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    Histoire de Roblox

    Voir aussi: Chronologie de l'histoire de Roblox


    Histoire de Roblox

    Contenu

    DĂ©veloppement et bĂŞta

    En 1989, David Baszucki a fondé Knowledge Revolution, une entreprise qui se concentrait sur la physique éducative et les logiciels de simulation mécanique. Là, il a écrit un simulateur de physique à usage général appelé Interactive Physics.[1] Il a été président de Knowledge Revolution jusqu'en décembre 1998 et pendant cette période, il a d'abord été rejoint par Erik Cassel, puis en 1997 par Keith Lucas.



    Histoire de Roblox

    Le premier logo Roblox date de février 2004.

    Histoire de Roblox

    Le deuxième logo Roblox utilisé sur l'ancien site Roblox de juin 2004 au 21 mai 2005.

    Knowledge Revolution a été acquise pour 20 millions de dollars en janvier 1999 par MSC Software Corporation, pour laquelle David Baszucki a été vice-président jusqu'à ce qu'il quitte avec Erik Cassel pour fonder Roblox Corporation en 2004.[2] Ils ont rapidement été rejoints par d'autres employés de MSC Software.


    Roblox a commencé le développement en 2003 par David Baszucki et Erik Cassel. Avant que le nom de Roblox ne soit finalisé en janvier 2004, deux autres noms – GoBlocks et DynaBlocks – ont été envisagés. Pendant ce temps, il a également été nommé Roblox v.10 selon les captures d'écran de DomainTools. Roblox est sorti de la version bêta et a été officiellement lancé le 1er septembre 2006.


    Histoire des débuts

    La devise d'origine, les points ROBLOX, aurait pu être gagnée en se connectant quotidiennement ou en jouant à des mini-jeux. Les fonctionnalités ajoutées en 2006 et 2007 comprenaient les messages privés, la barre de recherche et la personnalisation de l'avatar. Les badges Roblox ont été ajoutés le 22 décembre 2006.[3] En mars 2007, Roblox est devenu conforme à la COPPA, avec l'ajout du chat sécurisé, un mode de chat qui limitait les utilisateurs de moins de treize ans à communiquer en sélectionnant des messages prédéfinis dans un menu.[4]

    Les points Roblox ont été remplacés par Robux, introduits le 14 mai 2007.[5] Une nouvelle monnaie, les billets, a été introduite en août 2007[6] et un abonnement premium, le Builders Club, est devenu disponible le 16 août 2007[7].

    De 2009 Ă  2012

    La première convention Roblox, le ROBLOX Rally 2011 a eu lieu à San Francisco le 1er août 2011. Un événement similaire appelé ROBLOX Game Conference 2012 a eu lieu en 2012. Le ROBLOX BLOXcon 2013 a eu lieu à Chicago, Londres et New York, puis complétée par la Virtual BLOXcon 2013 qui pouvait être regardée en direct.


    Le 1er avril 2012, le site a Ă©tĂ© compromis, ce qui a permis Ă  un individu inconnu de vandaliser le site Web. Des bannières ont Ă©tĂ© ajoutĂ©es au site qui affichaient un contenu offensant tel que : « merci minish d'avoir gâchĂ© l'Ă©conomie. nub Â». et "Haha c'est tellement drĂ´le, allons spammer les forums Ă  leur sujet :D". D'innombrables autres bannières au contenu offensant ont Ă©galement Ă©tĂ© ajoutĂ©es. Certains utilisateurs ont reçu de grandes quantitĂ©s de Robux et plusieurs utilisateurs ont Ă©tĂ© compromis, le plus notable Ă©tant 1dev2. Roblox a ensuite rĂ©pondu en arrĂŞtant le site pour maintenance afin de rĂ©soudre les problèmes avec le site. Le site est revenu le 2 avril et vers le 4 avril, tous les utilisateurs impliquĂ©s dans le piratage ont Ă©tĂ© licenciĂ©s et IP interdits par prĂ©caution contre toute autre attaque.


    Un système d'échange permettant aux utilisateurs d'échanger des objets uniques limités et limités a été activé pour tous les membres premium le 12 juillet 2012.[8]

    Le 11 décembre 2012, Roblox a commencé à prendre en charge les appareils mobiles.[9]

    Histoire contemporaine

    Le 11 février 2013, le co-fondateur Erik Cassel est décédé après une bataille difficile contre le cancer.[10]

    Le 24 septembre 2013, Roblox a établi un prix plancher pour les vêtements dans la boutique avatar. Le prix minimum pour vendre un t-shirt a été fixé à 10 Robux et le prix minimum pour vendre des chemises ou des pantalons a été fixé à 20 Robux (ou 120 billets).

