« Un combattant de mêlée lent lourdement blindé. Se balance à partir de la hanche, mais a un énorme coup de poing.
La carte PEKKA est déverrouillée depuis la Playhouse de PEKKA (Arène 4). C'est une troupe terrestre lente, à cible unique, à distance de mêlée avec des points de vie et des dégâts très élevés. Elle porte une lourde armure bleu foncé, a des cornes et des yeux aux couleurs de l'équipe et brandit une grande épée en métal. Une carte PEKKA coûte 7 Elixir à déployer.
- Le PEKKA peut vaincre les barbares jusqu'à 2 niveaux supérieurs en 1 coup. Ceci est utile à garder à l'esprit si les barbares sont le seul contre de l'adversaire.
- Le Hunter est un contre efficace au PEKKA tant que le Hunter est protégé par un tank ou un essaim, lui permettant de rester indemne devant le PEKKA.
- Si elle traverse le pont seule, une carte d'essaim au sol comme l'armée de squelettes est efficace pour la distraire et la vaincre, généralement pour un échange d'élixir positif. Cependant, comme l'envoyer seule est généralement déconseillé sans jouer de cartes de soutien, attendez-vous donc à ce que l'ennemi place un pion.
- Les recrues royales sont un contre efficace contre un PEKKA solitaire, car un côté (avec l'aide d'une tour de princesse peut prendre soin d'elle tandis que l'autre côté met en place une contre-attaque assez menaçante. Leurs boucliers et leurs points de vie réguliers les rendent également à l'épreuve des sorts, ce dernier étant suffisamment élevé pour survivre à tout sort qui coûte 3 élixir ou moins.Les troupes de dégâts de zone à distance comme le sorcier peuvent grandement soutenir le PEKKA en éliminant rapidement les recrues protégées.
- Le PEKKA est très faible contre les troupes aériennes ennemies comme une Minion Horde ou un Inferno Dragon. Ils peuvent l'attaquer complètement indemne et se préparer à une bonne contre-attaque.
- Bien que situationnel, le PEKKA peut être utilisé comme une distraction pour les troupes aériennes ennemies, car ses points de vie sont suffisamment élevés pour contenir plusieurs tirs d'unités telles que Baby Dragon ou Flying Machine.
- Les troupes à distance qui infligent des dégâts de zone comme le sorcier sont efficaces pour soutenir le PEKKA, car elles couvrent assez bien les faiblesses des autres. Cependant, des combos comme celui-ci sont souvent vulnérables aux sorts ou aux mini-chars qui peuvent d'abord s'occuper des troupes de soutien arrière.
- Electro Dragon se marie bien avec le PEKKA, car sa chaîne d'éclairs nie à la fois les petits essaims et les cartes Inferno contre lesquelles elle est faible. L'Electro Wizard peut avoir un effet similaire, mais il est plus facilement bloqué. Ces deux troupes sont également efficaces pour aider les contres à la PEKKA, la ralentissant encore plus à distance et étant assez résistantes aux sorts. Ceci est très utile dans les scénarios où votre PEKKA s'approche d'un PEKKA ennemi, permettant au vôtre de gagner le duel.
- Le PEKKA fonctionne différemment des autres chars à coût élevé dans le sens où il attaque toutes les unités. Bien que cela la rende généralement moins efficace en attaque, car elle peut être distraite, cela lui permet d'être efficace en défense car elle détruira la plupart des unités terrestres ennemies en quelques coups. Dans une contre-attaque, elle peut servir de bouclier de viande qui rend plus difficile pour l'adversaire de placer des troupes ou des chars fragiles, limitant leurs options défensives. Ses dégâts élevés peuvent amener l'adversaire à surcharger ses défenses uniquement sur elle, permettant aux autres troupes de passer indemnes.
- Les cartes de sorts et les unités de distraction sont les méthodes les plus efficaces pour contrer une poussée PEKKA. Un golem de glace est particulièrement efficace car il éloignera le PEKKA de ses troupes de soutien pour un coût d'élixir bon marché, ce qui les rendra beaucoup plus faciles à entretenir. Une fois que le PEKKA aura traité le Golem de glace, il n'aura pas beaucoup, voire aucun soutien derrière lui, étant également facilement pris en charge.
