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    Partie locale

    Sur Roblox, le terme "pièce locale" désigne une BasePart locale à un Partie localeJoueur, c'est-à-dire qui ne peut être vu et interactif que par ce joueur. Une partie, ou n'importe quel objet, en fait, peut être rendu local à un joueur en étant placé comme enfant d'un objet qui n'est pas répliqué sur d'autres clients et le serveur, comme la caméra de ce joueur. Les pièces locales ne sont pas directement une caractéristique de Roblox ; ils n'existent qu'en raison du fonctionnement de la réplication sur Roblox.



    Les pièces locales peuvent être utilisées pour empêcher un joueur particulier d'entrer dans une zone spécifique en mettant une porte qui lui est locale, ou en créant une plate-forme qui n'apparaîtra que pour un joueur particulier. Ils peuvent également être utilisés dans des jeux de construction pour permettre à tous les joueurs de travailler dans la même zone, mais sans voir les parties des autres joueurs.

    Par exemple, le code suivant, mis dans un script local qui s'exécute sur le client d'un joueur, créerait une partie d'une couleur aléatoire à la position

    000

    lors de l'exécution :

    -- Ce code crée une partie d'une couleur aléatoire et la place dans la caméra locale, ce qui l'empêche de se répliquer sur d'autres instances de Roblox. Instance.new('Part', Workspace.CurrentCamera).BrickColor = BrickColor.Random()

    Les pièces locales, si elles peuvent être très tentantes à utiliser dans certains cas, sont à éviter, car elles ne sont en aucun cas supportées par Roblox. L'équipe Roblox a clairement exprimé qu'elle décourage leur utilisation et qu'il est probable qu'elles ne seront plus prises en charge à l'avenir.[1]

    La physique des pièces locales n'est pas gérée de la même manière que la physique des pièces normales car elles ne peuvent pas se répliquer sur le serveur. Pour cette raison, ils se comporteront souvent de manière inattendue. L'utilisation d'un trop grand nombre d'entre eux peut entraîner un décalage car la physique pour eux ne peut alors pas être distribuée.



    Cependant, la fonctionnalité ci-dessus peut toujours être utilisée. Lisez le filtrage de réplication pour plus d'informations.



    Références

    1. ↑ John Shedletsky, Commentaires des utilisateurs v2, Blog Roblox, http://blog.roblox.com/2012/05/user-feedback-v2
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