    Le programme Developer Exchange a été publié le 1er octobre 2013.[11] Ce programme permet aux développeurs membres du Outrageous Builders Club de gagner de l'argent en échangeant des Robux.


    Le 15 mars 2016, David Baszucki a annoncé que les billets seraient supprimés après trente jours.[12] Au cours des trente jours précédant leur retrait, des articles qui ne pouvaient être achetés qu'avec des billets ont été libérés. Les tickets ont été retirés le 14 avril 2016, en même temps que le système Trade Currency qui permettait le trading des deux devises.

    Une fonction de filtrage de texte utilisant le service Community Sift a remplacé le menu de chat sécurisé en 2016. Cela permet aux utilisateurs de moins de treize ans de créer du contenu sur le site Web et d'utiliser des messages dans des jeux qui ne sont pas prédéfinis.

    Entre la fin de 2016 et le tout début de 2017, le nom de Roblox passerait de RŌBLOX à Roblox, sans le O stylisé et les majuscules.

    Événements

    Histoire de Roblox

    Logo conçu par le beau-père de David Baszucki et introduit en mai 2005.

    Roblox organise régulièrement des concours, des tournois, des chasses aux œufs, des conventions et d'autres événements depuis 2007 et la fréquence des événements a augmenté au fil des ans.


    Conventions

    Depuis 2011, Roblox a organisé des congrès dans plusieurs villes où ils pouvaient rencontrer le personnel de Roblox, assister à des démonstrations et participer à des activités.

    Rallye ROBLOX 2011

    Article détaillé : ROBLOX Rallye 2011

    La première convention a eu lieu à l'Exploratorium de San Francisco, en Californie, le 1er août 2011. Elle s'appelait le ROBLOX Rally 2011.[13] Les joueurs qui ont assisté à l'événement ont reçu un déjeuner gratuit, ainsi qu'une affiche, un t-shirt, une bouteille d'eau et un cordon.

    Le but de la conférence était de permettre aux joueurs de se rencontrer et de discuter de Roblox, de poser des questions au personnel de Roblox et de se renseigner sur les futures mises à jour du jeu. L'une des mises à jour les plus notoires qui a été discutée au Roblox Rally 2011 était le nouveau terrain Roblox.

    Les billets ont été vendus pour 10.00 $ et les participants de moins de 12 ans devaient être accompagnés d'une personne de plus de 16 ans.

    ROBLOX Game Conference 2012

    Article détaillé : ROBLOX Game Conference 2012

    La deuxième convention a eu lieu au Santa Clara Convention Center le 14 juillet 2012.[14] La convention a été nommée ROBLOX Game Conference 2012. Les joueurs qui ont assisté à l'événement ont reçu une affiche et un cordon, ainsi que des articles supplémentaires s'ils achetaient des billets avant certaines dates.

    Lors de la conférence, les joueurs pouvaient se rencontrer dans la vraie vie, partager des idées sur Roblox avec d'autres utilisateurs ainsi qu'avec le personnel de Roblox, et découvrir certains des plans de Roblox pour l'avenir. Il y a eu plusieurs conférences lors de la convention sur les futures mises à jour de Roblox, ainsi que sur les commentaires et suggestions des utilisateurs. Plusieurs prix ont été décernés dans des catégories spécifiques.

    ROBLOX BLOXcon 2013

    Article détaillé : ROBLOX BLOXcon 2013

    ROBLOX BLOXcon 2013 était la première convention tenue en dehors de la Californie. Trois conventions différentes ont été organisées, à des dates différentes et dans trois villes. La première convention a eu lieu le 13 juillet 2013 au Museum of Science and Industry de Chicago, Illinois.[15][16][17] La seconde, BLOXcon London, s'est tenue au Royal Air Force Museum de Londres, en Angleterre.[18][19] La troisième, BLOXcon New York, s'est tenue à l'Intrepid Sea, Air & Space Museum de New York, le 10 août 2013.[20][21] Une dernière convention, la Virtual BLOXcon 2013, a été annoncée en juin et mise en ligne le 21 septembre 2013 pour tous les joueurs n'ayant pu assister à l'une des conventions précédentes.[22]

    Conférence Roblox Developers

    Article principal : Conférence des développeurs Roblox

    Depuis 2015, Roblox organise chaque année une conférence où les développeurs de jeux et le personnel de Roblox se sont réunis pour une vitrine et pour partager des idées.

