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    Interview : La collection de flippers Angry Birds

      Interview : La collection de flippers Angry Birds

      Dans la foulée des conceptions proposées de trois flippers sur le thème d'Angry Birds (The Angry Birds Movie Pinball, The Angry Birds Movie 2 Pinball et Angry Birds Stella Pinball), découvrez cette interview qui éclaire davantage la façon dont ils ont été conçus, pourquoi elles ont été faites et les défis relevés.


      Nous avons été étonnés de voir comment vous pouviez trouver des idées sur un pack de trois tables de flipper Angry Birds. Qu'est-ce qui vous a donné envie de le faire en premier lieu ?


      Il y avait un grand nombre de raisons pour lesquelles je voulais faire les adaptations de flipper. Tout d'abord, j'ai juste commencé à aimer l'action palpitante et la sensation de jouet flashy du flipper. Deuxièmement, je suis un grand fan du média basé sur le film Angry Birds - plutôt que de la série de jeux de longue date qui a honoré des millions de smartphones au cours de la dernière décennie. Et troisièmement, je pensais qu'Angry Birds et flipper se mélangent bien parce que les deux impliquent de tirer des projectiles en forme de balle (balles ou oiseaux) directement sur des cibles, et les façons pratiquement infinies de façonner une piste de flipper me permettraient d'imaginer comment chaque piste pourrait être façonné pour représenter les capacités uniques de chaque oiseau dans les jeux - quelque chose dont j'ai pu tirer pleinement parti lorsque j'ai conçu la table Stella.


      Alors, quand j'ai parcouru le Web et découvert que Rovio (et de nombreux fans d'Angry Birds) ne voyaient pas clairement un lien fort entre Birds et le flipper (avec les jeux Angry Birds Action! et Angry Birds Evolution qui ne faisaient que le toucher), et qu'il n'y avait qu'un simple flipper Angry Birds sans licence basé sur le jeu, j'ai senti qu'il était temps que je dise à quel point Angry Birds avait besoin d'un excellent traitement de flipper - et cela n'aurait pas pu arriver plus tôt avec le dixième de la franchise anniversaire approche à grands pas - et des mois après, j'ai été témoin de la finesse insondable de la façon dont le développeur de jeux vidéo hongrois Zen Studios construit d'excellentes tables de flipper virtuelles jamais vues auparavant, basées sur les propriétés de divertissement les plus en vogue.


      Vous avez donc mentionné Zen Studios. Dites-nous, comment êtes-vous devenu si intéressé par leurs flippers ? Ou le flipper en général ?

      J'ai d'abord aimé le flipper quand j'étais enfant - après tout, c'est un super jouet avec lequel jouer. Je n'avais pas beaucoup d'accès (ou les quartiers pour) les flippers les plus avancés qui existaient avec des règles et des mécanismes uniques qui refléteraient un certain thème, sous licence ou non. Mon intérêt pour le flipper s'est estompé au fur et à mesure que j'allais à l'école et que j'étudiais dur - mais j'ai été rappelé au flipper quand j'ai découvert qu'une adaptation de flipper de DOOM (qui couvrait les trois premiers jeux de la série et le redémarrage de 2016) était là - conçu par Zen Studios. Pourquoi cette table en particulier, demandez-vous ? Je ne suis pas exactement une Tueuse (ce que j'appelle les fans de ce jeu de tir à la première personne immortel qui a été loué - et vilipendé), mais j'ai en quelque sorte une fascination inattendue pour le plaisir qu'un jeu connu pour sa violence graphique horrible pourrait encore être quand c'est censuré et moins violent - et DOOM était en quelque sorte l'une de ces séries de jeux vidéo ultra-violents qui avaient le côté le plus doux qui m'intéressait, les deux premiers jeux obtenant un port Game Boy Advance classé T et l'adaptation de flipper susmentionnée étant la première Jeu DOOM pour renoncer au sang et au gore pour une note E10+ sans précédent - me donnant l'occasion de découvrir DOOM sans avoir à me vautrer dans tout ce bain de sang infernal que de nombreux Slayers veulent savourer lorsqu'ils démarrent un jeu de cette série. Une fois que je me suis beaucoup amusé avec cette table (bien que je pue toujours le flipper et que je n'aie pas pu tuer le Cyberdémon, encore moins y arriver), tout s'est finalement dégradé à partir de là et j'ai commencé à collectionner plus de tables de Zen, y compris une bonne partie de leur collection originale de flippers Star Wars et plusieurs de leurs propres designs originaux, tirant parti des mécanismes de jeu gratuits et des prix réduits ou bon marché des tables individuelles sur les plates-formes mobiles. Il était difficile de résister à la physique réaliste de la balle, associée à une forte fidélité au matériel source sous licence et à l'action passionnante de voir des personnages 3D animés sauter à travers le terrain de jeu.



