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    Conseil de commandement

    Le Conseil de commandement (コマンドボード, Komando Bōdo ?) est le système de mise à niveau du jeu de société dans Kingdom Hearts Birth by Sleep et Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix. Il peut être utilisé pour renforcer vos commandes de pont utilisées au combat en obtenant des panneaux de commande et en les nivelant. Vous lancez les dés et avancez vers votre objectif, gagnant des points de jeu (GP) en cours de route.

    Le joueur aura également la possibilité de voler des GP à ses rivaux et d'utiliser certains panneaux et cartes de commande à son avantage. Lorsque c'est votre tour, vous avez la possibilité de lancer les dés, d'utiliser une ou plusieurs de vos cartes de commandement dans le cadre d'une main, de vérifier l'état du jeu ou de choisir différentes options pour ajuster le gameplay et l'aide.



    Après avoir lancé les dés, vous pouvez aller dans n'importe quelle direction sur le plateau, à l'exception de la direction d'où vous venez de venir. Il n'y a pas de chemin spécifique à suivre pour gagner la partie. Il y a un certain nombre de GP totaux qu'un joueur doit avoir avant de gagner la partie.

    Conseil de commandement

    Une fois que vous êtes revenu au point de départ et que vous avez le nombre total de GP requis, vous avez terminé la partie. Le gagnant recevra des médailles à utiliser dans la boutique Moogle si la session du tableau de commande est jouée en tant qu'événement dans l'arène Mirage. Même si vous n'avez pas gagné, vos commandes seront toujours améliorées et toutes les nouvelles commandes achetées auprès des panneaux bonus ou des adversaires seront reçues (en dehors de Mirage Arena).


    Contenu

    Plateaux jouables

    Conseil de commandement

    Terra, Aqua et Ventus sur le tableau de commande de Land of Departure.


    Voici une liste des plateaux jouables dans le jeu. Chaque tableau de commande est basé sur un monde et a une formation de panneau différente pour représenter ce monde. Les tableaux sont disponibles pour jouer une fois les aventures dans le monde respectif terminées, à l'exception du tableau Honeypot (débloqué en examinant le livre Winnie l'ourson dans la maison de Merlin) et du tableau secret (débloqué en remportant une partie sur chacun des autres tableaux) .


    Conseil de commandement

    Les cartes du Conseil de Commandement.

    • Pays de départ : Keyblade Board (Kīburē do Bōdo ?)
      • La formation du panneau forme la forme d'une Keyblade.
    • Château des Rêves : Conseil Royal (Roiyaru Bōdo ?)
      • La formation du panneau forme la forme de la pantoufle de verre.
    • Deep Space : Planche de vaisseau spatial (Supēsushippu Bōdo ?)
      • La formation de panneau forme la forme d'un vaisseau spatial.
    • Disney Town : Toon Board (Tūn Bōdo ?)
      • La formation du panneau forme la forme d'un parfait de crème glacée.
    • Neverland : Tableau des crânes
      • La formation du panneau forme la forme d'un crâne. Non disponible dans la version japonaise de Kingdom Hearts Birth by Sleep.
    • 100 acres de bois : panneau de pot de miel (panneau de pot de miel, de Hanīpot à Bōdo ?)
      • La formation du panneau a la forme d'un pot de miel.
    • Pays de départ : Tableau secret (Shīkuretto Bōdo ?) [1]
      • La formation du panneau forme la forme de la marque de maîtrise trouvée sur la tenue de Ven, Terra, Aqua et Master Eraqus.

    Pièces de caractère

    Conseil de commandement Conseil de commandement

    Ordre de lecture



    Vous contrôlerez Terra, Aqua ou Ventus en fonction de l'histoire dans laquelle vous jouez.

    Personnages du monde

    En plus de votre propre pièce de personnage, vous jouerez au jeu avec certains personnages de Disney. Les personnages Disney qui apparaissent sur le tableau n'apparaîtront sur le tableau que pour leurs mondes respectifs. Vous pouvez jouer à deux ou à un seul. Vous pouvez choisir parmi un ordre défini qui ira en premier ou vous et les autres personnages lancerez un dé pour voir quel sera l'ordre. Ci-dessous, une liste de personnages. Chacun d'eux a sa propre stratégie au tableau.

