Close
    Search Search

    Aladdin

    Aladdin est un allié et membre du groupe qui apparaît tout au long de la série Kingdom Hearts. C'est un rat des rues qui vit dans les bidonvilles d'Agrabah avec son ami Abu. Son ennemi est l'impitoyable vizir royal, Jafar. Aladdin se bat avec une combinaison équilibrée de force et d'agilité, utilisant son cimeterre pour vaincre ses ennemis.

    Contenu

    Histoire

    Syndicat

    Section incomplèteCette section est vide ou doit être développée. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'écrivant.

    Kingdom Hearts

    Aladdin a aidé Jasmine à s'échapper du château avant que le sinistre vizir Jafar et les Sans-cœur ne prennent le contrôle de la ville; puis partit avec son copain singe, Abu, à la "Cave of Wonders" afin de trouver quelque chose qui ferait de lui un prince fabuleux et riche.




    Aladdin fait sa première apparition officielle à l'entrée cachée de la "Cave of Wonders" avec Abu. Alors que de plus en plus de Sans-cœur apparaissent, Aladdin fait son premier vœu au Génie de la lampe de se débarrasser des Sans-cœur. En rencontrant Sora, Sora lui parle de Jasmine et de son inquiétude pour lui. Pendant ce temps, Genie se lamente sur son temps dans le monde extérieur avec son ami de longue date "Carpet".


    En entendant cela, Aladdin fait la promesse de le libérer de la lampe avec son troisième souhait. Quand ils rattrapent Jafar et Jasmine, Aladdin fait son deuxième vœu pour la sauver mais son vœu est négligé lorsque le perroquet de Jafar, Iago, lui enlève la lampe. Aladdin et les autres suivent Jafar jusqu'à la grotte des merveilles pour trouver Jasmine kidnappée par Jafar.

    Cependant Jafar n'est pas seul, Riku est là aussi. Jasmine est emmenée par Riku et donnée à Maléfique peu de temps après que Sora et Aladdin aient vaincu Jafar. Aladdin demande à Sora de l'emmener dans un autre monde afin qu'il puisse trouver la princesse, mais Sora refuse malheureusement afin de préserver l'ordre mondial. Génie propose alors de l'aider à trouver Jasmine avec l'utilisation du troisième souhait, mais l'utilise à la place pour libérer Génie de la lampe comme il l'a promis. Aladdin demande à Genie d'aider Sora de toutes les manières possibles.

    Après que Sora se soit échappé de Hollow Bastion, un puissant Kurt Zisa Heartless est libéré dans le désert d'Agrabah. Si le joueur choisit de combattre ce boss optionnel, Aladdin peut également devenir disponible pour participer au combat.


    Après le scellement de Kingdom Hearts, on voit Aladdin embrasser Jasmine après son retour à Agrabah.

    Chaîne de souvenirs

    Sora trouve d'abord Aladdin alors qu'il entre dans Agrabah, où Aladdin est attaqué par Heartless. Sora s'en débarrasse rapidement. Aladdin s'explique lui-même et sa situation en disant qu'il est allé à la Grotte des Merveilles pour obtenir la lampe magique et utiliser l'un des trois vœux pour devenir un prince fabuleux et riche. Aladdin est très habitué à combattre Heartless, mais les Heartless qu'il essayait de combattre n'arrêtaient pas de venir, alors Aladdin a utilisé son premier souhait de la lampe dans laquelle réside Genie pour s'en débarrasser.


    Aladdin va avec Sora pour trouver Jasmine, seulement pour voir qu'elle est aussi attaquée par Heartless ! Sora s'en débarrasse au lieu qu'Aladdin utilise un autre de ses souhaits. Jafar emmène Jasmine à Aladdin avec la lampe. Aladdin et Sora planifient leur stratégie, puis s'en prennent à Jafar. Après l'avoir vaincu, Aladdin utilise son dernier souhait pour libérer Genie de sa lampe. Il dit ensuite qu'il veut que Jasmine le voie tel qu'il est et fait ses adieux à Sora.

    358 / 2 Days

    Aladdin fait à nouveau une apparition dans Kingdom Hearts 358/2 Days. En discutant avec Jasmine aux portes du palais d'Agrabah, il lui parle des nombreuses tempêtes de sable récentes qui se sont produites. Jasmine ressent son inquiétude, la situation n'a fait qu'empirer quand Aladdin prétend que les Sans-cœur sont impliqués. Jasmine répète le nom des créatures sombres, choquée. Les deux ne savent pas que Xigbar et Roxas écoutent leur conversation tout le temps.


