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    Ne jamais disparaître (aventure)

    Ne jamais disparaître (aventure) Cet article concerne la mini-aventure. Pour d' autres utilisations, voir Never Fade Away (homonymie) .
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    Il sort du Marteau, vers minuit, et il les voit. Trois punks, des mohawks brillants et hérissés de néons réfléchis, portant des vestes à col montant ; couleurs de gangs.

    – Présentation de Never Fade Away, Cyberpunk RED



    Ne jamais disparaître est une mini-aventure présentée dans Cyberpunk 2013,[1] Cyberpunk 2020,[2] et Cyberpunk RED,[3] ainsi qu'une quête dans Cyberpunk 2077. C'est l'ouverture de ce qui est considéré comme l'histoire Cyberpunk.

    Ne jamais disparaître (aventure) Ne jamais disparaître (aventure)

    Contenu

    Introduction

    Se déroulant entre le 15 et le 16 avril 2013[4], Never Fade Away est une histoire de vingt-quatre heures dans la vie de Johnny Silverhand, un célèbre rockerboy soudainement catapulté dans un jeu mortel du chat et de la souris avec la sinistre Arasaka Corporation. Les événements tournent autour d'Alt Cunningham, le meilleur netrunner de Night City et la petite amie de Johnny, qui est kidnappée par la société. Johnny et une petite équipe d'assaut attaquent la tour Arasaka pour tenter de la sauver.[2][3]



    Aperçu

    Une aventure cyberpunk

    Le célèbre rockerboy, Johnny Silverhand, joue un spectacle à la discothèque Hammer à Night City en compagnie de sa petite amie Alt Cunningham. Après le spectacle, ils sortent par l'entrée arrière pour éviter la foule et sont repérés par un groupe de punks dans la ruelle devant. Ils arborent les couleurs du gang des Icebrothers et invitent Johnny à prendre un verre après le concert. Sentant le danger, Johnny renonce gracieusement aux célébrations et place Alt hors de danger et derrière le côté sans son bras homonyme cyber-amélioré. Johnny prépare son arme mais il est trop lent ; le trio de punks lui saute dessus et il est assommé en quelques secondes avant qu'Alt ne soit kidnappé. Se glissant dans et hors des consciences, Johnny jure de se venger

    Un média du nom de Thompson observe la scène à distance. Son être là n'est pas une coïncidence et il attend que la violence soit terminée, sachant que les chances sont contre lui. Il s'approche de Johnny et appelle l'équipe de traumatologie en utilisant sa carte personnelle.

    Service de traumatologie

    L'AV récupère la paire et est rapidement transporté vers le service de traumatologie. Le médecin qui travaille sur Johnny est un visage familier, celui qu'il a déjà vu depuis la table d'opération à maintes reprises et qui avait déjà installé la main d'argent emblématique de Johnny. Le Docteur traite Johnny comme un fils, d'autant plus que son fils actuel, et le meilleur ami de Johnny, a été tué plusieurs années auparavant. Parmi les travaux effectués, Johnny reçoit plusieurs pieds d'intestin synthétique, dont aucun ne sera visible grâce au travail de la technologie médicale moderne. Pendant qu'il travaille, le Docteur réprimande Johnny, lui demandant rhétoriquement quand va-t-il abandonner ce type de vie.


    La dénomination des noms

    Thompson se présente alors que Johnny se prépare pour un combat avec l'ennemi inconnu. Il révèle que ses agresseurs n'étaient pas de simples punks, mais plutôt des professionnels, embauchés par la société Arasaka ; cependant ils n'étaient pas là pour Johnny, mais plutôt pour Alt. Thompson explique qu'en tuant Johnny, le travail ressemblerait à un coup de rue typique et détournerait l'attention de l'enlèvement d'Alt. Il informe ensuite un Johnny inconscient de l'implication d'Alt dans le développement de Soulkiller; un logiciel inimaginable qui peut littéralement enlever l'esprit d'un netrunner et l'emprisonner dans le monde numérique. Johnny, au courant du logiciel, est choqué par la révélation que sa petite amie a créé le logiciel décrit comme la chose la plus proche de l'enfer sur terre. Il est révélé qu'Arasaka développe sa propre version et que ce n'était qu'une question de temps avant que l'Alt ne soit recruté, bien que dans ce cas évidemment pas de son plein gré. Thompson révèle ses propres rancunes avec la mégacorporation et le couple accepte de faire équipe pour sauver alt.