    Château des rêves
    • Cendrillon (à la fois en haillons et en robe de bal)
    Deep Space
    • Expérience 626
    • Gantou
    Ville Disney
    • Queen Minnie
    • Pete (en tant que Captain Justice ou Captain Dark)
    100 acres de bois
    • Winnie l'ourson
    • Tigger
    Neverland
    • Peter Pan
    • Capitaine Crochet
    Terre de départ
    • Terra
    • Aqua
    • Ventus
      • Remarque : quel que soit le personnage que vous incarnez, les deux autres seront vos adversaires

    Ecran

    Compteur GP

    Le compteur GP est dans le coin inférieur droit et garde une trace de tous les GP actuels et totaux du personnage. Le nombre ci-dessus est votre "Wallet" GP actuel, que vous pouvez dépenser comme de l'argent et utiliser pour acheter des panneaux ou pour payer les panneaux d'autres personnages lorsque vous vous arrêtez dessus.

    Le chiffre du bas correspond à votre « richesse » totale de GP, qui correspond au total de votre GP actuel et des points que vous avez utilisés sur vos propres panneaux. Le compteur GP montre également quel caractère est de quelle couleur et combien de panneaux de contrôle le personnage a traversé.


    Carte

    Dans le coin supérieur droit, il y a une carte du plateau de jeu actuel. Il vous montre la position des pièces de personnage, quels panneaux de commande sont revendiqués par certains personnages, quels panneaux de commande blancs sont encore disponibles, où se trouvent les quatre panneaux de point de contrôle et où se trouve le panneau de démarrage.

    Cartes de Commandement

    Conseil de commandement Conseil de commandement

    La main du joueur

    Les cartes de commandement sont des cartes qui représentent les commandes de deck ou les commandes d'action que vous possédez. L'IA du croupier donne la préférence aux commandes que vous n'avez pas encore maîtrisées, mais si vous utilisez vos commandes non maîtrisées, elle commencera à traiter à partir de votre deck maîtrisé. Les cartes vous sont remises en début de partie.

    Vous pouvez tenir jusqu'à cinq cartes en main à la fois. Vous pouvez les utiliser après avoir acheté des panneaux de commande pour définir une certaine commande de pont ou une commande d'action pour passer au niveau supérieur. Vous pouvez également activer différents effets en les dépensant avant de lancer les dés. Les différents types de cartes de commandement et d'effets sont :

    Cartes

    Carte Détails
    Conseil de commandement
    Carte d'attaque
    Une carte représentant un ordre d'attaque. Marqué avec une Keyblade.
    Conseil de commandement
    Magic Card
    Une carte qui représente un ordre magique. Marqué d'un chapeau de mage.
    Conseil de commandement
    Carte Divers
    Une carte représentant les commandes d'action et les commandes Shotlock. Marqué d'une couronne.
    Conseil de commandement
    Carte Joker
    Une carte aléatoire marquée d'un point d'interrogation.

    Effets

    Effets Détails Nos Exigences
    Étourdir Fait perdre à un adversaire son prochain tour. Conseil de commandement
    Navigateur Permet au joueur de se déplacer dans n'importe quelle direction à son tour Conseil de commandement+Conseil de commandement
    Double péage Double la valeur des panneaux des joueurs pendant 5 tours. Conseil de commandement+Conseil de commandement+Conseil de commandement
    Deux dés Permet à l'utilisateur de lancer deux dés pour ce tour. Conseil de commandement
    Trois dés Permet à l'utilisateur de lancer trois dés pour ce tour. Conseil de commandement+Conseil de commandement
    GP Protecteur Empêche le joueur de perdre GP. Conseil de commandement
    Embrouiller Fait bouger tous les adversaires sans contrôle. Cependant, cela ne fonctionne pas avec les adversaires de l'IA. Conseil de commandement+Conseil de commandement
    Jokers Fortune Active une bobine de machine à sous qui peut être arrêtée pour activer divers effets, y compris une "Capture de panneau", où vous pouvez réclamer un panneau aléatoire sur le tableau. Conseil de commandement
    Fortune d'or Active une bobine de machine à sous qui peut être arrêtée pour activer divers effets, y compris une "Capture de zone", où vous pouvez revendiquer une zone colorée entière sur le plateau. Conseil de commandement+Conseil de commandement+Conseil de commandement
    Aimant GP Recevez des GP en fonction du nombre de panneaux possédés par les adversaires, plus ils possèdent de panneaux, plus ils gagnent de GP. Conseil de commandement+Conseil de commandement+Conseil de commandement

