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    Contrôleur

      StubCet article est un bout. Vous pouvez aider le Roblox en l'étendant.

      Contrôleur

      Les contrôleurs étaient une fonctionnalité Roblox utilisée dans les mini-jeux tout au long de 2005. Il aurait été activé en sélectionnant une pièce, en ouvrant l'explorateur, en sélectionnant la surface d'une pièce sur un "moteur" et en recherchant le mot "Contrôleur". Le but d'un contrôleur était de contrôler les modèles en mouvement (fournis par un type de contrôleur) avec des drapeaux de différentes couleurs (appelés Controllerflags) correspondant à ceux situés à gauche des claviers. Il y avait huit fonctions Controllertype :



      • Player - Le modèle ne répondra pas aux entrées appuyées par l'utilisateur. Ne contrôlerait que le personnage.
      • Keyboardleft - Touches WASD pour contrôler un modèle
      • Droit du clavier - Frappes UHJK
      • Joypad1 - Inconnu, probablement les touches fléchées
      • Joypad2 - Idem
      • Chase - Faire pivoter un modèle loin de la direction avant
      • Fuir - Faire pivoter un modèle loin de la direction arrière
      • Aucun - rendrait le modèle inutilisable

      Après la suppression des mini-jeux, les contrôleurs ont été conservés dans le jeu. Les fonctions principales Keyboardleft et Keyboardright n'étaient pas utilisables en multijoueur, et les contrôleurs eux-mêmes étaient très complexes à configurer car Roblox n'a pas documenté leur fonctionnalité.[1] Ils ont été remplacés en 2009 par des sièges de véhicule.



      1. ↑ Ancienne recherche de clients ROBLOX https://clientsearch.tumblr.com/post/169442434723/controllers-an-in-depth-examination
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