Dans Roblox, un classement est un affichage des statistiques des joueurs. Les statistiques du classement comprenaient souvent les KO/WO, la devise, le niveau et l'EXP, le temps joué et le tour survécu. Un classement est créé en plaçant une valeur nommée "leaderstats" à l'intérieur d'un joueur, puis en plaçant des valeurs à l'intérieur de celui-ci.
Création d'un classement
L'exemple suivant crée un leaderstat appelé « Argent » et définit la valeur par défaut sur 100. Cela doit être situé dans un Script dans ServerScriptService ou Espace de travail.
game.Players.PlayerAdded:Connect(function(plr) local ls = Instance.new("Model") ls.Name = "leaderstats" ls.Parent = plr local m = Instance.new("IntValue") m.Name = "Argent" m.Valeur = 100 m.Parent = ls end)
Arbre résultant
- Nom de joueur
- statistiques des leaders
- L'argent
Autres objets non représentés
- statistiques des leaders
Changer un leaderstat est aussi simple que de changer la valeur de l'IntValue créée.
game.Players.PlayerName.leaderstats.Money.Value = game.Players.PlayerName.leaderstats.Money.Value + 10