    Aladdin apparaît également beaucoup plus tard dans l'histoire de Kingdom Hearts 358/2 Days avec Abu, lui criant encore une fois pour avoir volé sur le marché.

    Kingdom Hearts II

    Première visite

    Aladdin a emménagé dans le palais d'Agrabah, mais est déprimé depuis que Génie et Tapis se sont envolés pour explorer le monde. En quête d'excitation, il se dirige vers la ville. Jasmine remarque sa dépression et essaie de l'aider, mais en vain.

    Aladdin rencontre à nouveau Sora, Donald, Dingo et Iago en courant après Abu, s'arrêtant juste assez longtemps pour saluer Sora alors qu'il s'enfuit. Sora rattrape Aladdin, qui explique qu'Abu a volé une lampe au Colporteur. Quand Iago se rend compte que la lampe est la lampe de Jafar, ils essaient de persuader le Colporteur de la leur vendre. Le colporteur, cependant, veut un trésor en échange de la lampe forçant Sora et Aladdin à se rendre dans la nouvelle grotte des merveilles à la recherche d'un trésor.


    Bien que de nombreux pièges les attendent, ils parviennent à passer. Ils rencontrent Pete, qui invoque Heartless pour les retenir pendant qu'il s'enfuit pour voler la lampe de Jafar. Une fois les Sans-cœur éliminés, Sora et Aladdin quittent la grotte et se dirigent vers Agrabah où Pete poursuit le colporteur pour la lampe. Pete invoque ensuite le Blizzard Lord et le Volcanic Lord, deux Heartless de haut niveau. Après avoir envoyé les deux seigneurs sans cœur, Sora ouvre la passerelle et se dirige vers le monde suivant

    Deuxième visite

    Au moment où Sora et ses amis reviennent, ils découvrent que Jafar s'est échappé de la lampe à cause du colporteur. Aladdin rejoint à nouveau Sora pour affronter Jafar. Après avoir fouillé les ruines du désert, Sora trouve enfin Jafar. Une bataille s'ensuit entre Sora et Jafar dont Sora est le vainqueur.

    Après la défaite de Jafar, la paix est rétablie à Agrabah ainsi qu'à la ville elle-même. Aladdin encourage alors Sora à retrouver son ami, Riku.

    Aladdin est vu pour la dernière fois s'envoler dans le ciel d'Agrabah avec Jasmine au dos de Carpet avec Genie à la suite.

    Codé

    Une version de données d'Aladdin apparaît dans les données Agrabah, cette fois en tant qu'allié au lieu d'un membre du parti. Il rencontre Data-Sora et était sur le point de livrer quelque chose à Data-Jasmine. Malheureusement, il ne peut pas la trouver alors il demande à Data-Sora de l'aider. Après que Data-Sora l'ait trouvée, ils rencontrent à nouveau Data-Aladdin alors qu'il se prépare à montrer une lampe à Data-Sora.

    Cependant, ils sont interrompus par Data-Jafar qui enlève à nouveau Data-Jasmine. Data-Jafar gèle alors le temps, ce qui empêche Data-Aladdin et tout le monde à Agrabah de bouger. Après que Data-Sora ait vaincu Data-Jafar (la source de Block Corruption), Data-Aladdin libère Data-Genie. Data-Aladdin demande alors à Data-Sora s'il peut avoir un anneau Sardonyx et lui échangera une boucle d'oreille de capacité + pour cela.

    gameplay

    Kingdom Hearts

    Capacité AP (FM)
    Croissant 2
    Tempête de sable 2
    Critique Plus 3 (2)
    Aimant au trésor × 2 2
    Cagnotte 2
    Coup de chance 3 (2)
    Acclamation 1

    En tant que membre du groupe, Aladdin se concentre sur les dégâts élevés avec son épée, surpassant généralement tout le monde en dégâts bruts en raison de ses très hautes statistiques de force et de défense. Bien qu'il n'ait que des HP et MP moyens, et aucune capacité de support active. Ses deux seules attaques spéciales sont Crescent et Sandstorm, dont la première est un uppercut droit avec beaucoup de hauteur et de dégâts, tandis que la seconde est une attaque de charge au cours de laquelle il balance son arme à gauche et à droite.