      Bon, assez de digression et revenons à nos amis furieux à plumes. Pourquoi avez-vous décidé de faire exactement trois tables de flipper à leur sujet ? Pouvez-vous justifier votre choix de matériel source pour les trois tableaux que vous avez dressés ?

      Quand il s'agissait de choisir le média d'Angry Birds sur lequel mes tables de rêve allaient être, je voulais qu'elles couvrent au moins les deux films d'Angry Birds qui sont sortis. Ils avaient beaucoup plus de matériel sur lequel travailler que tous ces simples jeux Angry Birds de la série - tout cela parce que ces deux films ont essayé d'y injecter beaucoup d'histoire et de construction du monde, ce que certains fans peuvent juger inutile, mais je considère toujours divertissant et intéressant. Bien sûr, vous pourriez convenir avec moi que le premier film a en quelque sorte fait une histoire d'origine merdique et étendue derrière la prémisse du jeu original, mais la toute nouvelle apparence visuelle des personnages était tout simplement trop belle pour être ignorée. J'ai également compris comment le deuxième film pouvait certainement fonctionner comme une table de flipper - car il contient des boules de glace géantes que le méchant Zeta veut utiliser pour le chaos et la destruction - que deux des héros tentent de manipuler dans une tentative pour la contrecarrer plan.

      Quant à savoir si j'ai déjà envisagé de représenter les deux films dans un seul tableau, laissez-moi vous dire que je l'ai fait pendant quelques instants, mais j'ai décidé que cela ne fonctionnerait clairement pas dès le départ, pour un certain nombre de raisons. Le fait que les Cochons soient des méchants dans le premier film et des héros dans la suite est l'un des plus importants, car je veux que les Cochons fournissent des buffs amusants et des modes secondaires spécifiques à The Angry Birds Movie 2. Pour la table de ce film, je a décidé que les oiseaux seraient représentés par des voies de gauche et les cochons seraient représentés par des voies de droite et je veux que le joueur se concentre sur le rapprochement des deux pour atteindre l'objectif de vaincre Zeta, qui serait représenté par une orbite surplombante qui s'enroule autour de ces voies pour représenter la piste de munitions en spirale de sa super-arme - ainsi que son désir égoïste de faire tourner le monde autour d'elle. Vous pourriez dire que l'idée d'Oiseaux à gauche et de Cochons à droite pourrait aussi bien représenter le premier film, mais ce genre de mise en page aurait bien fonctionné si une grande partie de ce film parlait de la guerre entre les Oiseaux et Porcs - au lieu d'une histoire d'origine qui montre les événements progressant lentement menant à un tel conflit.



