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    Cloud/Gameplay

    Article incomplet Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant Infobox pour Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories. Cet article détaille un boss ennemi ; il a également un article de synthèse correspondant : Cloud.


    Cloud est un boss dans Kingdom Hearts, Kingdom Hearts Final Mix, Kingdom Hearts: Chain of Memories, Kingdom Hearts Re:Chain of Memories, Kingdom Hearts II, Kingdom Hearts II Final Mix et Kingdom Hearts Re:coded. Dans le premier Kingdom Hearts, Cloud est engagé par Hadès pour tuer Hercule, mais demande à Cloud de vaincre Sora en premier dans les préliminaires. Indépendamment de perdre ou de gagner cette bataille, Sora progressera toujours dans le scénario.

    Après les préliminaires, Cloud peut être combattu à la fois dans les coupes Hercule et Hadès. Cloud est également combattu dans la version mémoire de Olympus Coliseum dans Kingdom Hearts: Chain of Memories, alors qu'il recherche Hercule. Dans Kingdom Hearts II, Cloud apparaît dans la Hades Paradox Cup.



    Contenu

    Stratégies

    Kingdom Hearts

    Préliminaires

    Cloud peut être un ennemi facile ou écrasant selon la façon dont vous avez combattu les six matchs précédents. Avec un peu de chance, vous avez réussi à minimiser les dégâts subis et à sauver quelques potions avant de le combattre. Le mouvement de Cloud est lent, mais ses attaques sont rapides et couvrent beaucoup de terrain. Tout d'abord, essayez de garder vos distances et faites attention à ses mouvements, car Cloud essaiera de réduire la distance en exécutant en continu Sonic Blade, qui est une attaque rapide qui perce tout sur son passage, infligeant de bons dégâts.



    Si Sora est dans sa zone de ciblage, Cloud exécutera Sonic Blade ou Braver, dans lequel il fait un grand saut puis poignarde son épée dans le sol, créant un impact à courte portée. L'attaque au couteau de Cloud peut être facilement esquivée par Dodge Rolling lorsque vous entendez Cloud crier. Méfiez-vous de Cloud's Sonic Blade : une fois son combo connecté, il y a de fortes chances que Sora soit tué. Heureusement, Cloud se concentre principalement sur la défaite de Donald et Dingo avant de frapper Sora, ce qui laisse plus de temps pour la récupération (à condition qu'il vous reste des potions/MP).

    Alors que le combo d'épée standard de Cloud semble écrasant, il peut être facilement bloqué avec une attaque au bon moment, ou plus préférablement - Guard, qui laisse Cloud abasourdi pendant un moment, vous donnant l'opportunité de le combiner. Il convient également de noter que toutes les attaques de Cloud ont un recul, qui est exploitable, car il peut vous pousser hors de sa portée. Cela devrait être un combat facile tant que vous avez suffisamment d'objets curatifs ou de PM.

    Équipez le Roulade capacité car elle est essentielle à cette bataille. Il y a deux manières très basiques de gérer ce combat. Le premier est la contre-attaque. Lorsqu'il utilise des oscillations de base pour attaquer, programmez votre attaque pour qu'elle corresponde à la sienne, ce qui vous fera tressaillir tous les deux. Vous devriez être un peu plus rapide que lui, ce qui signifie que si vous attaquez immédiatement après avoir contré, vous pourrez effectuer un combo. Lorsqu'il commence à utiliser une attaque de poussée, verrouillez-le simplement, courez dans une direction (par exemple vers la gauche) et esquivez le roulis lorsqu'il est sur le point de vous frapper.


    Si vous bloquez cette attaque deux fois, il sera repoussé, le laissant ouvert aux attaques. Il effectuera toujours un nombre défini de poussées avant 1) de s'arrêter complètement et de commencer à faire les cent pas ; 2) recommencer à pousser ; mais le plus souvent 3) sauter en l'air et se diriger vers votre position actuelle, s'il empale son épée et inflige des dégâts mineurs à la zone. C'est ce que vous attendez. Quand il saute, restez immobile pendant une brève seconde. Il rentrera ensuite dans cette position. Maintenant, exécutez simplement 1-2 pas et esquivez le rouleau pour échapper à l'attaque. Pendant que son épée est empalée, lancez-vous sur lui en combo-bananes. Répétez simplement ce processus.


