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    Abréviations

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      Abréviations

      Ce qui suit est une liste de quelques phrases et abréviations courantes relatives à Clash Royale.

      Bien que la page Web n'utilise généralement pas beaucoup de ces expressions dans les articles (à l'exception de plusieurs expressions très courantes telles que « réservoir » et « dégâts par éclaboussures »), elles peuvent être courantes dans les vidéos, les blogs, les didacticiels, les conversations communautaires, etc. cetera.

      • (#)-(#): Un format couramment utilisé dans les jeux et les sports pour désigner les scores ou le record de victoires d'un joueur. Dans Clash Royale, il est couramment utilisé pour indiquer le record d'un défi (par exemple, 9-3 fait référence à 9 victoires et 3 défaites). Il peut également être utilisé pour décrire le résultat d'une bataille (par exemple, 2-1 fait référence au fait de marquer 2 couronnes tout en concédant 1 couronne à l'adversaire). Peut également faire référence à l'emplacement d'un bâtiment par rapport aux tours princesse du joueur, le premier nombre indiquant la distance entre le bâtiment et le pont et le deuxième nombre indiquant la distance horizontale entre le bâtiment et la tour princesse du joueur.
      • (Emoji): Utilisation de caractères Emoji pour faire référence à certaines cartes. Par exemple, 🌪 pour Tornado.
      • 3M: Trois Mousquetaires
      • UNE(#): signifie quelle que soit l'arène dont il s'agit. Par exemple, A3 signifie Arena 3 ou Barbarian Bowl.
      • Agressivité: Abréviation de "aggraver". Fait référence à une carte ciblant une unité ennemie ou faisant en sorte qu'une carte cible une unité ennemie.
      • AoE: Zone d'effet. Peut être utilisé pour décrire une troupe qui inflige des dégâts de zone, comme le sorcier, ou pour décrire la portée d'un sort (par exemple, "La bûche a une zone d'effet linéaire.")
      • Archétype: Un style de jeu. Un deck qui suit un archétype est appelé deck (d'archétype). Les archétypes principaux des deux decks sont le beatdown et le control.
      • Attaque du spammeur: Une troupe qui a une vitesse de frappe très rapide. Par exemple, le bûcheron a une vitesse de frappe de 0.8 seconde, ce qui lui permet d'attaquer rapidement.
      • Bébé D: bébé dragon
      • Pont d'appâts: Un deck construit pour contraindre un adversaire à jouer une certaine carte, généralement Zap ou d'autres sorts, qui est ensuite exploitée par l'utilisateur du deck d'appât d'une manière qui serait très dommageable pour l'adversaire. Par exemple, un deck Zap-bait serait probablement composé de nombreuses unités vulnérables au Zap, telles que les squelettes et la tour infernale, le but principal étant de forcer le Zap de l'adversaire (s'il l'a) sur des unités particulières afin que d'autres les unités pourront attaquer sans craindre d'être endommagées par le Zap avant que l'adversaire ne revienne au Zap. En 2v2, l'appâtage peut également faire référence au fait d'inciter les deux adversaires à utiliser des sorts, ce qui entraîne un gaspillage.
      • Cabane de Barbe: Cabane Barbare
      • Barbes: Barbares
      • Boucles Barrel (larges): Peut faire référence à Goblin Barrel ou Barbarian Barrel.
      • Baril de Barbe: L'abréviation la plus courante pour le Barbarian Barrel.
      • Deck de Bataille: Un deck dont l'objectif principal est d'utiliser l'investissement pour construire de grandes poussées qui peuvent détruire les Crown Towers de l'adversaire d'un seul coup. Ces decks contiennent presque toujours un char comme le Géant ou le Golem.
      • Gros sort : Fait référence à toute carte de sort dommageable qui coûte 4 Elixir ou plus. Parfois appelés sorts importants ou lourds.
      • Bowlyard: Fait référence au combo Bowler + Cimetière. Un terme beaucoup moins courant pour décrire ce combo est GravyBowl.
      • BM: Mauvaises manières. Cela signifie généralement spammer une emote, en particulier en cas de victoire. Par exemple, un BM majeur dirait « Merci ! » et spammer l'emote riant ou pleurant tout en portant le coup final sur une tour de la Couronne ennemie.