      Après avoir créé deux tables distinctes pour chaque film, comme je l'ai mentionné dans un article précédent, j'ai décidé qu'il devait y avoir une troisième table sur Angry Birds, afin que les joueurs ne se plaignent pas facilement de manquer de choses à apprécier une fois qu'ils ont parcouru ces tables - et je voulais suivre la tradition typique de Zen Studios de publier des tables de flipper en packs de trois. Choisir ce que serait la troisième table n'était pas une tâche difficile pour moi, même s'il n'y a pas encore de troisième film, parce que j'ai en quelque sorte un faible pour essayer de soutenir les outsiders, les héros opprimés et méconnus - et il s'avère que j'ai fini par vouloir voir s'il pouvait y avoir un moyen de faire revivre le spin-off raté d'Angry Birds Stella après avoir vu à quel point ses personnages étaient adorables, comment ils peuvent rendre le troupeau beaucoup plus grand et bien sûr et plus important encore, comment ils étaient beaux quand ils se sont finalement retrouvés dans les deux films, bien qu'ils n'aient pas obtenu de rôles énormes. J'ai eu des doutes quant à la faisabilité d'un flipper à leur sujet, mais ce n'était pas un problème lorsque j'ai réalisé que le jeu de 2014 et la série Web de deux saisons de Stella (2014-2016) m'ont donné suffisamment de matériel pour travailler. Ma conscience que les dames aiment jouer au flipper a également renforcé ma confiance en mon choix de baser la troisième table sur Stella, en espérant qu'elle s'adresserait spécifiquement à elles en mettant davantage l'accent sur les voies sinueuses qui encouragent les longs combos et une disposition de la table qui encourage rapide, mouvement de balle fluide - ce qui le distingue des deux autres tables.

      Quelles sont les règles de base que vous vous êtes fixées lorsque vous avez travaillé sur ces tables ?

      La philosophie de conception de base sur laquelle je me suis appuyé pour créer les tables était que j'essayais de mapper les voies, les effets et les modes secondaires aux capacités et/ou à la personnalité d'un personnage unique. Par exemple, dans les tableaux des films, Chuck déclencherait un mode côté dépêche en raison de sa nature rapide - et sa capacité de super-vitesse est également représentée par une rampe ou une orbite. Et comme mentionné précédemment, ce style de conception peut être mieux vu sur la table Stella, car j'ai pu faire représenter les capacités et les personnalités de chaque personnage par des conceptions de voies uniques.

      Une deuxième règle que je voulais suivre pour moi-même lorsque j'ai créé les tables était de m'assurer qu'elles différaient également les unes des autres pour donner aux joueurs quelque chose de nouveau à mâcher lorsqu'ils changent de table, comme s'assurer que les avantages du flipper standard sont gagnés (comme les pots-de-vin, les augmentations de multiplicateur de score ou les balles supplémentaires) diffèrent entre les trois tables. Par exemple, les deux tables basées sur les films utiliseraient des pots-de-vin, mais le personnage auquel elles sont associées et la façon dont elles sont activées sont différentes entre elles. (Dans le premier, vous allumez des renversements ROUGES au-dessus des pare-chocs, et dans le second, vous frappez suffisamment de fois les pare-chocs de Bomb.) De plus, le premier dispose également d'un système de maintien qui permet aux joueurs d'éviter que les rebonds ne soient réinitialisés par une balle égoutter. La table Stella se distancie des deux autres tables de ce département en remplaçant les pots-de-vin par un système de sauvegarde magna empilable, qui correspond également au matériau source en décrivant la puissante capacité de bulle de Stella.

      Une troisième règle que je voulais garder à l'esprit lors de la conception des tables était de faire de mon mieux pour qu'aucune de ces tables ne ressemble trop à aucune des autres tables de Zen. Cela n'exclurait pas l'idée de bricoler des pièces de plusieurs tables de flipper Zen, ce qui est principalement la stratégie sur laquelle je me suis appuyé pour assembler chaque table. Malheureusement, je dois admettre que je n'ai pas pu empêcher la table du deuxième film de ressembler à une conversion de la table DOOM mentionnée ci-dessus, mais j'ai pensé que cela pourrait engendrer des mèmes assez drôles à ce sujet.

      Enfin, je devais également m'assurer que la conception de la table n'impose pas de fardeau supplémentaire au joueur - ce qui signifie, entre autres, qu'aucune partie d'une table ne devrait être trop difficile à atteindre, et des voies qui déclenchent des effets en épelant un un mot ou un nom long doit être l'exception et non la règle.

      Avez-vous rencontré des problèmes pour concevoir les tables?

