'a laissé au cours des onze dernières années. Aqua tente de réveiller Ventus mais se rend compte que son cœur n'a toujours pas retrouvé le chemin de son corps. Le moment est rapidement interrompu par Vanitas, qui a traqué le groupe et a l'intention de reprendre son "frère" pour s'être à nouveau terminé. Aqua refuse de laisser Vanitas capturer Ven et invoque une grande barrière, les piégeant tous les deux pour un combat en tête-à-tête.

    Cependant, les efforts d'Aqua pour défendre Ventus s'effondrent grâce à Vanitas tirant une sale attaque qui la blesse gravement dans le processus. Alors que Vanitas se prépare à porter le coup de grâce, Sora est contacté par le cœur endormi de Ven. Ventus guide ensuite Sora pour débloquer le pouvoir de l'éveil qui repose en lui depuis le début. Avec cela pleinement accompli, Ventus se réveille enfin de son sommeil de 11 ans et se lance directement sur Vanitas, sauvant également Aqua. Les deux s'affrontent avec des éclairs de lumière et d'obscurité qui brisent la barrière d'Aqua.

    Une fois que Vanitas se retire, Ventus retrouve Aqua et remarque la ressemblance de Sora avec Vanitas. Quoi qu'il en soit, Ventus accueille chaleureusement Sora et le groupe décide de partir pour la Tour Mystérieuse pour se reposer. À son arrivée, Yen Sid exprime sa joie pour le retour d'Aqua et Ven, bien que Mickey souligne que Terra est toujours porté disparu. Malgré cela, les deux ont encore l'espoir de ramener Terra.

    Capacités

    Ventus Ventus

    Ventus utilisant son style de commandement exclusif, Fever Pitch.

    Ventus est le plus rapide et le plus agile du trio, ce qui se reflète dans son style de combat principal d'esquive, de mouvements rapides et d'attaques combo rapides. Ventus a une affinité pour les éléments vent et lumière et les mélange à plusieurs de ses techniques et attaques magiques.

    Le style de combat principal de Ven consiste en des frappes très rapides et larges du revers avec sa lame en succession rapide pour infliger des dégâts. Ses frappes simples ne sont pas aussi puissantes que les frappes à deux mains de Sora ou les coups puissants de Terra, mais sa capacité à attaquer compense rapidement sa puissance d'attaque inférieure. Ses styles de commandement sont les suivants :

    • Ventus: Un style de commandement exclusif pour Ventus qui utilise la vitesse de Ven et une large gamme d'attaques. Activé en remplissant la jauge de commande avec des commandes physiques. Le finisseur de ce style de commande consiste en un long combo se terminant par cinq flux de lumière. Cela a été nommé « Speed ​​Rave » dans la version japonaise.
    • Ventus: Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes Raid ou Aero. Un style de commandement puissant qui consiste à Ven attaquer les ennemis environnants avec une série de barres obliques. Le finisseur consiste en Ventus qui tourne et frappe les ennemis, comme un cyclone.
    • Ventus: Activé en remplissant la jauge de style avec des commandes de type Edge, des commandes Représailles ou des commandes basées sur un aimant. Ven se débarrasse de sa Keyblade en échange de six épées de lumière brillantes qui flottent derrière lui ressemblant à des ailes et lui permettent de frapper plusieurs ennemis à la fois. Le finisseur consiste en Ventus sautant en l'air avec ses lames pointées vers le bas; Ventus atterrit et provoque un éclair de lumière qui endommage tous les ennemis dans la zone. Ce style de commande ressemble à la limite de "session" de Riku et Sora.

    D-Link

    Article principal : Ventus (D-Link) Ventus

    Ventus devient un D-Link pour Terra et Aqua, après avoir reçu le Wayfinder Aqua conçu pour eux trois. Lorsqu'ils sont en lien avec Ventus, ils peuvent utiliser des commandes rapides et rapides, reflétant le style de combat rapide de Ventus.

    Shotlocks

    • Bombe à impulsion : Un Shotlock exclusif à Ventus. Ven lance des explosions d'énergie depuis la pointe de sa Keyblade et bombarde les ennemis avec une série de petites explosions.
    • Multivortex : le Shotlock ultime de Ventus. Ven balance sa Keyblade et crée des ondes de vent de choc pour se lancer sur les ennemis. Tournez le stick analogique pour allonger le tourbillon.
    • Dark Cannon : Un Shotlock spécial utilisé uniquement dans la dernière étape de la bataille finale contre Vanitas. Vanitas libère un faisceau d'énergie bleue, augmenté d'un triangle rotatif de cristaux bleus. En utilisant le D-Link de Vanitas, Ventus obtient une version dorée du même Shotlock, nommée "Dark Link", qu'il utilise pour combattre le Dark Cannon de Vanitas et sa version bleue de Dark Spiral.

    Armes

    Les Keyblades de Ventus sont principalement équilibrées en termes d'attaque et de puissance magique. Ses versions des Keyblades communes sont plus courtes que celles de Terra et Aqua.

    La Keyblade de Ventus est également celle utilisée par Sora et Roxas lorsqu'ils sont à double maniement. En raison du cœur de Ventus résidant à l'intérieur de Sora, Sora peut utiliser à la fois le sien et les Keyblades de Ventus. Roxas peut l'utiliser parce que le cœur de Ventus est resté en lui lorsque Sora est devenu un Sans-cœur, mais l'existence de Xion a détourné la capacité de Roxas d'utiliser la Keyblade de Ventus jusqu'à ce qu'elle soit vaincue.

    Lorsque Sora et Roxas se réunissent, Sora réveille sa capacité à utiliser la Keyblade de Ventus dans Drive Forms ou même en dehors d'eux.

    Trivia

    • Le nom de Ventus signifie « vent » en latin.
    • Le nom de Ventus se prononce "Ven-tus" malgré le fait qu'il tire ses racines du latin, dans lequel "V" se prononce "W".
    • Dans sa tentative d'attirer Ventus et Terra hors du Pays de départ, Maître Xehanort a chargé Vanitas de répandre les Inversés partout juste pour attirer le Trio vers le monde extérieur. les Inversés ont également été utilisés comme méthode d'entraînement pour rendre Ventus plus fort afin de forger la légendaire lame .
    • Dans le jeu, lorsque la Métamorphose attaque Ven avant qu'il n'arrive dans l'Espace Profond, Ven l'appelle un Inversé sans avoir été correctement informé du nom des créatures qu'il combat. Seuls Terra, Aqua, Maître Eraqus, Maître Xehanort, Vanitas et Yen Sid connaissent le nom des Inversés. Cependant, il aurait pu lire la lettre de Xehanort et en apprendre le terme.
    • Ventus était à l'origine destiné à être gaucher, mais l'idée a été abandonnée. Cependant, il est montré tenant sa Keyblade avec sa main gauche dans "The Gathering".
    • Selon Darkness, Ventus avait un désir caché de pouvoir, mais on ne sait pas pourquoi ni pourquoi.
    • On ne sait pas pourquoi les Darklings étaient après lui en premier lieu.

    VentusVentusOeuvre
    [BBS]VentusVentusOeuvre
    [BBS]VentusVentusOeuvre d'armure
    [BBS]VentusVentusStation finale Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terre - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terre - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terre - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terre - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Command Board
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    ajouter un commentaire de Ventus
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.