      • Pont Spam Deck (BS): Un deck qui se concentre sur la punition des surengagements d'Elixir de l'adversaire avec des cartes de punition rapides et bon marché comme Bandit ou des cartes à dégâts élevés comme PEKKA et Battle Ram.
      • BU: Mise à jour du solde. Lorsque Supercell modifie les statistiques de certaines cartes lors d'une pause de maintenance.
      • Chamois: Améliorer quelque chose (généralement une carte). Cela peut venir directement ou indirectement, directement comme en améliorant les statistiques de la troupe, tandis qu'indirectement en aggravant le compteur de la troupe ou en ajoutant de nouvelles cartes qui peuvent être contrées par celui-ci.
      • Bypass: Fait référence à une situation où une troupe saute un bâtiment ou une unité de distraction jouée par l'adversaire qui tirerait normalement la troupe vers elle.
      • CC: Peut faire référence à Cannon Cart ou Classic Challenge.
      • Dommages causés par la puce: De petits incréments de dégâts infligés à une tour de la couronne, comme celui des gobelins à lance d'une hutte gobelin lorsque la tour n'est pas défendue.
      • Jeu de puces: Un archétype qui consiste à infliger de petites quantités de dégâts répétés à la tour ennemie, pour finalement la détruire. Cela se concentre exclusivement sur la défaite d'une ou deux tours princesse.
      • Changement de clone/saut de clone: Action de cloner une troupe pour la déplacer à diverses fins, comme la protéger d'un sort, comme une Roquette, qui aurait touché la troupe si elle avait avancé de quelques pas de plus ; ou pour contourner un bâtiment défensif qu'une troupe aurait ciblé autrement, et cibler directement une tour de la Couronne.
      • CoC: Clash of Clans, un autre jeu créé par Supercell qui se déroule dans le même univers que Clash Royale et partage bon nombre des mêmes personnages et autres éléments.
      • Pont de contrôle: Un deck principalement axé sur la réalisation continue d'échanges d'élixir positifs, soit avec des unités bon marché, soit en mettant fortement l'accent sur l'avantage du défenseur afin de passer plus de temps en attaque ou en défense. Ces decks accumulent généralement des dégâts par le biais de jeux de punition ou de contre-poussées.
      • Compteur (Carte): Une carte qui peut efficacement l'emporter sur une autre carte. Par exemple, Wizard contre Minion Horde et Rocket contre Elixir Collector. Les sorts ne peuvent pas vraiment être contrecarrés, car leurs effets sont inévitables, mais certaines cartes ou stratégies peuvent affaiblir la valeur de leurs effets (c'est-à-dire les flèches contre les unités clonées). : Compteur dur, compteur mou.
      • Contre-poussée: Aussi connu comme une contre-attaque. Cette forme de poussée consiste à utiliser les unités restantes d'une défense pour rendre la poussée suivante plus menaçante.
      • CR: Clash Royale.
      • CRL: Ligue Clash Royale. Voir Esports.
      • Tasses: Trophées
      • CW: Guerres de clans
      • Cycle (nom): Fait référence à l'ordre des cartes dans le deck du joueur ou de l'adversaire. Un cycle qui a un ordre d'unités difficile à attaquer ou à défendre est connu sous le nom de "mauvais cycle".
      • Cycle (verbe): Jouer des cartes à faible coût en Elixir afin de récupérer plus rapidement les cartes souhaitées pendant le combat.
      • Pont de vélo: Un archétype qui s'articule autour d'un faible coût moyen en élixir et d'un cycle de quatre cartes avec un faible coût en élixir, leur permettant de jouer plus de cartes pour la même quantité d'élixir. Cela aide le joueur à accéder plus rapidement à une carte spécifique et à aligner la rotation de ses cartes de manière appropriée avec celle de l'adversaire.
      • (Nombre) Pont: Un deck avec un coût moyen en élixir du nombre indiqué. Par exemple, un « deck 4.5 » a un coût moyen d'élixir de 4.5.
      • Avantage du défenseur : Fait référence aux dégâts gratuits que les Crown Towers infligent aux unités ennemies. Par exemple, l'avantage du défenseur permet à un Ice Golem de contrer un Electro Wizard.
      • Point: Dégâts au fil du temps.
