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    Modèle solide

    Modèles solides sont des modèles construits avec du CSG, qui sont constitués d'unions.

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    Modélisation solide

    La modélisation solide est un outil pour créer des formes complexes dans Roblox. En commençant par des formes très simples, il est possible de créer presque n'importe quel objet de forme que vous pouvez imaginer.



    L'utilisation de la modélisation solide offre plusieurs avantages au-delà de la création de nouvelles formes. Un objet créé par modélisation solide est une pièce unique. Cela peut entraîner une réduction significative du nombre de pièces dans votre jeu, ce qui augmentera les performances. Si votre jeu utilisait des modèles composés de nombreuses pièces, envisagez de combiner les pièces avec une modélisation solide pour rendre votre jeu plus rapide.

    syndicat

    La fonction clé lors de l'utilisation de la modélisation solide est appelée Union. Pour utiliser Union, sélectionnez les pièces que vous souhaitez combiner et cliquez sur le bouton Union. Cela créera une nouvelle partie appelée Union (que vous êtes libre de renommer).


    Vous ne devez utiliser Union que sur les pièces de base (pièce, sphère, coin et cylindre). Ces parties ne doivent pas non plus avoir d'enfants (tels que Scripts, SurfaceGuis, NumberValues, etc.). Si une partie avec des enfants est unie, alors les enfants seront cachés du DataModel, ce qui pourrait causer des problèmes dans votre jeu.



    nier

    La modélisation solide permet plus que de simplement joindre deux formes ensemble. Les formes peuvent également être supprimées des pièces à l'aide du bouton Annuler. Pour utiliser Negate, sélectionnez une pièce et cliquez sur le bouton Negate. Maintenant, cette partie est une partie négative (elle deviendra rouge et translucide pour l'indiquer). Chaque fois que cette partie négative est unie à une partie normale, la section des parties qui se chevauchent sera découpée. Notez que n'importe quelle pièce de base (pièce, sphère, coin et cylindre) ou même une pièce syndiquée peut être niée et utilisée pour découper d'autres pièces.


    Vous pouvez annuler la négation d'une partie en sélectionnant la partie négative et en cliquant sur le bouton Annuler.

    Séparé

    Si vous n'aimez pas le résultat d'une union, vous pouvez l'annuler en sélectionnant la partie Union et en cliquant sur Séparer.

    Limites

    Le triangle compte

    Il y a une limite au nombre de pièces pouvant être générées. Si une union aboutit à une pièce avec plus de 2500 triangles, l'opération échouera et Studio vous alertera de l'erreur dans la fenêtre.

    Documents

    Pour le moment, une pièce réalisée avec une modélisation solide ne peut utiliser qu'un seul matériau. Si vous essayez d'unir deux pièces avec des matériaux différents, la pièce résultante n'utilisera que le matériau de l'une des pièces. Si vous devez créer un modèle avec plusieurs matériaux, envisagez d'utiliser uniquement la modélisation solide sur les pièces qui partagent le même matériau.


    Cette restriction devrait être modifiée dans les versions ultérieures de la modélisation solide.


    Trucs et astuces

    Travaillez grand

    Lors de la création d'un modèle compliqué avec une modélisation solide, il est généralement plus facile de créer des pièces avec lesquelles vous travaillez très grandes au départ, puis de réduire l'union résultante une fois l'objet terminé et que vous êtes satisfait des résultats.

    écaillage

    Une pièce unie ou négative ne peut être mise à l'échelle que de manière uniforme (lors de la mise à l'échelle d'une pièce, toutes les dimensions doivent avoir les mêmes proportions). Si vous devez modifier la taille d'une pièce dans une composition de modélisation solide dans une seule dimension, il peut être plus facile d'annuler ou de séparer la pièce dont vous avez besoin jusqu'à ce qu'il s'agisse d'une pièce de base que vous pouvez mettre à l'échelle dans la direction de votre choix.


    N'abandonnez pas encore !

    Les syndicats sont très difficiles à travailler. Mais n'abandonnez pas s'il ne peut pas s'unir correctement. Essayez d'unir les briques dans différentes combinaisons. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'ajouter des briques à l'intérieur des unions pour mieux les relier entre elles. Si vous êtes prêt à jeter votre ordinateur par la fenêtre, ne le faites pas tout de suite. Continue d'essayer. Vous l'aurez. Et une fois que ce sera fait, vous serez tellement apprécié.


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