- Des chasseurs de bâtiments plus coûteux peuvent remplacer le rôle du golem de glace et se préparer pour une grande poussée pendant le cerf-volant. Goblin Giant est particulièrement efficace car sa vitesse de déplacement plus rapide empêchera le PEKKA de l'attaquer pendant le cerf-volant, et les Spear Goblins dans sa poche endommageront le PEKKA Cependant, cette stratégie peut permettre au PEKKA de récolter beaucoup plus de valeur défensive après le cerf-volant et ouvrir la possibilité d'une puissante poussée divisée par l'adversaire. Les troupes aériennes complètent très bien le cerf-volant, car elles entameront sa santé sans être gênées par l'unité de cerf-volant.
- Un combo mini tank + essaim est efficace pour attaquer une tête PEKKA. En plaçant le mini-char près des troupes de soutien, puis en déployant l'essaim à côté du PEKKA juste après, les unités de l'adversaire sont obligées de faire face au type de troupe contre laquelle elles sont faibles, ce qui leur donne plus de temps pour que la tour princesse du joueur se défasse à la poussée et aussi pour eux d'articuler d'autres compteurs.
- Les bâtiments peuvent être de bons défenseurs de suivi si l'adversaire n'a pas de sort de dégâts instantanés pour s'en occuper, car le PEKKA ne pourra pas les atteindre rapidement.
- Jouer un PEKKA derrière la Tour du Roi est souvent un jeu risqué en raison de son coût élevé laissant l'investisseur vulnérable à une punition dans l'autre voie. Le joueur ne devrait le faire que s'il a besoin de construire une plus grande poussée pour percer les défenses de l'adversaire, s'il a suffisamment d'avance sur l'élixir ou si l'autre tour de la princesse est déjà sur le point d'être détruite afin que la punition de l'adversaire ne soit pas efficace. pour leur Elixir (par exemple, un Hog ​​Rider joué pour éliminer une Princess Tower avec seulement 300 points de vie).
- Le Tornado se marie bien avec le PEKKA car le Tornado peut tirer des unités à distance que le PEKKA a généralement du mal à atteindre, permettant au PEKKA de les achever, et peut également détruire certains essaims. Un exemple notable de ceci est contre Witch puisque les dégâts de la tornade permettent au PEKKA de lui tirer dessus tout en battant les squelettes qu'elle engendre.
- Le pêcheur fonctionne également bien avec le PEKKA car il peut attirer des troupes à distance que le PEKKA aurait généralement du mal à atteindre et infliger également un peu de dégâts supplémentaires. Cependant, cela reste faible pour les essaims, alors apportez également un sort ou une unité anti-éclaboussures pour soutenir davantage cette poussée.
- La rage complète assez bien une contre-poussée PEKKA, tant qu'il y a déjà suffisamment de troupes de soutien sur l'arène. Faire rager un PEKKA seul sera souvent un gaspillage d'élixir car ses faiblesses vis-à -vis des essaims et du kite ne sont pas atténuées.
- Même si ses points de vie sont plus élevés, il est recommandé d'avoir une unité de distraction comme les squelettes devant elle pour défendre un gros frappeur comme un prince. Cela lui permettra d'économiser une plus grande partie de sa santé pour une contre-attaque après s'être défendue contre le gros frappeur.
- Les Zappies peuvent étourdir presque définitivement un PEKKA qui approche. Les placer à côté de la tour les fera s'aligner verticalement et décalera efficacement le moment de leurs étourdissements, laissant le PEKKA presque immobile. Cependant, ils sont faibles contre Fireball et Poison.
- Le PEKKA est sorti avec le lancement progressif de Clash Royale le 4/1/16.
- Le 2/2/16, la mise à jour de février 2016 a réduit les points de vie du PEKKA de 13% et a réduit le coût d'élixir à 7 (au lieu de 8).
- Le 21/6/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les dégâts du PEKKA de 8%.
- Le 24/8/16, une mise à jour d'équilibrage a augmenté les dégâts du PEKKA de 5%.
- Le 13/2/17, une mise à jour d'équilibrage a réduit le temps de déploiement du PEKKA à 1 seconde (au lieu de 3 secondes).
- Le 5/8/19, la mise à jour d'août 2019 a réduit les points de vie du PEKKA de 9.5% mais a augmenté sa portée de Mêlée : courte à Mêlée : longue (0.7 tuile à 1.6 tuile).
- Le 2/9/19, une mise à jour de l'équilibre a réduit la portée du PEKKA de Mêlée : Longue à Mêlée : Moyenne (1.6 tuile à 1.2 tuile).
