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    fusée

    fusée

    « Inflige des dégâts importants à une petite zone. Ça a l'air vraiment génial de le faire. Dégâts réduits sur les tours de la Couronne.

    La carte Rocket est déverrouillée depuis l'atelier du constructeur (Arène 6). C'est un sort de dégâts de zone avec un petit rayon qui inflige des dégâts extrêmement élevés et un recul à l'impact. Ce sort prend la forme d'un gros missile lancé depuis la Tour du Roi. Une carte Rocket coûte 6 Elixir à déployer.



    Stratégie

    • Le Rocket est utilisé le plus efficacement de manière offensive, pour abattre les Crown Towers avec de faibles points de vie. Par conséquent, c'est une excellente carte de fin de partie, permettant à l'utilisateur de terminer la tour de la couronne de son adversaire avant la fin du temps imparti. Le sort doit viser le coin inférieur de la Crown Tower le plus proche de la King's Tower du joueur pour minimiser le temps de trajet de la Rocket.
    • En règle générale, s'il y a ou s'il y aura des unités autour de la cible prévue de la fusée, essayez de les frapper toutes en même temps. Cela n'en vaut pas la peine si la cible principale n'est pas touchée, alors ne changez pas de cible de celle prévue à moins qu'une cible plus importante ne soit déployée.
    • Il peut éliminer des troupes de santé moyenne telles que le mousquetaire, le sorcier ou la sorcière. Cependant, comme il s'agit d'un échange d'élixir négatif, il est préférable d'attendre et de voir si l'unité de santé moyenne est placée près d'une tour de la couronne ou utilisée avec une autre unité, ce qui permettrait à l'utilisateur de Rocket d'obtenir plus de valeur. Sinon, utiliser des unités normales avec les dégâts de la tour princesse est plus efficace.
    • Il peut complètement contrer les barbares d'élite. Cependant, en raison de leur vitesse de déplacement rapide, ce qui rend difficile la visée, c'est un jeu quelque peu risqué.
    • Il n'est pas recommandé d'utiliser la roquette contre des essaims de troupes à faible point de vie. L'utilisation des flèches permettra d'économiser sur Elixir, tout en ayant un rayon beaucoup plus grand. Cependant, la fusée ne peut être utilisée que si nécessaire pour éliminer une horde de serviteurs ou une armée de squelettes.
    • Utilisez la roquette pour affaiblir ou détruire des bâtiments, comme la hutte barbare, pour gêner l'adversaire et également faire place à une poussée. La roquette de la hutte barbare rapporte également un profit d'élixir.
      • Si elle n'est pas chronométrée correctement, la hutte barbare engendrera toujours 2 vagues de barbares sur 5, mais si elle est chronométrée correctement, elle ne produira qu'une vague de barbares. Lancez la fusée lorsque le premier barbare a parcouru 1 tuiles. S'ils plantent leur hutte à l'arrière, lancez la fusée lorsque le premier barbare franchit le pont. S'il n'est pas placé à l'arrière, gardez à l'esprit que la hutte barbare prend 15 secondes pour engendrer une paire de barbares. Gardez une trace du temps et envoyez la fusée après 12.5 à 7 secondes, selon l'endroit où elle est placée. Il est important de mémoriser ces timings si le joueur est constamment confronté à des decks de génération.
      • Le joueur peut viser la roquette pour qu'elle atterrisse tout au bord de la hutte, endommageant à la fois la hutte et les barbares à proximité. Toucher à la fois la hutte et les barbares nécessite un timing précis, car le rayon d'explosion est assez petit.
      • Une fusée peut empêcher la génération de tous les élixirs par un collecteur d'élixirs jusqu'à 4 niveaux supérieurs à celui-ci. Si le collecteur d'élixir est placé derrière une tour princesse, l'utilisateur peut également infliger des dégâts décents à la tour. La plupart des adversaires s'adapteront à cela et commenceront à placer leur collecteur d'élixir devant leur tour royale, pour vous empêcher de toucher à la fois la tour princesse et le collecteur d'élixir. Lancer un collectionneur dans ce placement est toujours précieux car il s'agit d'un échange d'élixir égal, et le joueur peut potentiellement le retirer avec un cavalier de porc.
      • Le Rocket est un contre assez fiable à X-Bow. La fusée l'endommagera fortement, ou la détruira complètement si la fusée est au moins 1 niveau plus élevé que le X-Bow. Comme il inflige des dégâts de zone élevés, il peut également éliminer toutes les unités de soutien jouées aux côtés du X-Bow, donnant au joueur un avantage Elixir. Cependant, un X-Bow de niveau équivalent traitera toujours environ 15% de la santé de la tour princesse du joueur, il est donc recommandé d'utiliser une unité bon marché pour la distraire un peu plus longtemps.
      • Même si la fusée est l'un des meilleurs moyens de détruire des bâtiments, dans la plupart des cas, il s'agit d'un échange d'élixir négatif. Par conséquent, il est important de savoir quand c'est le bon moment pour tirer une fusée. Ceci s'applique également aux troupes. Si vous ne frappez que 1 ou 2 troupes, cela se traduit généralement par un échange d'élixir négatif.
    • La roquette est difficile à viser et à cibler sur des troupes rapides, car le sort a un temps d'incantation considérable et un faible rayon de dégâts, mais peut être surmonté par un joueur expérimenté.
    • Pour cette raison, Rocket se marie très bien avec Tornado. La tornade entraînera la plupart, sinon toutes les cibles souhaitées dans le rayon d'explosion de la fusée, permettant l'annihilation de grands groupes de troupes de taille moyenne tout en endommageant fortement les plus grandes. Assurez-vous que la fusée est lancée avant la tornade et que le centre de la tornade chevauche le rayon de la fusée. N'oubliez pas que certaines unités résistent plus à une tornade que d'autres, y compris les unités chargées telles que Prince et les unités lourdes telles que Giant, donc cette tactique peut ne pas toujours fonctionner. Cela coûte également un gros élixir 9, vous laissant très sans défense, même si cela peut en valoir la peine si vous êtes contre une grande poussée.
      • Dirigez la fusée considérablement devant la cible ou vers l'ombre afin de les toucher correctement.
      • Le joueur peut également utiliser le Lightning comme alternative, car il a une plus grande portée et peut toucher jusqu'à trois cibles, tout en infligeant des dégâts instantanés. Le compromis est que Lightning fait considérablement moins de dégâts, ne peut toucher qu'un maximum de trois cibles, a déjà un large rayon et des cibles basées sur des points de vie.
    • Si l'adversaire utilise une roquette, en fonction de ce qu'il touche, il peut être judicieux d'envoyer une attaque sur l'une ou l'autre voie tant que ce n'est pas trop cher, car il devra se reconstituer à partir de quatre Elixir à moins que ils ont des collecteurs d'élixir en panne.
    • Si l'adversaire place un Sparky, une Rocket du même niveau peut le détruire pour un échange d'Elixir neutre. S'ils ont placé leur Sparky à l'arrière, la Rocket peut également infliger des dégâts décents à leur Crown Tower.
    • Cela peut être utilisé comme alternative au puissant combo Fireball et Zap, car ce combo ne peut vaincre qu'un minimum de sept cartes de niveau équivalent qu'une seule boule de feu ne peut pas (Ice Wizard, Hunter, Witch, Night Witch, Musketeer, Wizard, Three Mousquetaires, Electro Wizard et Mega Minion), tandis que la Rocket peut vaincre au moins vingt autres cartes de niveau équivalent (ex. Executioner, Fisherman, Skeleton Barrel, Sparky, Baby Dragon, Electro Dragon, Mini PEKKA, Furnace, Royal Ghost, Ice Golem, Elixir Collector, Miner, Mortar, Elite Barbarians, Bomb Tower, Tesla, Lumberjack, Inferno Dragon et Cannon), ainsi que les cartes retirées par le combo Fireball et Zap. De plus, il utilise un emplacement de pont de moins.
    • Une fusée est un compteur décent pour le chariot à canon. Sans son bouclier, le chariot à canon ne peut pas bouger et se désintégrera dans les trente secondes, ce qui est bénéfique tant que le joueur n'a pas besoin de pousser dans sa voie de sitôt. Cela devient un commerce encore plus efficace si d'autres unités comme une tour princesse peuvent être prises dans l'explosion de la fusée.
    • À la rigueur, il peut être utilisé pour arrêter un ballon ou un cavalier seul, mais il s'agit d'un échange d'élixir négatif, il est donc recommandé de ne l'utiliser que s'il est accompagné d'autres troupes.
    • N'utilisez pas de roquette sur un guérisseur de combat seul. Non seulement il s'agit d'un échange d'élixir négatif, mais elle y survivra et guérira ensuite avec sa guérison passive, ce qui vous obligera à dépenser de l'élixir supplémentaire pour la vaincre.