      Vous pariez ! Il y avait un tas d'obstacles que j'ai dû surmonter lorsque j'ai essayé de mettre un stylo sur papier à quoi ressembleraient les tables et à quoi ressembleraient les jeux. Par exemple, la façon dont j'ai initialement conçu la grande orbite pour les tables des films a fini par enfreindre la quatrième règle de base mentionnée ci-dessus concernant l'accessibilité. Pour la table du premier film, j'ai essayé de rendre son système d'orbite et sa procédure de démarrage de mission de la même manière que dans la table Alien vs. Predator de Zen. Parce que je ne comprenais pas bien comment le système d'orbite fonctionnait sur cette table, j'ai fini par rendre la procédure de démarrage de mission sur la table trop difficile. Il a fallu quelques bons regards sur la table AVP pour comprendre comment le faire correctement, de sorte qu'il devienne plus facile d'atteindre le trou de la mission. La table du deuxième film a également enfreint la règle quatre en forçant le joueur à épeler des mots longs sur la grande orbite de Zeta pour configurer la Destruction Multiball, et j'ai fini par résoudre le problème en supprimant l'orthographe, en attribuant un drapeau à l'orbite gauche et en ajoutant des tubes de lave qui peuvent être éclairés par des tirs sur la bonne orbite. L'ajout du premier m'a permis d'ajouter un détail à la deuxième phase du mode Assistant qui le reliait au film - faire tourner le drapeau 65 fois pour représenter la vitesse minimale nécessaire à Rouge et Argent pour mettre en ordre leur boule de glace réquisitionnée. pour l'écraser sur le canon de Zeta.

      Et ce n'était pas le seul problème que j'ai rencontré lors de la conception de la table pour le deuxième film. Lorsque j'ai essayé de construire les couloirs Bird et Pig, j'ai d'abord essayé d'intégrer le sous-marin Pig aux couloirs cochons, mais j'ai ensuite découvert à la dure que toutes les couloirs que je voulais mettre dans la moitié supérieure de la table ont fini par devenir trop de monde pour ça. Heureusement, j'ai résolu ce problème en faisant apparaître le sous-marin au milieu du terrain de jeu - et cette idée est restée et a rendu la table beaucoup plus amusante. Et j'ai également rencontré un problème où la façon dont j'ai tracé le processus d'activation des pots-de-vin (attribués aux pare-chocs de Bomb) et le multiplicateur de score (affecté au retour des retournements de voie épelant TEAM) a fini par laisser de côté la fronde emblématique de la franchise de la table, qui a été utilisé comme piston pour les deux autres tables. Inverser les processus d'activation de ces deux fonctionnalités ouvrirait la possibilité de faire des frondes les contrecoups (similaire à la façon dont les frondes énergétiques d'Ezra Bridger ont été utilisées comme dessous de table pour la table Star Wars Rebels de Zen), mais cela violerait la deuxième règle de base susmentionnée en rendre les procédures plus similaires à celles du premier tableau. J'ai finalement fait la paix avec le choix de ne pas faire l'échange après avoir réalisé que la fronde pourrait plutôt être représentée comme un économiseur de balle spécial qui pourrait être ajouté à la table (qui fonctionne comme le Gauss Saver spécial sur la table DOOM) et regarder à nouveau le film pour avoir une meilleure impression de confiance que la puissance de Bomb pourrait fonctionner comme des pots-de-vin. La scène particulière qui l'a fourni était celle où Bomb a crié "Très bien, recule!", avant d'utiliser sa capacité à finir de libérer Red de l'emprisonnement pendant la mission pour arrêter Zeta.

      Alors, en regardant toutes ces tables, laquelle préférez-vous ?

      C'est vraiment difficile d'en choisir un, mais je pense que la table pour The Angry Birds Movie 2 est la meilleure. Je me suis beaucoup amusé à comprendre comment concevoir la table, les modes, le mini-terrain de jeu et les avantages de telle sorte qu'ils correspondent fidèlement aux personnages ou aux événements du film - et j'ai été vraiment satisfait du résultat final de la table. Et comme je l'ai dit, le jouet sous-marin pop-up qui capture le ballon pour commencer une mission est un gadget passionnant que je pense que les joueurs vont vraiment apprécier le plus. Le mode Assistant est également un peu unique en ce sens que les joueurs doivent regarder une grande minuterie rouge de dix minutes sur la lunette arrière (que vous ne verrez probablement pas sur un flipper typique, les amis) compter à rebours pendant qu'ils essaient d'agir la bataille finale contre Zeta en tirant le ballon aux bons endroits - et cela mettra beaucoup de pression et de suspense sur eux alors qu'ils travaillent pour essayer de battre la montre - qui monte à un tout nouveau niveau une fois qu'ils le découvriront que ce délai global ne concernait que les deux premières phases et que la dernière phase a son propre délai court. L'idée de faire face à un délai énorme pour remporter la victoire sur une table de flipper peut rappeler aux magiciens du flipper la table Safe Cracker de Williams.

