Close
    Search Search

    Logique Animale

    Logique Animale


    Logique Animale est un studio australien d'animation et d'effets visuels basĂ© Ă  Fox Studios Ă  Sydney et Warner Bros. Studios Ă  Los Angeles. FondĂ©e en 1991, Animal Logic a produit des effets visuels et des animations pour des longs mĂ©trages tels que The Great Gatsby, Walking with Dinosaurs 3D, The Matrix, 300, Happy Feet primĂ© aux Oscars, Moulin Rouge ! et La LĂ©gende des Gardiens : Les Hiboux de Ga'Hoole. Animal Logic a Ă©galement produit l'animation sur The Lego Movie, rĂ©alisĂ© par Phil Lord et Chris Miller et sorti en fĂ©vrier 2014. Animal Logic a Ă©tĂ© reconnu pour son travail en tant que fournisseur principal d'effets visuels sur The Great Gatsby de Baz Luhrmann, lorsqu'il a remportĂ© le prix Outstanding Achievement in Visual Effets lors de la 3e cĂ©rĂ©monie des AACTA Awards.

    Contenu

    Aperçu

    En 1991, Zareh Nalbandian et Chris Godfrey ont formé et fondé un studio numérique à Crows Nest, Sydney, Australie. La société s'appelait Animal Logic et est née de la défunte Video Paint Brush Company. Animal Logic a déménagé à Fox Studios Australia à Moore Park, Sydney, en 1998.



    Initialement, l'activité principale d'Animal Logic était la conception et la production d'effets visuels haut de gamme pour les publicités et les programmes télévisés, et les premiers succès dans ces domaines ont fourni une plate-forme pour l'expansion dans le travail de longs métrages. Animal Logic a ensuite produit des effets visuels pour de nombreux projets de longs métrages à gros budget, dont Moulin Rouge !, The Matrix, Babe: Pig in the City, Hero, House of Flying Daggers, Planet of the Apes, Harry Potter et la coupe de feu , World Trade Center, Fool's Gold, 300, Knowing, Australia, Sucker Punch et plus récemment The Great Gatsby.

    En 2002, Animal Logic a commencé à travailler sur son premier long métrage d'animation par ordinateur, Happy Feet, lauréat d'un Oscar, pour le réalisateur George Miller. Lancé aux États-Unis le 17 novembre 2006, le projet a vu la compagnie se développer considérablement, en recrutant jusqu'à 300 artistes et techniciens d'Australie et du monde entier. Happy Feet, qui a été le premier long métrage d'animation par ordinateur produit en Australie, a remporté l'Oscar du meilleur film d'animation ainsi que le premier BAFTA Award du meilleur film d'animation. Leur long métrage d'animation, Legend of the Guardians: The Owls of Ga'Hoole, est sorti le 24 septembre 2010 et a été le premier long métrage d'animation australien à sortir en 3D stéréoscopique.


    En 2011, la société a produit et animé LEGO Star Wars : La menace Padawan, une émission télévisée spéciale de 30 minutes. Produit pour Lucasfilm et Cartoon Network, le spécial a été présenté en première aux États-Unis sur cartoon Network et a été suivi d'une sortie mondiale en DVD et Blu-ray.


    2012 a vu la sortie de la campagne "Polar Bowl" animée par Animal Logic, composée d'une publicité de 60 secondes et de deux publicités de 30 secondes diffusées à la mi-temps du Super Bowl XLVI. La campagne visait à relancer les personnages emblématiques de l'ours polaire Coca-Cola à une nouvelle génération. Suite au succès des 3 spots, qui ont été visionnés par plus de 160 millions de personnes dans le monde, la société a ensuite animé un court métrage de 6 minutes réalisé par John Stevenson pour faire la une de la campagne mondiale 2013 de Coca-Cola. Le film est sorti pour la première fois sur YouTube en décembre 2012, suivi d'une sortie mondiale au cinéma.

    2012 a également vu Animal Logic collaborer en tant que partenaire créatif avec l'Opéra de Sydney pour produire un court métrage de deux minutes pour promouvoir le festival GRAPHIC 2012, un festival d'animation et de musique.

    Plus récemment, la société a dirigé le travail d'animation et d'effets visuels sur BBC Earth et le long métrage d'action en direct 3D d'Evergreen Films Walking with Dinosaurs 3D. Animal Logic était le studio d'animation de la comédie d'aventure américaine animée par ordinateur de 2014, The Lego Movie réalisé par Phil Lord et Chris Miller. Le film est basé sur la gamme de jouets de construction Lego.