    Si vous perdez contre Cloud, l'histoire continue, mais la cinématique suivante est différente.

    Coupe Hercules

    Cette fois, les statistiques globales de Cloud augmentent et il gagne une autre attaque de signature : Omnislash. Il frappe plus fort et plus vite, mais conserve encore certaines de ses faiblesses. À présent, vous devriez avoir terminé la Pegasus Cup et appris Strike Raid, alors essayez de garder vos distances avec Cloud et commencez à exécuter Strike Raid. Une fois qu'environ 50% de ses HP sont épuisés, il commencera à utiliser Omnislash. Omnislash est un mouvement prévisible, mais peut être difficile à esquiver. Lorsque Cloud court au centre de la scène et charge (une lueur dorée peut être vue autour de lui), soignez Sora à plein de HP et Dodge Roll lorsque Cloud crie et coupe pour échapper.

    L'Omnislash de Cloud se concentre principalement sur Donald et Dingo avant de se concentrer sur Sora, mais son finisseur varie, bien qu'il utilise le plus souvent la frappe au couteau pour son combo. Sora devrait avoir appris des capacités d'attaque spéciales maintenant, alors n'hésitez pas à en abuser. Si Sora a équipé MP Rage, vous pouvez regagner les MP perdus en prenant simplement quelques coups. Si vous avez un niveau suffisamment élevé, vous devriez pouvoir le charger aveuglément bien qu'il soit recommandé de ne pas le faire, mais si vous le faites, vous devez toujours faire attention car il ne subit pas de dégâts pendant son Omnislash.


    Coupe d'Hadès

    Ici, Cloud et Leon sont combattus simultanément. Chacun est plus fort que leurs apparitions précédentes, avec plus de santé et infligeant de meilleurs dégâts, mais leurs attaques ne changent pas. Cloud et Leon doivent être vaincus pour continuer dans la Hades Cup. Concentrez-vous d'abord sur la défaite de Cloud, car ses attaques de poussée sont les attaques les plus dangereuses de ce combat. Leon passera le plus clair de son temps à faire des allers-retours, et quand il attaquera enfin, il utilisera une attaque de saut qui sera évitée 4 fois sur 5 en essayant d'échapper à Cloud.


    Kingdom Hearts : Chaîne de souvenirs

    Avant de combattre Cloud, il est recommandé d'avoir au moins quelques cartes de guérison et des cartes de recharge rapide. Espérons qu'il reste assez de CP pour stocker quelques 0 cartes. Pour gagner, savoir où sont conservées vos cartes 0 est très important, il est donc suggéré de les placer dans la dernière rangée de votre deck. Avec chaque carte jouée par Cloud, y compris les cartes individuelles, il y aura 2-3 combos, le premier coup vous étourdit et vous endommage toujours, tandis que le deuxième coup inflige encore plus de dégâts. Lorsque Cloud stocke deux cartes "Cloud", faites attention à ce qu'il va faire.

    Habituellement, il courra derrière vous et exécutera le tour de passe-passe +, lâchera 0 cartes pour briser ce tour de passe-passe. Finalement, il stockera trois cartes Cloud pour exécuter Omnislash, son tour de passe-passe le plus puissant. Ne libérez 0 carte que lorsque Cloud commence à crier et à voler, continuez à casser ses cartes et son tour de passe-passe et il ne lui restera finalement que deux cartes. Reprenez là où vous êtes parti et continuez à le pirater et il tombera.

    Une stratégie plus rapide consisterait à stocker simplement deux cartes Cure (des cartes normales, pas des cartes Premium) et à ce que la moitié de votre deck soit composé de cartes numérotées 7 ou plus. Vous pouvez facilement lancer Stun Impact plusieurs fois, ce qui vous laisse de la place pour l'attaquer. Vous pouvez utiliser les cartes 0 pour briser Omnislash, ou si vous n'en avez pas (c'est-à-dire si vous avez choisi Olympus Coliseum pour le 2ème étage), esquivez-le ! Gardez vos distances pendant le traitement et le rechargement des cartes, et vous pourrez l'abattre en un éclair. Votre récompense est la carte d'objet Hi-potion.