      Cependant, même si cela peut sembler excitant, je vous préviens qu'il s'agit de la table la plus difficile du pack, car les pots-de-vin sont difficiles à gagner (bien qu'ils resteront valables une fois que vous les aurez gagnés), et vous n'avez qu'une seule chance de passer en mode Assistant. C'est-à-dire avant que la table entière ne soit réinitialisée. Si vous échouez au mode Assistant, que ce soit en vidant la balle sans cet économiseur de mission pratique ou en manquant de temps, alors c'est tout. Vous devez tout recommencer depuis le début (même si vous garderez votre score) et la raison pour laquelle je ne peux pas pardonner ici est parce que je tiens à souligner que les Oiseaux et les Cochons n'ont eu qu'une seule chance - et pas beaucoup de temps - de empêcher Zeta de détruire leurs îles. S'ils échouaient, je ne voyais pas comment ils pourraient réessayer car elle leur aurait tout enlevé et ce serait pour rien. Et je dois également rappeler aux joueurs de tous niveaux que certaines tables ne vous montreront pas de pitié et que vous voudrez peut-être vous préparer à toutes les tables difficiles que vous pourriez rencontrer au cours de votre vie si vous voulez devenir l'assistant ultime du flipper...

      Pour en revenir à Zen Studios, nous avons remarqué que vous avez essayé de présenter l'idée sur Reddit. Pourquoi avez-vous spécifiquement essayé de les contacter et prévoyez-vous que les tables deviendront réalité à un moment donné ?

      J'estime que Zen Studios est le meilleur développeur de flipper virtuel au monde. Ils ont une énorme bibliothèque de flippers sous licence amusants dont ils peuvent se vanter, et ils ont fait de leur mieux pour rendre la physique de la balle aussi réaliste que possible. Et ils prennent encore plus de vitesse en acquérant récemment les droits de création de versions numériques de tables Williams réelles, comme White Water, Attack from Mars et Hurricane. J'ai décidé de les contacter après avoir observé qu'ils avaient cessé de créer de nouveaux thèmes de flipper sous licence en 2019 juste pour se concentrer sur la création de leur propre bibliothèque de tables Williams, et poser la question sur Reddit pour savoir si Angry Birds devrait être le prochain thème à travailler. sur (et ajouter en tant que DLC à Pinball FX 3, le jeu où toutes les tables Williams de Zen sont achetées, téléchargées et jouées, ainsi que le dernier volet de leur série de jeux vidéo flipper) une fois qu'ils ont fait une pause dans toute cette folie Williams et reprenez le travail de création de nouvelles tables virtuelles sous licence. Finalement, les modérateurs du reddit Pinball FX 3 ont tenu un méga-fil sur les nouveaux thèmes de table sur lesquels les développeurs devraient travailler ensuite, et ont accueilli une pléthore de commentaires non seulement sur les prochaines tables Williams, mais également sur de nouveaux thèmes sous licence et originaux. Juste pour m'assurer que j'étais clair que j'aimerais voir mes tables de rêve devenir réalité un jour, j'ai entré un commentaire qui a réitéré la suggestion d'Angry Birds. Depuis, je n'ai pas beaucoup entendu parler de mon idée des modérateurs, j'ai donc essayé de sensibiliser davantage en essayant de lancer une pétition Change.org à Zen Studios pour leur demander de demander à Rovio s'ils donneraient le feu vert à l'idée (comme plutôt que de les amener à faire les tables d'emblée). Malheureusement, cela n'a pas eu beaucoup d'exposition non plus. Donc, il semble que mes tables de rêve n'existeront probablement que sur cette page Web de fanon et ne finiront pas dans Pinball FX 3 de si tôt que je l'aurais espéré...