      • DPH: Dégâts par coup.
      • DPS: Dommage par seconde. Peut également faire référence à une carte dont la fonction principale est d'infliger des dégâts importants en défense ; voir "Tank killer".
      • Percez: Foreuse gobelin.
      • Goutte: Perdre de grandes quantités de trophées, que ce soit intentionnellement ou non.
      • Chute à la traîne: Laisser tomber intentionnellement des trophées et ensuite utiliser des cartes qui sont soit à un niveau plus élevé que prévu pour l'Arène ou des cartes impossibles à obtenir dans cette Arène dans le but de troller les joueurs.
      • Double voie (carte) : Des cartes qui peuvent être réparties sur les deux voies pour attaquer ou défendre, comme Trois mousquetaires.
      • Double voie (pont): Un deck centré sur l'application d'une pression sur les deux Princess Towers ennemies à la fois pour disperser les défenses de l'adversaire, les écrasant.
      • Ebarbe(s) ou EB: Barbares d'élite.
      • EDrag: Electro Dragon.
      • Commerce d'élixir: L'augmentation/diminution de la quantité d'Elixir d'un joueur contre son adversaire après avoir joué quelques cartes. Par exemple, supposons que les deux joueurs commencent avec la même quantité d'élixir, mais que l'un d'eux utilise ensuite une horde de serviteurs, vaincu avec des flèches. Cela signifierait que le premier joueur a utilisé 5 Elixir pour jouer sa carte alors que son adversaire n'a dépensé que 3 Elixir pour la vaincre, donc le premier joueur aurait alors moins d'Elixir par rapport à son adversaire. Ce serait un échange d'élixir positif de 2 (ou un échange d'élixir de +2) pour le joueur qui a utilisé des flèches.
      • Emote: fait référence au texte ou aux animations qui peuvent être affichés pendant un jeu en appuyant sur la bulle de dialogue. Il fait généralement référence aux animations.
      • Esports: Sports électroniques, c'est-à-dire des jeux vidéo joués en compétition.
      • Ewiz: Assistant électro
      • Exe: bourreau
      • ExeNado: Le combo Executioner + Tornado, connu pour être très efficace pour contrer les grosses attaques,
      • Cycle le plus rapide/quatre cartes : Fait référence à la quantité minimale d'élixir qu'un deck peut dépenser pour revenir à une certaine carte. Par exemple, un deck où les quatre cartes les moins chères sont Dart Goblin, Skeletons, The Log et Knight a un FCC de 9.
      • F2P: Libre de jouer. Quelqu'un qui n'a pas dépensé d'argent pour le jeu.
      • Boule(s) de feu: Unités qui sont soit vaincues par Fireball d'un seul coup, soit qui survivent avec seulement un peu de santé, comme un archer magique ou un sorcier. S'étend parfois aux unités vaincues par une Boule de feu + Zap.
      • Sol: Une façon courante de se référer au nombre de trophées. Par exemple, le 55e étage fait référence à 5,500 5,599 à XNUMX XNUMX trophées.
      • FreezeLoon: Le combo Ballon + Gel
      • Gardien/gardien de but: Les joueurs qui ont des niveaux de cartes élevés mais restent à des plages de trophées faibles, intentionnellement ou par manque de compétence.
      • GB or Baril de Gob: Canon gobelin
      • Gemmer: Un acheteur de pierres précieuses. Quelqu'un qui utilise des gemmes pour accélérer sa progression dans le jeu. Quelqu'un qui dépense de l'argent sur le jeu pour obtenir des gemmes. Voir aussi P2W.
      • Fantôme: Fantôme Royal
      • Canon de verre: Une troupe à points de vie relativement bas mais à dégâts élevés, comme le Mousquetaire ou le Mini PEKKA Pourrait également être un spammeur d'attaque (Bûcheron).
      • Canon de verre (pont): Un deck avec de fortes poussées mais une défense relativement faible.
      • Gobs/Stab Gobs: Gobelins
      • Gob Gang: Gang de gobelins
      • Cabane de Gob: Cabane de gobelin
      • Goison: Le combo Géant et Poison. Fait généralement référence à l'ancien état du jeu lorsque Poison était capable de ralentir les unités ennemies.
