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    Cyberware


    Cyberware Cet article concerne le Cyberware en général. Pour d'autres utilisations, voir Cyberware (homonymie).
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    Cyberware Cyberware

    Cyberware est le terme utilisé pour décrire la technologie cybernétique qui se greffe dans ou sur un corps vivant. Même si les prothèses cybernétiques ont été développées à l'origine à des fins pratiques et médicales, elles sont depuis devenues une question de choix de vie. Le cyberware est devenu aussi courant que les tatouages ​​et les bijoux. Les raisons de son installation sont nombreuses et variées, y compris de simples mises à niveau technologiques, des améliorations de combat et même des déclarations de mode. La possession de cyberware à la mode est devenue une partie intégrante et déterminante de la culture Night City. L'unicité n'est qu'une autre forme de monnaie. Pour le rendre grand, vous devez regarder la pièce. Le style est tout.



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    Cyberware Cyberware

    Le cyberware est toute technologie cybernétique installée en permanence dans le corps, en particulier la technologie qui s'interface avec le système nerveux central. Tout Cyberware est artificiel. Les améliorations biologiques sont considérées comme une catégorie distincte, collectivement appelée Bioware. Le cyberware fait généralement référence à une technologie qui interagit avec (ou agit à la place) du système nerveux. Les personnes ayant des articulations de la hanche artificielles ou des stimulateurs cardiaques ne sont généralement pas considérées comme des cyborgs, même si une partie de leur corps est artificielle.



    Le cyberware est monnaie courante dans le monde cyberpunk. C'est une société post-humaine, où votre corps de viande n'est guère plus qu'un outil à améliorer pour la fonctionnalité ou l'apparence. Cyberfashion (parfois appelé Fashionware) est sa propre chose dans le monde cyberpunk; améliorer votre propre corps pour aucune autre raison que l'apparence. A côté du statut, la cybernétique est le plus souvent recherchée pour des applications pratiques. Pour la plupart des gens, la principale préoccupation avec la cybernétique est simplement de pouvoir se l'offrir.

    Bien que la cybernétique soit encore chère, elle est abordable pour la plupart de la classe moyenne dans une certaine mesure, et même pour les pauvres dans certaines situations. La classe ouvrière, en particulier les professionnels, a souvent deux ou trois implants. La cyberoptique est utile pour enregistrer des réunions. Le cyberaudio avec une sensibilité accrue pourrait être utile pour écouter les potins dans le salon exécutif. Alors que le monde du cyberpunk est une société beaucoup plus violente, il existe de nombreuses utilisations quotidiennes non violentes de la cybernétique qui les rendent souhaitables pour presque tout le monde. L'installation de la cybertechnologie est généralement considérée comme un achat important (comme l'achat d'un ordinateur portable, d'une télévision ou d'une voiture), mais reste à la portée de la plupart des gens.

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    Cyberware Kiroshi Optics, 2077.

    La cybertechnologie peut être acquise presque partout. Certaines installations sont triviales et peuvent être réalisées avec une visite sans rendez-vous. Il existe de nombreuses chaînes de magasins qui peuvent les réaliser (Bodyshoppe, Fashion/Fusion, Parts'N'Programs, etc.). Ces magasins peuvent également mettre à niveau, réparer ou ajuster les cyberwares existants. D'autres installations nécessiteront un véritable hôpital et impliqueront un temps de récupération. Comme dans le monde réel, la qualité dépendra de ce que vous êtes prêt à dépenser. Les magasins du centre commercial sont considérés comme au milieu de la route. Les cliniques spécialisées peuvent fournir des installations de bien meilleure qualité. Et pour les désespérés ou les criminels, il y a les ripperdocs.



    Les Ripperdocs sont des technologies médicales souterraines qui peuvent effectuer des installations à moindre coût, mais avec un coût élevé en termes de qualité et d'intégrité. Ripperdocs ne suit pas les codes et procédures médicaux des magasins du centre commercial, des cliniques ou des hôpitaux. Cela peut entraîner des complications telles que des douleurs supplémentaires. Les ripperdocs sont également utilisés par la pègre pour installer des cyberwares qui seraient autrement illégaux.

    L'installation de cyberware implique l'utilisation de nanotechnologies pour établir une interface entre le module et le système nerveux dans le corps. Il n'y a pas de limite à la quantité de corps qui peut être modifiée. Les conversions complètes du corps impliquent de remplacer pratiquement tout sauf le cerveau. Il est difficile (certains diraient impossible) d'éviter la cyberpsychose dans une telle situation cependant, les conversions du corps entier sont donc rares.

    Cadres linéaires

    Ce sont des exosquelettes de haute technologie, qui ressemblent à des gilets pare-balles profilés. Pensez à Iron Man, mais en fait greffé à votre corps. Ces cadres dépassent les limites des cybermembres conventionnels, car le cadre ne repose pas sur le corps de viande pour se soutenir, ce qui permet des exploits vraiment surhumains (comme soulever de petites voitures ou plier des barres d'acier dans vos mains). Ils ont quelques limitations : vous ne pouvez pas nager dedans, et ils ralentiront vos réflexes. Aussi... vous allez porter un gilet pare-balles le reste de votre vie, tout le temps.

    Les cadres linéaires ont un coût humain énorme qui leur est associé. Facilement dix fois ou plus qu'un cybermembre standard. La cyberpsychose est donc une véritable préoccupation si vous en faites installer une.


    Placage du corps

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    Coprocesseur balistique, 2077.