- Le PEKKA est l'une des 1 troupes qui ont d'abord existé dans Clash of Clans, les autres étant les Minions, Archers, Gobelins, Barbares, Giant, Valkyrie, Wizard, Hog Rider, Witch, Bowler, Wall Breakers, Golem et Lava Hound. Dans le jeu, elle apparaît identique à une PEKKA de niveau 14 dans Clash of Clans.
- Le PEKKA amélioré avec des points étoiles gagne une autre épée, qui fait référence à la façon dont les PEKKA dans Clash of Clans manient 2 épées lorsqu'ils sont de niveau 4 ou plus. Cependant, le Clash Royale PEKKA n'attaquera jamais avec l'autre épée ou les deux, tandis que le Clash of clans PEKKA balancera les deux.
- Le sexe de PEKKA a été confirmé comme étant une femme, comme l'indique l'un des indices de l'écran de chargement dans Clash of Clans : "L'armure de PEKKA est si lourde que les pièges à ressort ne l'affectent pas".
- L'ancienne image du PEKKA sur l'écran d'information de la caserne dans Clash of Clans a été utilisée dans l'image de la carte.
- L'Ă©quipe PEKKA en bleu ressemble Ă son homologue Builder Base de Clash of Clans, le Super PEKKA
- Il existe une arène basée sur le PEKKA appelée PEKKA's Playhouse, qui partage le nom d'un niveau de campagne solo dans Clash of Clans.
- Une fois déployé, PEKKA dira brièvement "Papillon" d'une voix robotique. Il s'agit d'une référence à une publicité de Clash of Clans où le PEKKA poursuit un papillon.
- Les cornes du PEKKA sont toujours de la couleur de l'équipe au combat, plutôt que du violet comme illustré sur l'image et dans Clash of Clans.
- Dans l'un des indices de l'écran de chargement, il est écrit "PEKKA : Personne ne sait ce qu'il y a derrière ce masque. Peut-être même un autre masque.", ce qui peut être une référence à l'anime Naruto, en particulier à l'épisode intitulé : " Je dois voir ! Je dois savoir ! Le vrai visage de Kakashi-Sensei !"
- Le PEKKA fait l'objet de 5 Emotes.
- Le PEKKA est l'une des 1 cartes qui provoquent une réaction excitée du public lors de l'apparition et un gémissement collectif du public lorsqu'il est vaincu, les autres incluent Sparky, Giant, Goblin Giant, Giant Skeleton, Electro Wizard, Night Witch, Bowler, Inferno Dragon, Golem, Lava Hound et Royal Giant.
- L'acronyme "PEKKA" n'a pas d'alias officiel, mais un concours Facebook organisé par Supercell en 2012 a incité les lecteurs à soumettre des idées sur ce que le nom représentait, tout en leur permettant de voter pour des soumissions via la fonctionnalité similaire. Le titre qui a obtenu le plus de votes était « Perfectly Enraged Knight Killer of Assassins ».
- Lorsque PEKKA frappe un ennemi, un rire faible et grave se fait entendre. Cela ne se produit que si ladite attaque ne vainc pas l'unité touchée.
- Malgré son apparence redoutable et puissante, la PEKKA se montre tendre dans certaines publicités.
- Le PEKKA peut être une référence à DAVE de Backyard Monsters. Les deux ont des noms qui ne représentent rien en particulier, les deux sont de nature robotique et les deux étaient considérés comme la troupe régulière la plus forte de leurs jeux respectifs.