      • SauceBol: Le combo Cimetière et Bowler
      • GY or Grave: Cimetière
      • Compteur dur: Une troupe, un sort ou un bâtiment qui détruit solidement une autre troupe, sort ou bâtiment sans aucune aide extérieure. Habituellement, cela devrait également être un commerce Elixir positif ou neutre. Par exemple, Lightning contre les Trois Mousquetaires et Skeleton Army contre PEKKA
      • Chien: Lava Hound
      • Horde: Abréviation de Minion Horde. L'abréviation la plus rare est MH.
      • HR or Hog: Cavalier de porc. « Hogs » fait référence à Royal Hogs.
      • HT/le plus élevé: Trophées les plus élevés. Aussi appelé PB (meilleur record personnel).
      • Pont hybride: Un archétype qui consiste à combiner deux ou plusieurs archétypes en un seul.
      • IceNado : Le combo Magicien de glace + Tornade.
      • Magicien de la glace or IW: Magicien de glace
      • ID: Dragon de l'Enfer
      • IG: Golem de glace
      • Enfer: Fait référence à la Tour Inferno ou au Dragon Inferno, généralement le premier.
      • Traînée infernale : Dragon Inferno
      • Investissement: Action de jouer une carte (généralement une troupe) loin du côté du joueur afin que lorsqu'elle atteint le pont, le joueur ait plus d'élixir disponible pour la soutenir.
      • Kill Zone: La région où les deux Princess Towers ou les trois (ou quatre en termes de puissance de feu en 2v2) Crown Towers peuvent cibler.
      • Kite: L'action d'attirer des troupes sur l'autre voie entièrement en les distrayant avec une autre unité.
      • KOTH/KOF: King of the Hill, un mode Esports où deux équipes de trois joueurs visent à éliminer tous les joueurs de l'équipe adverse. L'abréviation "KOF" vient du jeu vidéo The King of Fighters, auquel ce mode ressemble.
      • KT : Tour du Roi
      • Échelle: Batailles multijoueurs standard qui se déroulent dans les arènes pour les trophées.
      • LavaLoon: Le combo Lava Hound + Ballon.
      • Larry: Une autre façon de dire Squelette. Le nom est une référence à [[1]], une publicité de Clash of Clans.
      • Ledoot/Doot: Une autre façon de dire Squelette.
      • Légende / Jambe / Leggie: Se référant à Légendaire. Cela pourrait faire référence à la rareté des cartes, à l'Arène, etc.
      • LH: Lava Hound
      • L-Jack / LJ: Bûcheron
      • LKC: Coffre du roi légendaire
      • Loggables: Les unités qui sont vaincues par The Log en un seul coup, comme le Dart Goblin ou les Rascal Girls. S'étend parfois aux unités qui n'ont qu'un peu de santé après avoir été épelée, comme les Archers ou les Wall Breakers.
      • Série de défaites: Perdre plusieurs fois de suite
      • Plongeon: Ballon
      • BûcheronPardon: Combo bûcheron et ballon.
      • Leurre: Pour distraire une troupe vers une autre zone pendant une bataille.
      • Lv or Niv: Niveau, généralement d'une Carte ou d'un joueur (King Level).
      • Meta: Utilisé pour décrire un type particulier de Battle Deck comme étant fort dans l'état actuel du jeu. Par exemple, une mise à jour d'équilibrage peut améliorer une carte dans la mesure où elle et les cartes qui l'accompagnent sont adoptées par de nombreux joueurs dans leurs decks, ce qui fait que ce type de deck devient le nouveau "méta".
      • MLC: Abréviation de Mega Lightning Chest.
      • MH: Horde de serviteurs
      • Mini réservoir or Semi-réservoir: Une troupe à points de vie modérés ou modérément élevés, comme le Chevalier ou le Golem de glace.
      • MP: Mini PEKKA
      • Mise en miroir/clonage: Dupliquer une carte via le Miroir ou un sort Clone, respectivement.
      • MK: Méga chevalier
      • MM: Matchmaking ou Mega Minion
      • Mousquet/Muskie/Musc: Mousquetaire
      • Nado: Tornade
      • Cimetière nu: Action de déployer un Cimetière isolé directement sur la Tour ennemie. Ceci est remarquable car il s'agit généralement d'un mouvement inefficace.
