« Volant, blindé et puissant. Quelle pourrait être sa faiblesse ?! Petits gâteaux.
La carte Mega Minion est déverrouillée depuis le Barbarian Bowl (Arène 3). C'est une troupe de mêlée volante à cible unique avec des points de vie modérés et des dégâts modérément élevés. Il apparaît comme un Minion agrandi portant une armure avec un masque. Une carte Mega Minion coûte 3 Elixir à déployer.
- Le Mega Minion devrait être principalement utilisé comme carte défensive car il inflige des dégâts élevés mais est plus lent que les Minions. Cependant, il est souvent utilisé à l'offensive comme carte de soutien, étant capable d'éliminer les unités de points de vie bas-moyens et d'infliger des dégâts importants à tout le reste.
- Ses dégâts élevés et ses points de vie modérés lui permettent de se défendre relativement bien contre de nombreuses poussées au sol. Sa valeur défensive est d'autant plus grande qu'aucun sort ne peut l'éliminer pour un échange d'Elixir positif ou même neutre, contrairement à la Horde des Minions et aux Minions. Cependant, il ne peut pas lutter très efficacement contre les essaims en raison de sa vitesse de frappe lente.
- De plus, contrairement à ses cousins, il peut également contrer les unités de dégâts de zone telles que la sorcière, le sorcier, le bébé dragon et le bourreau sans être détruit. Cependant, il ne s'en sort pas aussi bien contre Inferno Dragon en raison de l'augmentation des dégâts et de la santé relativement faible du Mega Minion.
- Le Mega Minion est un contre très efficace contre le Ballon pour un coût bon marché. Ses points de vie modérés lui permettent de survivre aux sorts de Zap à Poison tandis que ses dégâts lui permettent de faire face rapidement au ballon lui-même.
- Le Mega Minion se marie bien avec le Lava Hound car il s'occupe de toutes les unités de défense à santé modérée essayant de détruire le Lava Hound pendant qu'il absorbe la plupart des dégâts subis. Lorsque le Lava Hound éclate, la santé modérée du Mega Minion lui permettra d'encaisser les dégâts de la Crown Tower tandis que les Lava Pups infligent des dégâts massifs à la Tour. Naturellement, le Mega Minion s'intègre également très bien dans la stratégie Double Dragon, car ses dégâts élevés lui permettent de faire face rapidement à des menaces majeures telles qu'un mousquetaire ou un sorcier, ce que le bébé dragon et le dragon infernal ne peuvent pas très bien faire.
- Les squelettes peuvent distraire le Mega Minion assez longtemps pour qu'une tour de princesse/roi puisse le vaincre.
- Pour se défendre contre une Horde de Minions, le joueur peut placer cette carte au milieu de son côté afin que la horde soit attirée vers le centre, augmentant ainsi la longueur de son chemin vers la Tour de la Couronne et la distrayant. Le Mega Minion éliminera 2 ou 3 Minions pendant que votre Crown Tower attaquera continuellement. Cependant, il est probable que vous subissiez encore des dégâts, il est donc préférable d'utiliser des troupes ou des sorts de dégâts de zone.
- S'il est ignoré, le Mega Minion pourra atteindre la Crown Tower et attaquer une fois, infligeant une bonne quantité de dégâts aux puces. Cependant, cela arrive rarement car il peut être distrait très facilement et un Zap ou une Boule de neige géante permettra à la Crown Tower de le vaincre pour un échange d'élixir positif.
- Le Mega Minion a été ajouté au jeu le 19/9/16 avec la mise à jour de septembre 2016.
- Le 21/9/16, une interruption de maintenance a ajouté une offre Mega Minion dans la boutique, vendant 100 cartes Mega Minion.
- Le 30/11/16, une mise à jour d'équilibrage a réduit les dégâts du Mega Minion de 6 % et sa vitesse de frappe à 1.4 s (au lieu de 1.3 s).
- Le 23/1/17, une mise à jour d'équilibre a réduit les dégâts du Mega Minion de 4% et sa vitesse de frappe à 1.5 s (au lieu de 1.4 s).
- La mise à jour du 20/6/18 a déplacé l'arène pour déverrouiller le Mega Minion de l'arène royale (arène 7) à la maison de jeu de PEKKA (arène 4).
- Le 2/7/18, une mise à jour d'équilibrage a réduit la vitesse de frappe du Mega Minion à 1.6 s (au lieu de 1.5 s).
- Le 1/7/19, une mise à jour « Règles » a réduit la portée du Mega Minion de 2 à 1.6 (maintenant classée comme Mêlée : longue).
- La mise à jour du 2021e trimestre 2 a déplacé l'arène pour déverrouiller le Mega Minion de la maison de jeu de PEKKA (arène 4) au bol barbare (arène 3).
- Il laisse tomber son casque à la mort, de la même manière que le chevalier laisse tomber son épée. Les autres unités qui larguent des objets à leur mort sont Sparky, le Prince des Ténèbres, les Gardes, le Mega Knight, le Rascal Boy, l'Executioner et le Cannon Cart.
- La santé du Mega Minion est un peu plus élevée que 3 Minions de niveau équivalent réunis, tandis que ses dégâts par seconde sont nettement inférieurs.
- Les descriptions des Minions et de la Minion Horde disent que les Minions réguliers sont "sans armure", ce qui se révèle maintenant être en contraste avec ce Mega Minion "blindé".
- La grille recouvrant la bouche du Mega Minion est très similaire à la visière du casque du Prince.
Coût
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Vitesse de frappe
|
Vitesse
|
Temps de déploiement
|
Autonomie
|
Target
|
Compter
|
Transports
|
Type
|
Rareté
|
3 |
1.6 secondes |
Moyen (60) |
1 secondes |
Mêlée : longue |
Air et sol |
x1 |
Air |
Troupe |
Bleu
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
3 |
395 |
147 |
92
|
4 |
434 |
161 |
101
|
5 |
477 |
177 |
111
|
6 |
525 |
195 |
122
|
7 |
576 |
214 |
134
|
8 |
632 |
235 |
147
|
9 |
695 |
258 |
161
|
10 |
762 |
283 |
177
|
11 |
837 |
311 |
194
|
12 |
920 |
342 |
214
|
13 |
1,011 |
376 |
235
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