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    Vêtements

    Vêtements

    Vêtements de Link du système de points de Tom Nook

    Vêtements sont une catégorie majeure d'objets de la série Animal Crossing et jouent un grand rôle dans la personnalisation du jeu. Comme les meubles, les vêtements sont disponibles auprès de diverses sources, en fonction de leur rareté et du jeu. Dans tous les jeux, les joueurs peuvent créer des designs personnalisés qui peuvent être portés sur le personnage au lieu des vêtements prédéfinis achetables.



    Gracie, qui se spécialise dans la mode, distribue souvent des chemises et des robes rares après que la joueuse ait réussi ses tests. Dans Animal Crossing, le joueur devait laver sa voiture, qui était un mini-jeu de purée A-Button, tandis que dans Wild World, le joueur devait passer un test de mode basé sur des questions ou sur les vêtements actuels du joueur.

    Les vêtements sont l'un des types d'objets que les joueurs peuvent gagner auprès des villageois en effectuant des tâches. Il peut également être commandé à nouveau à partir du catalogue, à condition que ce ne soit pas rare.

    • 1 Traversée d'animaux
    • 2 Monde sauvage
    • 3 Gens de la ville
    • 4 Nouvelle Feuille
    • 5 Nouveaux horizons
    • 6
    • 7 Anecdotes

    Animal Crossing

    Dans Animal Crossing, le seul type de vêtements que le joueur pouvait changer était ceux portés sur son torse. Les joueurs masculins avaient une forme de chemise à manches courtes avec un short de basket-ball (qui ne pouvait pas être changé) tandis que les chemises des joueuses étaient plus longues pour donner l'apparence d'une robe. Les villageois portent des chemises sans manches, et cela semblerait soit court, soit semblable à une robe selon les espèces. Des vêtements et des parapluies prédéfinis peuvent être achetés dans le magasin Tom Nook, ou des motifs peuvent être portés ou appliqués sur le parapluie à la place. Cela entraînerait le même motif en carreaux sur les quatre sections de la chemise : le devant, le dos, la manche gauche et la manche droite. Les joueurs pouvaient créer des designs en parlant à Mabel et en payant 350 cloches. Des dessins pouvaient également être obtenus auprès de Wendell en échange de nourriture. Le motif qui apparaissait sur les vêtements du joueur deviendrait également son chapeau.



    Le joueur a pu déposer une chemise ou un motif dans un emplacement caché sous l'emplacement en bas à droite de l'inventaire pour modifier l'image d'arrière-plan. La valeur par défaut était une chemise à pois. Cette fonction est exclusive à Animal Crossing (et ses remakes) et Wild World

    Monde sauvage

    Vêtements

    À partir de ce titre, les chemises et les parapluies sont achetés au magasin Able Sisters. Les conceptions de chemise et de chapeau ont été rendues indépendantes les unes des autres, permettant au joueur de porter des conceptions différentes sur chacune. Un couvre-chef prédéfini et des accessoires pour le visage ont été ajoutés, tous deux également vendus par les Able Sisters. Cela a grandement amélioré la personnalisation du visage, en plus de la possibilité de changer de coiffure plus tard dans le jeu. Certains couvre-chefs couvraient le haut de la tête, tandis que d'autres couvraient toute la tête. Ce dernier ne pouvait pas être porté avec des Accessoires.

    Le joueur a pu déposer une chemise ou un motif dans les coins inférieurs de son inventaire pour modifier l'image d'arrière-plan. La valeur par défaut était une chemise à pois. Cette fonction est exclusive aux deux premiers jeux de la série.

    Folk de la ville

    La création du design chez Able Sisters a été améliorée, permettant quatre motifs distincts pour chaque section de la chemise. Ce nouveau système de conception a été intitulé "Pro-Design". L'ancien système de conception a été rendu gratuit pour le joueur, accessible depuis ses poches. Le joueur pouvait changer la couleur de ses chaussures et de ses chaussettes en visitant Kicks, bien que la couleur ait été déterminée par les vêtements actuels du joueur plutôt que par un choix verbal. La façon dont le joueur s'habille dans Animal Crossing City Folk affecte la façon dont ses voisins en parlent.


    GracieGrace, un magasin de mode haut de gamme, a été ajouté. GracieGrace vend des chemises, des accessoires, des parapluies et des coiffures rares pour plusieurs milliers de cloches pièce. Les vêtements de GracieGrace sont saisonniers, ce qui signifie qu'ils n'auront les mêmes chemises et accessoires que pendant environ un mois ou deux. Gracie offrira au joueur une remise de 10 % si elle est présente et que le joueur est habillé à sa guise. Pour l'impressionner, le joueur doit porter des vêtements assortis, également appelés look, et des chaussures de couleur assortie, obtenues en obtenant un cirage de chaussures de Kicks.


    Vêtements

    GracieGrace est un endroit pour acheter des vêtements, qui sont pour la plupart très à la mode.

    Nouvelle feuille

    La vente des Accessoires, Coiffures et Parapluies est confiée à Labelle, qui travaille dans une annexe de la boutique Able Sisters. Les Able Sisters utilisent leur espace libre sur les étagères pour vendre des chemises et des robes en tant qu'articles séparés, donnant aux personnages masculins et féminins le choix de porter les vêtements de l'autre. Les robes occupent à la fois la fente de la chemise et la fente du pantalon. Les vêtements ont désormais des manches de différentes longueurs : courtes, longues et sans manches. Ces cinq options sont ajoutées en tant qu'options Pro-Design, tandis que les modèles réguliers prennent la forme de vêtements à manches courtes avec une forme basée sur le sexe du joueur. Les pantalons/jupes des joueurs peuvent désormais être changés via les shorts, les longs et les jupes que les Able Sisters ont en stock. Tous les trois peuvent être portés par les deux sexes.


    Kicks, qui apparaît quelque temps plus tard dans le jeu si le joueur a dépensé suffisamment d'argent dans la boutique des Able Sisters, ne change plus la couleur des chaussures du joueur. Au lieu de cela, il vend différents styles de chaussures et de chaussettes, qui peuvent être équipés ou déséquipés librement, permettant au joueur de marcher pieds nus. Les chaussettes sont à la fois de style régulier et de leggings, tandis que les chaussures sont disponibles dans de nombreuses variétés allant des sandales aux bottes.

    Le joueur peut également acheter une combinaison sur l'île de Tortimer, qui cache les fentes pour les chaussettes, les pantalons et les chemises, ne laissant que la fente pour les chaussures visible et donne au joueur la possibilité de nager.

    On peut noter que les vêtements par défaut donnés au joueur peuvent différer en fonction des styles de visage ainsi que des manches de chemise selon la saison. L'automne et l'hiver leur accorderont une chemise à manches longues tandis qu'au printemps ou en été, le joueur débutera avec une chemise à manches courtes.


    Bien qu'il existe 3 types de chemises (réservoir, tee-shirt, chemise), les villageois ne porteront toujours que des chemises sans manches, quel que soit le type.

    Nouveaux Horizons

    Article détaillé : Vêtements (New Horizons)

    De nombreux changements ont été apportés à la personnalisation des vêtements dans New Horizons.

    • Sœurs capables
    • GracieGrace
    • Designs
    • Kicks
    • Liste des styles de vêtements

    Trivia

    • Dans New Leaf, porter des vêtements "chauds" pendant l'été (comme un pull) fatigue le personnage du joueur lorsqu'il quitte la maison dans la journée. De même, porter peu de vêtements en hiver fait frissonner le personnage du joueur lorsqu'il quitte la maison dans la journée.


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