    Rogue et Santiago

    Le duo se dirige vers l'Atlantis, un bar délabré de Night City animé par les contacts à la recherche de travail. Johnny est après le solo Rogue, son ancien amant et partie du duo Rogue/Santiago; une équipe solo hautement recommandée gagnerait jusqu'à 5000eb par nuit. Initialement hésitant à la demande, Santiago négocie pour 30000eb et l'affaire est conclue, transformant le duo en une équipe de quatre. Avant que de plus amples détails ne puissent être discutés, la fête est interrompue par un homme de main d'entreprise, cherchant à en finir avec Johnny, bien qu'il ne fasse pas le poids face à Rogue qui l'élimine rapidement. Rogue, Santiago et Thompson éliminent quatre autres hommes de main qui surgissent derrière le bar, tandis que Johnny évite de justesse un tir qui tue un client à proximité.


    Fugueur

    L'équipe se retire dans la Porsche de Johnny alors que Thompson en déduit qu'ils ont été suivis par sa carte Trauma Team. Avant qu'ils n'atteignent la voiture, un Arasaka AV-4 apparaît au-dessus de leur tête, car Rogue est la première cible de leurs sites. Avant qu'elle ne soit abattue, Thompson sort l'AV avec un tir bien placé de son lance-grenades. Abandonnant la voiture pour éviter une autre embuscade, l'équipe part à pied. Santiago prend la tête, suivi de Thompson et Johnny avec Rogue qui ferme la marche.

    autre

    Ailleurs, Alt Cunningham est surprise de se retrouver non pas en compagnie des boosters qui l'ont kidnappée, mais plutôt dans le confort relatif d'une installation d'Arasaka. Elle est accueillie par Toshiro Arasaka et son garde du corps Akira. Après s'être vu offrir un verre, Alt remarque la façon dont Akira se déplace, comme celle d'un tueur professionnel, et décide de ne pas agir contre ses mystérieux ravisseurs. Il est révélé par Toshiro, qu'Alt avait été attrapé pour travailler pour eux, un fait qui calme ses nerfs et change la dynamique de la situation. Cependant, la conversation tourne au vinaigre lorsqu'il évoque Soulkiller.


    Un rassemblement d'hôtes

    L'équipe de Johnny, Thompson, Rogue et Santiago fait profil bas à l'hôtel Mark Luxor Hilton abandonné. Thompson scanne la radio tandis que Rogue et Johnny surveillent les rues à la recherche d'autres hommes de main d'entreprise à leurs trousses. Santiago suggère alors d'attaquer Arasaka de front dans leurs installations à la périphérie de la ville, car Alt est là ou a été ramené au Japon, au QG d'Arasaka. Rogue, d'accord, suggère qu'ils attaquent le plus tôt possible, car les principales forces d'Arasaka patrouillent probablement encore dans les rues, plutôt que de garder le QG. Alors que Johnny exécute un diagnostic sur son bras, Thompson estime que le programme Soulkiller ne peut probablement fonctionner que sur l'ordinateur central de l'installation d'Arasaka. Le groupe commence alors à planifier l'assaut.

    Interfacer la musique

    Alt est branché sur l'ordinateur central d'Arasaka avec l'intention de recréer Soulkiller par mémoire. Les netrunners d'Arasaka la surveillent à chaque mouvement et la dissuadent d'essayer quoi que ce soit. Peu importe cependant, son corps repose sur le canapé du bureau de Toshiro, dans un état presque comateux alors qu'elle traverse le NET. Elle repense à la façon dont elle a créé le logiciel à l'origine, le créant d'abord comme un programme inoffensif pour contenir des personnalités artificielles avant de découvrir plus tard que le logiciel pouvait contenir des personnalités vivantes ainsi qu'un transfert transparent dans les deux sens, créant essentiellement l'immortalité. Lorsque son employeur ITS a découvert l'œuvre, ils ont entrepris de la créer comme une prison numérique qui tue le corps et piège l'esprit indéfiniment. Alt s'est rendu compte que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils la tuent ou qu'ils testent le logiciel sur elle.

    Fête de la guerre

    L'équipe a fait son plan. Un concert improvisé de samouraïs sur le green à l'extérieur du bâtiment Arasaka. L'idée est parfaite, lever une véritable armée de fans, et quelque chose qu'Arasaka ne verra jamais venir. Rogue et Santiago effectuent des courses de ravitaillement, récupérant des explosifs, des fusils et le cyberware nécessaire. Thompson travaille dur dans les rues, rencontre ses contacts, donne des tuyaux aux feuilles de route et s'assure que le mot se propage. À midi, toute la ville le sait - le groupe est Samurai, l'heure est au coucher du soleil et la bière est gratuite. Au fil de la journée, une foule agitée converge vers la tour d'Arasaka.

    apprenti sorcier

    Alt, au plus profond de l'ordinateur central d'Arasaka, fait une percée avec le copieur de Soulkiller. Elle parvient à créer une construction artificielle au sein de la machine, une construction qu'Arasaka n'a pas encore remarquée, une commande prioritaire qui pourrait détenir la clé de sa survie.