    En 2014, la société a été divisée en trois filiales opérant sous le groupe Animal Logic : Animal Logic Animation, Animal Logic VFX et Animal Logic Entertainment, une branche basée à Los Angeles chargée de développer des longs métrages d'animation, VFX et hybrides pour la société.


    En 2015, la société a ouvert une installation de 45,000 4,200 pieds carrés (2 2 mXNUMX) à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. Son premier projet sera The Lego Movie XNUMX: The Second Part, le premier d'un contrat de trois films avec Warner Bros., qui seront tous produits au Canada.


    En 2017, Animal Logic a signé un accord pour produire des films pour Imagine Entertainment. Imagine développera, financera et produira six films en direct/animation.

    Entreprises

    Effets visuels de carburant

    En 2012, Animal Logic a acquis les actifs d'un autre studio d'effets visuels australien Fuel VFX, connu pour son travail sur des longs métrages tels que Iron Man 3, Prometheus, The Avengers, Mission : Impossible : Ghost Protocol, Cowboys & Aliens, Captain America : The Premier Vengeur et Thor. Fuel VFX a été nominé pour un prix Visual Effects Society et un prix BAFTA des meilleurs effets visuels spéciaux pour leur travail sur Prometheus. En 2014, Fuel VFX a fusionné avec le département d'effets visuels d'Animal Logics, formant Animal Logic VFX.

    RĂ©compenses

    Film

    Année PROFESSIONNEL Titre
    2014 Prix ​​BAFTA du meilleur film d'animation Le film LEGO
    2014 Prix ​​AACTA pour les meilleurs effets visuels ou animation Le film LEGO
    2014 Critics' Choice Movie Award du meilleur film d'animation Le film LEGO
    2014 Prix ​​BAFTA pour enfants du meilleur long métrage 2014 Le film LEGO
    2014 New York Film Critics Circle du meilleur film d'animation de l'année Le film LEGO
    2013 Prix ​​AACTA pour réalisations exceptionnelles en effets visuels Gatsby le magnifique
    2013 Prix ​​AEAF pour les effets visuels Gatsby le magnifique
    2011 Prix ​​AACTA des meilleurs effets visuels La Légende des Gardiens : Les Hiboux de Ga'Hoole
    2009 Prix ​​AFI des meilleurs effets visuels Australie
    2008 Satellite Award des meilleurs effets visuels Australie
    2007 Prix ​​de la critique cinématographique de la région de Washington DC pour le meilleur film d'animation de l'année Happy Feet
    2007 Prix ​​de la Los Angeles Film Critics Association : Meilleure animation Happy Feet
    2007 Oscar du meilleur long métrage d'animation Happy Feet
    2007 New York Film Critics Circle du meilleur film d'animation de l'année Happy Feet
    2007 New York Film Critics Online pour le meilleur film d'animation de l'année Happy Feet
    2005 Satellite Award des meilleurs effets visuels Maison des poignards volants
    2005 AIMIA Awards, Finaliste - Catégorie Meilleur Divertissement infiltration
    2003 Satellite Award des meilleurs effets visuels Moulin Rouge!

    Design

    Année PROFESSIONNEL Titre
    2012 Prix ​​d'argent pour l'artisanat en cinĂ©ma (animation) SBS : sept milliards d'histoires et dĂ©compte
    2007 Médaille d'or mondiale du clip vidéo le plus innovant Orchestre de télémétrie, sous le cerisier
    2006 Prix ​​AEAF, Meilleur clip Orchestre de télémétrie, sous le cerisier
    2005 Digital Imaging Awards pour la meilleure publicité imprimée Melbourne Smirnoff, Letterbar
    2005 Prix ​​ATV de la meilleure séquence de sous-titres de programme Spicks et specks
    2005 Prix ​​ATV pour la meilleure promotion d'image, hautement recommandé Cartoon Network
    2005 Prix ​​ATV de la meilleure séquence de sous-titres de programme, hautement recommandé Margaret et David au cinéma
    2004 Prix ​​des festivals de New York pour le meilleur spot promotionnel Cartoon Network

    Industrie

    Année PROFESSIONNEL
    2014 Lauréat créatif inaugural de NSW
    2013 51e Australian Export Awards, Creative Industries Award
    2013 51e Australian Export Awards, Creative Industries Award
    2013 Prix ​​du premier ministre de l'exportateur de l'année en Nouvelle-Galles du Sud
    2012 Australia Network Arts and Entertainment Exportateur de l'année
    2012 Prix ​​du premier ministre de l'exportateur de l'année en Nouvelle-Galles du Sud (arts et divertissement)
    2010 Prix ​​AFI Byron Kennedy pour l'entreprise créative exceptionnelle