      • Nerf: Pour aggraver quelque chose (généralement une carte), soit directement, comme diminuer les statistiques d'une carte), soit indirectement, comme augmenter les statistiques d'une contre-carte ou introduire de nouvelles cartes qui la contrecarrent.
      • Noob: Un joueur inexpérimenté ou de faible capacité, généralement utilisé comme une insulte aux compétences de quelqu'un.
      • NW: Sorcière de la nuit
      • OP: Surpuissant, trop puissant. Habituellement utilisé pour désigner les cartes qui sont trop centralisées dans une méta.
      • One-shot/Instakill: Lorsqu'une attaque bat complètement une autre unité en un seul coup.
      • Surnivelé/Surnivelé: Une pratique consistant à augmenter de manière excessive certaines cartes par rapport au niveau d'expérience du joueur, généralement des cartes communes ou rares, afin d'obtenir un avantage dans les matchs de classement. Pour les guerres de clans, les cartes de clan surclassées sont celles qui ont un avantage de niveau dans la ligue (par exemple, les cartes de niveau 12 dans la ligue d'or).
      • P2P: Abréviation de "Pay to Play", un terme utilisé pour les joueurs qui dépensent de l'argent sur le jeu.
      • P2W: Abréviation de "Pay to Win", un terme peu flatteur pour les personnes qui dépensent de l'argent pour le jeu.
      • PB: Abréviation de Personal Best, qui correspond aux trophées les plus élevés du joueur.
      • ANIMAUX: Abréviation de Positive Elixir Trade. Voir le commerce d'élixir ci-dessus.
      • Braconnage: Un acte où un membre d'un certain clan sort afin de trouver un autre clan, où le joueur persuadera subtilement d'autres joueurs de rejoindre le clan précédent, gagnant ainsi des membres supplémentaires.
      • Poche: Le petit espace dans la zone ennemie entre les tours princesse et roi après qu'une couronne a été prise.
      • Prédiction (Sort): Un sort qui est joué de manière préventive pour anticiper le déploiement de cartes adverses, et est généralement utilisé pour soutenir une poussée offensive. Par exemple, une prédiction Zap peut être jouée sur une zone où un joueur attaquant pense qu'une armée de squelettes adverse sera déployée, dans l'espoir de détruire l'armée de squelettes avant qu'elle ne puisse ruiner la poussée du joueur.
      • Tirer: Attirer une carte dans une certaine zone de l'Arène, généralement là où plusieurs tours peuvent la cibler, afin de la distraire et de la tuer. Il peut également faire référence à l'acte d'attirer une troupe vers la Tour du Roi pour tenter de l'activer prématurément.
      • Pompe: Se réfère soit au collecteur d'élixir, soit à l'utilisation du collecteur d'élixir.
      • Punition: L'acte de menacer immédiatement les Crown Towers d'un adversaire en réponse à un manque d'Elixir d'un adversaire, ou à un manque d'une carte spécifique dans sa main (c'est-à-dire The Log contre Goblin Barrel).
      • Chiots: Les Lava Pups qui apparaissent après la défaite du Lava Hound.
      • Pousser: Fait référence à une ou plusieurs cartes utilisées pour tenter d'infliger des dégâts aux Tours de la Couronne de l'ennemi. Les poussées peuvent être "grandes" ou "petites", selon la quantité d'élixir dépensée.
      • Poussant: Pour amasser beaucoup d'unités, former une escouade offensive pour détruire les Crown Towers ennemies.
      • QP: Points de quête.
      • RageSalaire: Le combo Ballon + Rage.
      • RG, Royal GGou Royal G: Fait référence au Royal Giant, ou moins communément, au Royal Ghost.
      • RGV : Valeur Or Réelle. Un terme décrivant la valeur d'un coffre si toutes ses cartes sont converties en or par don ou débordement. Par exemple, un coffre d'argent Arena 12 avec 135 pièces d'or, 2 pièces rares et 16 pièces communes a un RGV 315.
      • FuséeNado: Le combo Rocket + Tornado, qui est exécuté en déployant d'abord Rocket puis en déployant Tornado à sa destination afin de regrouper des troupes séparées.