      Alors si les flippers Angry Birds devenaient réalité, par curiosité, comment voulez-vous qu'ils soient présentés ?

      Bonne question! L'aspect présentation est en fait assez important pour moi - et nous avons presque oublié d'en parler, merci. Je veux que chaque table ait des figures animées en 3D, comme la plupart des tables Zen, qui interagissent d'une manière ou d'une autre. Par exemple, les personnages de Red et Leonard se tiennent près du fond de la table pour le premier film, de sorte que lorsque le joueur arrive à la dernière phase du Wizard Mode, il puisse voir les deux personnages se battre pour le dernier l'œuf est sauvé, puis regardez Red tacler Leonard pour prendre l'œuf une fois que la bonne voie éclairée est tirée. Et dans le tableau du deuxième film, il y aurait trois figures de Silver, Zeta et Leonard debout vers l'arrière, et ces figures remettraient de nouvelles balles en jeu après que l'une d'elles soit enfermée à l'intérieur de la table pour une raison donnée. La table Stella aurait également des figures 3D de Stella et de ses amis debout et fières tout au long de sa disposition comme dans les films, car elles sont vraiment belles de cette façon.

      En plus de cela, conformément à la tradition selon laquelle Zen Studios conçoit également un décor d'arrière-plan détaillé pour chaque table de flipper qu'ils fabriquent qui correspond à son thème (par exemple, faire la table de flipper V12 dans un garage ou le flipper El Dorado table au fond d'un temple en ruine), j'ai aussi pensé à l'apparence des arrière-plans des trois tables. Après réflexion, j'ai fait en sorte que la table du premier film se déroule dans la salle de l'héroïsme de Mighty Eagle, la table du deuxième film se déroule à bord du sous-marin de Leonard et la table Stella se déroule sur le pont principal de la cabane dans les arbres de Stella.

      S'il n'y a qu'une seule image pour représenter les trois tableaux que je souhaite utiliser lorsque les gens recherchent un nouveau contenu de flipper zen à apprécier, ce serait Red, Silver et Stella (sous leurs formes de film) côte à côte, chaque oiseau représentant un des trois tableaux. Bien sûr, cela pourrait donner l'impression qu'Angry Birds pourrait être une fille en ayant deux oiseaux femelles et un seul oiseau mâle là-haut, mais ça a l'air vraiment cool.

      Mais tu es un mec, non ? Pourquoi les personnages de Stella vous attirent-ils autant ?

      Bien sûr, je suis un gars. C'est juste que j'étais d'accord avec Rovio sur le fait qu'il y a trop de personnages masculins d'Angry Birds et ce serait bien que des filles rejoignent le troupeau et le rendent beaucoup plus grand - après tout, il faut une poule et un coq pour faire ces merveilleux œufs . Je suis tout à fait d'accord pour voir plus d'héroïnes de fiction en général se mettre à la tâche. C'est dommage que le spin-off n'ait pas eu beaucoup de succès et ait fini par être mis de côté. Mais gardez à l'esprit que je n'aime pas le design original sans membres des personnages - il semble être une copie de VeggieTales. C'est juste une question de perspective que j'aime mieux les versions cinématographiques avec membres, donc le fait que les personnages de Stella aient reçu ce genre de traitement cinématographique, même s'ils n'ont pas eu un grand rôle dans l'un ou l'autre film, est frappant de lui-même et c'est ce qui m'a convaincu que ces personnages méritent un second regard.

      Y a-t-il autre chose que vous voulez partager sur vos flippers Angry Birds de vos rêves ?

      Si ces tables deviennent réalité, je pense qu'elles pourraient être les premières tables de flipper au monde à parler d'oiseaux.

      Eh bien, c'est un fait intéressant. Merci d'avoir pris le temps de partager votre travail et nous sommes impressionnés par vos talents créatifs. Bien que nous ne puissions pas offrir beaucoup d'aide pour rendre ces tables réelles, nous vous souhaitons le meilleur espoir que cela se produira un jour. Et comme toujours, ne vous inquiétez pas... soyez en colère.

      Eh bien, c'est mon secret. Je suis toujours en colère...

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