    Filmographie

    Année Fabrication
    TBA Betty Boop Société de production
    Heureusement, Le Lait
    Astro Boy
    Dernière famille
    Némésis
    En os, des
    2020 Juliana des briques
    2019 Jérémie : les générations ultimes Effets visuels
    Le film Lego 2: la deuxième partie Société de production
    2018 Peter Rabbit
    2017 Lego Batman Film
    Le film Lego Ninjago
    Gardiens de la galaxie Vol. 2 Effets visuels
    Alien: Covenant
    2016 La série divergente : Allegiant
    Captain America: The Civil War
    Le Maître Société de production
    2015 Le moine descend de la montagne Effets visuels
    Avengers: Age of Ultron
    Insurgé
    2014 Unbroken
    Alexandre et le terrible, horrible, pas bon, très mauvais jour
    Le rover
    Le Lego Film Studio d'animation
    X-Men: Days of Future Past Effets visuels
    2013 Marcher avec les dinosaures 3D Studio d'animation
    Gatsby le magnifique Effets visuels
    2012 Les ours polaires Société de production/Studio d'animation
    2011 Heureux pieds deux Ouverture des effets visuels "Doomberg"
    Sucker Punch Effets visuels
    Lego Star Wars : La Menace Padawan Société de production
    2010 LĂ©gende des gardiens: les hiboux de Ga'Hoole Studio d'animation
    2009 connaissance Effets visuels
    2008 Australie
    Le ballon noir
    L'or des fous
    2007 Semaines 28 tard Effets visuels numériques
    Clubland Conception du titre avant
    Crocodile rêvant Société d'effets spéciaux
    300 Effets visuels
    2006 La toile de Charlotte Numérisation de film
    Happy Feet Studio d'animation
    David Tench ce soir Animation
    World Trade Center Effets visuels supplémentaires
    Le silence Effets visuels
    Aigue-marine
    2005 Harry Potter et la coupe de feu
    La cave Prévisualisation supplémentaire
    Le grand raid Effets visuels
    infiltration
    Petit poisson
    2004 Farscape : les guerres des gardiens de la paix
    Anacondas: à la poursuite de l'orchidée de sang Titres d'ouverture
    Ma sœur Transfert de film numérique
    Maison des poignards volants Effets visuels
    2003 XMA : Xtreme Arts Martiaux Société d'effets spéciaux
    In the Cut Effets visuels
    Chaise longue Danny Titres et optiques
    The Matrix Reloaded Effets visuels
    Nager en amont Société d'effets spéciaux
    Darkness Falls
    2002 L'amulette : l'amulette de grand-père Transfert de bande numérique sur film
    Héros Société d'effets spéciaux
    Journées de garage
    Un Américain bien tranquille
    Monopo Transfert de bande numérique sur film
    The Crocodile Hunter: Cours de collision VFX et CGI
    Rabbit-Proof Fence Effets visuels
    2001 Charlotte Gray Société d'effets spéciaux
    Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau Effets visuels
    La planète des singes Société d'effets spéciaux
    Moulin Rouge!
    Pacifique Sud Effets visuels
    2000 Hachoir Société d'effets spéciaux
    Devi Putrdu Balayage
    M. Accident Effets visuels
    1999 Moi, moi-mĂŞme et moi Effets visuels et CGI
    Les fumées sacrées Société d'effets spéciaux
    L'incroyable génie Effets numériques
    Planète étrange Conception et production de titres, effets visuels
    La matrice Société d'effets spéciaux
    Paysage lointain Effets visuels
    1998 The Thin Red Line Société d'effets spéciaux
    Bébé: Cochon dans la ville
    Dans l'obscurité de l'hiver
    1997 Chasse souris Effets visuels supplémentaires
    Le paradis brûlant Optique numérique
    Dieu merci, il a rencontré Lizzie Conception du titre
    Face / Off Effets visuels supplémentaires, titres
    Blackrock Société d'effets spéciaux
    1995 bébé
    1994 Petite femme Conception du titre
    ajouter un commentaire de Logique Animale
    Commentaire envoyé avec succès ! Nous l'examinerons dans les prochaines heures.

    End of content

    No more pages to load