    Histoire

    • La fusée a été ajoutée avec le lancement en douceur de Clash Royale le 4/1/16.
    • Le 19/2/16, une mise à jour de l'équilibre a réduit les dégâts de la tour de la couronne de la fusée de 20 %.
    • Le 12/12/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts de la tour de la couronne de la fusée de 40 % à 35 % des dégâts totaux.
    • Le 25/4/18, la mise à jour Clan Wars I a permis de placer la fusée sur la rivière.
    • La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller la fusée du bol barbare (arène 3) à l'atelier du constructeur (arène 6).
    • Le 15/4/19, la mise à jour Trophy Road a ajouté un niveau d'étoile supplémentaire.
    • Le 4/8/20, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts de la tour de la couronne de la fusée de 35 % à 30 % des dégâts totaux.

    Trivia

    • Il est à égalité pour le sort le plus cher avec la Foudre, sans compter le Miroir qui n'a pas de coût d'Elixir défini.
    • La fusée est l'une des 1 cartes de Clash Royale à apparaître dans Clash Quest, les autres étant Fire Spirit, Bomber, Spear Goblins, Zap, Furnace, Fireball, Goblin Hut, Baby Dragon, Prince et The Log.
    • Le Rocket a une image d'un crâne sur son châssis.
    • Sa coque ressemble au canon du Goblin Barrel and Balloon.
    • Les fusées attachées au ballon fusée dans Clash of Clans ressemblent à la fusée de Clash Royale.
    • C'est le seul sort de dégâts de zone avec un rayon de 2 tuiles, qui est aussi la plus petite zone d'effet pour un sort de dégâts dans le jeu. Ce rayon de zone est juste derrière le Goblin Barrel, qui a un rayon de 1.5.
    • Une fusée de niveau maximum inflige le plus de dégâts en un seul coup aux troupes, sur n'importe quelle carte du jeu, avec 1,792 XNUMX dégâts, ce qui signifie que c'est le sort qui fait le plus de dégâts directs.
    • Le skin Star Level 3 du Rocket est surmonté d'un gobelin.

    Données statistiques

    Coût
    fusée
    Rayon
    fusée
    Target
    fusée
    Type
    fusée
    Rareté
    fusée
    6 2 Air et sol Épeler Bleu
    Niveau
    fusée
    Dégâts de zone
    fusée
    Dommages de la tour de la Couronne
    fusée
    3 700 210
    4 770 231
    5 847 255
    6 931 280
    7 1,022 307
    8 1,120 336
    9 1,232 370
    10 1,351 406
    11 1,484 446
    12 1,631 490
    13 1,792 538
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