    En raison de sa force élevée, ses deux attaques spéciales peuvent frapper fort, en particulier Sandstorm éliminant de nombreux ennemis à la fois s'il parvient à l'exécuter contre un groupe d'entre eux dans les espaces plus petits d'Agrabah et de la Cave of Wonder. Il peut même l'utiliser pour contourner l'invulnérabilité physique frontale normale du Fat Bandit, mais est également susceptible de heurter un mur ou d'être frappé avant de réussir à exécuter l'attaque proprement dite. Sa faible capacité de 3 MP retarde également son véritable potentiel dans un combat. Il n'est par ailleurs pas entravé dans le combat au corps à corps, n'utilisant que des frappes tranchantes à cible unique avec une faible portée mais une vitesse décente.

    En dehors de cela, il a une utilité générale de support passif avec les capacités Treasure Magnet (deux fois), Jackpot, Lucky Strike (ce qui peut être particulièrement pratique au début du jeu) et Cheer. Il a également Critical Plus, mais dans l'ensemble n'a pas assez d'AP pour toutes ses capacités (12 dans l'original, 11 dans Final Mix). Enfin, il dispose du nombre standard de deux emplacements d'accessoires, mais son nombre élevé de six emplacements d'objets s'appuie davantage sur ses options en tant que personnage de soutien.

    Chaîne de souvenirs

    Aladdin Aladdin

    Aladdin comme carte d'ami

    La carte Aladdin est une carte d'ami de Kingdom Hearts: Chain of Memories. Lorsqu'il est invoqué, il court sur le terrain, tranchant avec son épée. Son tour de passe-passe s'appelle Tempête de sable, dans lequel tout ennemi touché par Aladdin sera étourdi.

    Aladdin tranche avec son épée pour un maximum de cinq coups. Chaque coup produit trois orbes ponctuels Moogle. Chaque orbe vaut quatre points aux niveaux 1 et 2. Au niveau 3, un seul orbe Moogle vaut dix points.

    Kingdom Hearts II

    Aladdin est avant tout un attaquant physique avec plusieurs capacités de support, similaires à Dingo. Sa force et sa défense sont à peu près inférieures à celles de Dingo. Ses coups de cimeterre sont rapides et il est très agile au combat. Dans l'ensemble, il est un membre formidable du groupe et une aide majeure, même si une grande partie de son aide n'est pas utilisée en raison de la petite taille du monde. Il a deux emplacements d'armure, aucun emplacement d'accessoire et cinq emplacements d'objet. Les capacités d'Aladdin sont les suivantes :

    • Frénésie de barre oblique: Attaque rapidement les ennemis
    • Jeu rapide: Attaque un ennemi pour libérer des orbes
    • Cagnotte: Augmente la quantité d'orbes que les ennemis tombent
    • Boost d'objets: Augmente l'efficacité des objets de guérison comme les potions
    • Député Hâte: Augmente le taux de restauration des MP
    • Une fois de plus: Garantit que 1 HP est conservé après avoir été touché par une attaque combo
    • Limite automatique: Règle la commande de réaction sur Limite, si une Limite a été équipée
    • Changement automatique: Remplace automatiquement les membres du groupe vaincus
    • Tour Fantaisie: Active la limite, Speedster. Aladdin et Sora zooment sur les ennemis pour libérer des orbes et attaquer

    Questploration

    Article principal: Questploration

    Bague en argent

    • Détails: Une belle bague, malgré l'absence de pouvoirs spéciaux.
    • Secteur: Agrabah : secteur du système des portes du palais
    • Prix: 47000 SP
    • Récompenser: Périphérique de débogage : R

    Boucles d'oreilles en cristal

    • Détails: Boucles d'oreilles avec un air de mystère mais pas de pouvoirs spéciaux.
    • Secteur: Hollow Bastion Partie II : Secteur du système d'Agrabah
    • Prix: 4000 SP
    • Récompenser: Lentilles de nuit

    Épingle à cheveux rubis

    • Détails: Une épingle à cheveux complexe sans aucun pouvoir spécial.
    • Secteur: Agrabah: Secteur du système Cave Gauntlet
    • Prix: 310000 SP
    • Récompenser: Mine de glaçons

    Origine

    Aladdin est basé sur son personnage respectif dans le film d'animation de Disney de 1992 Aladdin, qui était à son tour basé sur la traduction d'Antoine Galland de "Aladin et la lampe magique" dans Le livre des mille et une nuits de Shéhérazade.

    AladdinAladdin[KHχ]AladdinAladdin[KHχ]

    Modèle : caractères de la boîte de navigation kh1

    Cette section est vide ou doit être développée. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en l'écrivant.
    ajouter un commentaire de Aladdin
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load