    Cela implique de greffer de véritables plaques de blindage dans votre corps. Contrairement à l'armure sous-cutanée, ce produit est au-dessus de votre peau. Mais il est aussi permanent que n'importe quel autre cyber implant. Le placage de carrosserie peut être installé par sections ou sur tout votre corps. Il peut également être incorporé dans des cadres linéaires et autres Cyberware.


    L'armure est plus compliquée que de simplement plaquer des plaques d'acier sur votre peau... elle a de nombreuses couches et est poreuse (votre peau existe toujours en dessous, tout comme votre corps de viande). De l'extérieur, vous ressemblerez à un robot. Le placage du corps n'a pas besoin d'avoir l'air particulièrement robotique ou moche... il peut être coiffé comme n'importe quoi d'autre. De nombreuses femmes plaquées sur le corps ressemblent aux images de robots sexy populaires dans les années 70 et 80. Un bon exemple est l'image à droite. Il peut être stylisé de presque toutes les manières, y compris des designs minimalistes (voulez-vous une sphère ovoïde réfléchissante de base pour une tête ?) Votre imagination est la seule vraie limite.

    Les personnes qui ont un placage corporel sont fondamentalement immunisées contre les dommages insignifiants dont le reste d'entre nous s'inquiète (coupures, éraflures et autres). Le placage du corps offre une meilleure résistance aux dommages que même l'armure sous-cutanée et peut être encore amélioré si vous le souhaitez.

    Conversion complète du corps

    La majorité des conversions du corps entier, la colonne vertébrale, le cerveau et les systèmes surrénaliens sont transplantés dans un sac de soutien rempli de liquide, dans lequel les nutriments sont infusés. Les nutriments, infusés via une intraveineuse qui se branche dans un port sur la coque externe, ou dérivés d'aliments mastiqués qui passent à travers un « mélangeur » dans une chambre digestive séparée et sont acheminés vers un support de traitement des aliments qui achemine les vitamines vers le sac de support .

    Pendant ce temps, le cadre du corps en métal est alimenté par une batterie rechargeable avec une charge de plusieurs jours. La peau est un RealSkinn chromé implanté similaire au type utilisé sur les cybermembres ; c'est doux, chaud, mais glabre et brillant. Il existe un réseau neuronal qui relie les capteurs de la peau au cerveau - la technologie est similaire à celle utilisée pour des choses comme l'implant sexuel de M. Studd.

    Histoire

    Génération zéro

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    Opérations de cyberware Militech, 2020.

    Au début du 21e siècle, les prothèses médicales étaient principalement des implants utilisés pour remplacer des parties du corps, telles que les dents, l'os du visage, le palais ou les articulations. Le cyberware à l'époque moderne était l'évolution des prothèses. Afin de sauver des vies humaines, la science médicale a créé des valves cardiaques, des extrémités ou des vertèbres artificielles ; ceci pour permettre aux patients qui ont subi de graves traumatismes corporels de fonctionner normalement dans la société.

    Au cours de la première guerre d'Amérique centrale au début des années 1990, le développement du cyberware a considérablement augmenté lorsque des milliers de soldats américains rentraient chez eux grièvement blessés. Les cyberwares médicaux sont devenus de plus en plus sophistiqués et répandus à mesure que la technologie progressait. Le Japon et l'Allemagne étaient à l'avant-garde du développement et de la recherche à mesure que le médicament évoluait. Cependant, malgré les innovations étonnantes dans le domaine médical et la généralisation du cyberware, il restait encore cher. Le premier bras prothétique n'avait pas de doigts, à la place il avait une pince grossière et le bras dans son ensemble était lourd. Ces conceptions primitives des années 1990 sont connues sous le nom de conceptions de la génération zéro.[1]

    Génération un

    Le développement de la prothèse cyberware médicale d'après-guerre a contribué à accélérer le processus de miniaturisation. Des épines et des articulations renforcées ont d'abord été conçues pour les travailleurs, des filtres à air greffés dans les voies respiratoires supérieures pour ceux qui travaillent dans des environnements pollués. Des améliorations cybernétiques ont également été produites pour la guerre au cours de cette révolution industrielle du cyberware au cours des années 2010. Les premiers creusets qui ont été conçus pour ces implants de combat ont été la deuxième guerre d'Amérique centrale, ainsi que la deuxième et la troisième guerre des entreprises. Aux États-Unis, la mégacorporation Militech a amélioré ses soldats en permettant à leur corps d'augmenter leur capacité de charge et de se connecter directement aux détecteurs de mouvement personnels et aux télémètres.

    Une course aux armements a commencé entre des armées privées appartenant à des mégacorporations telles qu'Arasaka, qui se poursuit encore en 2077. Le cyberware de génération 1 se trouve souvent sur les marchés noirs, généralement en possession de citoyens pauvres qui ne peuvent pas se permettre mieux. La première génération est généralement faite de métal et de plastique.[XNUMX]

    Deuxième génération

    Le marché de la cybermédecine a commencé à exploser après les guerres. Les mêmes sociétés qui participeraient aux guerres voyaient maintenant plus d'opportunités de tirer profit de leurs gammes d'implants médicaux. Des cyberarmes ont également été développées pendant cette période[1].

    Troisième génération

    À venir.

    1. ↑ 1.0 1.1 1.2 BATYLDA, M. Le monde du cyberpunk 2077. 1ère éd. Milwaukie, OR ; Bandes dessinées Dark Horse, 2020.
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