    Party Hard

    Seicho Harada, membre de la sécurité d'Arasaka et originaire du Japon, regarde les scènes se dérouler en face de l'entrée principale de l'établissement. Il est déconcerté par l'anarchie et la compare négativement à la discipline stricte de sa patrie. Il regarde Johnny Silverhand monter sur scène, sachant que cela provoquerait une émeute massive s'ils le faisaient sortir. Il se met à chanter, son hit Chippin' In, tout en scrutant la foule, créant l'atmosphère et regardant son équipe se mettre en position, prêt à ce que Johnny crée une diversion. Cependant Arasaka le crée eux-mêmes, les gardes vont au-dessus du bord, trop de stress les amène à ouvrir le feu sur la foule. Ce n'est pas suffisant car plus de six mille fans enragés bondissent et prennent d'assaut le hall d'Arasaka. Santiago couvre la foule, éliminant les gardes avec son fusil de précision à haute puissance. Rogue et Thompson entrent dans le hall déguisés en membres des Iron Sights, un collaborateur connu d'Arasaka. Rogue élimine les gardes derrière le bureau et le duo court devant la foule vers les ascenseurs. Elle place des charges explosives dans l'ascenseur restant et l'envoie aux bureaux de la direction. Johnny rejoint le couple, couvert d'une veste sanglante des gardes d'Arasaka, le nom sur l'étiquette se lit Seicho Harada. Le trio monte dans tout le bâtiment, échappant à la sécurité d'Arasaka avant de sauter sur le dessus des cabines d'ascenseur pour éviter les coups de feu. Alors qu'ils s'approchent des étages supérieurs, elle active les charges creuses qui se sont arrêtées devant les bureaux de la direction.

    Ailleurs dans le bâtiment, Toshiro ne peut s'empêcher d'admirer le plan de Johnny et demande à Akira de déplacer les troupes dans les cages d'escalier et de tirer sur tout ce qui sort des ascenseurs. Il s'approche d'Alt, las que le temps presse et que Johnny puisse faire irruption à tout moment. Il ordonne à Akira de tenir Alt et demande à ses techniciens si le logiciel est prêt. Ils confirment et il se connecte à l'ordinateur central et teste le programme sur Alt, lui arrachant l'esprit de son corps.

    Ange Paradis

    Dans l'ordinateur central, Alt parcourt les informations sur Arasaka, détourne des fonds des comptes personnels de Saburo Arasaka, efface le code du logiciel, brûle le cerveau des trois techniciens du netrunner et utilise les commandes laser des salles pour brûler la cyberoptique d'Akira. Toshiro regarde avec étonnement, complimentant les compétences d'Alt pour échapper à sa perte certaine. Alors qu'elle va transférer son esprit dans son corps, la charge explosive se déclenche. Toshiro parvient à déconnecter Alt du cyberdeck alors que le trio fait irruption. Johnny se précipite vers Alt, mais se rend compte qu'il est trop tard. Son corps sans vie reposant sur le canapé alors que son esprit se perd dans la machine. Thompson commence à diffuser la scène, son grand scoop pour abattre Arasaka alors qu'il affronte Toshiro, mais un Johnny vaincu lui dit de couper l'alimentation avant qu'il ne tue Toshiro. Johnny part avec le corps sans vie d'Alt alors que sa forme numérique crie silencieusement depuis l'intérieur de l'ordinateur central.

    Personnages

    Entrée

    • Johnny Silverhand
    • Alt Cunningham

    Secondaire

    • Thompson
    • Coquin
    • Nomade Santiago
    • Toshiro Arasaka

    Tertiaire

    • Akira
    • Seicho Harada

    Lieux

    • Arasaka est décrite comme une petite entreprise par Thompson, qui compare négativement sa taille avec EBM.
    • On ne sait pas si Toshiro Arasaka est directement lié à Saburo Arasaka, car aucune autre mention de lui n'existe dans la série.
    • Cette mini-aventure est conçue pour être jouée par un groupe de 4 joueurs, avec des trucs et astuces pour chaque scénario. Le livre donne également aux arbitres un moyen de sauver Alt, suggérant qu'ils la rattachent à la machine. Cependant, pour le bien de l'histoire, cela est considéré comme non-canon.

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