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    Guide de placement des bâtiments

      Guide de placement des bâtiments

      Ici, je vais dérouler quelques placements de construction.


      • Mais avant de parler avancé, parlons des bases.
      • Une plante 4-2 est le placement au sol tout-puissant, elle tire n'importe quelle unité au sol et attire l'unité à portée de votre deuxième tour princesse. Si le PEKKA est soutenu par un mousquetaire, une tour infernale récupèrera tous les coups du mousquetaire.
      • Une plante 4-3 est bénéfique pour tirer les Golems, les Géants royaux et les Géants le plus longtemps et votre adversaire ne pourra pas sauver son Géant de votre Tour Inferno même s'il a un Zap. Cependant, les troupes de soutien à distance contourneront ce placement pour se diriger directement vers vous Princess Tower. Ils infligeront de lourds dégâts avec le tank géant. Mais, si un Dart Goblin est planté dans les zones intérieures du pont, il ciblera votre bâtiment.
      • Une usine 5-2 est plus technique. Il attirera le géant le plus profondément mais il n'attirera pas le sorcier. C'est aussi le meilleur moyen de contrer un géant royal puisqu'il doit plonger à portée de votre tour princesse pour cibler le four.
      • Il est important de savoir qu'une plante 5-2 et 4-3 ne tirera pas un géant s'il y a une unité comme un squelette géant qui le pousse vers le bord. Ce n'est pas non plus bon contre un cochon poussé Hog Rider.
      • Si vous faites face à un utilisateur Royal Giant + Lightning, vous pouvez placer votre bâtiment directement au bord de la rivière et légèrement dans la voie opposée. C'est ce qu'on appelle la position "Anti-foudre". Votre adversaire ne peut pas utiliser Lightning sur votre bâtiment et la Princess Tower qu'il essaie de harceler. Cependant, votre adversaire peut placer un sorcier électro de l'autre côté de la rivière et éviter de dépenser 6 élixirs supplémentaires sur un sort de foudre.
      • Si vous avez une hutte barbare et que vous faites face à un géant royal, un placement pertinent est une plante 4-3. Le géant royal ciblera le bâtiment à portée de votre tour princesse, ce qui permet aux barbares d'attaquer la voie opposée. Il ne sert à rien de faire cela avec un bâtiment actif car aucune unité n'est générée.
      • Contre, un utilisateur de Royal Giant, un joueur expérimenté emballe des Minions si vous avez une Tour Inferno. Les Minions distraient la Tour Inferno, et l'Inferno disparaîtra vite. Pour contourner ce problème, placer la Tour Inferno juste en face de la Tour Princesse est idéal. Les Minions ne vont pas distraire la Tour Inferno et vous aurez fait un échange d'élixir positif en retirant ce Géant royal à 6 élixirs avec votre Tour Inferno à 5 élixirs. En prime, votre adversaire perd 3 élixirs supplémentaires avec cet échec de Minions. Tout est question de jeux d'esprit. Changer vos placements Inferno continuera d'éviter la prédiction de votre adversaire sur les Minions. Mais si vous n'avez pas de chance, votre adversaire le prédira correctement. C'est une stratégie à haut risque et à haut rendement.
      • Si vous avez un bâtiment passif, le meilleur placement proactif est une plante 3-3 ou 3-2. Aucune unité au sol ne contournera cela. À condition que rien dans le deck de votre adversaire ne soit une unité aérienne, c'est pratiquement un mur passif.
      • Pour un bâtiment actif, puisqu'ils ont une hitbox plus petite, une plante 3-3 ne fonctionnera que sur des unités légèrement plantées à l'intérieur du pont, vous devez donc sauvegarder votre bâtiment actif et ne pas le jouer de manière proactive.
      • Pour un Battle Ram, il contournera une plante 4-3 sur un bâtiment actif.