    Certaines cartes de commandement peuvent vous protéger des panneaux spéciaux.

    Si vous n'avez plus de cartes de commande, vous ne pouvez plus acheter de panneaux de commande. Si vous atteignez un panneau de contrôle, vous recevez une carte de commande, et si vous atteignez le panneau de démarrage après avoir passé tous les panneaux de contrôle, vous recevrez autant de cartes de commande que vous le pouvez.

    Panneaux

    Il existe de nombreux types de panneaux différents sur le plateau de jeu qui ont chacun leur propre objectif.

    Panneau de démarrage

    Le panneau de départ est un panneau doré avec un trou de serrure dessus. Vous démarrez le jeu ici et une fois que vous revenez à ce panneau avec l'objectif GP requis, le jeu sera terminé. Si vous passez simplement au-dessus de ce panneau après avoir atteint les quatre panneaux de contrôle, vous serez récompensé par le GP du Bonus Lap, le Bonus du Panel et le Bonus de la Carte. S'il vous arrive d'atteindre l'objectif GP après avoir atterri sur le panneau de démarrage, vous devez y atterrir à nouveau (et ne pas perdre de GP dans le processus) pour assurer la victoire.

    Vérifier les panneaux

    Il y a quatre panneaux de contrôle sur le tableau qui servent de points de contrôle. Ils viennent en quatre couleurs; bleu, rouge, vert et jaune. Bien que vous n'ayez pas besoin de passer par les quatre panneaux pour terminer le jeu, vous serez récompensé par un GP supplémentaire si vous les traversez tous et passez le panneau de démarrage si vous n'avez pas atteint le montant nécessaire pour gagner.

    Panneaux de commande

    Il existe des panneaux de commande blancs qui peuvent devenir les vôtres après avoir atterri dessus, payé un certain nombre de GP et sélectionné l'une de vos cartes de commandement. Après avoir acheté un panneau de commande, il est coloré pour représenter que vous l'avez acheté et il montre à quel niveau se trouve la commande.

    Si quelqu'un s'arrête sur l'un de vos panneaux de commande achetés, cela prend des GP de son "Wallet" (ainsi que de son "Gol"), mais si vous atterrissez sur un panneau de commande d'un autre personnage, vous devrez lui payer des GP. Le nombre sur le panneau est le montant de GP que celui qui atterrit dessus doit payer si ce n'est pas le leur. Vous avez également le choix de leur voler le panneau, mais vous devrez payer une grosse somme de GP.

    Si vous vous êtes arrêté sur l'un de vos panneaux de commande, vous pouvez dépenser votre GP actuel pour les mettre à niveau. Vous pouvez également les mettre à niveau en atterrissant sur un panneau de contrôle ou le panneau de démarrage et en sélectionnant le panneau de commande de votre choix. Si vous les montez de niveau, vous pouvez gagner plus de GP des autres joueurs lorsqu'ils atterrissent sur votre panneau et vos commandes de deck recevront plus de PC en combat normal.

    Vous pouvez améliorer vos panneaux de commande jusqu'à ce qu'ils soient maîtrisés. Le montant de GP que vous obtiendrez du jeu est déterminé par diverses choses comme la position et la valeur du panneau. Si vous achetez le panneau de commande d'un adversaire, vous recevrez cette commande à la fin du jeu, à moins qu'il ne s'agisse d'une commande que votre personnage ne peut pas équiper.