Coût
|
Vitesse de frappe
|
Vitesse
|
Temps de déploiement
|
Autonomie
|
Target
|
Compter
|
Transports
|
Type
|
Rareté
|
7 |
1.8 secondes |
Lent (45) |
1 secondes |
1.2 (Mêlée : Moyenne) |
Sol |
x1 |
Sol |
Troupe |
Épique
|
Niveau
|
Points de dommage
|
les dommages liés aux agressions du quotidien
|
Dommage par seconde
|
6 |
2,350 |
510 |
283
|
7 |
2,580 |
561 |
311
|
8 |
2,843 |
617 |
342
|
9 |
3,125 |
678 |
376
|
10 |
3,431 |
744 |
413
|
11 |
3,760 |
816 |
453
|
12 |
4,136 |
897 |
498
|
13 |
4,535 |
984 |
546
|
Navigation sur les pages Web
|
Cartes
|
Général:
|
À propos des cartes • Aperçus des cartes • Decks de combat • Deck Builder
|
Cartes de troupe
|
Commun
|
Minions • Archers • Chevalier • Lance Gobelins • Gobelins • Bombardier • Squelettes • Barbares • Dragons Squelettes • Esprit du Feu • Chauves-souris • Recrues Royales • Géant Royal • Esprit de Glace • Gang de Gobelins • Barbares d'Élite • Minion Horde • Electro Spirit • Squelette Baril • Coquins • Pétard
|
Bleu
|
Mini PEKKA • Mousquetaire • Géant • Valkyrie • Méga Minion • Bélier de combat • Magicien • Cavalier de porc • Machine volante • Porcs royaux • Trois mousquetaires • Golem de glace • Gobelin de fléchettes • Zappies • Esprit de guérison • Golem d'élixir • Guérisseur de combat
|
Épique
|
Bébé dragon • Armée de squelettes • Squelette géant • PEKKA • Brise-murs • Sorcière • Ballon • Prince noir • Prince • Géant gobelin • Chasseur • Golem • Dragon électro • Géant électro • Gardes • Bowler • Bourreau • Chariot à canon
|
LĂ©gendaire
|
Mineur • Princesse • ​​Méga chevalier • Magicien de glace • Dragon de l'enfer • Ram Rider • Lava Hound • Electro Wizard • Sparky • Fantôme royal • Archer magique • Bandit • Sorcière de la nuit • Bûcheron • Mère sorcière • Pêcheur
|
Cartes de sorts
|
Commun
|
Flèches • Zap • Boule de neige géante • Livraison royale
|
Bleu
|
Boule de feu • Roquette • Tremblement de terre • Guérison
|
Épique
|
Baril barbare • Baril gobelin • Foudre • Gel • Poison • Miroir • Rage • Clone • Tornade
|
LĂ©gendaire
|
La bûche • Cimetière
|
Cartes de construction
|
Commun
|
Canon • Mortier • Tesla
|
Bleu
|
Cage de gobelin • Pierre tombale • Tour infernale • Hutte de gobelin • Fournaise • Tour de bombe • Collecteur d'élixir • Hutte barbare
|
Épique
|
X-Bow • Exercice gobelin
|
Bataille
|
Notions de base
|
Bases du combat • Cartes • Élixir • Arènes • Événements
|
Modes
|
Camp d'entraînement • Tournoi (défis d'événements spéciaux) • 2v2 • Touchdown • Heist
|
Crown Towers
|
Tour du Roi • Tours de la Princesse
|
gameplay
|
Notions de base
|
Coffres • Trophées • Expérience • Esports
|
Social
|
Clans • Guerres de clans • Amis • Bataille amicale • Jetons de commerce • Emotes • Abréviations • Coffre de clan • Guerres de clan I
|
Devises
|
Or • Gemmes • Points étoiles • Objets magiques
|
Fonctionnalités
|
Boutique • Pass Royale • Profil du joueur • TV Royale • Conseils d'écran de chargement • Notifications • Bandes sonores • Succès • Quêtes
|
|
Navigation sur les pages Web
Cartes
|
Général:
|
À propos des cartes • Aperçus des cartes • Decks de combat • Deck Builder
|
Cartes de troupe
|
Commun
|
Minions • Archers • Chevalier • Lance Gobelins • Gobelins • Bombardier • Squelettes • Barbares • Dragons Squelettes • Esprit du Feu • Chauves-souris • Recrues Royales • Géant Royal • Esprit de Glace • Gang de Gobelins • Barbares d'Élite • Minion Horde • Electro Spirit • Squelette Baril • Coquins • Pétard
|
Bleu
|
Mini PEKKA • Mousquetaire • Géant • Valkyrie • Méga Minion • Bélier de combat • Magicien • Cavalier de porc • Machine volante • Porcs royaux • Trois mousquetaires • Golem de glace • Gobelin de fléchettes • Zappies • Esprit de guérison • Golem d'élixir • Guérisseur de combat
|
Épique
|