      • Méta RPS: Une méta qui fonctionne sur un aspect "pierre-papier-ciseaux" où une partie de la méta contre le deuxième, le deuxième contre le troisième et le troisième contre le premier : par exemple, cible unique dégâts élevés -> HP et éclaboussures modérés dégâts -> essaim à faible HP.
      • RR : Ram Rider ou Recrues Royales
      • Recruter(s): Recrues Royales
      • Précipiter: Une attaque agressive qui consiste en une ou plusieurs unités jouées au pont. Les cartes qui peuvent atteindre rapidement la tour ennemie et constituer une menace, telles que Wall Breakers ou Hog Rider, sont des cartes efficaces pour se précipiter.
      • SC: Supercellule. La société qui a créé et maintient Clash Royale.
      • Pont de victoires: Un archétype utilisant X-Bow ou Mortar (les deux bâtiments qui peuvent attaquer directement les tours ennemies) comme principale méthode pour endommager les tours ennemies.
      • Skarmy: Armée squelette
      • Skellies: Squelettes
      • Petit sort : Fait référence à tous les sorts de dégâts qui coûtent 3 Elixir ou moins. Également appelés sorts bon marché.
      • SMC: Coffre super magique
      • Boule de neige: Fait référence soit à la carte Boule de neige géante, soit à l'action consistant à placer une carte à l'arrière et à accumuler une poussée au fil du temps, tout comme les boules de neige amassent de la neige au fil du temps.
      • Compteur doux: Une troupe, un sort ou un bâtiment qui contrecarre une autre carte de l'une des trois manières suivantes. Premièrement, il ne contrecarre la carte qu'avec l'aide d'un autre défenseur, comme une tour princesse. Par exemple, Squelettes contre Bandit. Deuxièmement, cela empêche la plupart, mais pas toute la valeur qui peut être gagnée par la carte ennemie. Par exemple, The Log vs. Rascals vaincra les Rascal Girls, qui infligent des dégâts élevés par seconde et peuvent attaquer les troupes aériennes. Cependant, le Rascal Boy peut toujours tanker pour d'autres troupes et infligera des dégâts de puce s'il est ignoré. Troisièmement, il a une efficacité unique pour bloquer, paralyser, refuser ou dévaluer une carte. Par exemple, le Golem de glace contre un PEKKA Le Golem de glace va envoyer un PEKKA dans l'autre voie pendant une période prolongée pour seulement 2 Elixir, mais le PEKKA aura encore une bonne partie de sa santé.
      • Spamming: Action de poser constamment des cartes.
      • géniteur: Une carte qui génère des troupes périodiquement après son déploiement. Habituellement utilisé pour désigner les bâtiments qui génèrent des troupes, tels que la hutte des gobelins, mais peut également faire référence à des troupes comme Witch et Night Witch.
      • Spawner pont: Un deck axé sur le placement de nombreuses cartes de génération de troupes, écrasant l'ennemi au fil du temps. Cela tire parti de la façon dont un géniteur au fil du temps génère suffisamment de troupes pour que leurs coûts normaux dépassent de loin le coût du géniteur, créant un avantage Elixir si le géniteur est laissé seul. Cet avantage est considérablement amplifié dans Rage Challenges.
      • Gobs de lance: Lance Gobelins.
      • Éclaboussure (Dégâts): L'acte ou l'attribut d'infliger des dégâts à toutes les unités dans une zone spécifique, par exemple la boule de feu du sorcier.
      • Carte Splash/Splasher: Une carte qui inflige des dégâts de zone. Également utilisé pour désigner la carte de dégâts de zone principale d'un deck.
      • SplashNado: Un terme collectif pour la combinaison d'unités d'éclaboussure et Tornado (ExeNado, WizNado, etc.)
      • Cour d'eau: Un type de deck qui implique l'utilisation d'une unité anti-éclaboussures en combinaison avec le Cimetière. Invoque également généralement un archétype de contrôle impliquant une contre-poussée en combinant Cimetière avec des unités survivantes.
      • splank: Abréviation de "splash tank". Une troupe avec des points de vie moyens à élevés qui inflige des dégâts de zone. Les réservoirs anti-éclaboussures incluent Bowler, Executioner ou Valkyrie.
      • Squishy: Fait référence aux unités qui ont une santé assez faible par rapport à leur coût d'élixir ou à leurs dégâts, comme une princesse.