    Dans le cas où vous perdez tellement de GP de votre "Wallet" que son montant devient négatif, vous devez vendre des panneaux de commande pour que sa valeur redevienne positive.

    Panneaux bonus

    Dès le début du jeu, certains panneaux de commande sont définis comme panneaux bonus et sont représentés par une étoile dorée. Atterrir sur le panneau bonus permet au joueur de recevoir une nouvelle commande de deck sans utiliser de carte de commande tout en ayant à payer pour cela. Notez que si vous jouez dans l'arène Mirage, il y aura moins de panneaux bonus et ils peuvent avoir des commandes différentes. Si vous cherchez à compléter les rapports, il est conseillé de jouer aux tableaux de commande via le menu au lieu d'aller à l'arène Mirage.

    Panneaux de dégâts et cube de récompense

    Conseil de commandement Conseil de commandement

    Le panneau Prize Cube qui est utilisé pour naviguer dans les panneaux de dégâts.

    Les panneaux de dégâts sont des espaces de plateau qui sont des carrés plats au lieu de cubes. Si vous atterrissez sur l'un d'entre eux, vous perdrez le montant de GP de votre GP actuel et total affiché sur le panneau. Il existe un moyen d'éviter ces panneaux et c'est un panneau qui ressemble à un cadeau appelé le cube de prix et qui peut être roulé pour parcourir les panneaux de dégâts en toute sécurité. Le GP qui a été pris des panneaux de dégâts sera donné au prix Cube.

    Cependant, il y a une limite au nombre de panneaux que le Prize Cube peut aller et une fois que le compteur atteint zéro, le Prize Cube disparaît et vous donne le GP à l'intérieur et tous les GP pris des joueurs sur les panneaux de dégâts. Il réapparaît ensuite et si le joueur n'a pas encore terminé son mouvement et qu'il se trouve au milieu de la zone du panneau de dégâts, il reprendra son voyage sur le cube de prix. Si un autre joueur atteint le cube de prix alors qu'un autre y est, si le cube de prix peut être déplacé, il se déplacera avec le nouveau joueur, laissant tomber l'ancien dans le panneau de dégâts ci-dessous, où il perdra ses GP au cube.

    Panneaux spéciaux

    Conseil de commandement Conseil de commandement

    Ventus utilisant le panneau spécial Gigawat Jolt.

    Si vous atterrissez sur un panneau spécial de couleur or et violet, un événement unique se produira. Ces événements sont effectués par d'autres personnages en fonction du tableau de commande. Ces événements peuvent vous aider et d'autres peuvent également entraver vos progrès. Voici les personnages, le plateau où se trouve chaque événement, et leurs événements :

    • Terra, Ventus ou Aqua : "Keyblade Glider" : permet au joueur de se déplacer n'importe où sur le plateau de jeu. Peut être utilisé sur la Keyblade Board et la Secret Board.
    • Expérience 221 : « Gigawatt Jolt » : permet au joueur de voler des GP aux personnages proches lorsque le joueur ou l'adversaire termine son tour à au moins trois panneaux l'un de l'autre. Peut être utilisé sur le plateau du vaisseau spatial.
    • Fée Marraine : « Bibbidi-Bobbidi-Boo » : Donne au joueur la valeur d'un seul jet de dé multiplié par 200 GP. Peut être utilisé sur le Royal Board.
    • Lapin : « Hunny Hunt » : récompense le joueur 500 GP et place des pots de Hunny sur le plateau de jeu qui peuvent soit vous donner des GP, soit, s'ils ont des abeilles à miel, retirer des GP. Peut être utilisé sur le Honeypot Board.
    • Chip and Dale : "Fantasia" : Récompense 300 GP plus 300 GP supplémentaires pour chaque espace possédé. Peut être utilisé sur le Toon Board.
    • Tinker Bell : "Pixie Dust" Vous permet de déplacer un adversaire vers n'importe quel panneau que vous voulez. Peut être utilisé sur le Skull Board.
    • Captain Justice : « Captain Justice » : il suivra un joueur, soit en récompensant le GP à chaque tour, soit en achetant un carré moins cher que son coût normal, en plaçant une carte dessus gratuitement. Il suivra un joueur différent s'il entre en contact avec lui en premier. Cet effet finit par s'estomper. Peut être trouvé sur n'importe quel tableau et dans les versions occidentales, il déverrouille Pete en tant que D-Link.
    • Captain Dark : "Captain Dark" : il suivra un joueur, soit en lui volant des GP à chaque tour, soit en achetant un carré et en payant plus que son coût normal. Il suivra un joueur différent s'il entre en contact avec le premier. Cet effet finit par s'estomper. Peut être trouvé sur n'importe quel tableau et dans les versions occidentales, il déverrouille Pete en tant que D-Link.