    En 2015, trois conférences ont eu lieu à San Francisco, Atlanta et en Europe. La première conférence, RDC West, s'est tenue à San Francisco du 6 au 8 mars. La deuxième conférence était RDC East, tandis que la troisième était RDC Europe. Seuls les utilisateurs qui avaient été invités pouvaient assister aux événements.[23]

    En 2016, la conférence RDC 2016 a eu lieu à San José. Il a réuni plus de 200 participants. Il y avait des conférences sur les mises à niveau mobiles, l'avatar R15 et les mises à niveau des clients.

    En 2017, il y avait deux lieux et dates pour la Roblox Developers Conference 2017. La première conférence s'est tenue à San Jose, entre le 21 et le 23 juillet. Elle a permis aux créateurs de se familiariser avec les principes fondamentaux du développement de jeux, y compris la conception et la monétisation. La deuxième conférence s'est déroulée au YouTube Space de Londres au Royaume-Uni du 4 au 5 août. Il y avait des sessions d'information, un tournoi de jeu et une session Game Jam où les participants devaient faire équipe avec d'autres créateurs pour créer un jeu dans un temps limité. quantité de temps.

    Références

    1. ↑ Baszucki, David (14 décembre 2011). « Une brève histoire de la physique dans les jeux vidéo ».
    2. ↑ Adams, Susan (10 juin 2016). "Pourquoi le créateur de Roblox pense que sa plate-forme de jeu surpassera Minecraft".
    3. ↑ Baszucki, David (22 décembre 2006). "Insignes ROBLOX".
    4. ↑ Shedletsky, John (27 mars 2007). "Un nouveau jour se lève...".
    5. ↑ Shedletsky, John (14 mai 2007). "ROBLOX ROBUX".
    6. ↑ Shedletsky, John (2 août 2007). "Le Club des Bâtisseurs arrive...".
    7. ↑ Shedletsky, John (16 aoĂ»t 2007). « Le club des constructeurs est lĂ  ! Â»
    8. ↑ Shedletsky, John (12 juillet 2012). "Système d'Ă©change : bientĂ´t disponible pour tous les membres du Club des constructeurs".
    9. ↑ Bromley, Dylan (11 dĂ©cembre 2012). "ROBLOX Mobile n'est plus en version bĂŞta : tĂ©lĂ©chargez et jouez aujourd'hui !".
    10. ↑ Baszucki, David (12 février 2013). "A la mémoire d'Erik Cassel".
    11. ↑ Justus, Brad (1er octobre 2013). « Présentation de Developer Central et de Developer Exchange ».
    12. ↑ Baszucki, David (15 mars 2016). "Dire au revoir aux billets".
    13. ↑ Baszucki, David (5 août 2011). "Rapport ROBLOX Rallye 2011".
    14. ↑ Takahashi, doyen (15 juillet 2012). "Les développeurs de jeux pour adolescents envahissent la conférence hackathon de Roblox". VentureBeat.
    15. ↑ Fackler, Alan (29 juin 2013). « BLOXcon arrive ! Quel personnel sera oĂą ? Â»
    16. ↑ Fackler, Alan (15 juillet 2013). "Un regard rétrospectif sur BLOXcon Chicago".
    17. ↑ Haak, Andrew (13 juillet 2013). "BLOXcon Chicago : Le Jour en Images".
    18. ↑ Shedletsky, John (29 juillet 2013). "Un regard rétrospectif sur BLOXcon London".
    19. ↑ Haak, Andrew (27 juillet 2013). "BLOXcon Londres : Le jour en images".
    20. ↑ Haak, Andrew (10 août 2013). "BLOXcon New York City en images".
    21. ↑ Justus, Brad (12 août 2013). "BLOXcon New York en Rétrospective".
    22. ↑ Haak, Andrew (21 septembre 2013). "La BLOXcon virtuelle est en ligne !".
    23. ↑ Herndon, Becky Lee (2 février 2015). "Les meilleurs développeurs ROBLOX réunis en mars pour GDC et RDC".
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