    Statistiques du deck

    Cloud/GameplayCloud/GameplayCarte d'attaque A.Cloud/GameplayCloud/GameplayCarte d'attaque B.Cloud/GameplayCloud/GameplaySalut-Potion.

    Les nuits de repos

    • Barre oblique (Cloud/Gameplay + Cloud/Gameplay + Cloud/Gameplay) : Cloud effectue un combo slashing à trois coups.
    • Barre oblique multiple (Cloud/Gameplay + Cloud/Gameplay + Cloud/Gameplay) : Cloud effectue un combo slashing aérien à plusieurs coups.

    Kingdom Hearts II

    Ses attaques sont :

    • Cross-Slash - Combo d'épées à 3 coups.
    • Sonic Rave - poussée de charge vers l'avant.
    • Warrior's Spirit - explosion d'esprit, puis 2-3 sauts triples, terminés par une poussée vers le bas.

    Dans la Hades Paradox Cup, vous devez combattre Cloud trois fois. La première fois que vous le combattez, il est au Round 25, où il est accompagné de Tifa. Dans ce tour, ses points de vie sont de 1448. Lorsque vous le combattez avec Tifa, vous pouvez commencer avec l'un ou l'autre. Lorsqu'il utilise Warrior's Spirit, vous devez utiliser Glide pour vous éloigner de lui. Lorsque vous utilisez des limites dans cette bataille, le montant de MP que vous dépensez est réduit, les limites sont donc toujours une décision intelligente. Assurez-vous simplement d'écouter Tifa pour dire "Final Heaven", cela pourrait s'avérer un problème si vous ne faites pas attention.

    Au Round 40, vous vous battez à nouveau contre Cloud, mais cette fois, il fait équipe avec Leon. Ses HP sont les mêmes qu'avant, mais cette fois, vous pouvez utiliser Drive Forms et non Limits. Cependant, vous pouvez toujours utiliser votre propre Trinity Limit pour les battre. Cela devrait être facile si vous utilisez Final Form ou Trinity Limit, mais assurez-vous de vous soigner si nécessaire. Cette bataille est également chronométrée, alors assurez-vous également de regarder l'horloge.

    Au Round 49, vous combattez à nouveau Cloud mais cette fois avec Tifa, Leon et Yuffie. Ses PV sont réduits à 724, c'est donc un plus. Vous êtes seul et vous ne pouvez pas utiliser de formulaires ou d'invocations, uniquement la limite de la Trinité. Si vous mourez et que votre magie se rétablit toujours, vous pouvez planer dans l'arène jusqu'à ce qu'elle soit pleine, puis utiliser rapidement Cura/Curaga. Les objets peuvent également être d'une grande aide si vous n'avez pas Glide. Trinity Limit est très utile dans cette bataille car il vous permet d'attaquer trois fois et a également un coup de grâce pour KO complètement les adversaires. Assurez-vous simplement de l'utiliser lorsque vous êtes en bonne santé, car vous devrez alors attendre que votre magie se rétablisse.

    Kingdom Hearts Re: codé

    Cloud est combattu à l'étage 3 de l'épisode Olympus Coliseum, dans la même pièce que le portail de sortie. Cloud est difficile les premières fois, d'autant plus que son Omnislash est difficile à bloquer dans le système RPG. De puissantes commandes à cible unique doivent être utilisées, telles que l'explosion (dérivé de l'équipement de la magie du feu). Limit Break de Sora fera également un court travail de Cloud, à condition qu'il s'active. Si tout le reste échoue, utilisez les licences Auto-Block et Regen pour gagner facilement.

    Vidéos

    et références

    Trivia

    • Dans la bataille de l'histoire avec Cloud, la musique de son patron s'intitule par coïncidence "Shrouding Dark Cloud". Il est également l'un des deux seuls boss non sans cœur à utiliser « Shrouding Dark Cloud », l'autre étant la première transformation de Xion dans Kingdom Hearts 358/2 Days.
    Cet article est incomplet. Vous pouvez aider le Kingdom Hearts en ajoutant Infobox pour Kingdom Hearts: Chain of Memories et Kingdom Hearts Re:Chain of Memories.
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