    Panneau GP vers le haut

    Le GP Up Panel est un panneau noir qui augmente le taux de GP que vous recevez lorsque des personnes atterrissent sur vos panneaux, lorsque vous atterrissez sur le point de contrôle et les panneaux de départ et si vous utilisez avec succès le Prize Cube sur les panneaux de dégâts.

    Jeu sans fil

    Conseil de commandement Conseil de commandement

    Écran de sélection du tableau de commande multijoueur

    Comme la bataille régulière a un gameplay multijoueur Joint Struggle avec le monde Mirage Arena, le jeu Command Board possède sa propre option de jeu multijoueur sans fil qui vous permet de jouer sur tous les différents plateaux de jeu du monde.

    Vous pouvez jouer en tant que Terra, Aqua et Ventus et ils apparaîtront comme ils le font dans leur armure. Les règles sont les mêmes que celles du tableau de commande solo et vous pouvez toujours gagner des GP pour améliorer vos commandes de deck.

    Trivia

    • Tetsuya Nomura explique qu'il a inclus un élément de jeu de société parce qu'il aimait les jeux de société lorsqu'il était enfant à l'école primaire et qu'il en faisait même les siens.
    • Dans Kingdom Hearts Birth de Sleep Ultimania, il y a des illustrations et des images d'un tableau de commande de Neverland. On ne sait pas pourquoi il a été retiré de la version japonaise du jeu car il est disponible dans la version internationale.
    • Le gameplay de Command Board est très similaire à Itadaki Street, une série de jeux vidéo populaire également créée par Square Enix au Japon, connue dans le reste du monde sous le nom de Fortune Street et Boom Street.

    et

    1. ↑ Débloqué après avoir gagné sur tous les tableaux précédents.