      • Cependant, pour un bâtiment passif, un bélier de combat ne contournera pas cette même plante 4-3, mais il le contournera si le bélier est placé sur le bord extérieur du pont.
      • La technologie devient un peu plus avancée ici.
      • Les bâtiments passifs, qui sont la cabane gobelin, la fournaise, la cabane barbare, la pierre tombale et le collecteur d'élixir. Ils ont tous une hitbox de 1.0 tuile. Ils ont la plus grande force de traction du jeu et sont les plus faciles à couper avec des sorts.
      • Bâtiments actifs, qui sont la tour Inferno, le canon, le mortier, le X-Bow et la tour de la bombe. Ils ont tous un rayon de hitbox de 0.6 tuile. Ils ont une forte force de traction avec une légère différence.
      • La Tesla est le bâtiment avec une hitbox de 0.5 tuile. La Tesla appartient à une catégorie appelée la "Tesla". Oui, ce petit gars a sa propre classification.
      • Désormais, avec une boule de feu, vous pouvez couper un bâtiment passif 3-2 plus leur tour d'arène, mais pas un bâtiment actif. C'est la position "Anti-Fireball" si vous utilisez un bâtiment actif. 
      • Freeze and Lightning ne peut pas couper à la fois un bâtiment actif 1-3 et la tour d'arène, mais il peut couper un bâtiment passif. Un cochon a poussé Hog Rider et un ballon placé à bords le contournera, il ne sert donc à rien de geler un bâtiment planté de 1 à 3 si votre deck est centré autour de ces unités.
      • Poison a un grand rayon de 3.5 tuiles. Ils peuvent couper un bâtiment passif placé 2-4, mais pas un bâtiment actif. Cependant, les unités de ciblage de bâtiment contourneront ce placement si elles sont plantées au milieu du pont, donc ce n'est jamais une bonne idée de planter un bâtiment 2-4 même s'il s'agit d'une tour infernale.
      • Sauf, si un géant marche sur les zones intérieures du pont, vous pouvez placer un bâtiment 2-4. Cependant, ce placement n'attirera pas les golems, les golemites ou les golems de glace. Le géant a une plus grande zone de vision que le golem, il peut donc être tiré plus fort. Ce placement 2-4 est un peu plus sûr des unités à distance que l'usine de rivière frontale classique.
      • À partir de maintenant, je parlerai des placements des unités aériennes.
      • Il y a deux emplacements Lava Hound et Balloon qui sont très importants. Sur la tuile sur le bord le plus éloigné, cela s'appelle le placement principal. Sur la première rangée sur le deuxième bord le plus extérieur, cela s'appelle le placement secondaire. Si le Lava Hound ou le ballon est placé dans le coin arrière, ils se comporteront exactement de la même manière qu'un placement secondaire.
      • Si un bâtiment passif est placé 4-1, un Lava Hound et un ballon placés secondaire et principal ne seront pas contournés. Il n'y a aucun moyen que le Lava Hound et le ballon ne se dirigent pas vers ce placement 4-1.
      • Si un bâtiment actif est placé 4-1, le ballon placé principal ou secondaire ne contournera pas, pas plus qu'un chien de lave placé secondaire, mais un chien de lave placé principal contournera cela.
      • Si un bâtiment actif ou passif est placé 4-2, seul un ballon placé secondaire attirera vers lui. Ce n'est pas un bon placement pour un bâtiment si vous voulez tirer un Lava Hound.
      • Avant que Supercell ne corrige les incohérences True Red & Blue, lorsqu'un ballon était placé sur la tuile secondaire sur le côté gauche, True Red contournait étonnamment une usine de construction active 4-2. Cela coûterait des jeux, mais je n'ai jamais eu cela à moi-même.
      • Cependant, si une Tesla est placée dans une usine 5-1, elle ne laissera passer aucun Lava Hound ou Balloon, mais la bombe mortelle touchera votre Princess Tower. Contre un ballon solitaire, placer une Tesla 3-1 garantira que les dégâts de mort n'exploseront pas sur votre tour princesse.
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