      • Poignarder: Ce terme lui-même est la manière d'attaquer des Gobelins, mais peut aussi faire référence à cette troupe, à distinguer des Spear Goblins.
      • Main de départ: Désigne les quatre cartes distribuées au joueur au début du match.
      • Réservoir: Une troupe à haut point de vie, comme le Géant ou le Golem.
      • Tueur de chars: Une carte avec des dégâts par seconde élevés, leur permettant d'abattre des troupes à haute santé en moins de temps. Quelques exemples sont Lumberjack et Mini PEKKA.
      • TD: Touchdown, se référant au mode de jeu, ou pour marquer un touchdown dans ce mode.
      • Être à (trophées): À combien de trophées quelqu'un se trouve-t-il sans vraiment dire de trophées.
      • Menace: Fait référence au potentiel d'une carte à infliger des dégâts à une tour ennemie, généralement si elle est ignorée. Toutes les conditions de victoire sont des menaces, mais pas l'inverse ; il y a certaines cartes qui peuvent infliger beaucoup de dégâts sans contrôle, mais il est difficile d'obtenir ces dégâts pour commencer, comme Prince ou Elite Barbarians.
      • Tilt: Une séquence de défaites. Un joueur qui est sur une séquence de défaites « s'incline ».
      • Tournoi: Tournoi
      • Toxique: Comportement considéré comme négatif ou antisportif. Peut également faire référence à une carte ou à un style de jeu considéré comme irritant par de nombreux joueurs tels que les barbares d'élite.
      • Poubelle (sur roues): Un surnom pour Sparky qui se moque d'elle pour diverses raisons. Provient d'un indice sur l'écran de chargement qui indique que "" appeler Sparky une "poubelle sur roues" lui fait du mal".
      • Pêche à la traîne: L'acte délibéré d'ennuyer quelqu'un d'autre. Certains exemples courants dans le jeu sont l'utilisation de nombreuses Emotes ou le fait de jouer intentionnellement des cartes de manière inefficace (c'est-à-dire en utilisant une Boule de feu sur rien alors que la Tour de la Couronne de l'adversaire serait détruite par celle-ci).
      • Trophée poussant: Jouer des parties continues sur le ladder avec l'intention de terminer avec un nombre de trophées plus élevé qu'auparavant.
      • Trifecta: Un push composé de trois cartes-clés. Le Trifecta original était Hog Rider, Valkyrie et Musketeer.
      • TS: Norme du tournoi.
      • Sous-nivelé: Avoir des cartes à un niveau inférieur à ce à quoi on peut s'attendre au niveau de ce joueur ou à la plage de trophées. Pour les tournois et les défis, cela fait référence aux cartes inférieures à la norme de tournoi. Pour les guerres de clans, les cartes de clan sous-niveau sont celles avec un désavantage de niveau dans la ligue (par exemple, les cartes de niveau 10 dans la ligue d'or).
      • Valk: Valkyrie.
      • Commerce de valeur: Combien d'ensemble est obtenu hors des jeux. Par exemple, un joueur laisse tomber un four derrière sa tour princesse. L'autre joueur décide de les lancer tous les deux. Ce serait un échange d'élixir négatif de 2, mais un échange de valeur positive car ils ont à la fois détruit le four et infligé des dégâts de puce à la tour princesse.
      • Série de victoires: Gagner plusieurs fois de suite.
      • Condition de victoire: Une carte essentielle dans un deck de combat qui est le principal moyen d'infliger des dégâts contre les Crown Towers et de gagner, comme un Géant. Les principaux attributs d'une condition de victoire sont qu'elle ne cible que les bâtiments et qu'elle peut systématiquement atteindre et infliger des dégâts à une tour. Certaines conditions de victoire ne peuvent avoir qu'une des deux qualités. Certaines cartes qui ne seraient normalement pas considérées comme des conditions de victoire peuvent être utilisées comme telles si elles sont bien prises en charge, comme X-Bow.
      • Gagner du trading: L'échange de trophées entre joueurs qui est mis en place entre deux joueurs dans lequel l'un est désigné pour perdre pour aider l'autre joueur à gagner des trophées élevés.
      • WizNado: Magicien + Tornade
      • cour: Cimetière
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