    • Commande de pont
    • Shotlock
    • Style de commande
    • Lien de dimension
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
    Mickey Mouse - Zack - Expérience 626 - Prince Phillip - Hercule - Peter Pan
    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
    Principaux méchants Maître Xehanort - Vanitas - Braig - Terra-Xehanort
    Maléfique - Lady Tremaine - Anastasia - Drizella - Lucifer - La Reine - Miroir Magique - Capitaine Dark - Hadès - Colosse de Glace - Gantu - Expérience 221 - Capitaine Crochet
    Personnages non jouables Aeleus - Ansem le Sage - Aurora - Balais - Captain Justice - Chip and Dale - Cendrillon - Crocodile - Daisy Duck - Dilan - Donald - Dr. Jumba - Even - Fée Marraine - Flore, Faune et Merryweather - Grand Conseillère - Grand Duc - Horace Horsecollar - Huey, Dewey et Louie - Ienzo - Isa - Jaq - Kairi - La grand-mère de Kairi - Lea - Lost Boys - Maleficent's Goons - Master Eraqus - Merlin - Minnie Mouse - Moogle - Philoctète - Pluton - Le prince - Prince charmant - Lapin - Riku - Scrooge McDuck - Sept Nains - Smee - Blanche-Neige - Sora - Celui derrière - Tigrou - Tinker Bell - Vanitas Remnant - Winnie l'ourson - Yen Sid
    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
    Zones Plongez au cœur - 100 acres de bois - Kingdom Hearts - Chamber of Waking
    Conditions Keyblade - Keyblade Cérémonie d'Héritage - Keyblade Armor - Keyblade Glider - Keyblade Master - Keyblade War - Mark of Mastery - Million Dreams Award - Princesses de coeur - Blank Points - Unversed
    Conditions de jeu Deck Command - D-Link - Command Style - Shotlock - Arena Mode - Conseil de commandement
    Musique Kingdom Hearts Birth by Sleep & 358/2 Days Original Soundtrack - Simple et propre
    Mini-jeux
    Mini-jeux Kingdom Hearts
    Racing Riku - Phil's Training - Jungle Slider - Vine Swinging
    Coupes Olympus Coliseum Tournoi Préliminaire - Phil Cup - Pegasus Cup - Hercules Cup - Hades Cup - Gold Match - Platinum Match
    Mini-jeux de 100 acres de bois Hunny Hunt de Pooh - Block Tigrou - Pooh's Swing - Pot géant de Tigrou - Pooh's Muddy Path
    Kingdom Hearts : Mini-jeux Chain of Memories
    La bagarre du ventre de Monstro
    Mini-jeux de 100 acres de bois Planeur ballon - Plongée tourbillonnante - Bumble-Rumble - Jump-a-thon de Tigrou - Panique végétarienne
    Mini-jeux Kingdom Hearts II
    Skateboard - Phil's Training - Tapis magique - Gouffre des défis - Emballage cadeau - Light Cycle
    Mini-jeux de Twilight Town Livraison du courrier - Cargo Climb - Grandstander - Poster Duty - Bumble Buster - Junk Sweep - Lutte
    Coupes Olympus Coliseum Pain et Panic Cup - Cerberus Cup - Titan Cup - Goddess of Fate Cup
    Douleur et panique Paradox Cup - Cerberus Paradox Cup - Titan Paradox Cup - Hades Paradox Cup
    La comédie musicale de Sebastian (Atlantica Songs) Swim This Way - Part of Your World - Under the Sea - Ursula's Revenge - A New Day is Dawning
    Mini-jeux de 100 acres de bois A Blustery Rescue - Hunny Slider - Balloon Bounce - L'Exposition - The Hunny Pot
    Missions en caoutchouc Balayage d'astéroïdes - Balayage de poussière d'étoile - Île Splash - Île flottante
    Ancienne route - Route brisée - Tempête fantôme - Tempête de lumière du soleil - Assaut du Dreadnought
    Kingdom Hearts 358/2 jours mini-jeux
    Formation Débutant - Application Pratique - Challenge des Champs - Jeux - Grandstander
    Kingdom Hearts Birth by Sleep mini-jeux
    Conseil de commandement - Rumble Racing - Ice Cream Beat - Fruitball - Missions de combat - Mode arène
    Kingdom Hearts Re: mini-jeux codés
    Secteur système - Défilement latéral - Prise de vue 3D - Labyrinthe
    Kingdom Hearts 3D: Distance de chute de rêve
    Mode plongée - Cycle lumineux - Flick Rush - Jouets d'entraînement
    Naissance par sommeil
    Oeuvres d'art - Boss - Objets - Autres armes
    PersonnagesMembres du parti Terra - Ventus - Aqua - Volonté persistante
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    Liens D Terra - Ventus - Aqua - Vanitas - Maléfique - Cendrillon - Blanche-Neige - Expérience 626 - Mickey Mouse - Donald - Dingo - Zack - Peter Pan - Pete
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    LieuxMondes Terre de Départ - Dominion Enchanté - Château des Rêves - Forêt Naine - Îles du Destin - Jardin Radiant - Colisée de l'Olympe - Ville Disney - Espace Profond - Arène Mirage - Pays Imaginaire - Tour Mystérieuse - Cimetière Keyblade - Château Oblivion
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