Bébé dragon • Armée de squelettes • Squelette géant • PEKKA • Brise-murs • Sorcière • Ballon • Prince noir • Prince • Géant gobelin • Chasseur • Golem • Dragon électro • Géant électro • Gardes • Bowler • Bourreau • Chariot à canon
|
LĂ©gendaire
|
Mineur • Princesse • ​​Méga chevalier • Magicien de glace • Dragon de l'enfer • Ram Rider • Lava Hound • Electro Wizard • Sparky • Fantôme royal • Archer magique • Bandit • Sorcière de la nuit • Bûcheron • Mère sorcière • Pêcheur
|
Cartes de sorts
|
Commun
|
Flèches • Zap • Boule de neige géante • Livraison royale
|
Bleu
|
Boule de feu • Roquette • Tremblement de terre • Guérison
|
Épique
|
Baril barbare • Baril gobelin • Foudre • Gel • Poison • Miroir • Rage • Clone • Tornade
|
LĂ©gendaire
|
La bûche • Cimetière
|
Cartes de construction
|
Commun
|
Canon • Mortier • Tesla
|
Bleu
|
Cage de gobelin • Pierre tombale • Tour infernale • Hutte de gobelin • Fournaise • Tour de bombe • Collecteur d'élixir • Hutte barbare
|
Épique
|
X-Bow • Exercice gobelin
|
Bataille
|
Notions de base
|
Bases du combat • Cartes • Élixir • Arènes • Événements
|
Modes
|
Camp d'entraînement • Tournoi (défis d'événements spéciaux) • 2v2 • Touchdown • Heist
|
Crown Towers
|
Tour du Roi • Tours de la Princesse
|
gameplay
|
Notions de base
|
Coffres • Trophées • Expérience • Esports
|
Social
|
Clans • Guerres de clans • Amis • Bataille amicale • Jetons de commerce • Emotes • Abréviations • Coffre de clan • Guerres de clan I
|
Devises
|
Or • Gemmes • Points étoiles • Objets magiques
|
Fonctionnalités
|
Boutique • Pass Royale • Profil du joueur • TV Royale • Conseils d'écran de chargement • Notifications • Bandes sonores • Succès • Quêtes
|
Cartes Général À propos des cartes • Aperçus des cartes • Decks de combat • Deck Builder Cartes de troupes Larbins communs • Archers • Chevalier • Lance gobelins • Gobelins • Bombardier • Squelettes • Barbares • Dragons squelettes • Esprit du feu • Chauves-souris • Recrues royales • Géant royal • Esprit de glace • Gobelin Gang • Elite Barbares • Minion Horde • Electro Spirit • Squelette • Rascals • Pétard Rare Mini PEKKA • Mousquetaire • Géant • Valkyrie • Mega Minion • Battle Ram • Magicien • Hog Rider • Flying Machine • Royal Hogs • Trois Mousquetaires • Ice Golem • Dart Goblin • Zappies • Heal Spirit • Elixir Golem • Battle Healer Epic Baby Dragon • Skeleton Army • Giant Skeleton •
PEKKA • Brise-murs • Sorcière • Ballon • Prince noir • Prince • Géant gobelin • Chasseur • Golem • Dragon électrique • Géant électro • Gardes • Bowler • Bourreau • Chariot à canon Mineur légendaire • Princesse • ​​Méga chevalier • Sorcier de glace • Dragon de l'enfer • Cavalier de bélier • Lava Hound • Electro Wizard • Sparky • Royal Ghost • Magic Archer • Bandit • Night Witch • Bûcheron • Mother Witch • Fisherman Spell Cards Common Arrows • Zap • Giant Snowball • Royal Delivery Rare Fireball • Rocket • Earthquake • Heal Epic Barbarian Barrel • Baril de gobelin • Foudre • Gel • Poison • Miroir • Rage • Clone • Tornade Légendaire La bûche • Cartes de construction de cimetière Canon commun • Mortier • Tesla Rare Cage de gobelin • Pierre tombale • Tour infernale • Cabane de gobelin • Fourneau • Tour de bombe • Collecteur d'élixir • Barbare Hut Epic X-Bow • Goblin Drill Battle Basics Basics of Battle • Cartes • Elixir • Arènes • Camp d'entraînement des modes d'événements • Tournoi (défis d'événements spéciaux) • 2v2 • Touchdown • Heist Crown Towers Tour du roi • Princesse Tours Fondamentaux du gameplay Coffres • Trophées • Expérience • Esports Clans sociaux • Guerres de clans • Amis • Bataille amicale • Jetons commerciaux • Emotes • Abréviations • Coffre de clan • Guerres de clan I Devises Or • Gemmes • Points étoiles • Boutique d'objets magiques • Pass Royale • Profil du joueur • TV Royale • Conseils d'écran de chargement • Notifications • Bandes sonores • Succès • Quêtes